Mon mari n'a plus envie de moi depuis l'accouchement

Discussions

Auteur
Message
mannou21 7 messages
mannou21
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-03-2008 à 13:32
Salut tout le monde, je vient d'accoucher de puis 2 mois, j'ai eu un beau petit bébé que j'adore. mon problème c'est que j'ai l'impréssion que mon mari n'a plus envie de moi; il ne montre auccune envie de me toucher, de m'embrasser. d'ailleurs on n'a pas fais l'amour depuis plusieurs mois, les derniers mois de la grossesse et meme apres l'acouchement... jusqu'a ce jour meme. il est parti en voyage une semaine aprés l'accouchement et il est rentré il ya 3 jours. pendant ces trois jours il ny eu aucun contact sexuel entre nous, un ou deux baiser mais sans aucune envie de sa part. cette etat me bloque et j'hésite à lui en parler. je me pose beaucoup de questions. est ce que c'est normal? est ce que le fait qu'il a assisté à l'accouchement et qu'il etait a coté du medecin et de la sage femme et donc il a tout vu, peut avoir un effet sur notre relation? pouuriez vous me dire ce que vous en pensez et ce que je doit faire svp? merci pour votre aide.
louisa2 495 messages
louisa2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2008 à 13:40
moi personnelement je suis contre que le mari voit tout au accouchement j ai strictement interdit a mon mari de venir dans la salle il etait a coter de la porte me voyait mais ne il ne voyait pas ce qu il se passait. ca peux traumatiser nous meme les maman on voit pas ce qui ci passe alors pourquoi lui devrait le voire. mon pere a aide ma mere a accoucher car y avait pas de sage femme donc il a aide et a tout vue et bien ma mere ma dit que pendant 6 mois leur relation a ete tendu il avait du mal a oublier, cette partie du corps de la femme qui est une partie si exitante pour l homme se transphorme en un truc medical sanguinaire. d autre part moi j ai eu mes premieres relation apres accouchement seulement 1 mois et demi apres avoir accoucher donc tu vois c est pas mal.
mannou21 7 messages
mannou21
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-03-2008 à 13:46
le fait d'ssister à l'accouchement était son propre choix, d'ailleurs j'était surprise de le voir en face de moi dans la salle. mais est ce que je doit lui en parler ou non?
louisa2 495 messages
louisa2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2008 à 14:20
mais oui parle avec lui c est important peut etre qu il ose pas peut etre qu il a besoin que tu le debloque. les hommes il parle pas ils gardent tout dans leur coeur c est rare un homme qui exprime ces sentiments c est a toi de lui faire sortire. dit lui que tu as envie de lui que tu lui manques que tu l aimes peut etre qu il te voit tellement attentionne avec bb alors il s efface.
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2008 à 21:55
oui tu devrai lui en parler peut être ça la choqué ou bien simplement il attend que ce soit toi qui fasse le 1er pas?
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2008 à 22:07
peu etre tout simplement que ton mari te voit plus dans ton role de mere que d'epouse et de ce fait n'ose plus t'aborder comme tel!! ca arrive souvent!! par contre rassure toi moi j'ai accouché il y a 6 semaines et le dernier rapport que l'on ai eu etait au 2eme mois de grossesse!! le tout c'est de discuter!! par contre biensur j'appréhende de m'y remettre!!c conj mais c comme ca!! :?
mannou21 7 messages
mannou21
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2008 à 12:15
et bien j'ai parlé avec lui, au début il ne voulait meme pa aborder le sujet. mais quand j insisté il ma simplement répondu qu'il n'a aucune envie pour moi, et que c à cause de ce qu'il a vu au moment de l'accouchement.. mais est ce que ceci peut avoir un effet sur les sentiments, je crois qu'il ne m'aime meme pas bref, moi je le vit tres mal, je me retrouve seule sans aucun soutient moral de sa part
louisa2 495 messages
louisa2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2008 à 12:21
ne plus t aimer alors je ne pense pas, il taime c est sur mais il est traumatise et il faut que ca lui passe soit avec l aide d un professionnel soit avec la tienne.
