Il veut toujouts attendre et encore attendre... (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
TiteMiu 540 messages
TiteMiu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-01-2008 à 12:57
J'espere pour vous qu'ils vont le faire avant que ce soit trop tard ! J'ai une amie a qui c arriver et quand son homme c enfin decide c'est elle qui en avait plus envie LOL et depuis deux trois ans c'est comme ca ... Quand elle en a envie lui pas et quand lui en a envie elle pas ! C'est sans fin !!! LOL !!!! Aller courage les filles les hommes sont compliquer mais on les aime !!
Lnmail 13 messages
Lnmail
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-01-2008 à 14:47
[quote:02cbf55c5a="DéborahM8"]Coucou, Pas de chantage. Mais quel horreur... Puis si tu lui fais du chantage à la longue il va prendre ses clics et ses clacs et partir... Moi je suis presque dans la meme situation et il a dit à mon cousin que plus je lui parlerais de bébé, moins il en aurait envie. Ils ont besoin que l'envie viennent d'eux. Il faudrait peut etre avoir une bonne discussion avec lui, lui dire que tu n'attendras pas non plus des années avant qu'il se décide mais que tu veux qu'il en est aussi envie. Puis après n'en parle plus pendant quelques jours et tu verras si ça le fait réagir. Bon courage en tout cas. PS: moi aussi j'espère qu'il va enfin se décider... :roll:[/quote:02cbf55c5a] Merci beaucoup pour tes conseils. je pense effectivement que la communication est le maître mot. Cependant, lorsque ça fait 2 ans que on communique et qu'il n'y a toujours pas de résultats, on essaie de trouver d'autres moyens :). J'ai bien essayer de ne plus en parler, d'ailleurs ça fait plus D'un mois que j'en ai pas parlé mais jamais il n'aborde le sujet.
Lnmail 13 messages
Lnmail
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-01-2008 à 14:49
[quote:785fe7df97="miu"]J'espere pour vous qu'ils vont le faire avant que ce soit trop tard ! J'ai une amie a qui c arriver et quand son homme c enfin decide c'est elle qui en avait plus envie LOL et depuis deux trois ans c'est comme ca ... Quand elle en a envie lui pas et quand lui en a envie elle pas ! C'est sans fin !!! LOL !!!! Aller courage les filles les hommes sont compliquer mais on les aime !![/quote:785fe7df97] merci pour vos encouragements les filles! et bien moi ça fait 2 ans que j'en ai envie, et l'envie ne fait que s'amplifier. Aujourd'hui, c'est dur dur de se contenir :wink:
TiteMiu 540 messages
TiteMiu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-01-2008 à 14:56
Bon courage miss !!!
Lnmail 13 messages
Lnmail
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-01-2008 à 18:22
[quote:39cad595f6="titibreizh77"]et bien moi c'etait l'inverse!!! lui reclamait depuis 2ans.. moi je voulais une situation plus stable mais ausi profiter un peu de la vie à deux et mettre certaines choses à plat.... les petits conflits quotidiens qu'il me semblait important de regler avant un bébé..... c'est bien beau l'histoire du chantage et tout ça.. mais vous vous veriez à leur place vous?? votre homme qui debarque sans vous laisser le choix?? ( moi je veux un bébé maintenant t'es pas prete tant pis...) bien sur que je vloualis un enfant, mais pas forcement à ce moment là... et encore faut il etre sur que ce soit avec cette personne là... l'ideal d'un enfant avant 25 ans c'est bien , mais avec qui?? celui avec qui on sera à ce moment là.. ces voeux et ces desirs souvent n'integre pas du tout la deuxieme personne qui est pourtant necessaire à l'accomplissement de ce voeu!! faut pas oublier qu'a la base un bébé c'est à deux qu'on le fait... et cela implique qu'on respecte l'avis et les desirs des deux... et oui ça a des inconvenients..... en amour il y a des compromis à faire, et il y a des 'choses' qu'il est malsain d'imposer je pense et à fortiori un bébé... maintenant je conçois tout à fait que ce soit dur à vivre.. mais deja il faut comprendre les reelles raisons de l'envie d'attendre de ton homme.. si a chaque fois la raison change c'est peut etre qu'il y a autre chose en dessous.... et puis le 'declic' peut se faire rapidement..... bon courage......... et puis comme tu bosses aupres des enfants sur que ça doit donner envie mais au lieu de trop idealiser sur les enfants, hihi regarde un peu les difficultés de certaines famille sou certains couples à coté et ça peut peut etre te permmettre que tout ne peut pas forcement etre si ideal...[/quote:39cad595f6] Bonjour et merci! effectivement je sais bien qu'il ne faut pas forcer les choses, cela ne serait bon pour personne. Mais je dois avouer que parfois le désir prend le dessus sur la raison et cela je m'en rend bien compte. C'est pour cela que je viens en discuter sur le forum et que je ne harcèle plus mon ami. J'ai surtout besoin d'en discuter et d'avoir des témoignages pour me rassurer. Je ne veux surtout pas qu'il se sente obligé, je veux que ce soit un souhait de nous deux; même si parfois je serai prête à tout pour le faire changer d'avis. C'est dur dur de gérer cet "instinct maternel" :)
Lnmail 13 messages
Lnmail
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-01-2008 à 18:23
