Futur papa qui ne veut plus de bebe (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
murielle1983 18 messages
murielle1983
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-04-2008 à 17:32
je viens de lire ton message et franchement je compatis à ta douleur :( , j'espère seulement que tout ira bien dans ta vie, je n'ai pas veccu les memes choses que toi mais j'ai eu aussi des moments de souffrance . je te souhaite du bonheur surtout pour tes enafnts car ils auront besoin de toi. bonne aprem!!
Nymphea2009 45 messages
Nymphea2009
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-04-2008 à 18:34
Bonjour à vous toutes, Me revoici de retour après un weekend qui j’espère pourra aider d’autres femmes qui se trouvent dans ma situation pour qu’elles ne vivent pas l’enfer que j’ai vécu Tout d’abord je voulais dire que je n’ai jamais eu un «désir » d’enfant comme on pourrait l’imaginer et ceci même à 40 ans. Non, je me suis toujours dit que si un jour je devais avoir des enfants, et bien le moment venu ils viendront. Aucune crainte ou angoisse par rapport aux années qui passent etc… Je ne me suis jamais dit qu’à l’approche de la quarantaine il me faudrait absolument trouvé quelqu’un pour faire comme les autres. J’ai vécu de très belles histoires d’amour et ni l’un et l’autre au même moment avions ressenti l’envie d’un enfant. Je n’ai aucun regret, c’était de très belles histoires mais la vie en a voulu autrement. Concernant ce weekend, je ne m’imaginais pas un seul instant que j’allais vivre une telle situation, voici en résumé ce qui s’est passé. J’emploirai à partir de maintenant le terme de Ex pour désigner mon compagnon et vous comprendrez pourquoi… Désolée pour le roman… Arrivée vers 21h à la gare de Rennes mon ex était bien présent mais il m’a tout de suite mise au « parfum » plein de boulot pour lui ce weekend. Plutôt sympa comme accueil, en fait si je suis allée à Rennes ce weekend c’était surtout pour être près de lui et le soutenir car il avait été victime d’un cambriolage quelques jours auparavant et j’ai su par ses parents qu’il avait été traumatisé (qui ne le serait pas). Les cambrioleurs étaient rentrés dans son bureau (il possède un garage et l’appart où il vit est attenant à celui-ci) dans l’appart pendant qu’il dormais et ont pris du matériel pour aller cambrioler dans une boutique de journaux située pas loin. De plus, je l’ai eu brièvement en ligne jeudi et où il souhaitait que l’on ait une discussion sérieuse concernant le bébé. Nous sommes arrivés, me dit je reviens quelques trucs à ranger.. Le temps passe, la faim se faisant sentir je commence à préparer à dîner… vers 22h30 il fait surface se met à table sans rien dire, fini son assiette et repars faire des recherches sur internet. Voilà pour la première journée. Samedi nous nous sommes rendus en bord de mer Morbihan car il devait récupérer des pièces pour l’un des bateaux qu’il répare (en fait il est proprio d’un garage connu dans la région et vend/répare des bateaux). Il n’a pas arrêté de me dire on ne fait que l’aller/retour. Nous sommes partis vers 14h et revenus à 1h30 du matin… Ce qui est surprenan c’est qu’arrivée là-bas il ne m’a présentée à personne même pas à son ami qu’on était venu voir exprés pour les fameuses pièces. Cet ami a même dû insisté auprès de lui pour qu’il me présente. Nous sommes allés boire un verre dans un pub avec pas mal d’ami qui étaient présents (on fêtait des permis harley davidson du fameux ami). Je me suis liée d’amitié avec certains des amis de mon ex et nous avons discutés jusqu’au moment du dîner. Arrivée au repas, ce fameux ami a dit devant tout le monde.. alors B…. tu n’a pas adressé la parole de toute la soirée à M… (donc ses propres amis avaient remarqués son attitude vis-à-vis de moi). Je précise que j’ai annoncé ma grossesse aux amis avec qui j’avais longuement discuté… Nous sommes donc partis vers 1h30 du matin, et là je lui ai demandé de lever le pied (il roulait à 160 km/h alors que limité entre 90 et 110 de plus il avait pas mal bu). Voilà .. mais le pire est à venir…. Ce matin, il se lève pose la question : ça va ?! et puis s’en va préparer SON petit déjeuner qu’il boit, part prendre sa douche. Lorsque à mon retour je sors de la douche et m’habille, je vais le rejoindre à son bureau pour lui demander de m’emmener