Je ne sais plus quoi penser!

Discussions

Auteur
Message
Guest67320
15 messages
Guest67320
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2008 à 15:51
Bonjour,C'est la première fois que je parle sur un forum mais j'en ai besoin. J'ai surtout besoin d'avoir des avis par rapport à mon histoire car je ne sais plus quoi penser. Je suis enceinte de presque 8 mois, j'ai un fils de 5 ans et suis mariée depuis 5ans et demi. Mon mari est qq'un de gentil mais très impulsif et peut être très dur dans ses paroles. L'autre jour, alors qu'il jouait à la console, je lui demande quand il allait se mettre à faire ses lettres de motivations pour du boulot (il est militaire en reconversion), il s'est énervé et m'a sorti : "T'as de la chance que j'ai pas de fusil!". Cela pourrait paraître drôle ou banal ou je ne sais quoi pour vous mais pour moi non car j'ai perdu mes parents au mois de juillet, il s'agit d'un drame conjugual, mon père à tirer sur ma mère avant de se suicider. Je sais pas comment réagir surtout que c'est la 2 ème fois qu'il me dit ça, la première, il a fait la démarche d'aller voir un psy ( à ma demande), là je ne sais vraiment plus quoi faire, comment réagir.... Vos avis seront les bienvenus. Merci de m'avoir lu.
alexa1711 470 messages
alexa1711
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2008 à 16:02
SLT je ne suis pas la mieux placé pour te donner des conseils néanmois je te soutiens.Je pense quand meme que tu devrais en parler avec lui si il avait accepter d'aller voir un psy c'est qu'il est près a changer mais tu n'as pas a supporter ca donc parle lui en et fais lui comprendre que tu n'est plus prete a accepté ce genre de comportement en esperant que ca change les chose sinon ca sera a toi de prendre la decision finale si tu ne veux plus vivre comme ca voila je te souhaite bon courage et essaie de te ménager pour ton bébé a venir et ta fille voila n'hesite pas a me laisser des message privé si ta encore besoin de discuté
Manie622 257 messages
Manie622
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2008 à 18:03
Bonjour, Je te laisse un MP.
Guest67320
15 messages
Guest67320
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-02-2008 à 16:14
merci pour vos réponses. Je n'arrive pas à faire le prremier pas pour lui parler et je pense que c'est pas à moi de le faire, je suis perdue. J'ai quasiment pas dormi de la nuit, j'ai pas arrêter de pleurer, et lui fait comme ci de rien n'était et ça m'enerve encore plus donc je reste dans mon coin mais ça va pas du tout. Je crois que même s'il s'excusait cela ne changerais rien car il l'a déjà fait la première fois avec des fleurs et un mot mais je pense ne pas pouvoir pardonner encore. Vous auriez réagi comment à ma place, surtout par rapport à ces paroles, je ne sait même plus faire la part des choses. C'est dur!
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2008 à 16:52
[quote:3f3ddb4726]Vous auriez réagi comment à ma place, surtout par rapport à ces paroles, je ne sait même plus faire la part des choses. C'est dur![/quote:3f3ddb4726] jcrois que je me serais enfermé avec le sans fil ds une pièce a part et j'aurais déposé une plainte au poste de police pour menace de mort... je sais c'est beaucoup mais je vois pas d'autre solution!! c'est hyper dangereux!!! EN PLUS cest un ex militaire qui fais ce genre de menace,déja qu'un homme tout court même ne femme qui dit ce genre de chose c plutot malsain alors la je dirais que c'est le comble! as til parlé ainsi devant le ptit de 5 ans??? ce ne dois surement pas être la première fois qu'il agit ainsi avec d'autre menace du genre ou autres manipulation...tu dis qu'il es impulsif alors il pourrais réagir nimporte quand..c pas rassurant ton histoire!! bon je ne sais trop quoi te dire d'autre.. je te souhaite beaucoup de courage pour mettre un terme a ce conflit et surtout je tenvoie plein damour en pensée!! bonne chance!
Guest67320
15 messages
Guest67320
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-02-2008 à 17:05
oui le petit était là quand il a dit ça et c'est ça qui me fait le plus mal je crois car il m'a demandé après : "pourquoi il a dit ça papa ?" et je n'ai pas su quoi lui répondre. Je suis quasi sûre au fond de moi qu'il ne ferait jamais une chose pareil, déjà il n'y a pas d'armes à la maison; mais je comprend pas pourquoi il me dit des choses comme ça. Même à mon pire ennemie je ne dirais pas des choses comme ça! les insultes et autres noms d'oiseaux à la limite j'y suis habituée mais ça c'est pire que tout.
