Envie d'un 2eme BB!!

Discussions

Auteur
Message
sandrav67 32 messages
sandrav67
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2008 à 10:34
[color=darkblue:b6a8f4ec61][/color:b6a8f4ec61] Bonjour à toutes. Je suis l'heureuse maman d'un petit garçon de 9 mois et jusqu'à il y a un moins je disais à tout le monde que je n'étais pas prête à recommencer tout de suite. En effet mon fils ne faisait pas ses nuits, ne dormait quasiment pas en journée... bref j'étais crevée!! Depuis debut janvier mon loulou est "transformé" : il nous fait des nuits de 12 heures. Une sièste le matin et une l'aprem et comme il est moins fatigué il est super adorable quand il est révellé et là je me dis que j'aimerai bien avoir une nouveau bébé maintenant. Mon mari est super partant : lui voulait que l'on recommance tout de suite. Mais j'avoue que même si j'en ai très envie j'ai aussi peur de ne pas arrivé à suivre avec deux petits en bas âge surtout que je ne pourrais pas prendre de congé parental!!! J'aimerai avoir des témoignages de mamans ayant d'enfants en bas âge et qui travaillent Merci d'avance
woidia 126 messages
woidia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2008 à 13:05
salut Ben ecoute je peux pas temoigner sur ce que tu demandes, moi je suis maman d'un petit theo de 8 mois, c'est une perle, au contraire de toi il faisiat tres bien ses nuits jusqu'il y a 2 mois, maintenant il se reveille au moins une fois par nuit pour finir son bib du soir. il est agreable il me fait aussi une sieste le matin et une bonne l'aprem. comme toi j'avais envie d'un 2eme BB, mon mari n'etait pas tres partant mais a force de lui en parler il se decide enfin .... (moi 22ans et lui 25ans) il y a 1mois et demi n'ayant pas eu mes regles, je decide donc de faire un test un beau petit +++++ apparait alors, je saute de joie et lui pleure a mon grand etonnement car au premier il etait ravi mais n'a pas pleuré ... aujourd'hui je suis a ma 11sg et tout va bien on est les parents les plus heureux du monde (j'avoue qu'il y a des moments je me projete dans l'avenir a savoir si je pourrais assumer, mais je me dis que si je le desire du fond du coeur je ne peux que m'en sortir).ils n'auront que 15 mois d'ecarts, j'entends bien des gens critiquer sur ma situation mais c'est desiré et on est heureux c'est le principal. nous attendons l'echo du 11 fevrier pour savoir le sexe parceque etant donné qu'on a un petit garcon se serait bien d'avoir la nenette. mais bon on n'a pas trop le choix. je compte bien prendre un congé parental car en reflechissant et en calculant le budget de garde des enfants, je perd les 3/4 de mon salaire alors que si je les eleves certes on perds de l'argent, mais on gagne au bout du compte car c'est du bénéf sans modes de garde. et puis qu'elle plaisir de voir grandir ses enfants voila ma petite histoire desolé c'est un peu long .... bonne continuation
tytia35 11 messages
tytia35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2008 à 19:29
[quote:0b3912aaf2="sandrav67"][color=darkblue:0b3912aaf2][/color:0b3912aaf2] Bonjour à toutes. Je suis l'heureuse maman d'un petit garçon de 9 mois et jusqu'à il y a un moins je disais à tout le monde que je n'étais pas prête à recommencer tout de suite. En effet mon fils ne faisait pas ses nuits, ne dormait quasiment pas en journée... bref j'étais crevée!! Depuis debut janvier mon loulou est "transformé" : il nous fait des nuits de 12 heures. Une sièste le matin et une l'aprem et comme il est moins fatigué il est super adorable quand il est révellé et là je me dis que j'aimerai bien avoir une nouveau bébé maintenant. Mon mari est super partant : lui voulait que l'on recommance tout de suite. Mais j'avoue que même si j'en ai très envie j'ai aussi peur de ne pas arrivé à suivre avec deux petits en bas âge surtout que je ne pourrais pas prendre de congé parental!!! J'aimerai avoir des témoignages de mamans ayant d'enfants en bas âge et qui travaillent Merci d'avance[/quote:0b3912aaf2] bravo, vous êtes courageuses! moi j'attend d'en avoir déjà 1 et on verra!
carnakeuse 2 messages
carnakeuse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-02-2008 à 00:27
Salut, Je suis excatement dans le meme cas, Jai un petit Kylian qui aura 2 ans en Mai, moi contrairement a bcp il faisai ses nuits a 1 mois lol oui oui mais fallais ke la position du dodo soit sur le ventre :roll: javais la frousse , bref !!! Depuis quelques temps, mon ami souhaite un 2eme, mais pareil j'ai peur de ne pas réussir a gérer les deux !! Pleurs, cris, nuits, bains tout ca a deux, la trouille
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.