Grosse difference d'age entre papa et maman mais heureux!

Discussions

Auteur
Message
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2008 à 14:43
Bonjour les filles! :wink: Y a t'il parmi vous des situations similaires à la mienne?? J'ai parfois l'impression d'être une extra-terrestre. J'ai rencontré celui qui est devenu mon mari il y a 6 ans, j'avais déjà un petit garçon de 4 ans avec qui je vivais seule, le papa ayant disparu dans la nature à l'annonce de ma grossesse. Très vite, ce fut l'amour fou, malgré les 22 années qui nous séparent, j'ai aujourd'hui 35 ans et lui bientôt 57!! Nous ne nous sommes pas contentés de mariage, 2 petites filles sont venues agrandir la famille en 2003 et 2008! C'est un père extraordinaire, il déborde de patience et d'amour, et avoue lui-même qu'il n'était pas du tout comme ça à 25 ou même 40 ans! il dit même que finalement, pour lui, c'est l'âge idéal pour être père. Bien entendu, c'est un peu atypique et les gens sont parfois durs envers lui (et moi) dans ses amis, ses copains sont grands parents depuis longtemps! Pour vous faire rire, il a été papa at papy presque en même temps! j'ai accouché le 18 janvier 2008, et sa grande fille, qui a presque mon âge, le 19! c'est pas commun! .....tout le monde s'entend bien. Pourtant, nous sommes très heureux comme ça, et au diable le regard des autres! Alors, si comme moi, vous avez une différence d'âge importante avec votre homme, écrivez vos histoires sur ce post!!!et revendiquez votre bonheur! Au plaisir de vous lire! :wink: agipa
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-04-2008 à 15:03
Salut je ne suis pas dans ce cas mais que c'est beau un témoignage heureux ......
Amandiner2 804 messages
Amandiner2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-04-2008 à 20:07
[b:753ed68f12]Mdr :wink: ne t'en fait pas va! moi je connais une fille ki a 20 ans elle est avec un mec de 54 alors imagine c'est encore pire!!! :wink: Les gens qui vous critiques sont des cons c'est tout: la jalousie rend méchant ! bisous et soyez heureux c'est tout ce qui compte! :wink: [/b:753ed68f12]
pam271 160 messages
pam271
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2008 à 22:58
bjr moi j ai 24 et lui 37 donc 13ans nous separe et 13et notre chiffre porte bonheur sa fais 4 ans que sa dure et 2 bo enfant que du bonheur l age na rien a voir c la tete et le coeur qui compte
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2008 à 10:31
salut, l'important dans une famille c'est l'amour non? alors l'âge on s'en fout! moi, mes parents ont 15 ans de différence. Moi, quand j'étais petite je me rendais pas compte... Par contre je trouve que mon papa du coup, fait beaucoup plus jeune que son âge car mes parents ont des amis de l'âge de ma mère (plus jeune ) et avoir des enfants jeunes ça aide à rester jeunes! Maintenant mon papa est grand père... et c'est toujours pas un problème cette différence d'âge bye
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-04-2008 à 14:54
Ooooh! Alors je ne suis pas non plus un extraterrestre? 21 ans entre moi et doudou! Merci Agipa, je me sens moins seule! :D :D :D
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-04-2008 à 22:14
