Degradation

Discussions

Auteur
Message
misspoussi 62 messages
misspoussi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-03-2008 à 21:44
bonjour a toute voila mon histoire. j'ai connu mon copain le 9 juin 2007 apres une relation de 6 ans avec quelqu'un et avec mon nouveau compagnon on a decider d'avoir un enfant ensemble je suis tomber enciente le 22 juin 2007 mais depuis le debut de la grossesse tous se degrade de plus en plus . la je suis bientot a terme (22 mars2008) et on s'enguele de plus en plus malheureusement j'ai peur qu'il attende que j'accouche pour qu'il puisse reconnaitre l'enfant et me quitter juste apres. Alors je ne c quoi faire? SI QUELQU'UN PEUT M'AIDER merci d'avance
mimie0184 279 messages
mimie0184
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-03-2008 à 21:55
Coucou ton message ma touche: si ce n'ai pas indiscret pourquoi vous embrouillez vous?
Amandiner2 804 messages
Amandiner2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-03-2008 à 23:50
rencontré le 9 juin enceinte le 22 :shock: je veux pas te juger mais c'est pas abusé ca? :shock: on ne connais pas quelqu'un en 12 jours! ou alors tu t'es trompé dans l'année! sinon essaie d'en parler avec lui je crois qu'il n'y a que ca ! bises et bon courage
douce1 35 messages
douce1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-03-2008 à 00:00
[quote:99ee0cd31b="miss-poussi"]bonjour a toute voila mon histoire. j'ai connu mon copain le 9 juin 2007 apres une relation de 6 ans avec quelqu'un et avec mon nouveau compagnon on a decider d'avoir un enfant ensemble je suis tomber enciente le 22 juin 2007 mais depuis le debut de la grossesse tous se degrade de plus en plus . la je suis bientot a terme (22 mars2008) et on s'enguele de plus en plus malheureusement j'ai peur qu'il attende que j'accouche pour qu'il puisse reconnaitre l'enfant et me quitter juste apres. Alors je ne c quoi faire? SI QUELQU'UN PEUT M'AIDER merci d'avance[/quote:99ee0cd31b] [color=red:99ee0cd31b]Bonsoir miss, Je ne comprends pas trop. Tu as rencontré le père de ton futur enfant le 9 juin dernier et 13 jours après vous décidiez de mettre en route un bébé :shock: . Et bien, ça devait être le coup de foudre entre vous deux !!! :lol: Je ne pourrais te donner de conseils car je trouve ce genre de décision un peu immature :roll: sauf s'il s'agit d'un accident :x . J'ai envie de dire que forcément il fallait s'y attende :wink: , ce n'est pas très responsable de faire un enfant avec quelqu'un qu'on connait à peine. [/color:99ee0cd31b]
misspoussi 62 messages
misspoussi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-03-2008 à 08:17
[quote:f215a8ca80="mimi0184"]Coucou ton message ma touche: si ce n'ai pas indiscret pourquoi vous embrouillez vous?[/quote:f215a8ca80] le probleme c'est que l'on s'enguele pour tous et n'importe quoi c bien sa le probleme. alors quoi faire car il ne veut rien entendre et avoir forcement raison pour tout et comme je me laisse pas faire et me laisse pas marcher sur les pieds si je peut dire il ne l'accepter pas. voila les raison des enguelades.
misspoussi 62 messages
misspoussi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-03-2008 à 08:22
[quote:724f8212b1="amourdu11avril2007"]Coucou :lol: !!! Ho ça ne doit pas être facile à vivre ... Vous le vouliez tous les deux cet enfant ? Il se sent peut-être un peu repoussé, cela arrive fréquemment chez les futurs papas . Il fuit la grossesse,il a sûrement peur l'idée d'avoir la responsabilité de devenir papa . Parlez-en à deux et je pense que ça ira beaucoup mieux . bon courage ! Charlotte .[/quote:724f8212b1] non comme tu dit se n'est pas facile a vivre surtout a la fin de la grossesse ou c'est a se moment que normalement tu a besion d'etre entouré au maximun. oui on le voulais tous les deux. je ne c'est pas s'il y se sent repoussé .toute les questions que tu me demande je peut meme pas te repondre car il est jamais a la maison car il pratique beaucoup de sport. pour moi je ne pense pas que cela pourra changer les chose dans ciscuter. merci pour ton soutien d'encouragement.
