SOS couple a la derive

Discussions

Auteur
Message
melodieg 226 messages
melodieg
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-04-2008 à 09:47
Je viens parler ici car j'ai besoin de me défouler. J'ai connu le papa il y a plus de 4 ans à Paris, il a décidé de me suivre dans le sud d'ou je suis originaire. On a fini nos études, trouvé du boulot, puis on a décidé de faire construire une maison. Je suis sportive lui aussi mais au fil des ans j'en fais moins, mais lui beaucoup plus. Il est cadre donc bosse 60h par semaine, rentre à 20h45 le soir, et a comme repos le vendredi (moi je bosse) et le dimanche. Mais en plus de son boulot tres prenant il fait du triathlon (natation course et vélo) ce ui demande des heures d'entrainements. Deja cela créait des disputes avant. En juillet dernier j'étais enceinte, nous avons emménagé dans notre maison, pendant 2 3 mois il a beaucoup aidé puis tout doucement le sport a repris le dessus. J'ai continuer les travaux avec l'aide de mes parents. Nous avons maintenant une superbe petite maison, mes parents ont beaucoup contribué pr en faire un ptit bijou. Mais je m'occupe de tout, courses, papiers, menage, comptes.... Fin janvier j'ai accouché d'une princesse, ma raison de vivre! Mais voilà lui est toujours à son sport, je pensais qu'avoir une famille le changerai le ferai murir mais non... Aprés de grosses disputes, on a instauré un planning...qui me convient plus ou moins, car quand je reprends le travail la seule journée qu'on aura sera le dimanche et sil fait son sport ben... J'en dors plus la nuit je pleure tous les jours. Cette semaine mes beaux parents sont venus donc il a du un peu ralentir le sport pr voir aussi ses parents. Mais voila mon coup de gueule. Mon frere fete son anniversaire samedi soir. Il habite à 1h30. Je suis super contente de pouvoir sortir, ma mere garde tous les petits. Mon frere me propose de dormir sur place ce que j'accepte comme ca le matin sur le retour je passe chez mes parents recuperer la petite c'est sur le passage. Mais voila cela contrarie monsieur car le matin il voulait faire son sport. Du coup dispute, j'ai pas dormi de la nuit. ce matin je lui demande ce qu'il compte faire, il me dit je sais pas, je te tel ce matin pr te dire. Donc en gros je saurais à quelle place je suis avant ou apres son sport de mer.. J'ai l'impression qu'on va droit dans le mur! Je vous remercie de m'avoir lu ca fait du bien de parler.
Guest296162
159 messages
Guest296162
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-04-2008 à 10:19
bonjour à toi !!! alors saches que tu n'es pas seule même si ça te console pas !! :cry: moi aussi (mon petit garçon a 4 mois et demi là) et au début de mon arret il m'aidait beaucoup mais depuis hop là le sport a repris le dessus au l'ordinateur aussi il passe sa vie dessus aussi !!! :evil: !! nous aussi engueulades ect.... moi aussi je faisais du sport avant bébé (environ 3 heures /semaine de natation !) et là plus rien !!!! parce que moi aussi quand je ne suis pas au boulot ben c'est ménaga, courses ou je suis naze alors pas le courage d'aller nager pfffffffff je sui dégoutée je n'arrive pas à perdre mes kilos en plus ( eh oui en plus je fait de l'hypothyroidie !!! genial tout pour plaire !!!) on ne fait plus rien ensemble, pas de sortie même un petit resto : rien !!!!! je ne dis pas qu'on va dans le mur mais qu'est ce qu'on se prend la tête depuis la naissance de bébé !!!! lui par contre rien n'a changé non plus : son sport son ordi ect.....donc je te comprend très bien en tous cas si j'étais toi je ne cèderai pas pour ta sortie !!! sors ça te fera du bien et dis lui de réfléchir à son attitude!!! ne cèdes pas toi aussi tu as le droit de décompresser !!! je sais que c'est parfois difficile dans le couple et apparemment c'est tout le monde ( enfin plus ou moins) :cry: tiens bon et surtout discutez en !!!! c'est super important de parler ( facile à dire n'est ce pas !!!! je suis dans le même cas donc ..... :? ) allez courage dis toi que tu as un bébé magnifique qu'elle comble ta vie mais que tu es une femme ausi avec des envies et surtout envie de compréhension !!!!! courage à toi !!!!!!!!! allez :lol:
melodieg 226 messages
melodieg
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-04-2008 à 10:46
merci de votre soutien et conseils. Ca me rassure de ne pas etre seule à vivre ce passage. j'attends toujours son appel, j'espere qu'il fera un effort. je vous dirais. encore merci!
cilou38 71 messages
cilou38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-04-2008 à 00:06
Coucou les filles, Je rejoins ce post, pour moi aussi c'est pas le top depuis la naissance de bébé. Avant la grossesse déjà, je me tapais tout : ménage, rangement, papiers, courses. La seule chose que Monsieur fait c'est la cuisine (et heureusement car je ne vois pas quand je trouverais le temps pour la faire, à mon grand regret car j'adore faire la cuisine !). Depuis que bébé est né, c'est à dire depuis 1 mois, mon homme n'a rien changé à ses habitudes, c'est même pire : il passe ses soirées devant l'ordi ou au téléphone. Il porte son fils dans les bras 10 minutes par jour au maximum. ça me fait complètement halluciner, et je dois dire que je déchante beaucoup depuis quelques semaines. Lui qui me promettait quand j'étais enceinte de s'impliquer davantage quand bébé serait là, tu parles !!! Je suis très déçue et j'essaie de faire avec, mais c'est pas évident tous les jours. On ne discute plus, moi je n'ai le temps de rien et surtout je ne fais pas confiance à mon chéri pour garder bébé car je sais que si le petit pleure 5 minutes, Monsieur va être saoûlé et va le reposer dans son berceau pour ne pas avoir à supporter les pleurs. :shock: De plus, mon homme a déjà un enfant (qui a 7 ans) dont on va avoir la garde l'an prochain, jme demande vraiment comment ça va se passer et si mon homme va plus participer à la vie de famille. Si ce n'est pas le cas, si c'est invivable, j'en viendrais à le quitter car tout assumer pour 3 (4 avec son fils), non merci ! On se prend déjà bien la tête depuis qqs temps... Pour décompresser, jme fais des week end dans ma famille avec bébé, sans mon homme, et là c'est le top : je retrouve ma maman, ma soeur, ma nièce : tout le monde s'intéresse à mon petit, m'aide, on fait des sorties, ça fait du bien !!! Mais quand je reviens à la maison je déprime un peu. Je rêvais d'un papa présent, impliqué, mais je me rends compte que je me suis plantée, et ça me fait mal au coeur de ne pas pouvoir partager tous ces moments de bonheur à 3, car mon fils est une petite merveille, c'et un amour adorable et très calme ! Enfin, je les partage au moins avec mon fils, et rien que ça , ça me suffit après tout ! Bon courage à vous toutes :!:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.