Ras le bol

Discussions

Auteur
Message
Guest153923
103 messages
Guest153923
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2008 à 11:59
Bjr tt le monde Je suis maman d'un pti Mathéo qi a 1mois et 10 jour. L'accouchemen c bien passé, il grandi et grossi bien etc.... Mais il ne dor pa bcp la journé ( des micro sieste de 20 min maxi ) voir pa du tt. La nui il a bcp de mal a sendormir san les bras, il sendor ver 22h pr se réveiller ver 3-4h pr son bib puis ver 7h. En ce momen c la cata, il pleur ( enfin non il hurle :? ) la journé, la nui il se met a pleuré alr ke ca narivé pa la nui. G un pe honte de le dir mais .... jen pe plus !!! Jsui si fatiguée ke parfoi g bcp de mal a luter contr le someil surtt kan jdone le bib. On me di de me reposer la journé et de fer des sieste kan il dor mé ca narive pa..... :? Comen fer ? De plus je déprime, un cou de blues, un grd ras le bol !!!! Jpleure souven, tro souven mem. A chak pti truc contrarian, c parti pr les chute du niagara. Je ne pa compter sur personne: ma mer na jamé été une bonne mer et en ce ki concerne son role de grd mer, euh .... no coment ! Mes bo paren me juge tt le tem et trouve ke jsui pa parfaite a leur gou. Mon homme ..... ralala c ca ki me fé le plus mal. Il travail ts lé jour ( ca c normal) juska 18h mini. Il rentre il é fatigué. et le week end, il par a la peche tt le tem. Du cou, jme retrouve tte seule tt le tem san changé d'air, san une seconde a moi. Je passe mé journé avc mon fils ds les couche les bib, ranger la maison, le ménag, fer les lessive, préparer les repas, organiser les course et fer l'administratif... J'aime mon fils, croyez moi mais jen é vrémen marre de me pa avoir un tem pr moi. mem kan jdoi me laver, c la course. Jme sen telmen mal, vide, seule ke jme di ke jsui surmen une movéz mer ki narive a assumer son role !!!! Aidez moi stp..... Bizouxxx
crietso 1007 messages
crietso
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2008 à 12:13
[quote:c779055020="feecleo"]Bjr tt le monde Je suis maman d'un pti Mathéo qi a 1mois et 10 jour. L'accouchemen c bien passé, il grandi et grossi bien etc.... Mais il ne dor pa bcp la journé ( des micro sieste de 20 min maxi ) voir pa du tt. La nui il a bcp de mal a sendormir san les bras, il sendor ver 22h pr se réveiller ver 3-4h pr son bib puis ver 7h. En ce momen c la cata, il pleur ( enfin non il hurle :? ) la journé, la nui il se met a pleuré alr ke ca narivé pa la nui. G un pe honte de le dir mais .... jen pe plus !!! Jsui si fatiguée ke parfoi g bcp de mal a luter contr le someil surtt kan jdone le bib. On me di de me reposer la journé et de fer des sieste kan il dor mé ca narive pa..... :? Comen fer ? De plus je déprime, un cou de blues, un grd ras le bol !!!! Jpleure souven, tro souven mem. A chak pti truc contrarian, c parti pr les chute du niagara. Je ne pa compter sur personne: ma mer na jamé été une bonne mer et en ce ki concerne son role de grd mer, euh .... no coment ! Mes bo paren me juge tt le tem et trouve ke jsui pa parfaite a leur gou. Mon homme ..... ralala c ca ki me fé le plus mal. Il travail ts lé jour ( ca c normal) juska 18h mini. Il rentre il é fatigué. et le week end, il par a la peche tt le tem. Du cou, jme retrouve tte seule tt le tem san changé d'air, san une seconde a moi. Je passe mé journé avc mon fils ds les couche les bib, ranger la maison, le ménag, fer les lessive, préparer les repas, organiser les course et fer l'administratif... J'aime mon fils, croyez moi mais jen é vrémen marre de me pa avoir un tem pr moi. mem kan jdoi me laver, c la course. Jme sen telmen mal, vide, seule ke jme di ke jsui surmen une movéz mer ki narive a assumer son role !!!! Aidez moi stp..... Bizouxxx[/quote:c779055020] Je suis désolé pour ce qu il t arrive!!! Mais on toute passé par là... Moi je restai enfermé chez moi j avai peur d