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-02-2008 à 17:48
[color=blue:8dfe2b06cb]Bonjour, Je suis vraiment désolée pour le drame de tes parents. Pour ton mari... Mefies toi, vraiment, désolée de te dire cela mais dans le passé j'ai été avec qqun de très impulsif, au début en paroles, puis en humiliation et cela a fini avec mon nez cassé.. et j'en passe !! Pour moi, la violence verbale est AUSSI GRAVE QUE LA VIOLENCE PHYSIQUE, car elle est tout autant voir encore + destructrice. En +, sachant le drame de tes parents, ton mari ne devrait pas dire ce genre de chose !!!!!!!!! Il faut qu'il se fasse suivre, réellement, pas un psy. Ca parait peut etre vache ce que je dit, mais un débordement est vite arrivé, et surtout il n'a pas à te parler ainsi, surtout pas devant ton enfant, encore moins enceinte... Et même si tu ne l'étais pas, il faut du RESPECT!![/color:8dfe2b06cb]
Guest67320
15 messages
Guest67320
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-02-2008 à 20:51
je viens d'essayer de lui parler mais en gros il n'en a rien à foutre car quand je lui dit que si je veux, je peux aller porter plainte, il me dit d'y aller! Je devrais être contente car c'est pas comme si c'etait tout les jours qu'il etait comme ça et que c'est lui qui devrait être soutenu pour sa recherche d'emploi. C'est moi qui maximise les choses, je vois tout en noir. Pendant ce temps-là Mr passe du temps avec son fils et moi je suis seule dans ma chambre car je ne veux pas le voir, mais je suis en train de devenir folle.
Guest67320
15 messages
Guest67320
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-02-2008 à 10:15
Bonjour non, toute ma famille habite à plus de 800 kms. Je crois que la seule solution c'est d'essayer de pardonner encore une fois pour mon bien-être et celui de mon fils et pour le bb qui n'a rien demandé. Demain je pense quand même aller voir mon médecin traitant mais je sais pas si ça va changer grand chose.
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-02-2008 à 20:25
Bonsoir! je ne sais vraiment pas quoi te dire pour te remonter le moral, mais comme les autres filles, je pense que : 1) ce qu'il t'a dit ne se dit pas, même en colère! 2) de la part d'un militaire ce n'est pas anodin! 3) sachant le drame qui te frappe de part tes parents de telles paroles sont cruelles! Je ne sais pas si j'irais porter plainte mais effectoivement le rappel à la loi est p'têtre la seule chose qui lui ferait prendre conscience de la gravité de ce qu'il a fait! Bon courage à toi et ne reste pas seule ainsi! c'est une bonne idée d'aller voir ton médecin si tu es isolée de ta famille! Bisous et plein de positif pour toi et tes 2 loulous! Stff.
Guest67320
15 messages
Guest67320
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-02-2008 à 20:59
Merci beaucoup pour votre soutien les filles! bonne soirée.
Guest67320
15 messages
Guest67320
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2008 à 13:54
Bonjour J'ai rdv demain chez le médecin, mais je vois pas trop ce qu'elle va pouvoir faire pour moi, enfin je verrais bien, ça peut pas me faire de mal. D'autant plus qu'il essaye de me faire culpabiliser, c'est vraiment le monde à l'envers, c'est lui qui se sent "agresser" et donc pour seul réponse il m'envoie des phrases qui me font mal, il le sait et il dit qu'il est le premier à le regretter mais le mal est déjà fait et c'est pas la première fois donc je vois pas comment lui faire confiance à nouveau. Lui il voudrais seulement que j'arrête de faire la gueule mais pour moi c'est impossible. j'ai pas envie de partir, lui, ne vois pas pourquoi cela serait à lui de partir, je sais pas combien de temps on va pouvoir durer comme ça. Pour la petite à venir et pour mon fils, je pense qu'il va vraiment falloir que "je passe l'éponge" encore une fois.
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2008 à 00:27
et puis comment ca se passe maintenant???
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2008 à 00:33
euh ....moi j'aurai déjà pris mes jambes a mon cou...il fait peur ton gars.... :shock: surtout avec des enfants....la vache...j'hallucine
chrism24 255 messages
chrism24
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2008 à 13:16
Bonjour, ton histoire m'a bcp touchée. je pense vraiment que tu ne peux pas rester comme ca. etant donné ton histoire avec tes parents ce qu'il ta dit est vraiment irrespectueux voire inhumain? tu as deja un enfant et tu attends un second il est vraiment temps que tu reflechisse a la vie que tu voudrais avoir pour ensuite te donner toutes les chances de l'avoir. tu le merites vraiment tu sais. je pense que quelque soit ta decision tu pourras trouver enormement de soutien. ton heure pour etre heureuse est arrivée. tu n'es pas seule.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.