On ne se supporte plus !!

Discussions

Auteur
Message
dorotheetn18 89 messages
dorotheetn18
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2008 à 22:00
Bonsoir ! Je vais vider mon sac, trop malheureuse pour garder tout ce mal pour moi ! Le pére de ma fille et moi ne nous supportons plus !! ce n'est qu'un c.o.n (désolée pour le vocabulaire mais ça me fait du bien). Je quitte tout pour lui: mon super travail, ma famille qui vit désormais à 600km et je me retrouve seule, sans travail et avec un enfant (que j'aime à la folie). Nous vivons toujours ensemble enfin juste sous le même toit mais c'est invivable. Nous ne nous parlons plus, il ne s'intéresse pas à ce que je fais et ressent. Il rentre, lit le journal, joue avec sa fille et m'ignore !! Moi je fais guerre plus d'effort, rien que de le regarder j'ai envie de gerber ! Selon lui je ne fais rien de mes journées alors que j'éléve sa fille et entretien l'appartement. c'est vrai que je ne m'occupe plus de son linge (il laisse tout trainer et je me dis que quand il va me demander de lui faire son linge je vais bien l'accueillir) Il me dit qu'il n'attend plus rien de moi et qu'il s'en fout de moi.... enfin il n'est pas trés mature....je lui demande d'assumer et de me demander de partir mais Mr ne veut pas avoir le mauvais rôle. Pendanr ma grossesse, il m'insultait de tous les noms d'oiseau imaginables et me traitait comme une moins que rien. Je n'ai jamais réussis à oublier toutes les méchancetés qu'il m'a dit. Je suis à bout, je ne fais plus rien pour lui et en suis arrivée à me demander ce qui pourrait le faire chier. J'ai décidé de partir quelques temps dans ma famille (il ne veut pas les recevoir alors que ses parents viennent tous les jours voir ma petite). Je vais prendre ma vie en main et ne pas me laisser faire ! Je ne sais pas si j'aurais le courage et l'envie de revenir, je le déteste ! Même s'il devenait plus sympa je ne pourrais plus être bien avec lui. J'appelle toutes celles qui ne supportent plus le pére de leurs enfants à venir vider leur sac ! Nous devons être solidaires face à ses pauvres types qui ne valent pas grand chose !! Courage !!
Clayanne 148 messages
Clayanne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2008 à 23:05
[quote:4ce103541f="dorotheetn18"]Bonsoir ! Je vais vider mon sac, trop malheureuse pour garder tout ce mal pour moi ! Le pére de ma fille et moi ne nous supportons plus !! ce n'est qu'un c.o.n (désolée pour le vocabulaire mais ça me fait du bien). Je quitte tout pour lui: mon super travail, ma famille qui vit désormais à 600km et je me retrouve seule, sans travail et avec un enfant (que j'aime à la folie). Nous vivons toujours ensemble enfin juste sous le même toit mais c'est invivable. Nous ne nous parlons plus, il ne s'intéresse pas à ce que je fais et ressent. Il rentre, lit le journal, joue avec sa fille et m'ignore !! Moi je fais guerre plus d'effort, rien que de le regarder j'ai envie de gerber ! Selon lui je ne fais rien de mes journées alors que j'éléve sa fille et entretien l'appartement. c'est vrai que je ne m'occupe plus de son linge (il laisse tout trainer et je me dis que quand il va me demander de lui faire son linge je vais bien l'accueillir) Il me dit qu'il n'attend plus rien de moi et qu'il s'en fout de moi.... enfin il n'est pas trés mature....je lui demande d'assumer et de me demander de partir mais Mr ne veut pas avoir le mauvais rôle. Pendanr ma grossesse, il m'insultait de tous les noms d'oiseau imaginables et me traitait comme une moins que rien. Je n'ai jamais réussis à oublier toutes les méchancetés qu'il m'a dit. Je suis à bout, je ne fais plus rien pour lui et en suis arrivée à me demander ce qui pourrait le faire chier. J'ai décidé de partir quelques temps dans ma famille (il ne veut pas les recevoir alors que ses parents viennent tous les jours voir ma petite). Je vais prendre ma vie en main et ne pas me laisser faire ! Je ne sais pas si j'aurais le courage et l'envie de revenir, je le déteste ! Même s'il devenait plus sympa je ne pourrais plus être bien avec lui. J'appelle toutes celles qui ne supportent plus le pére de leurs enfants à venir vider leur sac ! Nous devons être solidaires face à ses pauvres types qui ne valent pas grand chose !! Courage !![/quote:4ce103541f] Bonjour, je pense que tu es simplement très en colère. Je comprends que l'on ne puisse plus aimer une personne, mais : - Ca sera toujours le père de ton enfant. Ne cherches pas à lui faire de tort. Cela ne sert à rien. Il faut être plus maligne que lui. Tu lui demande d'assumer. Maiss tu pourrais aussi assumer en partant de l'appartement. Ecoutes, personne n'es là pour te juger, mais tu as aussi fait le choix de tout quitter. Tu n'as pas le droit de le lui reprocher (à moins qu il t'y ai forcé avec chantage). Tu as fais un choix. Malheureusement ce n esgt pas forcement ce a quoi tu t attendais. Pourquoi il t insultais pendant ta grossesse ? pourquoi te laisser faire comme ca? Tu ne fais plus rien pour lui. ? pourquoi il ferait des efforts ? que cherches tu exactement ? Il faut reprendre du poil de la bête et tu as deux choix : - Sois tu l aimes et tu fais des efforts pour le reconquérir (et tu verra qu il en fera aussi ! il faut pas jouer au plus con en disant que c est a l autre de commencer). - Soit tu ne l aimes plus et tu pars. Ne continue pas à vivre de cette facon. Je suis aussi passée par ici. Je me demandais à chaque fois s'il fallait que je mette de l'arsenic dans le café, que je le pousse dans les escalier... envie de vomir aussi quand je le voyais. J'ai donc prit la décision de le quitter. De quitter l'appartement. Essaye de discuter avec lui. Si tu n'y parviens pas, écris lui. Mais ne garde pas tout pour toi. Il y a un enfant en jeu. Courage. Et ne tardes pas. :?