oublié quelque chose pour mon bb. Essaie de sortir avec bb la balade en poussette ils adorent ça meme s il fait un peu froid couvre le bien et essai de prendre du temps pour toi , impose à ton mari de s en occ un apres midi , profites en pour prendre soin de toi coiffeur, boutique... Peu etre as tu une ami en qui tu as confiance pour le laissé une nuit et en profité pour dormir une vrai nuit complete, tu veras le lendemain tu le recupereras en pleine forme prete à assuré pour toutes les autres nuits qu il te reste à affronter. Bisous Au faite calme toi saches k les bb ressente le stress des parents aller bon courrage et profite bien car ca passe si vite
sarah832 411 messages
sarah832
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2008 à 12:13
Vive les grand parents de temps en temps! Mais bon tu verras, ca va s'arranger c'est encore un petit bébé! ET si il pleure et que tu a tout essaye pour le calmer et que ca ne marche pas, mets le dans sa chambre. Pas comme punition, attention, mais comme un lieu reposant avec tous ses amis, son petit monde. Et met le son du babyphone au minimum! :lol: Raconte lui une histoire où son doudou le protegera et lui parlera... et toi profite pour décompresser!
Guest153923
103 messages
Guest153923
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2008 à 12:23
RE Merci de vos rép. Maleureusemen mon mari né jamé là il bosse du lundi au vendredi et il par à la péche ts lé week end, samedi et dimanch. Bien que jlui demande de fer un effor une foi a locaz rien ny fé. Pr mé ami, là oci je né persone pr le confier alr me voilà tte seule. Jaimerai pouvoir allé chez le coiffeur ( car aie aie aie la coifure ) et fer les magasin pa forcémen pr dépenser mem si joré bien besoin de fringue .... Mais avc le pti c pa fesable ?! Mon médecin ma prescri un calman mé jve pa le prendr: g peur ke ca me rende un pe grogui :roll: . pui ya dotr maman ki son passé par la et ki on réussi a sen remetr !!!! Mem ma sage femme sen é rendu compte et el ve ke je lapel et kon se voi pr discuter. je mé la pression tte seule en plus de ca, car jarète pa de me dir ke si jpren le traitemen ou kon voi ke jsui pa bien, jsui pa une bone maman. Ou pire Mathéo mérite une maman parfaite, ki l'aime et ki c assumé san pleuré ou s'énerver a chak pleur....
mamzellelilie 1570 messages
mamzellelilie
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2008 à 12:56
[quote:cd86315719="feecleo"]RE Merci de vos rép. Maleureusemen mon mari né jamé là il bosse du lundi au vendredi et il par à la péche ts lé week end, samedi et dimanch. Bien que jlui demande de fer un effor une foi a locaz rien ny fé. Pr mé ami, là oci je né persone pr le confier alr me voilà tte seule. Jaimerai pouvoir allé chez le coiffeur ( car aie aie aie la coifure ) et fer les magasin pa forcémen pr dépenser mem si joré bien besoin de fringue .... Mais avc le pti c pa fesable ?! Mon médecin ma prescri un calman mé jve pa le prendr: g peur ke ca me rende un pe grogui :roll: . pui ya dotr maman ki son passé par la et ki on réussi a sen remetr !!!! Mem ma sage femme sen é rendu compte et el ve ke je lapel et kon se voi pr discuter. je mé la pression tte seule en plus de ca, car jarète pa de me dir ke si jpren le traitemen ou kon voi ke jsui pa bien, jsui pa une bone maman. Ou pire Mathéo mérite une maman parfaite, ki l'aime et ki c assumé san pleuré ou s'énerver a chak pleur....