Les bon mots .... pour les hommes ?

Discussions

Auteur
Message
emmabali 2 messages
emmabali
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-04-2008 à 17:44
[b:38711a7343][color=blue:38711a7343]Bonjour à toutes et à tous, Voilà, depuis un moment j'exprime à mon ami mon désir d'être enceinte. Il me dit être prêt lui aussi donc c'est le bonheur ! Mais ... Il est mal à l'aise lorsque je lui parle du sujet de but en blanc : L'autre jour je voulais plaisanter lorsque je lui est parlé qu'un jour il me donnera de sa petite graine ... j'ai senti monter en lui une situation de mal à l'aise, alors du coup je me suis un peu dupé et je lui ai dit qu'il fallait qu'il me dise vraiment si il ne le sentait pas .... Aussitôt, Il m'a pris dans ses bras et m'a dit qu'il se sentait tout à fait prêt mais Il ne veux pas savoir le jour où j'arrêterai de prendre la pilule... Et qu'il préfèrerait l'apprendre lorsque je serais enceinte . Ai je employer les mauvais mots? est ce que le fait de parler de petite graine à un effet "mot castrateur"? Pour ma part je trouve que le fait d'appeler son cheri "bébé" à un effet bien plus castrateur ! Avez vous déjà été dans la même situation que moi? Je n'ai jamais été enceinte et c'est pour moi une superbe aventure mais j'ai aussi quelques appréhensions .... Je vais devoir prendre seule LA décision d'arrêter ma pilule, moi qui aurait aimé une situation plus romanesque ( je ne sais pas mais votre homme qui prend votre plaquette et qui jete les comprimés uns à uns, ce n'est pas plus ... sympa ?) Arrrg j'ai l'impression que l'on me pousse à grandir et à prendre mes vraies responsabilités (à 34 ans il faudrait bien pourtant ) Mon message s'adresse aussi à vous messieurs merci de m'aider à mieux vous comprendre . Merci Emmanuelle[/color:38711a7343][/b:38711a7343] [b:38711a7343][/b:38711a7343][b:38711a7343][/b:38711a7343]
baby399 174 messages
baby399
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-04-2008 à 23:43
Emmabali, Je pense que très souvent les hommes ont une autre façon de s'investir dans la grossesse, chaqu'un doit "inventer" son rôle de père petit à petit depuis le tout début. Avant, tout ce qui était la grossesse et l'accouchement, c'était quelque chose de strictement réservé aux femmes, et ce l'ai toujours dans les autres cultures non occidentales. Voilà aussi pourquoi certains hommes ont plus de difficultés à "s'investir" dans une grossesse, et cela n'a rien à avoir avec leur envie d'être parent ou avec l'amour qu'ils vont porter à leur enfant. Je pense que la question n'est pas seulement dans la quantité de choses qu'il poura faire pour s'investir dans cette grossesse mais dans la qualité, et je pense justement que s'il te prends dans ses bras pour te dire sincèrement: "je suis tout à fait prêt à avoir un enfant avec toi" et il t'éxplique avec sincérité qu'il préfère ne pas être bien au courrant du moment ou cela va se passer, tu as de la qualité, mais que s'il se met à chercher de faire plein d'autres petits trucs "sympas" ou "romantiques" juste pour "te faire plaisir", cela deviendrais médiocre. Après tout, antropologiquement, c'est quand même normal s'il veux que toi tu sois plus investie dans tout cette partie du chemin vers l'enfant. D'autre part il y a une autre question: pour faire un bébé il faut faire l'amour, et pour cela il faut avoir de la libido, du désir, peut'être lidée de savoir que possiblement il est en train de concevoir l'enfant pendant l'acte sexuel peux le bloquer et intérférer avec sa libido, (contrairement à d'autres hommes qui seront d'avantage exités). Il y a des personnes qui ne peuvent pas trop suporté l'idée de relationner sexualité et enfantement. C'est aussi possible qu'il ai peur d'entrer dans une "course au bébé", qu'il n'ai pas envie de stresser en pensant "mrd mais ça fait déjà 3 mois qu'on esseye et rien!", etc., il y a aussi des hommes qui ont une "peur irrationnelle" à avoir des difficultés réproductives et préffèrent éviter être confrontés à ce stress. De la manière qu'il te le propose et bien il evite un peux de stresse en sachant tout d'un coup que le cap est passé et que tu es enceinte. Lol Pour finnir: profite bien du privilège d'être femme et de pouvoir prendre toi toute seule des décisions comme cela ci, fait toi confiance et écoute ton corps. Bonne continuation
emmabali 2 messages
emmabali
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-05-2008 à 03:24
[Bonjour, Voilà de quoi commencé une journée positivement ! je vous remercie de m'avoir donné votre point de vue, cela m'éclaire un peu plus sur la question, bonne psychologie en tout cas car en vous lisant on dirai que vous nous connaissez tout les deux . J'ignore si vous êtes une femme ou un homme (peu m'importe) mais en vous lisant je ressentait un style féminin dans l'écriture mais avec une sagesse masculine, bref ce ne son que mes sentiments. je vous remercie chaleureusement de m'avoir répondu, ça rassure de lire qu'il y a des gens qui comprennent ce que vous ressentez car vous me parliez de différence de culture et bien c'est un peu le cas car nous habitons à Bali et il y a de grandes chances pour que ce p'tit bout soit fait ici, sous les tropiques ! A bali faire un bébé est une affaire de femme et à mon age elles en ont toutes au moins 3! ca leurs parait bizarre lorsque je leur dit : non pas encore .... non je ne suis pas marié .... ! Mais au moins moi je ne suis pas entourée de gens stressé! j'ai ma petite compagnie où j'achète des fournitures (meubles et déco) pour les magasin Français mais je travaille à mon rythme. Notre choix de vie ici n'est pas toujours facile c'est vrai car nous sommes loin de notre famille mais ici la qualité de vie est bien meilleure et surtout moins chère ! Une baby siter coute env 30 euros! / mois et quelle nounou ! Elles sont super avec les enfants ! Et puis pour plus tard il y a l'école française ici. Je possède ici une maison que jamais je ne pourrai me payer en France ! bref je m'éloigne du sujet ! je vous remercie encore pour votre réponse.
baby399 174 messages
baby399
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2008 à 22:48
Bonjour Emmanuelle, Desolée de ne pas t'avoir répondu avant! De rien, je suis contente d'avoir été utile pour toi... Un bébé à Bali ça dois être génial; surtout pouvoir se laisser guider par des femmes avec un instinct maternel plus développé, plus libre... Alors tu t'es décidé à arreter la pillule?? Si tu veux en parler plus envoie moi un mp.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.