maman65 162 messages
maman65
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2008 à 14:20
salut!! moi je pense au contraire qu'il faut que vous discuter ensemble,c'est toujours bon de discuter car si vous ne comunniquer pas dans votre couple c'est un peu foutu,en parlant tu pourrait comprendre pourquoi il est comme ca et arranger les choses. apres pendant la grossesse les hormone jouent et on est un peu plus irritable.mais vraiment parler c'est le plus important. avec mon chéri on discute et c'est nikel.parle lui de tes doutes,angoisse,etc..deja ca te fera du bien et peut etre que lui aussi se confira. tiens nous au courant. bon courage. bises
misspoussi 62 messages
misspoussi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-03-2008 à 16:24
[quote:c09c2e7ff9="maman65"]salut!! moi je pense au contraire qu'il faut que vous discuter ensemble,c'est toujours bon de discuter car si vous ne comunniquer pas dans votre couple c'est un peu foutu,en parlant tu pourrait comprendre pourquoi il est comme ca et arranger les choses. apres pendant la grossesse les hormone jouent et on est un peu plus irritable.mais vraiment parler c'est le plus important. avec mon chéri on discute et c'est nikel.parle lui de tes doutes,angoisse,etc..deja ca te fera du bien et peut etre que lui aussi se confira. tiens nous au courant. bon courage. bises[/quote:c09c2e7ff9] le probleme qui se pause c'est que avec lui tu ne peut pas discuter il se braque desuite et s'enerve puis il guele donc moi je fais de meme et sa n'avance pas .tu en a de la chance de pouvoir discuter avec lui.le probleme c'est que il veut pas comprendre mes angoisses ni mes peur ou autre... lui se confie c'est comme parler a un mur lol . voila je te tiendrai au courant un peu plus si cela s'arrange. merci il m'en faut du courage. je t'embrasses
cilou38 71 messages
cilou38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-03-2008 à 21:06
Coucou Miss, j'aimerais te dire de ne pas te stresser à cause de ça. Non mais pour qui se prennent-ils tous ? Si personne n'a la présence d'esprit de te ménager en ce moment, fais leur comprendre gentiment que tu n'as pas le temps et l'énergie à essayer de contenter tout le monde. Donc si ta maman, ta belle maman ou autre se sentent lésées de ne pas assez voir ton bébé, fais leur comprendre que tu ne peux etre 100 % dispo pour elles, enfin elles devraient comprendre !! Explique leur que le bébé est prioritaire, et que tu te cales sur son rythme. Et puis si elles ne comprennent pas, ça leur passera, ce n'est pas à toi de gérer ces embrouilles, c'est à elles de s'adapter !!! Sympa ta belle soeur sur le coup des fringues qu'elle t'a données !! :? Donner c'est donner, surtout qu'elle t'a dit ne plus en vouloir.... La aussi, laisse tomber et ne cherche pas à comprendre, préserve toi des réactions bizarres et égoïstes de ton entourage.. J'espère t'avoir remonté un peu le moral, concentre toi sur ton bibou et ton chéri, l'important est que vous ailliez bien ! :P Je t'envoie plein d'ondes positives.....