à la gare (je voulais avancer mon départ pour Paris (j’habite Paris) au vue de son attitude depuis mon arrivée)… et là… personne… en fait j’étais toute seule dans le garage et dans l’appartement… je l’ai appelé, laissé un message. Pendant que j’appelais son père pour lui demander si son fils était près de lui, je reçois un message où mon ex m’informe qu’il est allé chercher des cigarettes et qu’il allait boire un verre avec des potes. Il était 11h. Vers 13h30, j’appele un taxi (un dimanche, en province dans une zone isolée) et par miracle je trouve un qui circule….. je l’informe que… en fait je suis dans le garage G….. enfermée et que j’ai un train à prendre. Oui, vous avez bien lu.. enfermée… en fait mon ex en partant a fermé le portail permettant l’accès vers l’extérieur , son bureau et l’accès au garage était également fermé. Le taxi est arrivé, il m’a aidé à grimper la cloture d’environ 2m50 de haut et passer de l’autre côté avec ma valise et mon sac… Là j’ai eu des palpitations et comme je lui ai dit que j’étais enceinte il était à deux doigts de m’emmener à l’hôpital de Rennes. J’ai refusé, je voulais repartir chez moi dans mon refuge… Arrivée en gare de Rennes, j’ai appelé ses parents et leur ai fait part de ma décision de me séparer de leurs fils je leur ai brièvement raconté ce qui s’était passé et je leur ai annoncé ma grossesse (en fait prévu pour la veille de noël). Là chose surprenante sa mère n’a pas arrêté de m’inciter à avorter car son fils ne désirait pas cet enfant car son fils avait des tas de dettes à régler. 1° Dire qu’il ne désire pas de cet enfant est faux.. il faudrait dire plutôt ne veux PLUS de cet enfant 2° Surprenant que sa mère me dise que son fils n’a jamais désiré d’enfant que c’est moi en fait qui en voulait un. Comment peut-elle en être si sûre ? J’ai annoncé à sa mère (apparemment pas au courant) que son fils avait un désir profond de fonder une famille, qu’il était malheureux d’être tout seul dans la vie. 3° J’ai informé sa mère qu’il ne devait avoir aucune crainte, je ne lui demanderai rien à son fils et encore moins de l’argent (apparemment la grande crainte de sa mère) Depuis mon retour chez moi, je me sens mieux, libérer d’un énorme poids. Maintenant je sais dans quelle direction je dois aller pour avancer et pour le mieux pour mon enfant. J’ai la chance d’être entourée par des amies sur qui je peux compter et puis il y a vous toutes… femmes anonymes qui pour moi vous êtes des petites lanternes qui éclairent mon nouveau chemin et pour cela je tenais à vous remercier ….. Groses bises à vous toutes et encore merci.
Nymphea2009 45 messages
Nymphea2009
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-04-2008 à 19:14
Bonjour, Oui cela va un peu mieux même si je ressens encore le contre coup du choc de tout à l'heure. Oui, j'ai bien reçu ton message et je t'ai répondu. Grosses bises [quote:ad83895d59="oOalexOo"]tant mieu si ca va un peu mieu nymphea!!as tu recu mon mp?[/quote:ad83895d59]
ninaveyna 6 messages
ninaveyna
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-04-2008 à 19:47
Je trouve que la discussion autour du témoignage de nymphéa part en sucette grave... Il n'existe pas de vérité absolue dans une telle situation, il ne faut pas la juger, j'en conviens. Mais en témoignant, on accepte d'avoir des avis différents, quelques fois durs à entendre...c'est le but même de la communication! Sauf qu'il faut toujours garder le respect entre nous, quelques soit nos choix, les filles...Alors, CALMONS NOUS!!SVP!! Pour revenir à ce qui t'arrive, Nymphéa, je me suis permise de te renvoyer à ta propre responsabilité dans ce qui t'arrive car cela me renvoie à ma propre histoire. Non pas en tant que mère mais en tant qu' enfant. . Un enfant ne devrait pas se concevoir "à la légère", ou par le fruit du "hasard"...Tu dis que tu n'a pas eu de désir d'enfant, que tu pensais que si un jour "tu devais en avoir, et bien, le moment venu ils viendront", Je trouve cette attitude bien hasardeuse... Pour te dire les choses franchement, je trouve que ton futur enfant va manquer d'un père, et que ce n'est pas uniquement de la responsabilité de ton "ex" et que c'est bien dommage pour lui ou elle!!! Encore un ou une qui, comme moi, va subir les conséquences des actes de ses parents...Bon courage, bout de choux!!