netlye 555 messages
netlye
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-03-2008 à 15:35
Salut, et bien mannou21, je te comprends complètement!! Je suis dans ton cas!! J'ai une petite fille que j'adore et mon conjoint est formidable avec elle et avec moi (m'aide dans le quotidien..)si ce n'est que j'ai toujours des marques d'affection quotidienne (bisou pou dire bonjour, des je t'aime...) Mais alors côté calin, c'est le néant et çà depuis le 4ème mois de grossesse!! C'est très dur de ne plus être désirée!! :( Alors comme ton homme le mien a assisté à l'accouchement mais à côté de moi, par contre il a coupé le cordon, donc je pense qu'il en a "un peu vu"...donc je sais pas si c'est çà qui le bloque mais côté sexuel il ne se passe vraiment rien! Alors oui il me prend dans ses bras pour s'endormir...heureusement! Mais côté calin , rien en vu et je lui en ai parlé, il m'a dit qu'il n'éprouvait pas de désir... :cry: Dur! Je sais pas trop quoi faire...peut être qu'il a peur de réveiller notre fille (dort juste à côté de notre chambre), de me faire mal (mais j'ai eu un accouchement sans aucun souci..)je sais pas , je sais plus... Quelqu'un a-til déjà vécu çà???? Merci
louisa2 495 messages
louisa2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-03-2008 à 12:23
je pense qu il faut les forcer depuis le debut de ma grossesse c est pareil c est le calme plat et meme moi j ai pas vraiment envie je suis heureuse comme ca j ai une grande fille de 9 ans et un bb de 1et 3mois et un troisieme en route je suis suffisament occupe et fatiguer entre le boulot et les enfants pour oublier cette partie de ma vie de femme. mais dernierement j avoue que je me suis forcer je l ai provoquer et franchement il etait tres content et moi aussi. je crois que la femme dois etre la provocatrice du desire chez son mari elle doit lui plaire elle doit le desire tres fort et lui faire ressentire. parfois mon mari je le force dans la rigolade :wink: je l embrasse je le caline je lui saute decu, je lui dit qui est beau et tres sexy et bien au debut il me dit tes folle mais apres il est heureux tres tres heureux et meme rassure il faut pas avoir peur de les bousculer un peu. sinon la monotonie l habitude s instale et c est pas bon.
louisa2 495 messages
louisa2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-03-2008 à 12:24
je pense qu il faut les forcer depuis le debut de ma grossesse c est pareil c est le calme plat et meme moi j ai pas vraiment envie je suis heureuse comme ca j ai une grande fille de 9 ans et un bb de 1et 3mois et un troisieme en route je suis suffisament occupe et fatiguer entre le boulot et les enfants pour oublier cette partie de ma vie de femme. mais dernierement j avoue que je me suis forcer je l ai provoquer et franchement il etait tres content et moi aussi. je crois que la femme dois etre la provocatrice du desire chez son mari elle doit lui plaire elle doit le desire tres fort et lui faire ressentire. parfois mon mari je le force dans la rigolade :wink: je l embrasse je le caline je lui saute decu, je lui dit qui est beau et tres sexy et bien au debut il me dit tes folle mais apres il est heureux tres tres heureux et meme rassure il faut pas avoir peur de les bousculer un peu. sinon la monotonie l habitude s instale et c est pas bon.
ldgdam 245 messages
ldgdam
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2008 à 11:07
bonjour les filles, notre petit garçon a 7 mois et depuis le début de la grossesse (donc ça fait 16 mois!) , son papa n'a pas vraiment de libido...au cours de la grossesse nous avons eu deux rapports et 4 depuis la naissance, toujours venant de moi. nous sommes très proches et tendres, mais beaucoup de choses se bousculent dans sa tête. pendant la grossesse c'était la présence du petit bonhomme à l'intérieur de moi. depuis l'accouchement, en fait il a peur de me faire mal. la première fois, deux moi et demie après l'accouchement, j'en avais très envie mais comme j'étais encore trop sèche et les tissus meurtris ça m'a fait mal. et ça le traumatise de me faire mal au lieu de me faire du bien!! les autres fois, plus récentes, il voulait faire durer mon plaisir et du coup ça finissait par me faire mal. je pense que chaque personne déjà est unique, et chaque couple aussi, surtout il faut pouvoir en discuter, que chacun dise ce qu'il ressent. peut-être l'autre a-t-il besoin de plus de temps pour s'installer dans sa nouvelle vie de parent! bon courage à toutes, une maman et épouse comblée!
Guest134
653 messages
Guest134
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-04-2008 à 13:15
bonjour j'ai une amie qui a eu ce probleme, apres l'accouchement, son homme ne voulait plus du tout la toucher, il la voit comme une mere et plus comme une femme! :shock: malheureusement certains hommes réagissent comme ça. tu dis que tu ne sais pas si il t'aime, pose lui franchement la question! au moin tu seras fixer car tu ne peux pas continuer a vivre dans un tel doute! bon courage gros bisous a bientot
Emy65 107 messages
Emy65
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-04-2008 à 22:58
[b:ec7bd68e96]Coucou! perso c'est un peu pareil a la maison... a mon grand desespoire les rapport depuis la grossesse et pendant la grossesse (4ou 5) et depuis un peu pres pareil c vraimetn tres frustrant moi je lui ai demander si il maimait toujours car franchement j avais un gros doute!!! il a repondu quevidement oui mais il ma aussi dit qu'il ressentait moins de desir ... pourkoi??? grande question!!! moi j ai eu une cesarienne donc il na rien vu! au debut c vrai quil avait peur de me faire mal mais maintenant ca fait 7 mois!!!! c vrai quon est moins dispo lun pour lautre depuis la petite mais quand meme! a chaque fois c moi qui doit faire le premier pas! deja quon se sent plus tres belle avec nos kilos nos ventre tout moux les seins ramolos etc... alors il pourraient quand meme nous soutenir!!!! si klk 1 a la solution pour retrouver les calins davant je la prend! j ai meme penser a consulter moi aussi!!!! faut quon se soutienne les filles! [/b:ec7bd68e96]a bientot
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.