Mon couple s'est perdu depuis l'arrivee de bebe

Discussions

Auteur
Message
Fraka04 283 messages
Fraka04
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2008 à 21:43
Bonjour, Juste à écrire le titre, les larmes me montent aux yeux. Voilà, en couple depuis un peu plus de 3 ans, nous sommes parents (lui pour la deuxième fois, moi pour la première) depuis le 8 août dernier. Notre puce va donc avoir cinq mois. Nos trois années ensemble ont été très belles. Nous étions très complices et ce, dans tous les aspects de la vie. Ma grossesse a bien été, malgré quelques petits accros surtout en regard de mes nombreuses inquiétudes de première grossesse. Depuis l'accouchement, tout a changé. Nous avons eu quelques jours de répit mais, rapidement, notre quotidien s'est tapissé de multiples petites disputes qui se rapprochaient de plus en plus. Tout est prétexte à une dispute. Les repas, le ménage, les sorties de nos chiens, comment s'occuper de la petite, etc. Et quand il n'y a rien à me reprocher de concret, c'est mon ton, mon comportement ou la façon de le regarder qui dérange ! Tout vire à la chicane, je ne vous mens pas ! Dernièrement, les chicanes sont de plus en plus "ardues" ; les gros mots et les expressions autrefois inutilisées sont désormais courantes. Je pleure souvent... mon couple est parti à la dérive. À titre d'observation, nous n'avons eu que deux relations depuis mon accouchement et c'était il y a quelques jours... J'ai beau demander un répit, car je suis fatiguée (ma fille ne fait pas encore ses nuits, elle a 5 mois et se réveille encore 3-4 fois par nuit...) mais on dirait que ça s'amplifie. Les derniers jours ont été encore plus pénibles car nous avions la garde de son fils de 11 ans et cela me demandait encore plus de travail (repas, ménage, courses)... sans aucune reconnaissance, en plus. D'ailleurs, le tout a culminé avec une dispute cet après-midi au sujet de son fils. Je m'étais mis dans la tête d'arrêter de le ramasser et de laisser traîner ce qu'il ne rangeait pas. Bien, au lieu de lui demander de ranger ses trucs et sa vaisselle sale, mon homme s'en ai pris plutôt à moi! Comme je suis mauvaise de ne pas le ramasser! Même si ça fait plus de 6 mois que je demande au gamin de m'aider à ranger ses choses! Bref, nos sujets de chicane ne sont pas prêts de s'épuiser. J'ai une très très grosse fatigue et je crois que j'ai besoin d'aide, je ne sais plus quoi faire! Je suis si seule pour m'occuper de tout! Et la petite qui me réclame énormément jour et nuit ! Aidez-moi... que devrais-je faire ? J'ai envie de dormir, d'être câlinée, d'être comprise.... Je rêvais tant à une belle famille unie, un couple sur la même longueur d'onde... notre enfant nous l'aimons tellement!
Guest293930
524 messages
Guest293930
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-01-2008 à 21:53
Salut, Rien qu'à te lire j'ai envie de pleurer. Cest justement après l'accouchement qu'on a le plus besoin de nos hommes, d'être comprise ... Malheuresement ce nest pas ton cas, essaie de lui parler tranquillement sans trop pousser le bouchon ni remettre quoi que ce soit en question. Parle le lui de tes envies, de l'amour que tu as pour lui et surtout que tu as besoin de lui à tes côtés. Je ne sais plus quoi dire de plus. En tout cas bon courage et tiens nous au courant. AMINA
Guest115773
60 messages
Guest115773
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-01-2008 à 22:03
[quote="Fraka04"]Bonjour, bonjour, cette année demarre dure pour toi, mais paut etre que tu te mets trop la pression et que tu veux etre trop parfaite dans tes roles de maman, de femme, de belle mere et ca fait peut tetre beaucoup sur tes épaules. Du coup la pression monte et ton couple ampathie. Peut etre aussi que ton homme n'a pas trouvé sa place dans ce duo que forme une maman et son bébé; en tant que femme je sais qu'on est compliqué quand on devient mere, on voudrait que notre homme nous porte et nous fasse traversé tout san sdouleur mais en meme temps on ne veut pas qu'il prenne trop de place...et puis ce petit bout de 11ans qui finalement lui est encore un enfant...alors les affaires qui trainent ca t'exaspére surtout si ton homme ne tencourage pas mais dis toi que ce bébé vole un bout de son papa et que c'est aps toujours simple pour un enfant pré ado de se sentir bien dans tout ca. Finalemen c'est toi le pilier de la maison et si tu veux pouvoir te reposé sur ton homme il faut que tu lui montre tes faiblesses et que tu lui en parles...inutile de se crier dessus c'est négatif pour tout le monde et ca ne fait rien n'avancer. Si tu as besoin de soufler laiss le bb a ton homme une soirée et va t'aérer meme 1h et ca te fera du bien. Allez courage et patience tout rentrera dans l'ordre