Nymphea2009 45 messages
Nymphea2009
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-04-2008 à 19:48
Bonjour, Je viens de lire ton message et je suis vraiment désolée de ce qui t'arrive. Es-tu entourée? des amis et de la famille sur qui tu peux compter? Vois-tu j'ai reçu un message il y a peu d'une jeune femme (20 ans) enceinte et qui vit plus ou moins la même situation et qui résumé en quelques mots le plus important à retenir. L'amour d'un homme ça va et viens, celui d'un enfant c'est pour la vie. Bon courage à toi, n'hésites pas à m'écrire en MP si tu veux discuter.... Grosses bises [quote:4f7e4227dd="asle"][i:4f7e4227dd]BONJOUR A TOI NYMPHEA 2009[/i:4f7e4227dd] [size=18:4f7e4227dd]Alors j'ai lu ton premier post mais pas le dernier que tu as pu écrire. Je te souhaite beaucoup de courage à ta déscision car c'est pas évident et que tu dois passé quelque nuit blanche. Ceci dit quoi qu'il puisse se dire sur ce forum ,Je te comprend et je pense que meme si cela fait très peu de temps que tu connais ton compagnon ,cela ne veux strictement rien dire au niveau de l'échec, car il y a beaucoup de monde qui fondent une famille très trop .voulu ou pas ! Tu dis avoir 40 ans , as tu déjà des enfants ? Je trouve très beau d'avoir des enfants à la quarentaine. Ecoute ton coeur et n'écoute surtout pas les mauvais conseils que peuvent te donner certaine perssonne ,pour ton compagnon à mon avis il doit avoir très peur et du bébé et de votre avenir. C'est très blaissant après avoir voulu 1 enfant de parler ou d'imposer un avortement . Je te dis ça car aujourd'hui, j'en pais les frais ! EN BREF: j'ai connu mon compagnon très vite et 3 mois après j'étais enceinte ;faché avec les 2 familles qui ne parlé que d'avortement et le papa aussi ,j'ai passé une grossèsse de solitude mais j'ai eu elsa . 2 ème grossèssse avec le meme papa ;j'avais arreté la pilule 6 mois avant ,mon compagnon étais ok ,puis il a connu une autre femme ;j'étais enceinte de 1 mois et demi et du jour au lendemain pour je ne sais qu'elle raison il ne voulait pus du bébé ,parler et me poussé à avorté tous les jours et à complètement renié ma grossèsse !. Je suis enceinte de 33 SA aujourd'hui et je passe une grossèsse à risque avec 4 mois d'alitement .Au début j'allais sur un autre sujet ou je me défoulait de mes penssés puis j'ai eu droit à un post ou il traité mon homme de con et se sont permis de jugé alors qu'elle ne connaissé rien de ma vie. et dieu C que j'ai souffert et je souffre encore ! Cela m'a super blaissé car je n'avais qu'elle pour me confier !et je me suis senti encore incomprise. Depuis le temps à passé et les conflits à la maison se sont envenimé et surtout ma SANTE car je suis en très grande dépression nerveuse qui ne date pas d'aujourd'hui ! Pétage de plombs à répétition ,et crise de pleurs à me tapé la tete contre le mur sans compté les nuits blanche et cette grossèsse qui n'avance pas. Mon état de fatigue physique et psychologique était tellement important qu'on m'a fait hospitalisé dans une clinique psychiatrique . J'avais et j'ai toujours des idées suicidaire , meme enceinte . Pourquoi se battre et accomplir des éfforts énorme si c'est pour souffrir plus fort jour après jour et que la chute soit 10 000 fois plus forte et plus rapide. Je suis rentré HIER matin et je suis sous traitements (anti dépresseur) à la demande . Bien évidemment la posologie est adapté AU STADE de ma grossèsse . Au contraire de ce que les gens peuvent croire ,le fait d'avoir fait un brec de tout m'a fais le plus grand bien meme si j'ai beaucoup souffert là bas car C très dur d'admetttre et d'accepté les échecs et la réalité cela ma permis aussi de me découvrir et d'accepté ma personnalité et surtout de faire des choix