Besoin de vos temoignages

Discussions

Auteur
Message
Guest239208
24 messages
Guest239208
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-01-2008 à 18:45
bonjours a toutes. J'aurai aimé recevoir des témoignages de maman qui aurait annoncé leur grossesse a leur compagnon et la réaction du futur papa aurait été qu'il ne le souhaitais pas. C'est a dire dés que j'ai annoncé ma grossesse à mon compagnon (3 ans de vie commune) celui ci a été catégorique il n'en voulais pas il n'étais pas prêt. Je lui est dis tous de suite que je n'avorterai pas du as une IVG aux souvenirs très douloureux. Il me comprend, Il reste avec moi pour l'instant on est encore très proche mais il ne change pas d'avis et il ne changera pas d'avis d'après lui.Il va venir avec moi a la première écho et veux rester proche pendant ma grossesse mais veux partir l'été prochain 2 mois avant la naissance. J'aurai voulu savoir si des maman avais vécu plus ou moins la même histoire et si le papa étais rester ou revenu. Si le papa avais fini par changer d'avis et que maintenant tous allais bien. Merci a toutes karina
mle 9564 messages
mle
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2008 à 21:05
salut! désolée pour ce qui t'arrive, mais je n'ai pas connu ta situation, cependant peut être qu'en voyant votre bout de chou à l'écho, il changera d'avis et de regard, l'écho reste un moment magique malgré tout. j'espère vraiment qu'il changera d'avis, mais cela reste relativement malsain de sa part de rester avec au début et de te laisser tomber 2 mois avant l'arrivée du bb. peut être a-t-il vécu qqch de douloureux dans sa jeunesse (abandon du père...) en as-tu parlé avec lui? il dit qu'il ne se sent pas prêt, mais je pense qu'on ne l'est jamais vraiment quand cela se présente et puis de toute façon il a 9 mois pour s'y préparer :wink: je te souhaite bon courage et ne désespère pas il y a toujours une solution! ne te mines pas trop, ce n'est pas bon pour bb (je sais c'est facile à dire, mais quand les sentiments sont là et avec les hormones en plus c'est pas de la tarte!) tiens nous au courant bises
Stephanie312 79 messages
Stephanie312
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-01-2008 à 13:27
Salut miss !!! Et bien voilà, là je vais entamer mon 6ème mois de grossesse. Quand j'ai annoncé la nouvelle au papa, il était catégorique du fait qu'il n'était pas prêt et il ne voulait pas le garder. Tout comme toi, je me refusais d'avorter à cause de mauvais souvenirs douloureux... il me comprenait aussi mais me disait qu'il ne changerait pas d'avis. Il pensait qu'on ne s'en sortirait pas financièrement et qu'il n'était plus sur de rien... Il a finalement eu la gentillesse de m'accompagner à la première écho pour ne pas me laisser seule dans ce moment si important à mes yeux. Et là, tout a basculé ! Il a vu le bébé bouger, ça a du lui faire un choc ! Il était bouche bée pendant toute l'écho. En sorant de la consultation, il m'a dit : "C'est merveilleux, tu te rends compte, on va être parents, je suis trop heureux, excuse moi !" Je te laisse imaginer ma joie quand il m'a dit ça !!! Et au jour d'aujourd'hui ma petite puce gigote bien dans mon ventre, elle va pointer le bout de son nez début mai et son papa est complètement gaga et c'est le plus heureux du monde, il le crie sur tous les toits !!! Et notre amour ne fait qu'augmenter de jour en jour, donc c'est merveilleux ! Je pense que ton homme a du être choqué tout comme le mien à l'annonce de cette nouvelle, et il a besoin d'un peu de temps pour réaliser ce qui vous arrive. En tous cas j'espère de tout coeur pour toi qu'il va avoir la même réaction que mon chéri, et qu'il changera d'avis. Je te souhaite bonne chance et tiens nous au courant ! Bisous !
