Coup de blues...

Discussions

Auteur
Message
aure9132 63 messages
aure9132
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-03-2008 à 20:34
Coucou juste un petit message voila 6 mois que ma fille est née qu'elle est la plus belle chose de ma vie, son papa est merveilleux on va se marier cet été j'ai tout pour être la plus heureuse mais je traverse une dure période, je suis pas bien, j'ai un gros coup de blues sans savoir d'ou ça vient puisque en fait tout va bien dans ma vie. cela est il arrivé à certaines d'entres vous?
Pflo 356 messages
Pflo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2008 à 20:53
Coucou, moi pareil, mon ostéopathe m'a dit que c'est normal, après une grossesse on manque de vitamines et surtout de minéraux (surtout après allaitement...comme moi, 6 mois) Il faut refaire une petite cure de vitamines et minéraux, donc j'ai acheté supradyn intensia 12 oligo éléments et minéraux et 11 vitamines en pharmacie. Je t'encourage à faire aussi une petite cure pour reprendre des forces.
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2008 à 21:02
[quote:25ac68e00b="auré913"]Coucou juste un petit message voila 6 mois que ma fille est née qu'elle est la plus belle chose de ma vie, son papa est merveilleux on va se marier cet été j'ai tout pour être la plus heureuse mais je traverse une dure période, je suis pas bien, j'ai un gros coup de blues sans savoir d'ou ça vient puisque en fait tout va bien dans ma vie. cela est il arrivé à certaines d'entres vous?[/quote:25ac68e00b] Salut , oui j'ai vécu ça ! j'ai bcp culpabilisé parce que j'ai des amis qui ne peuvent pas avoir de bébé et moi j'avais le miens , c'est une belle petite fille en parfaite santé (ou presque) et malgré ce bonheur que j'avais la chance d'avoir j'arrivais pas a être heureuse , je me sentais pas bien , j'ai énormément maigri et j'ai fini par voir une psy (celle de la mat ou j'ai accouché) et j'ai pas été guérit de suite mais ca a été une épreuve qui c'est déroulé étape par étape! Il faut absoluement consulté , ne reste pas comme ça , ça risque de ne pas partir tout seul , la psy m'a pas dit grand chose mais le fait de pouvoir tout dire ce qu'on ressent a qlq1 qu'on connait pas et qui du coup ne répètera pas et ne te jugera pas et bien ça fait du bien , crois moi!! J'ai pas de mot pour décrire ce que j'ai vécu mais j'allais vraiment mal. C'est une déprime et faut pas lui laisser prendre plus de place que ce qu'elle prend deja. Moi j'ai mis environ 10 mois a m'en remettre tout en passant par des moments que j'ai vraiment pas envie de me souvenir. Tu sais pour ma part j'ai remarqué que cette déprime était due a des choses que je croyais avoir règlées mais qui en fait m'empoisonnaient mon inconscient. Mon conseil numéro un : Ne culpabilise pas , ça arrive a bcp d'entre nous mais certaines osent pas en parler. Conseil numéro deux: prends contact avc une psy Conseil numéro trois: parle a ton enfant , dis lui que tu ne vas pas bien mais que c'est pas a cause de lui. Voilà je te dis ce que j'en ai ressorti de mon histoire , je ne veux pas me sentir plus haute que toi ou autre... c'est juste des conseils. Grosse bise et bon courage
severine081282 407 messages
severine081282
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2008 à 14:18
bienvenue au long et interminable club des mères "frustrées" par les papas... as tu déjà pensé à faire un tour dans la ligne des gonzesses??? tu verras à quel point tu n'es pas seule! Les premiers mois apres la naissance sont synonymes de changements et d'adaptations... période de transition pas toujours évidente: la femme se sent seule et dépassée, l'homme ne comprend pas l'attitude de sa compagne et sort des phrases style "oui mais avant..." Mon homme travaille la journée, et moi je ne fait "rien" de mes journées, je reste à la maison pour élever notre puce de 15 mois... quand il rentre le soir, il est fatigué, c'est normal, lui il a travaillé... Bref, à quelques exception pres... c'est partout pareil! ah oui... cette semaine, ses enfants sont à la maison!!!! Travail multiplié pour moi (qui ne fais rien hein, moi je glande à la maison)... et lui toujours aussi fatigué quand il rentre... à la limite il accorde un peu plus d'attention à notre puce (le temps du bain) qu'aux siens... enfin voilà quoi...
severine081282 407 messages
severine081282
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2008 à 14:23
hé oui... ça arrive à beaucoup d'entre nous! moi ça m'est arrivé plus d'un an apres avoir eu ma puce... c'était un peu un tout combiné: je venais de feter mes 25 ans, ma puce avait arreté d'elle meme le sein (à 10 mois et un jour), prise de conscience monstre: fini le temps de l'insoutiance, fini l'époque de tes 16 ans ou tu n'avais aucune autre inquiétude que de savoir ce que tu allais faire le we... cure de vitamine, évidemment, mais peut etre aussi une activité juste pour toi, sans ta puce, sans le papa... je vais à la piscine une fois par semaine depuis un peu plus d'un mois et ça me fait un bien fou d'etre autre chose que la femme à la maison qui élève son adorable petite fille! et si tu sais aussi, une petite activité avec ton homme, une à deux fois par mois, juste vous deux... courrrrrrrrrrrrrrrrage, ça va aller mieux! le temps n'aide pas, il fait gris, il pleut, il neige... bref c'est cata quoi!
aure9132 63 messages
aure9132
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2008 à 21:23
merci les filles pour tous vos conseils ça me soulage je vois que je suis pas un cas unique...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.