Besoin de me confier...

Discussions

Auteur
Message
LaSwiff 367 messages
LaSwiff
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-12-2007 à 16:07
Il y a des fois ou je me trouve excessive a tout rapporter a ma grossesse, et puis il y en a d'autre ou je trouve mes reaction tout a fait normal... mais les autres me trouvent egocentrique... comme ce matin. Je vais essayer de faire court. Je vis a grenoble, mes meilleurs amis sont a lyon. Il y a un mois, l'une d'entre eux me propose une apres midi tous ensemble chez elle, ca fais des annees qu'on n'a pas reussi a se retrouver tous les 5, alors moi je dis oui, pas de probleme. (Il faut bien realiser que j'entame mon 9eme mois de grossesse dans une semiane quand meme...) Donc pensant que je vais voir mes potes, je prend mon courage a deux mains, mes deux spasfons, et je pars a lyon hier soir. bouchon, mega ratage niveau orientation, bref, 2heures et demi de voiture... genial dans mon etat !! (j'etait toute seule, donc au volant !!) Bref, j'arrive chez mes parents, fatigué, mais motivé a l'idée de voir mes potes dans moins de 24heures... Et la, boum, texto de l'amie en question "c'est annulé, desolé". GENIAL !!! :twisted: :twisted: :twisted: :cry: ducoup, je ne me degonfle pas, j'appelle les autres pour qu'on fasse ca chez mes parents... Il est 16h00, je suis seule, mon copain me fais la gueule parce que je lui manque, et je n'ai pas vu mes potes... Et là je me demande... Est ce qu'il y en a un seul parmi tous qui a tilté dans quel etat j'etais, quel effort j'ai fait, et quel remerciement je recoi?? en ecrivant ca je suis en larmes, la faute aux hormones surement, mais aussi un gros ras le bol du mepris et de l'incompréhension de tous ceux et celles qui ne comprennent pas qu'a 8 mois de grossesse on demande un peu, juste un peu, de comprehension, de soutient, et de repos... J'ai oublié aussi le coup du texto de futur papa a 3h30 du matin pr me dire "stp rentre a la maison, tu ma manques". sur le coup on trouve ca mignon. alors je l'appelle ce matin en lui disant, pas de pb je rentre, mais ca veut dire que le jour de l'an prevu a lyon, on le fais pas, parce que je vais pas faire le voyage grenoble lyon samedi, dimanche lundi et mardi... dans mon etat c'est pas top... ca parait comprehensible non?voir meme normal je dirais. ben non, pr futur papa je suis une sale egoiste qui a peurde faire 2heures de route, qui est chiante et qui comprend rien. Pour lui c'eatsi logik que je rentre dimanche pr assouvir ses besoin de calin, et kon reparte lundi pr revenir mardi a grenoble... Elle est ou la SUPER COMPREHENSIOn des futur papa la??!!! Il est ou le soutient dont j'aurais besoin?? J'en peux plus, je vous jure, j'en peux plus ... Je me sens co**e, moche, et surtout tres tres seule.
EMILIEBB1 ELICIA NEE LE 04/02/2008BB2 EN COURS DE PREPARATION !!
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2007 à 16:14
coucou moi aussi j'aurais ete dans le mm etat que toi... tu es fatiguée, en fin de grossesse... tu as fais toute la route toute seule en pensant voir tes amis... ton cheri te manque et toi aussitu lui manques... fanchement ya des gens qui ne se mettent vraiment pas a la place d'ne femme enceinte!!!! je suis vraiment desolée pour toi... essayes de te reposer un max avant de reprendre la route... bon courage et rentres prudemment chez toi... gros bisous
Manie622 257 messages
Manie622
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-12-2007 à 16:22
Bonjour La Swiff, Sèche tes larmes ma belle. Il est vrai qu'au moment de la grossesse, les hormones travaillent et tu pleures peut-être à cause d'elles. Tu n'aurais peut-être pas pleuré en temps normal. C'est normal d'être déçue. Tu devais te faire une joie d'une après-midi copines et blabla. Je suis désolée pour toi. Moi pendant ma grossesse, mes copines ne m'invitaient plus aux après-midi shopping (pour ne pas me fatiguer) alors que j'en aurais été ravie. Elles ne se sont peut-être pas rendu compte ! :roll: Je te souhaite bon courage. C'est un 'ti mec ? une 'tite nana ? ou une grosse surprise?
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2007 à 16:23
coucou ecoute,je me mets facilement à ta place et ne te trouves aucunement égoiste bien au contraire tu as fait beaucoup d'effort pour rien et personne ne s'est posé la question de ton bien etre pas cool quand aux hommes et leurs réactions à la "c.." excuse moi du peu,il ne pense qu'à une chose,EUX alors ne te prends pas la tete,remets toi de tes emotions et reposes toi tu es en fin de grossesse et tu as besoin de calme et de tendresse bz so :lol:
sandru 34 messages
sandru
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-12-2007 à 17:12
Je compatis, je te comprends et suis de tout coeur avec toi. Faire la route seule à ce stade de grossesse c'est risqué .il faut te ménager et l'expliquer à ton ami, futur papa. Reprends des forces avant de faire la route pour grenoble, et ensuite arrête la voiture. Eh puis parfois une grossesse permet souvent de faire le point sur ses amis crois-moi j'en ai fais la lourde expérience à ma 1ère grossesse.Jalousie, incompréhension se lisent sur leurs visages.. Le principal est que tu sois avec ton chéri pour les fêtes parce que vous êtes un couple uni.Vous vous manquez l'un l'autre. Passe de bonnes fêtes et réussis ta vie de maman. Et pour ce qui est des hormones elles nous mènent par le bout du nez pendant toute la grossesse, on est très sensibles, encore + que la normale.
LaSwiff 367 messages
LaSwiff
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-12-2007 à 18:36
Un grand merci a toutes pour votre soutient. ca fais vraiment du bien de sentir comprise. Manie62 :arrow: c'est une petite fille, qui manque déjà beaucoup a son papa apparemment !! Merci a toutes
EMILIEBB1 ELICIA NEE LE 04/02/2008BB2 EN COURS DE PREPARATION !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.