Problemes avec mon ami

Discussions

Auteur
Message
Luzifer 153 messages
Luzifer
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2008 à 21:20
Salut les filles, Ma choupinette a 8 mois et jviens de perdre mon emploi... Son papa jusqu'alors restait à la maison pour s'occuper d'elle et pour se remettre de la depression qu'il a fait pendant la grossesse... Seulement, depuis que je ne travaille plus et qu'il a arrêté son traitement (2 mois environ) son psy et moi essayons de le pousser à chercher du travail mais lui, il ne veut pas travailler, il n'y a rien qui lui plait... J'ai tout essayé : douceur, diplomatie, menaces...rien n'y fait, il fénéante et ses seules activités sont internet et notre fille (et encore c'est moi qui me leve 8 fois/10 le matin)... Aidez moi SVP, je ne veux pas que ma fille vive sans son pere mais s'il ne fait aucun effort, jvais devoir me séparer de lui... Merci pour vos conseils
Luzifer 153 messages
Luzifer
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2008 à 21:35
Merci, Le psy pense qu'il est temps qu'il travaille, qu'il sorte, qu'il voit des gens...Mais lui, il n'a pas tres envie...On sort de temps en temps mais bon c'est pas ça quoi. J'ai vecu une grossesse difficile psychologiquement et là je ne supporte plus de le voir rester là à ne rien faire... Il est tres doux et gentil mais j'en pêux plus, jsais pas quoi faire :s
auroregw 163 messages
auroregw
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2008 à 22:14
bonsoir, je me met a la place de ton mari car j'ai aussi vécu un dépression et c'est vrai que pour se remettre en route c'est difficile. as tu déjà tenter de le projeter dans l'avenir par rapport à sa fille, en lui disant simplement "que pensera ta fille plus tard si elle ne peut pas faire de grandes études pour trouver un bon emploi s'il n'y a que sa maman qui travaille parce que papa n'a pas envie de travailler pour lui assurer un avenir meilleur" il faut lui faire subir un choc par rapport à sa situation actuelle. mais bon moi personnellement le déclic a été ma TS et que j'ai vu mon homme pleuré a l'hopital. mais le souci c'est qu'il n'y a peut etre pas de solution, il faut peut etre lui laisser du temps mais bon j'ai l'impression que tu es a bout aussi alors courage, j'espere que tu trouvera un solution pour tout les deux
Luzifer 153 messages
Luzifer
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2008 à 09:05
Merci pour vos encouragements :) Bonne continuation à vous ;)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.