[quote:80ba16b39d="miu"]Bon courage miss !!![/quote:80ba16b39d] merci à toi :wink:
peraudrey 1641 messages
peraudrey
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2008 à 11:19
Salut Lnmail (et les autres !) J'ai vécu exactement la même chose que toi. J'ai 24 ans et ça fait presque 5 ans que je suis avec mon chéri. J'avais de plus en plus envie d'un bébé (et je travaille dans une école donc c'était encore plus présent) mais lui, même s'il m'assurait qu'il voulait des enfants un jour, ne se sentait jamais prêt. D'abord il a fallu avoir un boulot stable, après un apart approprié, et puis après ça il me dit qu'il veut attendre que notre maison soit construite... Je pleurais tous les jours et je n'en pouvait plus d'attendre... Mais comme toi je ne voulais absolument pas lui faire du chantage ou pire arrêter la pillule sans lui dire. Finalement quand on a commencé les papiers pour notre future maison, je lui ai dit "Bon voilà, le projet de la maison est en route, maintenant je ne veux plus de nouvelle échéance. Moi je veux un bébé, c'est toi qui n'en veux pas tout de suite, donc j'arrête la pillule après mon stock de plaquettes (2 mois et demi environ), tu es au courant, et TU utilisera des préservatifs jusqu'à ce que Tu sois prêt." On a discuté très longuement et je lui ai expliqué que je ne voulais plus du tout prendre la pillule, et qu'en plus comme ça quand il décidera de commencer les essais, mon corps sera plus en forme. Bref tout ça c'était en mars l'année dernière. J'ai fini mes plaquettes, ça lui a laissé le temps de réfléchir, et quand j'ai arrêté la pillule il n'a utilisé un préservatif qu'une seule fois. En août je suis tombée enceinte et il a été très choqué de la nouvelle, il ne pensait pas que ça marcherait si vite. Mais après une semaine, il s'est fait à l'idée. Aujourd'hui il est très heureux car il va être papa d'un petit garçon en mai ! Il caresse mon ventre les soirs, il parle au bébé, il est très attentionné avec moi... C'est dans son caractère de ne pas aimer prendre les grandes décisions (pour la maison, l'appart etc, c'est moi qui ai décidé et lui a suivi). Je pense que là encore il ne voulait pas prendre la responsabilité seul de décider de faire un bébé. Voilà j'espère que ce témoignage pourra t'aider ! A bientôt !
Lnmail 13 messages
Lnmail
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-01-2008 à 09:35
[quote:111907636c="peraudrey"]Salut Lnmail (et les autres !) J'ai vécu exactement la même chose que toi. J'ai 24 ans et ça fait presque 5 ans que je suis avec mon chéri. J'avais de plus en plus envie d'un bébé (et je travaille dans une école donc c'était encore plus présent) mais lui, même s'il m'assurait qu'il voulait des enfants un jour, ne se sentait jamais prêt. D'abord il a fallu avoir un boulot stable, après un apart approprié, et puis après ça il me dit qu'il veut attendre que notre maison soit construite... Je pleurais tous les jours et je n'en pouvait plus d'attendre... Mais comme toi je ne voulais absolument pas lui faire du chantage ou pire arrêter la pillule sans lui dire. Finalement quand on a commencé les papiers pour notre future maison, je lui ai dit "Bon voilà, le projet de la maison est en route, maintenant je ne veux plus de nouvelle échéance. Moi je veux un bébé, c'est toi qui n'en veux pas tout de suite, donc j'arrête la pillule après mon stock de plaquettes (2 mois et demi environ), tu es au courant, et TU utilisera des préservatifs jusqu'à ce que Tu sois prêt." On a discuté très longuement et je lui ai expliqué que je ne voulais plus du tout prendre la pillule, et qu'en plus comme ça quand il décidera de commencer les essais, mon corps sera plus en forme. Bref tout ça c'était en mars l'année dernière. J'ai fini mes plaquettes, ça lui a laissé le temps de réfléchir, et quand j'ai arrêté la pillule il n'a utilisé un préservatif qu'une seule fois. En août je suis tombée enceinte et il a été très choqué de la nouvelle, il ne pensait pas que ça marcherait si vite. Mais après une semaine, il s'est fait à l'idée. Aujourd'hui il est très heureux car il va être papa d'un petit garçon en mai ! Il caresse mon ventre les soirs, il parle au bébé, il est très attentionné avec moi... C'est dans son caractère de ne pas aimer prendre les grandes décisions (pour la maison, l'appart etc, c'est moi qui ai décidé et lui a suivi). Je pense que là encore il ne voulait pas prendre la responsabilité seul de décider de faire un bébé. Voilà j'espère que ce témoignage pourra t'aider ! A bientôt ![/quote:111907636c] Coucou!!! C'est "marrant", notre situation est vraiment la même: même age, mêmes envies, mêmes excuses!!!!! Merci beaucoup pour tes conseils, grâce à toi ça a débloqué les choses!!!! Hier,au restaurant en amoureux, nous en avons discuté. Et je lui ai dit que j'allais bientôt arréter de prendre la pillule et il a très bien réagi! Il m'a simplement demandé si l'on pouvait décidé ensemble du moment où j'allais l'arréter: je l'arrète dans 4 mois. Un bon compromis pour que lui puisse se préparer et que je ne sois plus dans l'attente!!! En tout cas, merci à toutes pour vos conseils, ils m'ont beaucoup aidée!!!