qui soit bon ou pas. Aujourd'hui je suis rentré de la clinique pour ma 1ère fille qui m'a demandé au tel de ne pas l'abandonné !en pleurant .je précise qu'elle n'a que 4 ans et demi. Aujourd'hui j'envisage la SEPARATION avec mon compagnon alors que bébé n'est meme pas sorti ! Ca va etre dur , je le sais mais des fois il faut accepté l'échec et surtout de tout perdre !le plus dur c'est d'accepté de ne plus etre aimé par l'homme que l'on aime toujours. [i:4f7e4227dd]Les filles[/i:4f7e4227dd] qui ce jours là sur l'autre forum on posté n'on pas compris ,l'impact de ce que leurs phrases allé donné .En gros ca à fait l'éffet d'une bombe ,le mal que ca m'a fait quand j'ai compris que meme sur etre enceinte.com j'étais jugé m'a complètement anéantis! [b:4f7e4227dd]Alors les filles ! qui que vous soyez faites attention au phrases et au messages que vous postez![/b:4f7e4227dd] Pour celles encore 1 fois qui me jugerais sur ma vie ! je vous demande de respecté ce message qui m'appartient et de respecté aussi les penssées des autres et surtout de RESPECTER le sujet de NYMPHEA 2009 BISES A TOUTES ET BONNES FIN D APRES MIDI ![/size:4f7e4227dd][/quote:4f7e4227dd]
Nymphea2009 45 messages
Nymphea2009
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-04-2008 à 19:56
Bonjour, Je suis tout à fait d'accord avec toi et cela ne dérange pas que les avis soient partagés.. bien au contraire. Pour ce qui est de la responsabilité, je pense qu'à 40 ans pour moi et 42 pour le père, nous avons l'âge pour assumer justement la responsabilité de nos actes. Seulement le souci c'est qu'un de nous deux fait machine arrière. Mais c'est son choix. Nous n'avons pas conçu cet enfant à la légère.. bien au contraire.. les sentiments sont très forts (du moins jusqu'à présent) et pour ma part toujours présents. Pour ce qui est de ton vécu... voici le mien. Parents mariés, mère enceinte de plusieurs mois qui recevaient des coups de pieds de mon père pour qu'elle fasse une fausse couche. Naissance avec père absent et courreur de jupon. Divorce des parents quand j'avais 7 ans. Aucun noël, aucune vacances passées avec mon père.... plus de contact depuis.... Voilà, je dirai c'est la vie... je n'ai pas choisi.. mais je n'ai pas non plus accepté de la subir... donc j'ai agis pour ne rien lui devoir.... Grosses bises [quote:07f0ae533e="ninaveyna"]Je trouve que la discussion autour du témoignage de nymphéa part en sucette grave... Il n'existe pas de vérité absolue dans une telle situation, il ne faut pas la juger, j'en conviens. Mais en témoignant, on accepte d'avoir des avis différents, quelques fois durs à entendre...c'est le but même de la communication! Sauf qu'il faut toujours garder le respect entre nous, quelques soit nos choix, les filles...Alors, CALMONS NOUS!!SVP!! Pour revenir à ce qui t'arrive, Nymphéa, je me suis permise de te renvoyer à ta propre responsabilité dans ce qui t'arrive car cela me renvoie à ma propre histoire. Non pas en tant que mère mais en tant qu' enfant. . Un enfant ne devrait pas se concevoir "à la légère", ou par le fruit du "hasard"...Tu dis que tu n'a pas eu de désir d'enfant, que tu pensais que si un jour "tu devais en avoir, et bien, le moment venu ils viendront", Je trouve cette attitude bien hasardeuse... Pour te dire les choses franchement, je trouve que ton futur enfant va manquer d'un père, et que ce n'est pas uniquement de la responsabilité de ton "ex" et que c'est bien dommage pour lui ou elle!!! Encore un ou une qui, comme moi, va subir les conséquences des actes de ses parents...Bon courage, bout de choux!![/quote:07f0ae533e]
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2008 à 19:21