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2008 à 21:21
Moi aussi j'ai eu (et encore dès fois maintenant) avec ma belle-famille et ma famille aussi. Comme toi, j'ai eu cette impression de tout faire de travers envers eux et a un moment j'ai craqué, comme toi aujourd'hui. Il y a eu plusieurs choses: :arrow: La naissance de Marie: [b:60e286a099]Mon beau père [/b:60e286a099] venait dans ma chambre tout les jours sans se soucier de mes soins à faire (j'ai été opérée suite à de graves complications, j'avais donc une sonde urinaire, des perfs, et on devais me faire ma toilette car je pouvais pas me lever pendant 3 jours. J'avais aussi besoin de beaucoup de sommeil) et de ma fatigue. Il rentrait, me disait à peine bonjour et restait au moins 3 heures avec ma gosse dans ses bras. Il restait même dans la chambre lorsque je l'allaitais (alors que je devais me mettre quasi à poil car j'avais tout mes fils de perf qui pendaient), il prenais des photos et des photos... J'en pouvais plus! Pareil de retour à la maison! Un vrai pot de colle! :arrow: Le baptême de Marie: Mon homme et moi avion décidés de baptiser notre fille mais tout ça entre nous (avec seulement le parrain et la marraine) car nos familles ne sont pas catholiques donc on voulait pas de polémiques pendant des heures... Hé bien, nous avons eu droit à un véritable scandale sur le fait qu'ils n'étaient pas invités (toujours [b:60e286a099]mon beau-père et sa nouvelle femme)[/b:60e286a099]. Nous avons donc été obligés de faire une fête car si eux venaient, on ne pouvaient pas ne pas inviter les autres. Ça a donc causé beaucoup de polémiques grâce à eux! :arrow: Et cerise sur le gâteau! Lors de l'annonce de ma seconde grossesse: Ce fût le DRAME intégral!!!! Ils hurlèrent que c'était trop tôt, que nous allions délaisser notre fille, qu'ils n'étaient pas prêts :shock: (le comble là), que nous allions le regretter, qu'ils nous plaignaient! :shock: :shock: :shock: Alors là, j'en ai eu assez, j'ai mis les points sur les I! (après avoir beaucoup pleuré car ça m'a blaisée)Je leur est simplement dit de se mêler de leur affaires, que mon mari et moi étions assez grands pour choisir notre vie, qu'ils n'avaient pas à se mêler de tout ça et que de toute façon, leur avis ne comptaient pas pour nous. Depuis les remarques désobligeantes sont du passé, ils sont même impatients de voir bébé arriver. Mais une chose à changée et restera tel quel: Je ne les laisse plus s'infiltrer dans notre vie et surtout dans nos choix. Les gens n'ont pas à te dicter ta vie. Tu es maman maintenant et c'est TOI qui élève ton enfant comme tu le désires. Tu as le droit de faire ce que tu veux et personne n'a à redire ta conduite. Et perso, sur tout ce que tu as fait, j'aurais fais pareil que toi! Les gens essayent de te déstabiliser (c'est inconscient mais c'est la nature humaine) lorsque tu deviens parent. Ne te laisse pas faire et impose toi en tant que mère! Ensuite, tout ceci ne se reproduira plus! J'espère t'avoir aidé un peu A bientôt Lolo
auroregw 163 messages
auroregw
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-03-2008 à 09:31
j'ai accouché à la même date que toi le 13 janvier ^^ par contre moi mes parents ne sont pas collant je dirais meme plus que j'ai mal pris le fait que ma mere ne veuille meme pas porter ma puce à la mater "elle me disait que c'etait trop tot" bon je sais que ça part d'un bon sentiment mais j'avais l'impression qu'elle preférait ses autres petits enfants à ma puce. Sinon mon mari et moi avons décidé que personne ne pourraient nous dire comment gerer l'éducation ou meme le bapteme de notre fille. Pour preuve, on ne s'entend pas tres bien avec sa mere, elle est pure catho et quand je dis pure elle fait des serments le dimanche à l'église, et bien nous ne l'invitons pas au bapteme car on sais qu'elle est bizarre et qu'elle serait désagréable avec ma famille et ma BS, elle est au courant pourtant pour le moment elle ne dit rien qu'on ne l'ai pas invité et il faudrait pas parce que là ça irait mal, je me mele pas de sa vie, elle a pas a se meler de la mienne. En tout cas, te laisse pas marcher sur les pieds; crie haut et fort que c'est TON bébé pas un jouet qu'on exhibe ou qu'on prend a bras sans arret, un bébé a besoin de stabilité et les premiers mois sont important pour qu'il s'habitue déja à papa et maman si en plus il faut qu'il s'habitue à la famille c'est trop pour un bout de chou ^^
dianarobin 435 messages
dianarobin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-03-2008 à 10:16