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-03-2008 à 08:43
[quote:41f2fd3418="dorotheetn18"]je lui demande d'assumer et de me demander de partir mais Mr ne veut pas avoir le mauvais rôle. [/quote:41f2fd3418] coucou, la je ne comprends pas trop :? pourquoi tu ne pars pas toi? ca fait du bien de vider son sac, je pense que tu auras du soutien ici, par contre il faut aussi savoir se remettre en question...dans un couple on est 2, quand rien ne va plus les torts sont partagés, chercher a emnnuyer l'autre c'est une perte de temps, a quoi ca servirait? il faut [u:41f2fd3418]vous[/u:41f2fd3418] poser les bonnes questions et resoudre le pbm ensemble: comment en etes-vous arrivez la? il y a encore des sentiments ou plus rien? vous voyez un futur ensemble ou plus du tout? si la separation est la seule solution comment l'envisagez-vous?
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Sophie1975 182 messages
Sophie1975
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-03-2008 à 13:18
Bonjour Dorothée, Je ne suis pas venue vider mon sac mais je te sens très malheureuse dans ta colère. Tu dis que tu as tout quitté pour lui, ce qui n'est pas une décision que tu as prise à la légère, j'imagine. Tu devais beaucoup l'aimer pour faire cela. Alors, qu'est-ce qui a changé ? Y a-t-il eu une transformation d'un côté ou de l'autre, ou bien t'es-tu seulement trompée dans ton choix ? Je crois comprendre entre les lignes que c'est surtout ta vie actuelle qui ne te convient pas (être femme au foyer, seule toute la journée avec ta fille et t'occuper d'une maison). Avant de tout foutre en l'air entre vous (même si j'ai bien compris que c'est un gros c** :wink: ), pourquoi n'essaierais-tu pas de te reconstruire une vie qui te plaît ? Chercher un boulot sympa, partir en week-end de temps en temps pour voir ta famille etc. et voir si ça ne te donne pas des idées moins noires ? Je te souhaite très bon courage, n'hésite pas à continuer à vider ton sac, ça fait beaucoup de bien :) Sophie.
dorotheetn18 89 messages
dorotheetn18
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2008 à 20:57
Bonsoir, Je vous remercie de m'avoir répondue, je sais que vous avez raison, nous sommes deux à avoir des torts. je peux partir je le sais. j'essaie de lui parler pour savoir comment nous en sommes arrivés à ce point mais il refuse toute discution, à part "casse toi, bye bye, dégage" il ne sait pas dire grand chose. Il croit que je ne suis pas capable de partir, mais je vais lui prouver, j'en peux plus et si je reste je vais pêter un plomb, vraiment. Je vais donc m'organiser pour aller dans ma famille. Je vous remercie de votre écoute. Il reste C** tout de même, il m'a fait un scandale ce soir car je ne voulais pas manger de viande... Heureusement que ma pitchoune est adorable !! Bonne soirée.
