VOS OPINIONS???

Discussions

Auteur
Message
sultane93 89 messages
sultane93
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2008 à 11:53
Mon mari, privilège sa fille et me delaisse EST CE NORMAL? Je suis enceinte de 32 semaines et je suis obligée de m'endormir sur le canapé car sa fille de 2 ans refuse de dormir dans son berceau ne s'endore pas avant 00h et mon mari se sent obliger de la faire dormir avec nous, sincèrement à 3 ce n'ai pas possible de dormir surtout que les positions pour dormir ne sont pas facile il m'arrive de me tourner 20 fois dans la nuit... Je suis fatiguée de ce rythme du coup plus de vie de couple! Je ne sais plus quoi faire tout en sachant que je lui en est deja parle mais a chaque fois cest la meme chose il ne supporte pas de voir sa fille pleurer surtout que ces capricieux et une mauvaise habitude qu'elle a prit de sa mere! Pouvez vous m'éclaircir :cry:
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-03-2008 à 12:03
coucou mon opinion est qu'il n'est pas normal que la petite dorme avec son père alors que toi tu es enceinte. Même si la petite fait des caprices et pleure, il faut qu'elle dorme dans son lit... As tu deja regarder l'émission super nanny sur m6, il y a bcp de personnes qui laissent leurs enfants dormirent dans le lit de leurs parents qui du coup dorment sur le canapé ou dans le lit des enfants ? Il faut que tu convaincs ton chéri d'expliquer à sa fille qu'elle doit rester dans son lit car il va bientot avoir un bb en plus et que tu as besoin de dormir avec son papa. Ca ne doit pas être evident mais je te souhaite une bonne continuation
sultane93 89 messages
sultane93
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2008 à 12:19
cest gentille d'avoir repondu mais sache que je lui en ai deja parle! et sa reponse est elle n'arrete pas de pleurer dans son berceau du coup je lui dit cet normal elle nest pas habituée. Du coup il fait un effort et des kil est lheure daller dormir je pense meme que je dors avant la petite car elle elle nest pas couche avant 00h pour un enfant de 2 ans cest choquant elle manipule son pere avec ses pleures et lui tout mieleux et cest moi qui me tape le canapé super serré. Du coup je ne sais plus quoi faire car jaimerai que mon enfant est un equilibre qd il sera la vu que nous avons un f2 donc juste une chambre je me vois pas dormir a 4 et encore moins priver mon enfant de place car il fo savoir que la mere de la petite a ton le confort chez sa mere. J'en ai mal aux trippe au coeur a la tete! j'apprehende la venu de mon petit garcon et quil privilege sa fille avant et moi et bb soient obligé daccepter! J'en ai deja discute avec lui mais cest un mur ne parle pas ou il ne cesse de me repeter on verra qd tu accoucheras! Que faire car que dire je lui ai tout dit mais on tourne autour du pot et plu envie de me prendre la tete gueuler!!??
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-03-2008 à 12:22
salut! sans avoir lu le message de nouss, j'allais te répondre la meme chose par rapport à super nanny! bien évidemment que NON ce n'est pas normal que tu dormes sur le canapé... alors que la petite dort dans le lit parental! En plus de ca tu es enceinte! Il faut convaincre ton mari que l'éducation c'est pas tous les jours facile, et qu'il faut imposer certaines règles à une enfant, meme si elle pleure. Ca lui rendra service pour plus tard d'apprendre la frustration... Et ton mari sera un bien meilleur père ET mari s'il impose ses décisions auprès de son enfant. Par contre, meme si c'est vrai que la petite a pris cette mauvaise habitude à cause de sa mère, j'éviterais de mettre ca sur le tapis.....Ca risque de créer des conflits et de ne rien arranger! Aujourd'hui la petite vit avec vous, sa mère n'a plus rien à voir la dedans et il vaut mieux (je pense) la laisser en dehors de tout ca...
sultane93 89 messages
sultane93
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2008 à 12:32
KOYALA: non la petit ne vit pas avec nous il a qu'un WE sur 2 mais vu kil a ete en arret de travail durant 1 semaine il sest permit de demander a son ex sil pouvait la prendre autrement elle ne vit pas avec nous! lol Heureusement! Du coup jai besoin de retourner chez mes parents car en lui expliquant le pb et mon mecontentement j'ai finalement rien gagner et il ma laisse dormir sur le canape hier soir au lieu de prendre les choses en mains! Et du coup je lai garde a travers la gorge! Quest ce que je dois faire pour mettre de lordre dans tout ca?