[quote:3f7fd7ceeb="jacmel"]Ooooh! Alors je ne suis pas non plus un extraterrestre? 21 ans entre moi et doudou! Merci Agipa, je me sens moins seule! :D :D :D[/quote:3f7fd7ceeb] Ah! enfin quelqu'un comme moi!!! ouf, je finissais par croire que j'étais seule au monde....quel âge as-tu, et ton mari?? (je suis indiscrète!) comment vous êtes vous rencontrés??? (c'est un véritable interrogatoire!) je vois qu'il ne te reste pas longtemps avant l'arrivée de bébé, j'éspère que tout se passera au mieux! Les filles, je vous remercie toutes de vos messages de soutien, je crois que j'en avais besoin, j'ai qq fois l'impression que les gens ne comprennent pas, et il y a des jours ou ça fait mmaaalll. Merci à toutes, bizzzzzzzzzzzzz agipa
karinia 162 messages
karinia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-04-2008 à 23:15
pour compléter ton témoignage, mes parents avaient 23 ans d'écart (mon père est décédé depuis 2001 à 86 ans) et cette différence d'âge ne m'a jamais gênée! Mon papa avait les cheveux blancs, les gens le prenaient pour mon grand-père mais pour moi c'était juste mon père ! le plus dur pour moi ça a été de le voir vieillir(je veux dire à partir de 80 ans) et perdre de sa prestance, mais ça doit être vrai pour tout le monde, je suis née quand il avait 55 ans (j'ai un frère aîné qui a 6 ans de plus que moi) et j'ai connu un père très dynamique, qui aimait les voyages, faisait plein de projets, grimpait aux arbres...Il avait rencontré ma mère à 46 ans alors qu'elle en avait 23 et j'ai toujours connu un couple uni, complice jusqu'à la fin. J'ai connu des parents plus jeunes que les miens et beaucoup plus "vieux jeu"...mon père était assez moderne même s'il était né en 14 et avait participé à la 2ème guerre mondiale! Mes parents formaient un couple original et au final j'en suis plutôt fière parce qu'ils nous ont transmis des valeurs de tolérance, de respect des différences. Pour ma part je n'ai jamais été attirée par les hommes bcp plus âgés (mon ami a 5 ans de plus que moi), mais je vous garantis qu'en tant qu'enfant je n'ai jamais souffert de la différence d'âge de mes parents, sans être une famille modèle, ça a fonctionné et aujourd'hui en tant qu'adulte je garde beaucoup de respect pour le couple qu'ils formaient, ils riaient beaucoup ensembe et c'est ce que je souhaite à tous les couples après 40 ans de vie commune! Caroline (38 ans et enceinte de bb2)
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2008 à 18:09
Moi 27, doudou 48...On s'adore depuis presque 5 ans! :D :D :D :D :D Et la question maintenant, c'est surtout, comment le chat va accepter l'arrivée de bb???? :lol:
jessy27220 20 messages
jessy27220
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-04-2008 à 10:46
Non tu n'est pas toute seul dans ce ca moi j'ai 23ans et mon homme 38ans on vit un grand amour depuis 6 ans mai on vit ensemble depuis 3 ans et demi lui à 3 enfan 14 ans . 11 ans et 8 ans. Sa se passe très bien avec eux on essai de faire un enfan depuis le moi d'aout il manque plus que sa pour combler notre bonheur
baby399 174 messages
baby399
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-04-2008 à 23:55
Bonjour, Je ne suis pas dans cette situation mais: je suis la fille d'un couple avec 23 ans d'écart. Ils ont eu 4 enfants et je suis la troisième, j'ai une soeur et deux frères. Mon père avait 55 ans quand je suis née. Moi j'ai beaucoup souffert de cela, pendant les dix premiers années de vie commune, pour mes parents c'était le pur bonheur, et puis après la différence d'âge est devenue de plus en plus pesante pour tous. Je peux vous dire que c'est très dur de voir son père vieillir et mourir quand on a que 20 ans, on n'est pas encore prêt à devoir s'occuper de lui pour l'accompagner à mourir... C'est sur, aujourd'hui on peut vivre longtemps, mon grand-père maternel en à 80 ans et il est en pleine forme! mais voilà c'est pas toujours comme ça malheureusement...