Guest239208
24 messages
Guest239208
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-01-2008 à 17:54
merci Stéphanie et mle77 vos messages me vont droit au cœur et j'espère que mon chéri réagira comme le tien Stéphanie. Nous avons rendez-vous pour l'écho le 19 février alors je vous tiendrai au courant. merci encore karina
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-01-2008 à 09:10
je suis assez d'accord avec mle77 sur le fait que ce soit malsain qu'il veuille attendre la phase la plus difficile pour toi pour faire ses bagages! J'espère sincèrement pour toi que l'echo le fasse revenir à la raison
jawed 88 messages
jawed
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-01-2008 à 13:17
je suis exactement pareil que toi !! je suis super jalouse et je n'ai pas confience en l'espece féminine !! mon homme est un bon et trés beau garçon et rien que de m'imaginer qu'on le regarde m'enerve :x alors imaginez-vous si on viens échanger quelques mots avec lui !! la catastrophe ... je deteste être sans lui et c'est pire si il sort entre pote !! [b:c7b39c3c3a][i:c7b39c3c3a] JE SUIS UNE FEMME, JE PENSE, EXTREMENT AMOUREUSE ET POSSESSIVE...[/i:c7b39c3c3a][/b:c7b39c3c3a]
Guest123101
205 messages
Guest123101
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2008 à 17:21
salut! Rassure toi tu n'es pas la seule. Moi aussi je suis comme toi. Jalouse et possessive (je m'en rend compte). Mon copain est beau et tout comme jawed je ne supporte pas voir des femmes le regarder ou lui parler (surtout si c des belles filles) :roll: Il a beau me dire qu'il est avec moi, qu'il m'aime, je ne peux pas m'empecher de me faire des films et c'est vrai que des fois ca pourri la vie. :cry: J'aimerai tant lui faire confiance et me dire que je ne dois pas m'en faire (surtout qu'on est en essai bb1). Il faut faire un GRAND effort pour le couple. :? bisous
timetisse9722 283 messages
timetisse9722
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2008 à 20:13
slt! je suis très jalouse et possessive mais avec le temps je me suis rangée comme on dit car s'il est écrit qu'il doit te tromper, il te trompera! Et je pense qu' être toujours sous tension va le pousser à y aller... C'est pas une obigation, mais l'être humain est attiré par l'interdit donc... (exemple: adam et eve). Dans tous les cas, je te comprends, et je sais que c'est difficil :? je te souhaite bon courage et profite de ton homme un maximum, essaie de ne pas gacher votre jolie histoire pour de simples soupçons, la vie est si courte. :wink:
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2008 à 20:44
coucou! mon homme es jaloux lol! moi pas une miette pourtant,il es craquant comme tout.. j'ai confiance en nous... lorsque tout a coup une pensée survient a mon esprit, car c tout a fait normal de s'inquiéter pour chéri(c humain,lol) ... je me dis : oh la! est ce que toi, tu le tromperais??non,bon..ca suffit,lol! je me parle a moi même ,ca me raisonne.. chéri commence a faire pareille,hihi!! et je vous assure que ce n'est pas toujours facile de vivre avec un jaloux possessif..mon homme en es conscient et fais des effort et comme vous le dites vous faites de même ,c ce qui compte, en faites,non?? faire de son mieux et évolué.. bisou!
auroregw 163 messages
auroregw
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2008 à 21:19
coucou moi c'est pareil, et c'est encore pire depuis ma grossesse, je lui envoi des sms et s'il me repond pas dans la minute c'est plus un film que je me fait mais une trilogie, je tente de la cacher le plus possible mais ça devient difficile lol ^^
lorena18 143 messages
lorena18
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2008 à 17:40
moi oci je suis jalouse de plus je voie mon corpp changer et je minkiete des otre fille jai peur kil en et une ki lui plai plus ou kil regarde lol mais lui et pire en jalousie le pire c des k je croise els foto de c fill ki connai peu habier lol jai fai un tri bisous a toutes
saphirjean 51 messages
saphirjean
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-02-2008 à 17:07
coucou, il m'est arrivé la même chose, j'ai appris à mon copain que j'étais enceinte et il a été catégorique, il n'en voulais pas et que si je le gardais, il me quitterai et ne le reconnaitrai pas. et comme j'avais peur de le perdre, j'ai finalement décidé d'avorter. j'avais pris un premier rendez-vous dans une clinique et d'un coup, du jour au lendemain, mon copain m'appel et me dis comme ca, d'un coup : c'est bon, j'ai réfléchis, on le garde. jcrois que à ce moment la j'ai été la plus heureuse du monde. et maintenant, ben il est avec moi et on attend patiemment l'arrivée du bébé. [quote:be40d8d488="ker_karina"]bonjours a toutes. J'aurai aimé recevoir des témoignages de maman qui aurait annoncé leur grossesse a leur compagnon et la réaction du futur papa aurait été qu'il ne le souhaitais pas. C'est a dire dés que j'ai annoncé ma grossesse à mon compagnon (3 ans de vie commune) celui ci a été catégorique il n'en voulais pas il n'étais pas prêt. Je lui est dis tous de suite que je n'avorterai pas du as une IVG aux souvenirs très douloureux. Il me comprend, Il reste avec moi pour l'instant on est encore très proche mais il ne change pas d'avis et il ne changera pas d'avis d'après lui.Il va venir avec moi a la première écho et veux rester proche pendant ma grossesse mais veux partir l'été prochain 2 mois avant la naissance. J'aurai voulu savoir si des maman avais vécu plus ou moins la même histoire et si le papa étais rester ou revenu. Si le papa avais fini par changer d'avis et que maintenant tous allais bien. Merci a toutes karina[/quote:be40d8d488]
Mel
Guest239208
24 messages
Guest239208
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-03-2008 à 17:24
bonjour a toutes un petit coucou pour vous dire que mon compagnon a enfin eu le declic et maintenant il est très fière de devenir papa. Merci a toute pour vos temoignages. bisous ker_karina
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.