Il veut toujouts attendre et encore attendre...

Discussions

Auteur
Message
Lnmail 13 messages
Lnmail
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2008 à 10:39
Bonjour aux parents et futurs parents! Juste un petit message pour vous faire part de ma tristesse et mon mal-être. Je suis avec quelqu'un depuis plus de 4 ans (j'en ai 26 et 24) et je voudrais un enfant de lui. En effet cela fait 2 ans que je souhaite en avoir un et lui toujours pas. Je travaille avec des enfants toute la journée et l'envie se fait de plus en plus grande. Mais il a toujours des excuses. Avant il fallait un boulot stable chacun (ce que je peux comprendre), une fois que c'était bon, il fallait une plus grande maison. Chose faite! et aujourd'hui, il faut que l'on soit propriétaire d'une maison!!! moi j'en peux plus, j'arrive à en pleurer parfois et cette envie et ce besoin de se sentir maman se font de plus en plus grands! Je ne sais plus trop quoi faire!!! Avez-vous vécu cela? hélène
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2008 à 10:54
coucou,moi se que je peux te dire c'est quand je me suis mise avec mon zhoum je lui est dit que je voulais des enfants et que je ne vivrais pas avec lui s'il lui ne desirait pas d'enfants(bien qu'il a eu une fille avec son ex) et nous vivons ensemble depuis 5 ans et nous avons 2 enfants(3 ans et 9 mois)et bientot les essaies pour un 3.vous par rapport a nous(enfin lui)vous etez encore jeune, ça explique peut etre puis il faut voire dans son histoire personnel.maintenant la vie passe trop vite et tu devrais lui montre ton obstination pour avoir un bebe(discution sur discution/chantage)en tout cas bon courage :wink:
TiteMiu 540 messages
TiteMiu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-01-2008 à 11:07
Je suis passee par la ... Enfin presque ... Les envies de bebe j'en ai depuis mes 19 ans mais je faisais des etudes longues et pas de boulot ... ensuite a chaque fausse alerte de bebe le mec partait ... donc bon ... je comprends ... et puis la apres deux mois avec mon nouveau cheri je suis tombee enceinte par accident je voulais attendre 2010 pour envisager la discussion avec lui... au depart il se sentait pas pres du tout (je peux le comprendre...) et moi j'avais tres envie de ce bebe et a la premiere echo il avait les larmes aux yeux alors je pense que meme si ils pensent pas etre pres face au fait accompli ils peuvent changer d'avis ... alors je ne dis pas de lui faire un bebe dans le dos car il peut le prendre tres mal ... mais au moins essayer de lui faire comprendre que les choses materiels ne sont pas forcement necessaire pour avoir un enfant heureux : Moi je suis au chomage et on vit en location dans un T3 et je sais que le bebe sera tres bien ! On espere pouvoir acheter une maison avant la naissance du petit frere ou de la petite soeur d'ici deux / trois ans ! mais on n'y est pas encore ! Je ne sais pas trop comment t'aider car chaque situation est differente ... J'ai une amie qui a poser un utlimatum a son homme (ils ont tous les deux une situation stable) et a ses 32 ans elle arrete la pillule quoi qu'il arrive (lui fait le yoyo sur l'envie de d'etre pere). ensuite je connais un couple marier proprietaire qui ne sont pas du tout en phase pour les envies de devenir parents (pratique ca encore ... !) Je crois qu'il y a pas de solution parfaite !!! A part la communication avec ton homme !
Lnmail 13 messages
Lnmail
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2008 à 11:18
[quote:1da1064794="miu"]Je suis passee par la ... Enfin presque ... Les envies de bebe j'en ai depuis mes 19 ans mais je faisais des etudes longues et pas de boulot ... ensuite a chaque fausse alerte de bebe le mec partait ... donc bon ... je comprends ... et puis la apres deux mois avec mon nouveau cheri je suis tombee enceinte par accident je voulais attendre 2010 pour envisager la discussion avec lui... au depart il se sentait pas pres du tout (je peux le comprendre...) et moi j'avais tres envie de ce bebe et a la premiere echo il avait les larmes aux yeux alors je pense que meme si ils pensent pas etre pres face au fait accompli ils peuvent changer d'avis ... alors je ne dis pas de lui faire un bebe dans le dos car il peut le prendre tres mal ... mais au moins essayer de lui faire comprendre que les choses materiels ne sont pas forcement necessaire pour avoir un enfant heureux : Moi je suis au chomage et on vit en location dans un T3 et je sais que le bebe sera tres bien ! On espere pouvoir acheter une maison avant la naissance du petit frere ou de la petite soeur d'ici deux / trois ans ! mais on n'y est pas encore ! Je ne sais pas trop comment t'aider car chaque situation est differente ... J'ai une amie qui a poser un utlimatum a son homme (ils ont tous les deux une situation stable) et a ses 32 ans elle arrete la pillule quoi qu'il arrive (lui fait le yoyo sur l'envie de d'etre pere). ensuite je connais un couple marier proprietaire qui ne sont pas du tout en phase pour les envies de devenir parents (pratique ca encore ... !) Je crois qu'il y a pas de solution parfaite !!! A part la communication avec ton homme ![/quote:1da1064794] Merci beaucoup pour tes conseils. Je pense que la solution de l'ultimatum n'est pas adaptée à notre situtation, nous sommes jeunes, je voudrais éviter cela. La communication, ce n'est pas ce qui manque, il connaît très bien mes états d'âmes et me comprend mais il ne veut pas! Si cela continue cela va devenir un sujet tabou pour éviter les disputes. Mais j'essaie de garder espoir!
