On s'est dispute et bientot l'accouchement...

Discussions

Auteur
Message
Guest305001
164 messages
Guest305001
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2008 à 09:18
Bonjour, Alors je me lache! mais je vous préviens, aujourd'hui je vois noir!! :lol: Hier soir je me suis disputé avec mon chéri pour une histoire de fric, mais qui a été grave à mes yeux. Il m'a dégouté et je m'aperçois de plus en plus que je perd mon temps avec lui... Maintenant le problème est que ma date d'accouchement est pour bientot, je n'ai pas envie de gacher ce pur bonheur sans lui ni ressentir des coups de pressions de sa part... Je n'ai pas l'intention de le quitter, je n'ai pas envie que notre bébé nous voit séparé. Je ne sais pas si c'est possible de continuer à vivre avec lui de cette façon pour ma fille et j'aimerais parler avec des personnes qui se seraient "sacrifié" pour leurs enfants. Je tiens à préciser qu'il est impossible de parler de ça avec lui, c'est un homme borné qui prend tout à la légère... Merci! :wink:
titoumiky 408 messages
titoumiky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2008 à 09:28
Salut pour commencer il faudrait que tu te calme car c est pas bon pour ton bebe. Ensuite je pense que de rester avec son mari pour son gosse c est une mauvaise idee car un jour prochain c est ton enfant qui en souffrira le plus . Si monsieur ne veut rien entendre car il est tetu laisse la colere redescendre car tu peux rien en tiré de positif. Il est bien de faire des efforts dans un couple un pas de la part de chacun. Une discution d adultes sans s enerve si lui monte le ton le mieux c est de parle calmement . Bon courage tiens moi au courant Titoumiky :D :D
titoumiky 408 messages
titoumiky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2008 à 09:30
A j ai oublié garde ton energie pour ton accouchement c est le plus important Bisous :lol:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2008 à 09:51
coucou! tu penses tout ca suite a cette dispute ou depuis longtemps? tes sentiments pour lui ils sont encore la? te "sacrifier" pour ton enfant je ne suis pas sure que ce soit tres raisonnable car a long terme ca ne marchera pas et tu le quitteras un jour, apres je pense qu'il faut bien reflechir, il y a bcp de sujets sur lesquels vous ne vous entendez pas? ce sont des choses importantes? c'est depuis ta grossesse? (etape pas facile a gerer pour un couple) avec mon cheri on a des points de vue differents sur pas mal de choses, ca donne lieu a de grandes discussions et parfois aussi a des disputes...mais ca ne remet pas en question notre couple au contraire, on est plutot complementaire, les idees de chacun aide l'autre a se remettre en question, et ca fait avancer le couple!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-02-2008 à 10:03
rester avec son mari pour les enfants ça en marche pas, tout comme faire un enfant pour recoller un couple. Mais il faut rester en bon terme lors de la séparation et ce pour les enfants. j'ai une ami qui a deux petites fille (4 ans et 1,5 ans), sa grande a de gros problèmes comme le pipi à la cullote et elle retient ses selles pendant 1 semaine !!! mon amie reste avec cette homme car elle a peur de partir et elle se dit que c'est mieux pour les filles, maus c'estune catastrophe ! Il faut peut-etre que tu essaies de recoller les morceaux pour l'instant et voir combien de temps ça durera, mais en aucun le faire pour ta fille, mais seulement pour toi. Il sera là à l'accouchement, alors autant que ce soit un moment sans tension entre vous. Et puis, un objet cassé et recollé, ça dure moins longtemps qu'un objet sans cassure ni fellure (c'est une métaphore bien sur :lol: )
Guest237502
66 messages
Guest237502
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2008 à 10:20
salut moi je suis d'accord rester avec lui sous pretexte que tu va accoucher n'est une excuse!!! c'est toi qui va mal le vivre apres et tu en sera malheureuse alors prend le taureau par les cornes je sais que c'est plus facile a dire qu'a faire. je te souhaite bon courage et bonne fin de grossesse
Guest305001
164 messages
Guest305001
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2008 à 15:43
Ca me fait du bien de vous lire. J'ai beaucoup réfléchis depuis ce matin et je ne suis pas capable de penser à entamer une séparation, je vais quand meme essayer de le chopper ce soir pour qu'on en parle sérieusement et calmement. Je me dis que je ne suis pas une femme battue ou autre chose de grave après réflexion... mais ça me reste au travers de la gorge... Après tout, je me dis que notre probleme n'est pas une excuse valable pour se séparer systématiquement quand on attend un enfant. Etant fille de parents divorcés, je m'étais juré de ne pas faire la meme bétise par pur égoisme, moi c'est à force de faire des allers-retours entre les 2 apparts de mes parents que je me sentais le plus mal. J'en avais des crampes d'estomac à chaque départ. C'est sur que si je vois que ca tourne mal avec le temps, je prendrai la bonne décision de me séparer, mais là... je ne sais plus quoi penser. Ce n'est pas du tout ce mode d'éducation que je veux dans ma tete. C'est sur que je serais certainement plus heureuse avec un homme qui partage les memes points de vues que moi, mais je vais tenter quand meme d'y travailler. Il y a tellement de couples qui se séparent pour des conneries, et après ce sont les enfants qui trinquent... (attention je ne parle pas des cas graves, car dans ce cas il ne vaut pas hésiter à partir) c'est meme au point que c'est devenu une mode.
Guest305001
164 messages
Guest305001
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2008 à 15:43
Ca me fait du bien de vous lire. J'ai beaucoup réfléchis depuis ce matin et je ne suis pas capable de penser à entamer une séparation, je vais quand meme essayer de le chopper ce soir pour qu'on en parle sérieusement et calmement. Je me dis que je ne suis pas une femme battue ou autre chose de grave après réflexion... mais ça me reste au travers de la gorge... Après tout, je me dis que notre probleme n'est pas une excuse valable pour se séparer systématiquement quand on attend un enfant. Etant fille de parents divorcés, je m'étais juré de ne pas faire la meme bétise par pur égoisme, moi c'est à force de faire des allers-retours entre les 2 apparts de mes parents que je me sentais le plus mal. J'en avais des crampes d'estomac à chaque départ. C'est sur que si je vois que ca tourne mal avec le temps, je prendrai la bonne décision de me séparer, mais là... je ne sais plus quoi penser. Ce n'est pas du tout ce mode d'éducation que je veux dans ma tete. C'est sur que je serais certainement plus heureuse avec un homme qui partage les memes points de vues que moi, mais je vais tenter quand meme d'y travailler. Il y a tellement de couples qui se séparent pour des conneries, et après ce sont les enfants qui trinquent... (attention je ne parle pas des cas graves, car dans ce cas il ne vaut pas hésiter à partir) c'est meme au point que c'est devenu une mode.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.