peraudrey 1641 messages
peraudrey
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2008 à 14:48
Je suis vraiment contente que nos conseils t'aient aidé !!! C'est super que vous ayez pu en discuter tranquillement et que vous ayez décidé ensemble du moment où tu vas arrêter la pillule !!! J'espère que tu nous tiendras au courant des essais ! En tout cas je te répète que je suis vraiment ravie car c'est vrai que nos situations étaient très semblables ! Moi aussi je commençais à désespérer, je pensais qu'il ne serait jamais d'accord et qu'on arriverait jamais à faire un bébé ! Si tu veux qu'on reste en contact, ce serait avec plaisir !
Lnmail 13 messages
Lnmail
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2008 à 16:11
Merci merci merci! effectivement c'est en partie grâce à toi que j'ai réussi à en discuter avec lui! Bien sûr que je vous tiendrai au courant des essais!!! Je me sens beaucoup mieux!!!! J'aimerai moi aussi rester en contact avec toi! pas de souci!!! A bientôt [quote:414340b3b8="peraudrey"]Je suis vraiment contente que nos conseils t'aient aidé !!! C'est super que vous ayez pu en discuter tranquillement et que vous ayez décidé ensemble du moment où tu vas arrêter la pillule !!! J'espère que tu nous tiendras au courant des essais ! En tout cas je te répète que je suis vraiment ravie car c'est vrai que nos situations étaient très semblables ! Moi aussi je commençais à désespérer, je pensais qu'il ne serait jamais d'accord et qu'on arriverait jamais à faire un bébé ! Si tu veux qu'on reste en contact, ce serait avec plaisir ![/quote:414340b3b8]
peraudrey 1641 messages
peraudrey
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2008 à 10:10
A bientôt Lnmail !!! Si tu me cherches je suis tout le temps fourrée sur le forum "Essais psychotiques entre amies" (dans la catégorie "Envie de Bébé") où tu seras la bienvenue ! Bisous !
giuly 14 messages
giuly
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-03-2008 à 14:06
[quote:ae741e5fc1="miu"][quote:ae741e5fc1="Khardan"][quote:ae741e5fc1="Lnmail"]Vous avez toutes raison, je vais passer à la vitesse supérieure!!!! Le chantage c'est pas terrible mais si c'est ce qu'il faut pour avoir notre enfant je le ferai!![/quote:ae741e5fc1] Je suis curieux de savoir ce que l'on peut mettre dans la balance pour que quelqu'un accepte des devoirs et des responsabilités dont il ne veut (pour l'instant) pas. De mon point de vue, le chantage, c'est le meilleur moyen de te faire revenir dans quelque temps ici avec un post du style : "Il ne veut pas s'impliquer dans ma grossesse, je lui en veux". Enfin, "je lui en veux" ou "je ne comprends pas" mais un truc de ce genre en tout cas. Regarde les differents post, ça en regorge... Essayez plutot de discuter :roll:[/quote:ae741e5fc1] Ca depend pas un peu du mec ca ? Moi je sais que le mien n'a pas trop eu le choix et comme je l'ai dis il etait pas du tout pres a etre papa. Quand je suis tombee enceinte on etait ensemble depuis a peine 2 mois et finalement il est tres implique dans ma grossesse et est impatient de tenir son fils dans ses bras ... Il a meme pleurer lors de la premiere echographie (et pourtant j'etais sure qu'il allait me quitter car je ne voulais pas avorter alors que lui aurait bien voulu ce debarasser de notre petit ange au depart, ensuite on en a parler et finalement il ne savait plus trop mais il arretait pas de me repeter qu'il etait pas pres ... qu'il en voulait pas tout de suite ... bref la premiere echo a ete le declic chez lui !) Donc je pense que ca depend des deux personnes impliker ... Je suis pas fan de faire du chantage mais on peut toujours montrer de cette maniere notre desir de maternite en disant qu'on ne va pas attendre que l'on soit menpauser pour envisager d'avoir un enfant ... Pour nous le temps est tres important ![/quote:ae741e5fc1] on parle de bébé, d'amour, d'enfant et je vois chantage au milieu de tout ça :shock: :shock: superbe mentalité que de faire du chantage affectif pour arriver à ses fins... un bébé ça se fait à deux, ça se décide à deux et ça s'éduque à deux ( notons au passage qe ça, c'est assez laid pour parler d'un être humain, je m'en excuse :oops: )
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.