Lnmail 13 messages
Lnmail
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2008 à 11:23
[quote:4c288e1113="vero/cassie/math"]coucou,moi se que je peux te dire c'est quand je me suis mise avec mon zhoum je lui est dit que je voulais des enfants et que je ne vivrais pas avec lui s'il lui ne desirait pas d'enfants(bien qu'il a eu une fille avec son ex) et nous vivons ensemble depuis 5 ans et nous avons 2 enfants(3 ans et 9 mois)et bientot les essaies pour un 3.vous par rapport a nous(enfin lui)vous etez encore jeune, ça explique peut etre puis il faut voire dans son histoire personnel.maintenant la vie passe trop vite et tu devrais lui montre ton obstination pour avoir un bebe(discution sur discution/chantage)en tout cas bon courage :wink:[/quote:4c288e1113] Merci beaucoup pour tes conseils! Effectivement nous sommes jeunes, je sais qu'il veut des enfants mais il ne se voit pas papa tout de suite. Je me montre obstinée mais j'ai peur de trop lui forcer la main, de peur qu'il le fasse juste pour me faire plaisir! Le chantage, est-ce sain lorsqu'il s'agit de devenir parents?
TiteMiu 540 messages
TiteMiu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-01-2008 à 11:23
En tout cas tient bon ! et puis comme tu dis tu es encore jeune :) Le fait de bosser avec des enfants toute la journee doit aussi amplifier ton envie :P Comme je l'ai dis y a pas de solution parfaite et faut en trouver une adapter a son cas ...
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2008 à 12:26
[quote:4bba19823c="Lnmail"][quote:4bba19823c="vero/cassie/math"]coucou,moi se que je peux te dire c'est quand je me suis mise avec mon zhoum je lui est dit que je voulais des enfants et que je ne vivrais pas avec lui s'il lui ne desirait pas d'enfants(bien qu'il a eu une fille avec son ex) et nous vivons ensemble depuis 5 ans et nous avons 2 enfants(3 ans et 9 mois)et bientot les essaies pour un 3.vous par rapport a nous(enfin lui)vous etez encore jeune, ça explique peut etre puis il faut voire dans son histoire personnel.maintenant la vie passe trop vite et tu devrais lui montre ton obstination pour avoir un bebe(discution sur discution/chantage)en tout cas bon courage :wink:[/quote:4bba19823c] Merci beaucoup pour tes conseils! Effectivement nous sommes jeunes, je sais qu'il veut des enfants mais il ne se voit pas papa tout de suite. Je me montre obstinée mais j'ai peur de trop lui forcer la main, de peur qu'il le fasse juste pour me faire plaisir! Le chantage, est-ce sain lorsqu'il s'agit de devenir parents?[/quote:4bba19823c] c'est vrai que le chantage c'est pas terrible comme solution mais pour moi ça a marcher,j'aurais pas put vivre avec lui pendant des annees sans espere des enfants malgre l'amour que je lui porte,je n'aime pas les regrets et pense qu'a la longue tu pourrais lui en vouloir et ça serait justifier :wink:
TiteMiu 540 messages
TiteMiu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-01-2008 à 12:34
Moi la question c pas poser puisque le bb etait deja dans mon bidou ... Mais comme je te l'ai raconter une fois a la premiere echo il a pleurer et pourtant il ne se sentait pas pres a etre papa : maintenant il veut monter le lit du bebe a 23h ! Il a fait le faire-part de naissance et a presque fini la liste de naissance sur internet !! Alors pour quelqu'un qui etait pas pres a etre pere je suis mdr a le voir ! et comme le tien il voulait des enfants mais pas tout de suite ... (on voulait attendre 2010 pour le mettre en route et puis ca faisait 2 mois qu'on se connaissait !) On est tres heureux d'avoir notre petit ange ...