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-03-2008 à 13:10
... tu dois lui expliquer que c'est toi sa femme, que c'est à toi de dormir dans le lit avec lui, que tu es enceinte et que tu as droit au confort, et pas au canapé, que son attitude face à sa fille ET face à sa femme (toi) n'est pas normale déjà en temps normal mais que là avec la grossesse, c'est encore pire! Et tu n'as pas la possibilité, toi, de parler avec la petite, et de la faire dormir dans son lit? Ca ne doit pas etre facile comme situation, mais je pense vraiment qu'il faut que tu t'imposes! C'est TON lit... reste dedans meme quand la petite arrive. tu lui dis "tu vois ma chérie, y a pas de place, tu seras bien mieux dans ton lit à toi" Et puis faire coucher son enfant à minuit passée, c'est vraiment pas bien...elle doit etre d'une humeur terrible et trés fatiguée en journée!!
sultane93 89 messages
sultane93
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2008 à 14:46
je me suis imposée, et jen suis fatiguée je passe pour la mechante ! je suis deja parti a cause de sa je nen pouvait plus il nya plus de limite du coup pour dois je me repeter a chaque fois?? Cest vrai que sa fille du coup fait ce qu'elle veut et vu que son pere lui laisse faire c qu'elle veut des que je lui fait une reflexion elle se met a hurler me frapper 2 ans la gosse !!
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-03-2008 à 14:52
bah oui, faut répéter je crois... tu passes peut etre pour la méchante, mais c'est toi qui es dans le juste!! La petite si elle frappe déjà et fait sa loi à 2 ans, imagine dans quelques années..... Ce n'est pas parce que tu as le role de belle mere qu'elle ne doit pas te respecter! il y a un livre trés bien qui est sorti il y a peu de temps, ca s'appelle "l'autorité expliquée aux parents"... peut etre qu'avec un support externe tel qu'un livre, tu arriverais mieux à te faire comprendre?
Guest305001
164 messages
Guest305001
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-03-2008 à 21:37
Dis moi, ca ne serait pas le complexe d'oedipe ca? elle supporte peut etre pas que tu sois avec SON papa non? ... sinon seul le papa peut faire quelque chose en imposant son autorité... sinon difficile à imaginer que ca change :roll:
sultane93 89 messages
sultane93
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2008 à 21:55
[quote:5ecf76166f="Emmah"]Dis moi, ca ne serait pas le complexe d'oedipe ca? elle supporte peut etre pas que tu sois avec SON papa non? ... sinon seul le papa peut faire quelque chose en imposant son autorité... sinon difficile à imaginer que ca change :roll:[/quote:5ecf76166f] je ne pense pas seulement! juste que son pere la voit 1 we sur 2 donc il n'ose pas flui mettre les points sur les i. du coup mesieur et moi o ne se parle plus. la situation me gene enormement. JE VOUDRAIS SAVOIR COMMENT JE VAIS FAIRE AVEC MON ENFANT QUAND JE VAIS ACCOUCHER COMMENT GERER LA SITUATION.
Mystikbinou 33 messages
Mystikbinou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-03-2008 à 12:28
[color=olive:36e1f56352]Bonjour, La situation semble quelque peu particulière en effet, mais peut-être bien qu'elle n'est pas évidente non plus pour la petite. Mes enfants ont deux ans et demi d'écart, et bien que ma fille dormait dans son lit sans problème quand mon ventre se fit bien présent elle voulait systématiquement dormir avec nous entre autre. Alors oui, la situation était différente puisqu'elle se retrouvait face à ses deux parents, mais je pense que l'arrivée d'un bébé est plus ou moins déstabilisante pour un enfant (et peut-être même d'avantage dans ta situation). Peut-être devriez-vous essayer encore d'en parler entre vous quand la petite est chez sa mère en prenant en compte tout les paramètre. Bonne chance.[/color:36e1f56352]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.