[quote="Nymphea2009"]Bonjour, Je suis tout à fait d'accord avec toi et cela ne dérange pas que les avis soient partagés.. bien au contraire. Pour ce qui est de la responsabilité, je pense qu'à 40 ans pour moi et 42 pour le père, nous avons l'âge pour assumer justement la responsabilité de nos actes. Seulement le souci c'est qu'un de nous deux fait machine arrière. Mais c'est son choix. Nous n'avons pas conçu cet enfant à la légère.. bien au contraire.. les sentiments sont très forts (du moins jusqu'à présent) et pour ma part toujours présents. Pour ce qui est de ton vécu... voici le mien. Parents mariés, mère enceinte de plusieurs mois qui recevaient des coups de pieds de mon père pour qu'elle fasse une fausse couche. Naissance avec père absent et courreur de jupon. Divorce des parents quand j'avais 7 ans. Aucun noël, aucune vacances passées avec mon père.... plus de contact depuis.... Voilà, je dirai c'est la vie... je n'ai pas choisi.. mais je n'ai pas non plus accepté de la subir... donc j'ai agis pour ne rien lui devoir.... Bonjour nymphéa, J'ai suivi avec attention l'évolution de ton histoire, c'est moche, mais c'est comme ça, comme je te l'avais indiqué dans un précédent message, sa réaction ne m'étonne guerre, même si j'aurai préféré me tromper. Je t'avais confié que mon aîné de 9 ans et demi, avait lui aussi eu un papa fuyant......et totalement absent, il ne l'a jamais vu.. j'ai fait le même choix que toi, à savoir tout assumer seule, sans lui demander quoique ce soit, pas même de le reconnaître, surtout pas, pour moi, à l'époque, il ne le méritait même pas......bref, j'ai refait ma vie sans encombre,( mon fils avait déjà 4 ans) c'est plus facile malgré tout quand l'enfant n'a pas de papa, qui peut être considéré comme une sorte de rival ou je ne sais quoi pas ton nouveau compagnon., celui qui est devenu mon mari a reconnu mon fils comme le sien, en me disant, je vous prend tous les 2 , et je l'élèverais comme mon fils, de toute façon. Je n'ai jamais cherché à le revoir, ni à le contacter, ni même lui demander de l'argent.....mon fils a toujours su la vérité, c'est important, il pose parfois des questions, mais pas plus pour le moment. je sais qu'un jour il me demandera de le contacter....et bien, là, je l'aiderai du mieux possible, c'est à lui de décider. Tout ça pour te dire, que je sais ce que c'est d'avoir des doutes, et de culpabiliser, car, très sincèrement, on ne peut pas s'empêcher de le faire, nous on sait que ce bébé était voulu par les 2, mais quand il retourne sa veste, on a un moment de doute!! Dis-toi une chose, tu respectes son choix, et à lui de respecter le tien. Tu as l'air solide et censée dans tes propos, je ne vois pas pourquoi, tu ne parviendrais pas à élever cet enfant seule. Bonne grossesse, prends soin de toi et du bébé, à très bientôt j'éspère, agipa
Nymphea2009 45 messages
Nymphea2009
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-04-2008 à 14:33
Bonjour, Merci à vous toutes pour m'avoir écrit. Je ne compte plus du tout sur la présence de mon ex ni pendant ma grossesse ni après d'ailleurs. Pour la petite histoire sachez que non seulement il n'a pas appelé depuis dimanche mais j'ai appris qu'il était retourné sur le site de rencontres dimanche... le jour où j'ai disparue. La question que je me pose est comment un homme qui n'a eu de cesse de me dire qu'il m'aimait, qu'il avait hâte de voir mon ventre s'arrondir (ça c'était avant que je sache que j'étais enceinte), qu'il n'arrêtait de me demander si j'allais lui donner un beau bébé... retourne sur un site de rencontres et ne se préoccupe pas de mon absence (pour rappel il avait été cambriolé quelques jours auparavant..). Pourtant son garage/appartement n'est pas à Rennes mais dans une zone isolée.... j'avoue ne plus le comprendre... et je n'essaye plus ... ma vie prend un autre chemin et il n'en fait plus partie... Bisous à toutes