monangenina 519 messages
monangenina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-01-2008 à 06:22
Bonjour, c'est vrai que c'est triste de te lire, en plus on peut que comprendre ce que tu vis... je pense que la plupart d'entre nous vivent une période de "veille du couple" en quelque sorte après la naissance du bout de chou! C'est surement normal, même si on n'a pas besoin de ça, on voudrait TOUT, on est comme ça nous les femmes, on voudrait tout faire bien, être parfaite, arriver à tout gérer sans rien demander, mais on attend un geste, un merci, une attention quelconque... et bien souvent nos hommes se sont habitués au fait que l'on a toujours tout si bien gérer, ils ne se rendent malheureusement pas bien compte du travail que cela représente, j'ai bien souvent entendu mon chéri me dire j'échangerai volontiers ma place contre la tienne... :shock: Alors je pense qu'il faut laisser un peu son homme seul face à ses responsabilités, c'est ce que je fais à peu près une fois par semaine, :D et oui les messieurs ont la mémoire courte! Mon conseil serait que tu partes avec ton enfant en vacances quelques jours, une semaine, dix jours! Pour qu'il réalise, pour que vous réalisiez que vous n'êtes pas seulement des parents, que vous étiez un couple avant et que votre enfant à vous deux à besoin de vous deux et que ce petit qui n'est pas le tien a également besoin d'un repère... C'est vrai que tu es le pilier de la maison, mais il faut à tout prix que tu réagisses avant que ce pilier ne s'effondre car tu en fais beaucoup trop pour les autres! Penses à toi, à ton couple, à tes désirs! Pour le bonheur de ton enfant et pour le tien, tu dois te faire du mal en partant t'aérer, il faut que tu te fasses plaisir et que ton homme ressente un manque, le manque de toi! et de son enfant! Tiens moi au courant, tu peux me contacter par MP si tu en as besoin, tiens le coup je pense qu'on peut toutes passer par là, alors ne penses pas que c'est de ta faute, surtout pas!!!! Bises et courage!!!!
Fraka04 283 messages
Fraka04
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2008 à 15:31
Merci les filles de m'aider avec vos réponses. J'avoue que je remonte tranquillement la pente... Le fils de mon homme est reparti chez sa mère et l'atmosphère se tranquilise peu à peu. Je crois même que nous sommes, moi et mon chum, tellement tannés des disputes que nous n'abordons même pas le sujet (celui de notre dernière chicane). Quant à ma fatigue, elle est toujours aussi intense. J'essaie d'en faire moins, je laisse un peu traîner, j'enferme les chiens au sous-sol quelques heures pour avoir la paix, etc. Quant à ma petite, elle s'est réveillée seulement deux fois la nuit dernière. C'est mieux que 3 ou 4 fois. Elle commence à réclamer moins le sein la nuit, mais elle se réveille pour d'autres choses. Ces temps-ci, elle perce une deuxième dent, donc elle a mal et elle réclame mes bras beaucoup plus que d'habitude. Dans quelques jours, on tentera de la faire dormir dans son lit dans sa chambre. Le fait de retrouver notre intimité devrait aider. Quant à vos suggestions, j'ai retenu l'idée de partir quelques jours, en fait, seulement un week-end pour le moment. La prochaine fois que nous aurons son fils, j'en profiterai pour visiter mes parents du vendredi au dimanche, seule avec la petite. Ça me fera du bien. Aussi, j'ai commencé à lui laisser la petite pour une course ou deux. Je ne peux m'absenter très longuement puisque je l'allaite encore et je n'ai pas réussi à me tirer suffisamment de lait. Je lui laisse aussi plus de place dans les soins (bain, couche). Je m'occupais seule de tout ça avant. Et hier, j'ai laissé la vaisselle dans la machine toute la journée et, en rentrant du travail, il l'a rangé. Comme quoi je m'obligeais à tout faire sans raison apparente puisqu'il m'a aidé sans rechigner. Je pense que nous tenons à notre couple tout les deux. Mais je sais que rien ne se règle seul, nous devrons discuter de nos différents --- lorsque nous serons REPOSÉS. Ce qui arrivera avec le temps. Merci encore de votre intérêt face à mon témoignage. Vous lire m'a permis de réfléchir. N'hésitez pas si vous avez d'autres interventions... * Pour la question des nuits de ma fille, j'en discuterai avec le pédiatre à la mi-février lors de la visite de 6 mois si elle ne les fait toujours pas. Je l'allaite encore car elle a une intolérance au lactose et possiblement une allergie. Je dois lui faire passer des tests. Elle a débuté les céréales pendant 5 jours mais elle n'en voulait pas et avait même des gaz. J'ai donc décidé d'attendre quelques jours encore.
