Comment reprendre confiance et sauver mon couple?

Discussions

Auteur
Message
tily 75 messages
tily
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2008 à 10:37
[color=violet:aed4f8cc4c]Il m'a trompée (et pas le coup d'un soir, mais plutôt la liaison de 3 mois alors que tout allait très bien entre nous). Il m'a menti. et il me jure que depuis qu'on a notre fille, il a arrêté les conneries (il me l'avait déjà juré plusieurs fois, sans succés). j'aimerai bien le croire, et reconstruire notre couple pour notre fille, mais je n'y arrive pas. j'ai l'impression que c'est le coup de grâce (il m'avait déjà trompée auparavant). j'ai l'impression que je ne l'aime plus, mais quand il n'est pas là, il me manque. ou alors peut-être que c'est par habitude qu'il me manque. je ne sais plus ou j'en suis, ni ce que je veux. un homme peut-il vraiment changer aussi radicalement? j'ai du mal à y croire, il a toujours été comme ça, infidèle et menteur, et j'ai eu l'audace de croire qu'il changerai pour moi... avez vous connu des hommes comme ça qui ont changé? je n'ai pas envie que ma fille grandisse dans cette ambiance malsaine de mensonges et de nanas à gogo (elle a 7 mois). et donc de disputes. aidez moi à y voir plus clair s'il vous plait...[/color:aed4f8cc4c]
princesssandra 449 messages
princesssandra
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2008 à 19:22
Bonjour tily, Je comprends ce que tu vie, je passe par une situation similaire. Juste avant Noel,mon chum et mon ex meilleure amie(qui est aussi ma voisine du haut) ont eu une petite aventure juste au dessus de ma tete chez elle,alors que je croyais mon homme sorti avec des amis. Ils me l'ont avouer 2-3jours apres Noel.Sur le coup,j'ai foutu mon homme a la porte et elle je lui ai bien dit ma facon de penser clairement avec toutes les insultes qui m'on passé par la tete evidament :oops: :roll: Bref..2jours ont passés et mon homme me manquait terriblement. Il est revnu pour prendre ses affaires(son linge,brosse a dent etc) et j'ai pleuré pour qu'il reste avec moi.Le lendmain matin,jarrivais meme pas a le regarder en face et je me sentais sale d'avoir fait l,amour avec un homme qui a touché une autre femme pendant que j'ai notre bébé dans le ventre.Je l'ai remit a la porte.Le lendmain je le voulais pres de moi,il est donc revnu...et on a passé 1mois a faire le ''yoyo'' selon mes humeurs.Je taime ..tu es un sal con..je taime..tu es un sal con etc... Enfin bref, presque 3mois se sont écoulé depuis sa petite aventure, et meme si moi cetais seulement une aventure une fois d'une nuit, j'ai encore de la difficulté a le regarder en face,a me dire que cest moi qu'il aime et que c'est moi la seule et unique femme dans vie... La confiance ne revient pas facilement Tily,que l'homme trompe 1 ou 100fois l'histoire reste la meme... Puis-je lui faire confiance? Va-t-il recommencé? Pourquoi il fait l'amour a cette femme et pas a moi? Coment arrive-t-il a la toucher et me regarder dans les yeux en disant ''Je t'aime''?...Toutes ces questions demeure bien souvent pour nous sans reponses... Tu dois regarder au plus profond de ton coeur et de ta tete pour avoir reponses a ses questions et savoir si tu as la force de passé par-dessus ses histoires de nana a gogo et essayer de te faire une vie ''normal'' avec ton homme et ton bebe. Moi perso,nous quittons notre apartement actuelle samedi car je n,arrive pas a me faire a l'idee que la *** qu'il a touché me marche sur la tete a tous les jours :roll: Peut-etre sa ira mieux apres avoir quitter ici. Tu es la seule a vraiment savoir si ton homme est honete lorsqu'il dit que ses histoires sont terminées. peu importe la decision que tu choisiras elle sera la bonne car se sera la decision que tu aura prise avec ton coeur et ta tete.
nanette 254 messages
nanette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2008 à 20:54
erff c'est un sujet délicat et je comprends à quel point tu peux te sentir mal Tily :cry: La confiance et le respect mutuel sont le ciment d'un couple . Alors forcément quand ça se fissure ,celui qui est bafoué va avoir beaucoup de mal à remonter la pente...... Si ce n'est pas la première fois en plus ,je vois mal comment la situation peut s'arranger.... :( Tu y penseras à chaque fois.............. Je suis vraiment désolée pour toi du gachis dont ton mari est responsable !! Un seul mot d'ordre:fais ce qui est le mieux pour toi et ton bébé ,mais pense surtout à TOI !!! courage et gros bisousss
Guest223174
176 messages
Guest223174
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2008 à 12:46
Bjr,je te plains!!! Peut que tu dis qu'il te manque parse que tu as peur de te retrouver seule avec ton bébé? (chose que je comprends!je me suis séparé du pere de ma fille alors qu'elle avait à peine 6mois,mais je m'en suis très bien sortit toute seule! :D ) C'est jamais facile de quitter quelqu'un... Mais apparament ce n'est pas la 1ère fois qu'il te trompe.A toi de voir si tu est capable de lui pardonner. Le soucis c'est que à chaque fois que vous vous disputerez ce sujet reviendra sur le tapis! Je te souhaite bien du courage!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-02-2008 à 00:04
Bonsoir, je ne voudrais pas te saper le moral mais malheureusement, il t'a déjà beaucoup trompée... Pourquoi changerait-il? Personnellement, je ne pense pas que quelqu'un qui ne t'aime pas assez fort pour être fidèle une fois le sera plus tard. Ou t'es fidèle à vie de cette personne, ou tu l'as déjà trompée et tu recommenceras. Jusqu'à ce que tu trouves la personne avec qui tu seras fidèle parce que tu l'aimeras vraiment ou jusqu'à ce que la personne trompée craque et finisse par se barrer... Ce n'est que mon humble avis... Bon courage en tout cas, mais si tu décides de lui accorder ta confiance et de passer l'éponge, tu dois le faire vraiment et ne pas le soupçonner à tout va. Je n'ai pas dit que ce serait chose facile. Bonne chance, mille bisous.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.