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-05-2008 à 09:44
[quote:ee2a105177="Nymphea2009"]Bonjour, Merci à vous toutes pour m'avoir écrit. Je ne compte plus du tout sur la présence de mon ex ni pendant ma grossesse ni après d'ailleurs. Pour la petite histoire sachez que non seulement il n'a pas appelé depuis dimanche mais j'ai appris qu'il était retourné sur le site de rencontres dimanche... le jour où j'ai disparue. La question que je me pose est comment un homme qui n'a eu de cesse de me dire qu'il m'aimait, qu'il avait hâte de voir mon ventre s'arrondir (ça c'était avant que je sache que j'étais enceinte), qu'il n'arrêtait de me demander si j'allais lui donner un beau bébé... retourne sur un site de rencontres et ne se préoccupe pas de mon absence (pour rappel il avait été cambriolé quelques jours auparavant..). Pourtant son garage/appartement n'est pas à Rennes mais dans une zone isolée.... j'avoue ne plus le comprendre... et je n'essaye plus ... ma vie prend un autre chemin et il n'en fait plus partie... Bisous à toutes[/quote:ee2a105177] Bonjour Nymphea, contente d'avoir de tes nouvelles. Même si elles ne sont pas très bonnes... Tu sais, les gens disent parfois des choses pour arriver à leur fin, certaines personnes ne sont absolument pas gênées de débiter mensonges sur mensonges et d'autres se moquent du mal que ça peut causer. Je crois que tu prends la bonne décision, tu gagnes ta vie et tu es indépendante, continue de lever la tête bien haut et élève ce petit du mieux que tu peux. Des tas de gens y arrivent! Et un enfant n'est pas forcément plus heureux juste parce qu'il vit avec papa et maman. J'espère que tout se passera bien pour toi, mais je n'en doute pas car tu m'as l'air d'être une femme forte. Ne baisse pas les bras, je t'envoie plein de bisous d'encouragement et bonne grossesse à toi.
Nymphea2009 45 messages
Nymphea2009
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-05-2008 à 19:20
Bonjour à vous toutes et bon 1er mai.... Je pense effectivement avoir pris la bonne décision. Je veux ce qui ait de mieux pour le bébé... même si le père a fui. Belle parole, comme quoi même à mon âge... lorsqu'on est sincère avec les autres on se rend compte que les autres ne le sont pas forcément aussi. Je préfère élevée seule mon enfant que d'être à côté d'un homme de son espèce. Et puis qui sait.. peut-être que je referai ma vie avec un homme qui aura ou pas des enfants et qui saura nous ouvrir ses bras, son coeur et son foyer et nous aimer comme on le mérite. Je sais que mon ex regrettera tôt ou tard son comportement mais ma porte et mon téléphone seront toujours fermés et ceci à jamais. Quand mon enfant demandera où est son VRAI père.. je lui raconterai la vérité. Merci à vous toutes ... j'avoue que j'ai découvert ici une communauté solidaire, plutôt rare de nos jours... Très bonne continuation à vous toutes. Gros bisous.[quote:e2c874fc01="darabeauvoir"][quote:e2c874fc01="Nymphea2009"]Bonjour, Merci à vous toutes pour m'avoir écrit. Je ne compte plus du tout sur la présence de mon ex ni pendant ma grossesse ni après d'ailleurs. Pour la petite histoire sachez que non seulement il n'a pas appelé depuis dimanche mais j'ai appris qu'il était retourné sur le site de rencontres dimanche... le jour où j'ai disparue. La question que je me pose est comment un homme qui n'a eu de cesse de me dire qu'il m'aimait, qu'il avait hâte de voir mon ventre s'arrondir (ça c'était avant que je sache que j'étais enceinte), qu'il n'arrêtait de me demander si j'allais lui donner un beau bébé... retourne sur un site de rencontres et ne se préoccupe pas de mon absence (pour rappel il