Comment responsabiliser un mec immature?

Discussions

Auteur
Message
tily 75 messages
tily
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-04-2008 à 15:00
[b:86a37010fd][color=violet:86a37010fd]J'en peux plus, je craque. on a 25 ans et on est ensemble depuis 5 ans, et une petite fille de 9 mois. mais j'ai l'impression de vivre avec un vrai gamin. il n'en fait qu'à sa tête, tout le temps. les taches ménagères? connait pas. je suis obligée de lui dire tous les soirs qu'il y a de la vaisselle à faire, par exemple (pour l'instant je m'arrête à la vaisselle, c'est déjà super lassant d'être obligée de lui dire, on dirait qu'il a 10 ans!). mais ça encore, c'est pas trop grave. le pire, c'est quand il achète des trucs inutile parce qu'il en a envie. je précise que je suis au chômage et que lui est en contrat de professionnalisation (85% du smic), et qu'en plus du loyer et autres charges, on a 2 prêt étudiants. donc on ne roule pas sur l'or, loin de là. ces dernier temps, ça commence à s'améliorer financièrement, lentement, mais surement. et sa dernière trouvaille? acheter des DVD à note fille pour ses 9 mois. bien évidement, elle ne regarde pas encore la télé. donc de l'argent jeté par les fenêtres. et c'est comme ça tout le temps. j'en suis à me dire que je vais lui confisqué carte bleue et chéquier. c'est grave quand même d'en arriver là! et là vous vous dites qu'il y a bien plus grave dans le monde. je suis d'accord, mais financièrement c'est vraiment dur. mais je sais plus quoi faire. à chaque fois qu'il me fait un coup comme ça, on s'engueule, mais ça ne l'empêche pas de recommencer. en plus, j'ai peur que cette avalanche de cadeaux tout le temps ne pourrisse ma fille à force! pour le moment elle est trop petite, mais quand elle sera plus grande, elle ne connetra même pas l'envie de quelque chose, ni l'attente pour l'avoir! et il est hors de question qu'elle devienne comme ses enfants pourris gatés qui se roulent par terre dans les supermarché pour avoir un jouet! Vos hommes ont-ils été comme ça? ont-ils "grandi" un jour ou l'autre? rassurez moi s'il vous plait... :cry: [/color:86a37010fd][/b:86a37010fd]
natiatia 620 messages
natiatia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-04-2008 à 11:04
bonjour moi mon mec c est pas une question d argent sur sa sa va c est moi qui gere il et formidable il m aide a faire le menage la cuisine s occuper de notre fille les bib les couches tous le seul inconvenient qui me desespere c est qu il est immature dans sa tete je suis sa deuxieme maman faut toujours que je lui dise se quil doit faire en parlant de tous ex: quand je cuisine ou que je fait le linge et que la ptite pleure quand elle se reveille il faut que je lui dise va la chercher tu vois bien qu elle pleure et la il y va ou genre je vien de fair le menage et lui il laisse tous en desorde alors je gueule faut dire que je suis maniaque j ai horreur de voir des miettes par terre ou sur une table alors il na juste a faire attention a se qu il fait et tous tira bien c est pas tous le temp qui fait sa mais sa m enerve de jouer a la maman avec lui franchement j espere qui va murir dans sa tete courage bisouxxxxx
LaSwiff 367 messages
LaSwiff
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2008 à 18:00
[color=indigo:b86080d8e7]bravo a lui !!! et garde le !! je suis pas s'il y en existe d'autres comme lui !![/color:b86080d8e7]
EMILIEBB1 ELICIA NEE LE 04/02/2008BB2 EN COURS DE PREPARATION !!
mle 9564 messages
mle
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2008 à 21:17
toutes mes félicitations!!!!! tu as trouvé la perle rare, il faut continuer à l'entretenir maintenant :wink: en tous les cas tu as de la chance :wink:
Amandiner2 804 messages
Amandiner2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-04-2008 à 12:14
[quote:5908a5c399="LaSwiff"][color=indigo:5908a5c399]bravo a lui !!! et garde le !! je suis pas s'il y en existe d'autres comme lui !![/color:5908a5c399][/quote:5908a5c399] réponse: SI le miens est pareil!!! Il est génial!!! il n'y a pas de mots pour exprimer a quel point il est génial!
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2008 à 12:50
Mon amoureux est tout à fait pareil ! La perle rare, un amour d'homme, un papa extraordinaire, un amant fantastique; l'homme de ma vie quoi en somme !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.