coucou, moi aussi je te comprends! J'ai accouché le 5 janvier et moi c'est pas ma belle famille mais ma propre famille qui me tape sur le systeme! D'abord ma mere se croit tout permis: quand notre fils est dans les bras de son pere ou dans les miens, c'est limite si elle veut pas nous le prendre sans permission! Elle se permet de critiquer mes moindres faits et gestes envers mon bébé! "C'est pas bien de le mettre dans ton lit le matin", "c'est pas bien de lui donner le bain comme ça", "ecoute moi, je sais de quoi je parle, c'est pas comme ça qu'il faut faire", "un parc, ça sert a rien, le tapis d'eveil ça suffit, et puis il est trop petit"... Je précise que le pire dans tout ça, c'est qu'en ce moment, on vit avec mes parents dans l'attente d'un appart...je n'en peux plus!!!! En plus de me faire des reproches quant à mon comportement avec mon fils, elle me critique en parlant a mon fils! Du genre: "bah oui, faut dire a ta maman qu'elle soit plus gentille, bah oui, lle est pas gentille maman, etc..." Et ce qui me rend tout autant malheureuse, c'est les commentaire depuis que j'ai accouché et meme avant en ce qui concerne mon poids et mes formes du genre "bah alors, va falloir maigrir un peu, t'as vu comment t'es, t'as meme pris du visage, t'as gonflée! Tu te tapes un cul, attention!!!" ou encore "t'as vu le ventre que t'as, va falloir t'y mettre, t'as le temps quand meme! tu fous rien de la journée! Et puis le chocolat tu devrais arreter!" Je vous jure, j'en peux plus! J'en pleure presque tous les jours! Si seulement j'etais seule avec mon fils et mon chéri, qu'est-ce qu'on serait bien! Le pire, c'est quand je me retrouve avec mon fils, on me fait tellement de reproches sur tout ce que je fais ou dit que j'ai l'impression de me pas faire ce qu'il faut pour lui! J'ai peur qu'a force qu'on lui dise "ta maman ceci, ta maman cela" qu'il y croit! Faut pas croire, les enfants comprennent vite! En tout cas, pour le moment, je prends sur moi, surtout parce qu'on vit ensemble mais dès qu'on va bouger, ce sera une autre histoire!!!! Vivment notre départ Par contre, je perds pas espoir, une fois que les choses seront claires et nettes et que chacun vivra dans son chez-soi, ça a intérét a passer sinon on va mettre de la distance histoire de laisser les choses se tasser! De toute façon, c'est mon chéri et moi qui décideront de ce qui est bon ou pas pour nous et notre famille! Si on a besoin d'avis ou de conseils, on les demandera, mais ils auront pas besoin de les emettre a titre gratuit!!! Voila, désolée, moi aussi je me suis lachée, j'avais besoin de vider un peu mon sac qui etait trop plein!!! C'est vrai que ça fait du bien!!! Bisous a toutes et courage!!!
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2008 à 12:14
Coucou, Je te comprends bien, j'ai vécu la même chose avec la famille du père de mon 1 BB... (Par contre ma famille est adorable) Comme je l'ai souvent dis sur le forum, et ben tout ça nous a séparé le père de ma fille et moi... Je ne supportais plus de devoir aller tout le tps chez telle ou telle personne pour exposer mon BB comme un animal de foire... Mon ex belle soeur est une belle pourriture aussi, elle a mit la zizanie dans notre couple... A cause de sa jalousie maladive.. Dans sa famille, personne ne pensait à nous, y'en avait que pour eux... Ils n'en avaient rien à foutre qu'on veuille se retrouver ensemble... Tous les 3 !!! Non fallait passer des heures au téléphone avec la BM, elle venait sans nous prévenir, et si on mettait trop de tps à répondre et ben elle disait que c'était parce qu'on ne voulait pas la voir etc etc... Une fois j'étais même en train de pisser, elle sonne et mon ex mari pensait que j'aillais répondre car il s'occupait de la puce et moi je pensais que lui allait répondre, donc voyant que personne ne répondait elle a tel à la maison en fesant uen crise de oufff !!!! Bref, aujourd'hui, je suis séparé de cette bande de taré, le père de ma fille n'a pas été capable de dire STOP, et il le regrette maintenant... Tant pis, j'ai refais ma vie, et je me suis assurée que ma belle famille actuelle était NORMALE... Et c'est le cas, ils sont adorables !!! COURRAGE et dis MERDE avant que ça ne brise ton couple !
misspoussi 62 messages
misspoussi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-03-2008 à 08:40
bonjour pour vous tenir au courant . cela ne s'arrange vraiment pas car voila la derniere phrase qu'il me dit : si tu n'etait pas enceinte cela ferai lomgtemp que l'on ne serai plus ensemble . bonne continuation a toute .
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-03-2008 à 10:52
ben comme on dit certaines et sans te juger, vous êtes peut être aller trop vite en besogne. Mais maintenant, le bb est là et il va falloir en discuter: savoir s'il souhaite vivre avec vous ou bien se séparer car visiblemebt le pb se situe là.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.