avait été cambriolé quelques jours auparavant..). Pourtant son garage/appartement n'est pas à Rennes mais dans une zone isolée.... j'avoue ne plus le comprendre... et je n'essaye plus ... ma vie prend un autre chemin et il n'en fait plus partie... Bisous à toutes[/quote:e2c874fc01] Bonjour Nymphea, contente d'avoir de tes nouvelles. Même si elles ne sont pas très bonnes... Tu sais, les gens disent parfois des choses pour arriver à leur fin, certaines personnes ne sont absolument pas gênées de débiter mensonges sur mensonges et d'autres se moquent du mal que ça peut causer. Je crois que tu prends la bonne décision, tu gagnes ta vie et tu es indépendante, continue de lever la tête bien haut et élève ce petit du mieux que tu peux. Des tas de gens y arrivent! Et un enfant n'est pas forcément plus heureux juste parce qu'il vit avec papa et maman. J'espère que tout se passera bien pour toi, mais je n'en doute pas car tu m'as l'air d'être une femme forte. Ne baisse pas les bras, je t'envoie plein de bisous d'encouragement et bonne grossesse à toi.[/quote:e2c874fc01]
severineN1 773 messages
severineN1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-05-2008 à 12:51
Chère Nymphéa, J'ai 28 ans et je suis avec mon amoureux depuis plus de 7 ans et je vais accoucher dans moins d'un mois. Nous nous aimons de tout notre cœur et avons voulu cet enfant. Notre situation a tout d'une situation parfaite et c'est vrai, nous aimons beaucoup notre vie. Mais, ce que je sais, c'est que la vie peut changer du tout au tout en peu de temps. Tout peu basculer et nous restons lucide. Il est vrai que vous vous connaissiez depuis peu de temps, que tu es enceinte et que c'est fini entre vous. Et après ? Qui peut dire si dans 2 ans, on s'aimera encore ? L'amour d'un couple n'est pas éternel, nous ne sommes pas dans cendrillon et la vie est loin d'être un conte de fée... Joies, peines, espoirs, chagrins, amours... Ce ne sont que des moments dans la vie, et ne nous illusionnons pas, ça ne dure pas toujours ! Ce sont juste des périodes qu'il faut savoir apprécier et essayer d'être le moins amer possible quand la page est tournée. Tout cela pour te dire que tu vas avoir un bébé, un bébé que tu as voulu, un bébé désiré et si le père ne prend pas ses responsabilités et bien tant pis pour lui. C'est génial que tu ais ce bébé ! Tu vas l'aimer ce petit ange et mieux vaut une maman seule mais aimante qu'un couple peu solide qui se déchirerait et ferait souffrir le bébé. Tu as 40 ans, alors, fonce, profites de ta grossesse, ce n'est qu'une période dans la vie et ça passe si vite. Vis pour toi et pour ton bébé. Profites de chaque instant que peut t'offrir la vie ! Je suis sûre que tu trouveras un jour un homme aimant et heureux d'accueillir un enfant. Mais, c'est pas si dramatique d'élever seule un enfant. C'est juste différent. Tu vas vite trouver tes repères et tu vas voir, ça va très bien se passer ! Je te souhaite plein de bonheur dans ta nouvelle vie de maman ! Je t'envoie plein de courage et de gros bisous à vous deux ! Séverine 1/2 [url=http://lilypie.com][img:b96ddc0ea7]http://bd.lilypie.com/w02up1/.png[/img:b96ddc0ea7][/url]
viinie 78 messages
viinie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-05-2008 à 13:34