Lnmail 13 messages
Lnmail
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2008 à 18:46
[quote:3befd543ed="miu"]Moi la question c pas poser puisque le bb etait deja dans mon bidou ... Mais comme je te l'ai raconter une fois a la premiere echo il a pleurer et pourtant il ne se sentait pas pres a etre papa : maintenant il veut monter le lit du bebe a 23h ! Il a fait le faire-part de naissance et a presque fini la liste de naissance sur internet !! Alors pour quelqu'un qui etait pas pres a etre pere je suis mdr a le voir ! et comme le tien il voulait des enfants mais pas tout de suite ... (on voulait attendre 2010 pour le mettre en route et puis ca faisait 2 mois qu'on se connaissait !) On est tres heureux d'avoir notre petit ange ...[/quote:3befd543ed] Merci beaucoup pour tes conseils!!! Vous avez toutes raison, je vais passer à la vitesse supérieure!!!! Le chantage c'est pas terrible mais si c'est ce qu'il faut pour avoir notre enfant je le ferai!!
Lnmail 13 messages
Lnmail
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2008 à 18:50
[quote:d3819ed0d3="miu"]En tout cas tient bon ! et puis comme tu dis tu es encore jeune :) Le fait de bosser avec des enfants toute la journee doit aussi amplifier ton envie :P Comme je l'ai dis y a pas de solution parfaite et faut en trouver une adapter a son cas ...[/quote:d3819ed0d3] Merci pour tes encouragements! :) Effectivement, je suis animatrice dans les écoles le midi et le soir et le mercredi je suis directrice de centre de loisirs, et leurs petites frimousses, leurs comportements et leurs réflexions me donne très très très envie d'avoir le mien :) Et cela me le rappelle sans cesse surtout!!! Mais je ne désespère pas, j'essaie juste de trouver la bonne solution comme tu dis. Mercià toi.
TiteMiu 540 messages
TiteMiu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-01-2008 à 12:56
[quote:bd74a5dd8f="Khardan"][quote:bd74a5dd8f="Lnmail"]Vous avez toutes raison, je vais passer à la vitesse supérieure!!!! Le chantage c'est pas terrible mais si c'est ce qu'il faut pour avoir notre enfant je le ferai!![/quote:bd74a5dd8f] Je suis curieux de savoir ce que l'on peut mettre dans la balance pour que quelqu'un accepte des devoirs et des responsabilités dont il ne veut (pour l'instant) pas. De mon point de vue, le chantage, c'est le meilleur moyen de te faire revenir dans quelque temps ici avec un post du style : "Il ne veut pas s'impliquer dans ma grossesse, je lui en veux". Enfin, "je lui en veux" ou "je ne comprends pas" mais un truc de ce genre en tout cas. Regarde les differents post, ça en regorge... Essayez plutot de discuter :roll:[/quote:bd74a5dd8f] Ca depend pas un peu du mec ca ? Moi je sais que le mien n'a pas trop eu le choix et comme je l'ai dis il etait pas du tout pres a etre papa. Quand je suis tombee enceinte on etait ensemble depuis a peine 2 mois et finalement il est tres implique dans ma grossesse et est impatient de tenir son fils dans ses bras ... Il a meme pleurer lors de la premiere echographie (et pourtant j'etais sure qu'il allait me quitter car je ne voulais pas avorter alors que lui aurait bien voulu ce debarasser de notre petit ange au depart, ensuite on en a parler et finalement il ne savait plus trop mais il arretait pas de me repeter qu'il etait pas pres ... qu'il en voulait pas tout de suite ... bref la premiere echo a ete le declic chez lui !) Donc je pense que ca depend des deux personnes impliker ... Je suis pas fan de faire du chantage mais on peut toujours montrer de cette maniere notre desir de maternite en disant qu'on ne va pas attendre que l'on soit menpauser pour envisager d'avoir un enfant ... Pour nous le temps est tres important !
