Il l'a annonce a tout le monde sans mon accord !

Discussions

Auteur
Message
Guest238737
24 messages
Guest238737
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-04-2008 à 11:49
Bonjour, je viens d'entamer ma 9ème semaine de grossesse et on avais convenu avec mon homme qu'on restaient discrets (le nombre de personnes dans la confidence se comptant sur les doigts de la main) jusqu'au 3ème mois révolu soit début/mi mai,. Seulement hier j'apprend, alors que ma famille n'est même pas au courant, que beaucoup de gens sont au courant. J'appelle une personne sensée être à l'origine d'une des "fuites" et elle me dit que mon mari l'a raconté à tous ses collègues (nous habitons dans un bourg de 6000 habitants et que mon mari travaille dans l'usine qui est l'employeur principal du bourg), il l'a aussi dit en plein bar , bref tout le monde est au courant!! Je me sens super mal, j'étais pas préparée à ce que tout le monde le sache maintenant et j'en veux à mort à mon mari ( qui pour couronner le tout est en WE donc pas d'explication possible) car je me sens trahie, il n'a pas respecté mon choix et n'a pas pensé une seconde à la peine que ce la pouvait me faire; en plus il m'a menti en me disant qu'il ne le disait à personne. J'ai l'impression que c'est lui qui est enceinte et que moi je suis un utérus sur pattes!! Je comprend qu'il soit ravi mais je me sens totalement mise à l'écart et, en quelquesorte, dépossédée de ma grossesse. merci de m'avoir lue et merci de vos réponses. Garance
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-04-2008 à 13:07
Ah là là!!! Et oui, le futur papa est tellement heureux qu'il le crie sur tous les toits... Tu es frustrée sur le moment mais c'est tes hormones qui t'énervent... Ne sois pas trop dure avec lui, c'est vrai que ce n'est pas si grave. Nous aussi c'est le prénom qu'il voulait garder secret, puis il a compris que j'en avais déjà parlé à des amis :oops: , il ne m'en a pas voulu et était même soulagé de pouvoir enfin crier le prénom de son fils sur tous les toits! Ca va te passer, dis-toi qu'il est ravi d'être papa et que c'est plutôt chouette comme réaction. Fais-lui un gros bisous et si tu y tiens vraiment, fais-lui savoir, gentiment, que toi, tu aurais aimé qu'il respecte ta volonté. Mais encore une fois, il est heureux et c'est bien. Bises et bonne grossesse!
nicefroggy 24 messages
nicefroggy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-05-2008 à 16:08
Coucou Je rigole quand je lit ton histoire, car c etait la même chose pour moi. Ce qui m a énerver c est qu il l a annoncer a ses parents par téléphone alors qu on devait les voir le lendemain!!! J ai haluciner, raler, pleurer (saleté d hormones) et je lui en ait bcp voulu. Il a continuer, des qu il voyait qq'un c etait la premiere chose qu il disait! Finalement j ai compris, ça faisait 7 ans qu il me réclamait un enfant, alors quand j'ai dit oui et que ça c est concrétiser il était tout fier d'annoncer la légitimité de notre union (10 ans de vie commune). Il était sur son nuage, tellement fier de nous deux. Au final avec le recul il était très émouvant dans son exitation. Gare aux hormones !! Relativise et laisse couler c est pas si grave après tout! C est si beau un homme heureux.
djunnah 15 messages
djunnah
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2008 à 18:18
Salut, c'est avec le sourire que je lis ton post, j'imagine que cela te demange de lui flanquer une baff, mais il ne le merite pas ma pupuce, il est juste heureux c'est tout! tu as dit qu'il ne pense pas a toi mais et toi pense tu a lui/ a cet imense bonheur qui l'habite? cette joie qui le pousse a dire a tout le monde qu'il va etre papa? ne te fache pas comprends le plutot, en plus vous allez qd meme le dire un jour, maintenant ou plutard c'est pas si grave, et je suis sure qu'il y a des femmes qui donneront beaucoup pour avoir un mari content de leur grossesse. bizzz et gare aux hormones. P.s. en essai BB1 ....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.