sarah832 411 messages
sarah832
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2008 à 12:07
Je suis d'accord avec les conseils qu'on t'a donné. Moi, le premier conseils que je te donnerais (mais c'est en fonction de mon caractère, donc ca vaut ce que ca vaut), je vivrais plus pour moi. Etre dans une maison avec une ambiance pareille, c'est l'enfer, comme dans une cocotte minute qui risque d'exploser. Il faut que tu prenne du temps pour toi (et pas que toi et ta petite). Pourquoi ne pas travailler? même un petit job de merde a mi-temps, mais au moins tu a un salaire, des collègues, une vie sociale, l'envie de bien t'habiller le matin... Et pourquoi ne pas laisser ta petite a une halte garderie 1 ou 2 demi journée par semaine, histoire de ne t'occuper que de toi? T'inscrire dans un club de sport pour décompresser... Bref, oublier un peu ton quotidien? ET puis je pense que ca conviendra à ton homme. En général, c'est pas forcement leur trip la maman à la maison qui a tout le temps le bébé dna sles bras et le tablier autour des hanches! Au moins, vous aurez chacun des nouveaux sujets de conversation. Sinon, les vacances c'est pas mal aussi, seul, à deux ou a 3. Moi je vais partir une semaine dans ma famille avec ma poupette (mon homme a pas pu venir) mais je sens que ca va nous faire un bien fou! et mieux se retrouver apres :lol: (Hou lala, je sens que je vais me faire engueler par toutes les mamans au foyers! :) :) :) ) D'avance milles excuses, je sais que c'est un metier à plein temps et tres difficile)
Sophie1975 182 messages
Sophie1975
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2008 à 21:43
C'est vrai que d'après ce que tu racontes, ton homme est très désagréable, dans ses propos et dans son attitude. Je crois vraiment que faire ton petit bonhomme de chemin seule pendant un temps (sans lui, je veux dire) te fera le plus grand bien. Mais ce que je ne comprends pas bien, c'est ce qui a changé et quand : est-ce depuis la grossesse ? Etait-il ainsi avant ? Es-tu sûre qu'il n'a personne d'autre dans sa vie (je mets un peu les pieds dans le plat, mais ça vient d'arriver à ma cousine et son mec avait le même comportement que le tien...)
dorotheetn18 89 messages
dorotheetn18
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-03-2008 à 13:39
Bonjour, Pour répondre à Sophie, je ne pense pas que mon mec voit quelqu'un d'autre car il ne sort pas et rentre direct aprés le boulot. Pendant la grossesse il était déjà désagréable et m'insultait dés que je faisais quelquechose qui ne lui plaisait pas, j'avais mis ça sur le compte de l'angoisse de devenir pére mais la naissance de ma puce n'a pas changé grand chose...
louisa2 495 messages
louisa2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-03-2008 à 13:54
moi je crois que tu t ennuie a la maison et je crois aussi que tu te sent seul et que tu aime pas la vie que tu as parcque meme si lui c est un sal C.o.n quand meme tu as tout laisser pour lui donc tu as du beaucoup l aimer ce sal c.o.n. tu sais un homme il a besoin d attention de se sentire aime peut etre plus qu une femme en plus si il voit qu il te rend pas heureuse alors crois moi qu il doit vraiment etre triste et ce sentire mal tu dis qu il rentre du travail qu il lis son journal qu il joue avec ca fille c est que quand meme il est content de ce petit bb fille. moi je crois que tu as besoin de travailler de sortire d avoir des amies sinon tu vas foutre toute ta vie en l aire pour un coup de deprime. moi aussi parfois avec mon mari on se dechire je le deteste a un point et puis apres je me resonne je fais un travail sur moi je reflechie a ce qu il me reproche et je me rend compte qu il a pas tout les tords.
dorotheetn18 89 messages
dorotheetn18
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-04-2008 à 13:57
Bonjour, Encore une crise !! Ras le bol, demain je pars !! Monsieur ne veut pas que ma mére vienne voir sa petite fille et sa fille, il la traite de tous les noms, et il ne veut pas non plus que nous allons y passer quelques jours. elle hanite a 700km. Ma puce a 4 mois et a vu sa mamie une fois lorsqu'elle avait 10 jours. Parcontre la famille de Monsieur faut la voir et si l'arriére grand mére n'a pas vu ma puce pendant 15 jours, c'est un drame !! Aujourd'hui je me suis rebelée et j'ai refusé d'aller manger dans sa famille et du coup j'en prends plein la gueule. J'ai décidé d'aller voir ma famille demain et pour un certain temps. Il ne m'en sent pas capable, ça va lui faire bizarre quand il va rentrer du travail demain soir !!! Je pars pour me préserver ainsi que ma puce, c'est de la violence morale que je ne peux plus supporter !! ça fait du bien de raconter tout ça !!
SurprisedeNoe 614 messages
SurprisedeNoe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-04-2008 à 14:16
Bonjour dorotheetn, Je crois que tu prends la bonne décision, tu manques de recul, il faut que tu quittes cette maison et que tu ailles parler a d'autres personnes et te changer les idées. Cependant, essaies de revoir tes copines plutôt que ta maman, car celle-ci prendra forcement ta défense, ce qui te mettrai directement dans la situation opposée. Comment ca va se passer juridiquement si tu decides de le quitter, tu pourras retrouver un boulot rapidement, pourra-t-il voir sa fille... Crois tu vraiment que votre histoire d'amour soit morte ? S'il refuse de te parler et répète toujours la meme chose, tu l'as peut etre bléssé, regardes quand meme en arriere pourr comprendre, histoire de ne pas reproduire toute ta vie les mêmes erreurs... J'espere que tout ira bien pour toi, proffites de tes quelques jours dans ta famille courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.