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-05-2008 à 13:59
Bonjour à toutes, Merci à toutes celle qui ont donné leur témoiniage sur ce sujet. Aux femmes qui sont dans le même cas, et à celles qui sont des enfants de couples ayant une grosse différence d'âge. Pour ces "enfants " là, un merci particulier, vos témoiniages sont touchants et tellement vrais...comment ne pas être conscients du fait que, fatalement, ces papa là partiront plus tôt que les autres....et penser à la souffrance précoce des enfants qui les voient s'en aller en pleine fleur de l'âge, à l'entrée dans la vie d'adulte, peut-être à un moment ou ils ont besoin d'un père.... J'ai bien pensé à tout ça, c'est pour cela que nous essayons de donner une éducation pleine de valeurs et d'AMOUR à nos enfants, qui seront "armés", nous le souhaitons, pour plus tard. J'éspère que maman sera là longtemps pour eux, encore que, personne n'est à l'abri de la maladie, de l'accident, qq soit son âge. L'essentiel est de donner de l'AMOUR , bcp d'AMOUR à ses enfants, je reste persuadée que c'est comme ça que l'on grandit bien. Encore merci à toutes pour ces jolis témoiniages. agipa :D
Odre 325 messages
Odre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2008 à 09:03
[color=blue:17078ac4f2][b:17078ac4f2]Bonjour,[/b:17078ac4f2][/color:17078ac4f2] Mon mari et moi avons 16 ans d'ecart, il en a 43 et moi 27. Il est l'heureux papa de 2 filles (23 et 18) d'une precedente relation et le jeune papi d'un p'tit garcon de bientot 2 ans. En fevrier de l'annee derniere notre famille s'est agrandit, nous sommes devenus des parents combles par l'arrivee de notre poupette :D . J'ai "cache" notre relation a mes parents pendant un moment (c'etait facile on vivait tres loin l'un de l'autre donc on se voyait chez lui les week-end), jusqu'au jour ou je leur ai tout annonce d'un bloc... son age, ses filles et surtout que je partais vivre avec lui en Angleterre :? . Pour mon plus grand etonnement ils ont tres bien pris ces nouvelles et la premiere rencontre s'est tres bien passee. La seule personne qui a eu du mal accepter cette relation est mon grand frere qui m'a dit : [i:17078ac4f2]"Du haut de mes 29 ans je sais a quoi un homme pense alors lui, a 38 ans... j'ose pas imaginer ! "[/i:17078ac4f2]. [color=green:17078ac4f2](Mon tres cher frere... je t'aime tres fort... mais tous les gars ne sont pas comme toi... !!!)[/color:17078ac4f2] On s'est donc marie au bout de 2 ans de vie commune et 3 ans plus tard notre petite Zoe pointait le bout de son nez. Nous sommes heureux plus que jamais, les reflexions et regards des autres, on s'en tape :wink: ! De toute facon, ce qui derange le plus les autres chez moi... c'est ma tete toute rasee... :lol: :lol: :lol: Ca les perturbe tellement que personne ne fait attention a notre difference d'age... :lol: :lol: :lol: Des couples comme les notres, yen a de plus en plus... Faudra bien qu'un jour on arrete de nous critiquer car on sera en majorite !!! Bah oui... les hommes mures plaisent aux jeunes femmes... normal car ils sont plus matures, plus experimentes... on n'en veut plus des "gamins" !! :lol: :lol: :lol: Voila pour mon temoignage. Bonne journee a toutes.
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-05-2008 à 09:11
[color=blue:f1c12a8f80]kefnad [/color:f1c12a8f80] Inscrit le: 27 Mai 2007 Messages: 23 Localisation: 91 Posté le: Sam 17 Mai 2008 08:14 Sujet du message: Différence d'âge importante entre la maman et le papa -------------------------------------------------------------------------------- Bonjour, Bon , je vais peut être jeter un pavé dans la mare comme on dit mais je suis sûre que d'autres mamans sont dans mon cas et j'aimerais savoir comment cela se passe dans leur couple et leur famille. Je suis plus âgée de 17 ans avec mon chéri, et, nous venons d'avoir une adorable petite fille, elle a deux mois aijourd'hui. J'ai 35 ans et lui 18 ans, voilà c'est dit Je suis passée par pas mal de sentiments au début de notre relation, la gêne, le regard des autres, la peur que sa famille n'accepte pas notre différence d'âge, qu'elle ne m'accepte pas. Son regard à lui vis à vis de moi et des autres jeunes femmes plus jeunes que moi, bref, tout ça mélangé ça remue pas mal. Eh bien je dois dire que au final