Lnmail 13 messages
Lnmail
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-01-2008 à 10:53
[quote:d4f9140bdf="Khardan"][quote:d4f9140bdf="Lnmail"]Vous avez toutes raison, je vais passer à la vitesse supérieure!!!! Le chantage c'est pas terrible mais si c'est ce qu'il faut pour avoir notre enfant je le ferai!![/quote:d4f9140bdf] Je suis curieux de savoir ce que l'on peut mettre dans la balance pour que quelqu'un accepte des devoirs et des responsabilités dont il ne veut (pour l'instant) pas. De mon point de vue, le chantage, c'est le meilleur moyen de te faire revenir dans quelque temps ici avec un post du style : "Il ne veut pas s'impliquer dans ma grossesse, je lui en veux". Enfin, "je lui en veux" ou "je ne comprends pas" mais un truc de ce genre en tout cas. Regarde les differents post, ça en regorge... Essayez plutot de discuter :roll:[/quote:d4f9140bdf] Bonjour, oui tu as raison, après réflexion je serai incapable de lui faire du chantage de toute manière. Je veux qu'il soit prête mais ça fait 2 ans que je patiente alors c'est vrai que là je commence à atteindre un seuil où attendre devient difficile. J'y pense tous les jours et ça me travaille beaucoup. J'ai beau discuter avec lui, il veut encore attendre et ne me donne même pas d'indicateur temps!
Lnmail 13 messages
Lnmail
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-01-2008 à 10:56
[quote:53c0b9d63e="miu"][quote:53c0b9d63e="Khardan"][quote:53c0b9d63e="Lnmail"]Vous avez toutes raison, je vais passer à la vitesse supérieure!!!! Le chantage c'est pas terrible mais si c'est ce qu'il faut pour avoir notre enfant je le ferai!![/quote:53c0b9d63e] Je suis curieux de savoir ce que l'on peut mettre dans la balance pour que quelqu'un accepte des devoirs et des responsabilités dont il ne veut (pour l'instant) pas. De mon point de vue, le chantage, c'est le meilleur moyen de te faire revenir dans quelque temps ici avec un post du style : "Il ne veut pas s'impliquer dans ma grossesse, je lui en veux". Enfin, "je lui en veux" ou "je ne comprends pas" mais un truc de ce genre en tout cas. Regarde les differents post, ça en regorge... Essayez plutot de discuter :roll:[/quote:53c0b9d63e] Ca depend pas un peu du mec ca ? Moi je sais que le mien n'a pas trop eu le choix et comme je l'ai dis il etait pas du tout pres a etre papa. Quand je suis tombee enceinte on etait ensemble depuis a peine 2 mois et finalement il est tres implique dans ma grossesse et est impatient de tenir son fils dans ses bras ... Il a meme pleurer lors de la premiere echographie (et pourtant j'etais sure qu'il allait me quitter car je ne voulais pas avorter alors que lui aurait bien voulu ce debarasser de notre petit ange au depart, ensuite on en a parler et finalement il ne savait plus trop mais il arretait pas de me repeter qu'il etait pas pres ... qu'il en voulait pas tout de suite ... bref la premiere echo a ete le declic chez lui !) Donc je pense que ca depend des deux personnes impliker ... Je suis pas fan de faire du chantage mais on peut toujours montrer de cette maniere notre desir de maternite en disant qu'on ne va pas attendre que l'on soit menpauser pour envisager d'avoir un enfant ... Pour nous le temps est tres important ![/quote:53c0b9d63e] Effectivement, j'ai toujours voulu avoir mon premier enfant avant 25 ans, bah aujourd'hui c'est loupé alors qu'on a les moyens de l'assumer et de lui donner tout notre amour. Je ne veux pas forcément faire de chantage, mais en tout cas je vais commencer à en parler de plus en plus. ;)
TiteMiu 540 messages
TiteMiu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-01-2008 à 11:01
il faut discuter !!!! J'ai jamais dis le contraire ! Il faut pas faire de chantage lourd mais bien faire comprendre que ca nous tient enormement a coeur !!! Bref moi je voulais un bebe avant mes 30 ans (et voila ! Le plus bel accident du monde !!! et moi qui croyait que la vie etait horrible !)
puipuic 10 messages
puipuic
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-01-2008 à 12:54
Coucou, Pas de chantage. Mais quel horreur... Puis si tu lui fais du chantage à la longue il va prendre ses clics et ses clacs et partir... Moi je suis presque dans la meme situation et il a dit à mon cousin que plus je lui parlerais de bébé, moins il en aurait envie. Ils ont besoin que l'envie viennent d'eux. Il faudrait peut etre avoir une bonne discussion avec lui, lui dire que tu n'attendras pas non plus des années avant qu'il se décide mais que tu veux qu'il en est aussi envie. Puis après n'en parle plus pendant quelques jours et tu verras si ça le fait réagir. Bon courage en tout cas. PS: moi aussi j'espère qu'il va enfin se décider... :roll:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.