[quote:c1087782bc="ninaveyna"]Je trouve que la discussion autour du témoignage de nymphéa part en sucette grave... Il n'existe pas de vérité absolue dans une telle situation, il ne faut pas la juger, j'en conviens. Mais en témoignant, on accepte d'avoir des avis différents, quelques fois durs à entendre...c'est le but même de la communication! Sauf qu'il faut toujours garder le respect entre nous, quelques soit nos choix, les filles...Alors, CALMONS NOUS!!SVP!! Pour revenir à ce qui t'arrive, Nymphéa, je me suis permise de te renvoyer à ta propre responsabilité dans ce qui t'arrive car cela me renvoie à ma propre histoire. Non pas en tant que mère mais en tant qu' enfant. . Un enfant ne devrait pas se concevoir "à la légère", ou par le fruit du "hasard"...Tu dis que tu n'a pas eu de désir d'enfant, que tu pensais que si un jour "tu devais en avoir, et bien, le moment venu ils viendront", Je trouve cette attitude bien hasardeuse... Pour te dire les choses franchement, je trouve que ton futur enfant va manquer d'un père, et que ce n'est pas uniquement de la responsabilité de ton "ex" et que c'est bien dommage pour lui ou elle!!! Encore un ou une qui, comme moi, va subir les conséquences des actes de ses parents...Bon courage, bout de choux!![/quote:c1087782bc] Bonjour, tu sais on ne sait jamais ce qui peut arriver dans la vie et personne ne peut dire meme si ca fait des années qu on est en couple qu une séparation n'arrivera pas à un moment ou un autre. Ce n est pas une histoire de durée pour concevoir un enfant cela ne veut rien dire, je suis sur que le p tit bout sera heureux meme si le père n est pas là , comme dans beaucoup de foyer !! j'ai eu le meme début que nymphéa : une rencontre , je suis tombée enceinte au bout d'1 mois et demi sauf que le père est toujours là et ns sommes très heureux , je ne regrette rien et ca n aurait rien changé d'attendre.
murielle1983 18 messages
murielle1983
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-05-2008 à 15:41
t'inquiète pas nymphea, il le regrettera un jour!! je suis persuadée car c'est jouer avec la vie de quelqu'un, à peine tourné le dos qu'il reprend le site. poursuis ton chemin, car ton bébé vaut mieux que tout au monde. bizzz
Nymphea2009 45 messages
Nymphea2009
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-05-2008 à 15:13
Bonjour à vous toutes, Effectivement je pense comme vous.. un jour il regrettera. Tôt ou tard je risque de le voir débarquer car il aura pris consciense (ENFIN !!! il vaut mieux tard que jamais) de tout le bonheur auquel il est passé à côté.... Par contre il risque d'avoir une ENORME surprise de ma part.. car s'il croit qu'il va pouvoir venir comme une fleur et que cela va effacer en claquant les doigts ce qu'il a fait... il risque de tomber de l'Everest... En plus imaginez si c'est un petit gars... (son rêve)... alors là... il risque de regretter doublement.... Pour ma part, tous les examens sanguins et écho de datation ont démontrés que tout est ok à tous les niveaux. A part une très grande envie de dormir (on va bientôt m'appeler la marmotte..lol) et quelques vertiges.. pour le moment le bébé ne donne aucun soucis.. pourvu que cela dure.... Gros bisous
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2008 à 22:02
Je suis heureuse que tout se passe bien pour toi et le bébé. Vis ta vie sans te prendre la tête à penser à lui et à son possible et éventuel retour... Mais garde quand même en tête que ton enfant voudra sûrement un jour connaître son père. Même les enfants abandonnés finissent toujours par vouloir connaître leurs racines, aussi pourries soient-elles, je te l'accorde :lol: . Je suis de tout coeur avec toi et ton bébé à naître, il faut juste que tu penses qu'un jour peut-être, ton enfant se mettra en tête de vouloir retrouver l'autre lâche. Et que tu ne pourras pas vraiment t'y opposer, d'autant plus que ce ne serait pas juste pour ce petit bout. D'ici là, élève-le dans l'amour et qu'il ne manque de rien. Il aura au moins une maman géniale! Allez, je me lâche (bah oui, j'écris toujours bises et là, j'ai envie d'écrire) GROS BISOUS! A bientôt (et bonne lecture de ce fameux bouquin :wink: )
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.