j'ai rencontré l'être le plus aimant et merveilleux, attentionné, d'une maturité excepetionnel pour son âge, un papa formidable, mon prince charmant Et sa famille m'a accueilli sans préjugés, nous nous entendons très bien. Ma famille l'a accueilli aussi sans aucun problème même si il y a eu un temps d'arrêt quand je disais son âge J'avais envie de faire ce temoignage sur notre relation, pour dire que quand l'amour est là, et, que quand deux êtres sont faits pour être ensemble, rien ne peut l'en empêcher. Si d'autres mamans sont dans ce cas, postez vite Bises à toutes Revenir en haut de page [color=blue:f1c12a8f80]nini68 [/color:f1c12a8f80] Inscrit le: 13 Juil 2007 Messages: 113 Localisation: cote d'or ( 21 ) Posté le: Sam 17 Mai 2008 08:39 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Coucou, Je ne suis plus dans ton cas mais je l'ai ete. A mes 14 ans je suis tombé amoureuse de mon maitre de stage ! il avais 35 ans de plus que moi soit 49 ans. 5 ans apres nous aons eu une fille malheureusement morte née suite a un accident de voiture . Nous nous sommes marié, mais ca n'a tenu que 2 ans...Je doit avoué que je commencais a m'ennuyé avec lui, je sortais seule, lui ne voulais rien faire, on ne s'entendais plus. Je suis en instance de divorce et je doit dire que maintenant je m'entend super bien avec lui malgré que je soit avec un autre homme que j'aime enorment et que j'ai une fille de 2 mois et demi. Mon ex a meme encore des sentiments pour moi il me l'a bien fait comprendre, mais moi je suis bien dans ma nouvelle vie et l'avoir comme ami est genial... Quand j'etais avec lui, j'avais coupé les pont avec mes parents car ils n'acceptais pas cette relations... logique ! Mais bon tout c'est arrangé ! Bisous bon courage ^^ _________________ Yuna est née le 3 mars 2008 a 12h15 3,790 kg pour 52 cm. Je t'aime ma puce Revenir en haut de page [color=blue:f1c12a8f80]agipa [/color:f1c12a8f80] Inscrit le: 23 Juin 2007 Messages: 168 Localisation: CENTRE FRANCE Posté le: Sam 17 Mai 2008 08:47 Sujet du message: Re: Différence d'âge importante entre la maman et le papa -------------------------------------------------------------------------------- Bonjour! Ca me rappelle quelqu'un!!! j'ai fait un post un peu similaire...quoique...inversé! il y a qq jours, dans la rubrique couple, avec le titre "grosse différence d'âge entre papa et maman mais heureux" Alors, ce n'est pas moi qui vais te juger ou te montrer du doigt! ce qui compte, c'est votre bohneur en famille, et votre bébé aura son papa très longtemps, c'est l'avantage de la situation! bizz agipa _________________ Revenir en haut de page [color=blue:f1c12a8f80]vahalerya [/color:f1c12a8f80] Inscrit le: 31 Juil 2007 Messages: 72 Posté le: Sam 17 Mai 2008 08:54 Sujet du message: Re: Différence d'âge importante entre la maman et le papa -------------------------------------------------------------------------------- bonjour voila j'ai aussi une vie de couple comme toi mon homme a 20 ans de plus que moi j'en ai donc 23 ans et nous venons d'avoir une petite fille qui est agée de 3 mois maintenant ma famille a eu du mal au début mais sa c tres bien passé ensuite par contre de son coté j'ai encore du mal a me faire accepte par certain de ses ami(e)s mais maintenant que nous avons notre famille c se qui nous preoccupe le plus elevée notre petite fille lui donner un frere ou une soeur dans 2 ans et vivre notre amour a fond voila bises a toutes Revenir en haut de page [color=indigo:f1c12a8f80]Modération : Bonjour, je me suis permise de coller les messages d'un même sujet afin que vous continuiez votre discussion ensemble. Bonne journée à vous [/color:f1c12a8f80]
kefnad 31 messages
kefnad
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-05-2008 à 09:28
Coucou Oui agipa c'est en lisant ton post que j'ai eu l'envie de raconter ma tite histoire aussi :) même si c'est l'inverse, je suis plus agée que le papa. Mais je pense (c'est mon avis) que lorsque le papa est plus agée que la maman ça passe mieux au niveau des autres que le contraire, enfin je sais pas ce que vous en pensez. Et, par contre j'ai appris à vivre sans me préoccuper du regard des autres justement, pas besoin d'eux pour être heureuse :) Bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.