monangenina 519 messages
monangenina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-01-2008 à 11:54
:D Bonjour, très heureuse de lire que ça va mieux et que tu sois arrivée à te faire violence sans tout ranger dans la maison, déjà laisser la vaisselle est un bon début! Ton chéri doit se rendre compte qu'il ne contribue pas tellement aux corvées du ménage surtout si tu lui laisses quelques petites bricoles à faire, et puis je pense que ça leur fait plaisir de se rendre utiles, de se sentir utiles! Ils peuvent avoir le sentiment qu'on est surhumaines, alors que non nous sommes simplement des femmes qui se mettent en quatre pour faciliter la vie de toute la petite famille! J'espère que tu partiras t'aérer l'esprit chez ta famille, tu peux également faire des petits après-midi où tu te chouchoutes un peu c'est important de se sentir belle, propre surtout si tu allaites, il y a un mois de cela j'avais l'impression de sentir le lait de partout sur le corps, et ce n'était pas top pour moi alors j'imagine pour mon chéri! Enfin surtout ne doutes pas de toi, tu es une maman admirable, courageuse qui a énormément de patience et qui comme beaucoup veut tout faire bien, on est exigeante envers les autres mais encore plus envers nous-mêmes, c'est ce qui nous permet de pouvoir tout gérer sans rechigner! Et c'est vrai que parfois un petit merci ou un petit coup de main nous permet de se dire que l'on ne sert pas qu'à ça, surtout quand les rapports intimes sont rares! Nous doutons tellement de nous, encore plus quand on ne se sent pas jolie! Nous passons toutes par cette période, le principal c'est de relever la tête et de se prendre en main, n'hésites pas à me contacter en MP si un soir ça ne va pas et tiens nous au courant.... Bises et continues comme ça!!!!
courantdair 199 messages
courantdair
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2008 à 15:59
coucou!! Difficile à gérer... Bon courage à toi!!
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-01-2008 à 18:41
[color=blue:e8c7451f4c]Coucou J'ai pas tropde conseils à donner mais que je te comprends ! Mon fils est né il y a 16 jours et avec mon ami aussi cela capotte; bien entendu on ne pense pas du tout à rupture etc, mais j'ai parfois l'impression d'etre seule à gerer le petit, la journée puisque monsieur travaille et la nuit parce que j'allaite exclusivement et que lui le lendemain travaille.... Je suis un peu crevée et puis quand je demande de m'aider pour qqch c'est comme si je demandais la Lune !!![/color:e8c7451f4c]
severine081282 407 messages
severine081282
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2008 à 09:57
Ola! Bienvenue au club... On sait avant d'accoucher qu'un bébé chnge la vie... et on idéalise fort cette "nouvelle vie", en tout cas, c'est ce que j'ai fait il y a bientot un peu plus de 13 mois! Je vais dire que dans un premier temps - tres court, trop court - mon homme était l'homme le plus compréhensif des hommes! Puis il a repris le boulot, rentrait fatigué, car lui, il bosse la journée... Nous avons eu aussi un vilain passage à vide ou tout était prétexte à... Les choses se sont tassées mais il se comporte encore souvent comme le pire des mufles! Il aime notre fille mais quand il rentre le soir, il est fatigué... et moi, je n'ai aucune raison de l'etre, je ne fais que de passer mes journées avec elle, et ça, ce n'est évidemmentpas fatiguant! Je suis régulièrement dépassée dans l'entretient de la maison... "avant, tu bossais et tu y arrivais!"... ben oui mais avant j'avais mon vendredi apres midi pour faire briller la maison, je n'y était pas toute la journée (quand on y est pas, on sali moins!) et surtout je n'avais pas cette adorable puce qui va sur ses 13 mois et qui n'a pas toujours envie que je ne m'occupe pas d'elle! Bref, je te souhaite beaucoup de courrage! Essaie de te reposer quand tu peux et petit à petit vous trouverez votre nouvel équilibre!
chonie 46 messages
chonie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2008 à 18:15
hello les mecs ne se rendent pas compte du boulot qu on fait et de la charge de travail que fais un enfant moi j aurais espere qu il le vois car je bosse les we dc c est lui qui le garde mais meme pas il a pas le temps de faire la bouffe la vaisselle le menage d acheter le pain alors que moi j y arrive avec moins de temps aller chercher l erreur bon on s y fais courage a ttes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.