Conge parental et chomage

Discussions

Auteur
Message
Laly622 2 messages
Laly622
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-01-2008 à 19:39
Coucou tout le monde et meilleurs voeux ! 2 tites questions : [i:a73ed689f9]- A t'on le droit de prendre un congé parental dès le 1er BB et si oui quelle est la durée ? - Quels sont nos droits pour ce congé si on est au chômage depuis qq mois.[/i:a73ed689f9] Merci d'avance. Laly :wink:
hmida 1140 messages
hmida
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2008 à 19:45
6 mois pour le 1er bb et si tu es au chômage tes assedics seront suspendu pendant ton congé parentale ensuite tu les reprends sans aucune carence, tu es payé par la caf, :) :)
Laly622 2 messages
Laly622
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-01-2008 à 19:50
Super nouvelle ça !! Merci beaucoup Saloua :D
nenesse38 183 messages
nenesse38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-01-2008 à 19:56
la caf s'en fout que tu soit au chomage a partir du moment ou à la naissance de l'enfant tu cumule huit trimestre de travail le congé maternité etant pris en compte MAIS PAS LE CHOMAGE !! par contre fait le bon calcul si tu as le droit au chomage pendant combien de temps ? car le chomage et peu etre plus rentable qu'un congés parentale !! mais si tu n'a pas le doit au chomage pendant longtemps prend ton congés parentale et par la suite tu retrouvera tes indeminité de chomage et tu pourras rester plus longtemps avec bb !
nenesse38 183 messages
nenesse38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-01-2008 à 19:58
sachant que tu n'es pas obliger de prendre ton congés parentale tout de suite aprés la naissance de ton bb , pau etre tu as plus courts a "profiter" de ton chomage et si tu ne rertouve pas de travail prendre ton congés parentale !!
pinguito 278 messages
pinguito
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-01-2008 à 20:07
[quote:2ed26ed54c="Laly62"]Coucou tout le monde et meilleurs voeux ! 2 tites questions : [i:2ed26ed54c]- A t'on le droit de prendre un congé parental dès le 1er BB et si oui quelle est la durée ? - Quels sont nos droits pour ce congé si on est au chômage depuis qq mois.[/i:2ed26ed54c] Merci d'avance. Laly :wink:[/quote:2ed26ed54c] salut je confirme il vaut mieux te remettre au chomage quen congé parental tu toucheras le double a la fin du mois
abyguel 114 messages
abyguel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2008 à 20:59
c'est sûr que le chomage rapporte +, mais vaut mieux prendre un conger parentale et après reprendre le chomage, comme ça + de mois à avoir une petite rente :wink:
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2008 à 19:09
parce que c'est combien le congé parental? Je suis en cours de licenciement la en janvier et j'accouche en avril... Je reflechis au mieux. Ou puis je calculer le nombre de mois de chomage auquel j'ai droit? Le chomage s'arrete pendant le conge maternite? Donc les mois sont reportes d'autant , non? Je sens que je vais rigoler de les voir essayer de me proposer des postes pour mes derniers mois de grossesse :lol: :lol: :lol: :lol: !!! [img:d3bfec8ac3]http://bd.lilypie.com/YhZum4.png[/img:d3bfec8ac3]
Ureshii 91 messages
Ureshii
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-01-2008 à 14:13
Donc le congé que on peut prendre qui dure un an et qui est remboursé que par...60% (il me semble) ça s'appel comment? Ce n'est pas un congé maternité??
bebe4222 33 messages
bebe4222
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2008 à 21:12
bonjour!! le congé parental pour le 1er enfant a une durée de 6 mois à partir de la fin du congé mater. si on ne le prend pas à la suite cela diminue le nb de mois. enfin c ce que j'ai compris. je suis actuellement en congé parental à temps partiel. à temps complet la CAF verse 550€ environ...c assez bien expliqué sur leur site.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.