[/quote:cd86315719] hello ma belle comme je te comprend moi c'est tout pareil sauf que la mienne a 6 mois :? on m'avais dit tu verra a ses 3 mois ca va passer elle sera plus calme bla bla bla.... :x :x ben non la faire dormir la journée c'est la croix et la banniere et comme toi j'ai du mal parfois a rester calme face a ses pleurs (enfin moi elle chouine plus qu'elle ne pleure) :? :? moi mon zhom est a la maison mais c'est moi qui m'occupe tout le temp de la loute il m'aide plus que le tiens c'est sur mais parfois c'est encore dur la derniere fois j'ai pris rdv chez le coiffeur sans lui dire et au moment du rdv je lui ai dit je te la laisse je reviens :twisted: :lol: j'ai eu 1h pour moi toute seule et ca fait du bien maintenant tout ce que je peux te dire c'est que c'est un cap a passer quand elle s'enerve et que je sais plus quoi faire je me dis une c'est bien plus d'autre bb mais en vrai quand elle sera plus grande plus autonome et tout je suis sur que tout les mauvais moments seront oubliés courage comme tu dis nous ne sommes pas les seules :wink:
PetitAnge32 671 messages
PetitAnge32
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-04-2008 à 03:20
Salut! Je crois que les premiers mois sont plus difficiles. Raphaël est un bébé allaité, et le premier mois et demi, il me réveillait à chaque heure et demi la nuit. Il ne dormait pas dans la journée. Maintenant, c'est encore difficile de l'endormir pour ses siestes dans la journée (une fois sur 2 disons), il ne fait pas ses nuits (se réveille à chaque 3 heures environ) mais ça va beaucoup mieux. On a une routine d'établie, il mange du solide, il a un horaire pas mal fixe pour les tétées au sein. Et crois-moi, j'ai trouvé que tout rentrait dans l'ordre bien vite. J'ai été étonnée de voir comme les bébés évoluent rapidement, font de nouvelles choses, de voir comme le lien se cré et se solidifie. Personellement, je sors à chaque jour et ce, depuis le début (à partir de lorsqu'il avait 2 jours). Ça peut paraître tôt, mais pour moi, c'était essentiel pour ma santé physique et mentale. L'isolement est fréquent, je crois, chez les mamans de jeunes bébés, et je suis persuadée qu'il faut essayer de s'entourer au maximum, car avoir un bébé, c'est magnifique, mais ce n'est pas que du bonheur. C'est parfois très difficile, très éprouvant, et tu n'es pas une mauvaise maman pour autant. Nous aussi, on apprend, et je crois qu'il faut savoir l'accepter. Mon conjoint n'a pas un horaire de travail stable, ce qui fait qu'il est parfois très présent et d'autres fois, non. S'il n'est pas là, j'essaie d'avoir la voiture. Même si je ne vois personne, cela me permet de faire plus de choses. J'ammène la poussette, je peux aller faire les boutiques, ou sortir de la ville pour aller marcher au grand air. Quand je peux, je fais garder Raphaël quelques heures, le temps d'un souper entre copines ou d'un rendez-vous chez la coiffeuse. Si tu n'as pas beaucoup de personnes dans ton entourage pouvant te donner un coup de main, il existe certainement des organisations près de chez toi qui mettent en relations des mamans entre elles. Ça permet d'échanger et de souffler un peu, de voir autre chose que la vaisselle et la lessive. Aussi, je crois qu'il FAUT que tu parles à ton conjoint. Personellement, je crois être une femme très compréhensive, mais je n'admettrais jamais, dans ces conditons, que mon homme aille à la pêche toutes les fins de semaine! Cet enfant, vous l'avez fait à 2. Hé bien il doit l'assumer aussi et t'aider si tu en as besoin! Il ne voit pas ta détresse?? Il ne comprend pas que tu as besoin d'aide, besoin de lui??! Je crois qu'il faut vraiment que tu lui expliques ce que tu ressens. Car on passe toutes par une période plus difficile, et pour ne pas s'enfoncer, je crois qu'on doit être aidée si on en ressent le besoin. Si tu veux, ça me ferait plaisir que tu m'envoies un message perso, si tu veux échanger plus longtemps. Au plaisir et surtout, essaie de prendre soin de toi! Juste une marche au grand air, ça détend énormément. Je n'ai jamais entendu parler d'un bébé qui, à l'âge du tient, ne dormait pas en poussette. Alors profites-en pour te relaxer, respirer, c'est pprimordial! Bonne continuation et au plaisir, Anne :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.