Le futur papa ne s'occupe pas du tout de ma grossesse

Discussions

Auteur
Message
angel4977 225 messages
angel4977
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-12-2007 à 13:44
bonjour je suis a bientot 7mois de grossesse et j'ai l'impréssion de vivre ma grossesse toute seule mon homme ne s'en préoccupe pas il n'en parle pas si j'en parle pas il ne touche pas mon ventre pour sentir notre petite fille bougé sauf si je lui prend sa main et ke je la pose sur mon ventre.il m'accompagne kan même au rdv ac la sage femme et au écho parce qu'il est obligé de m'enmené. on a rien n'acheté encore et kan je lui en parle il change de sujet j'arrive quand même depuis la semaine derniére quand on fait les course a le trainé avec moi dans le rayon bébé dans les magasins mais je suis déçue quand même!!!!! j'ai envie de partagé ça avec lui c'est normale jpense!!! qu'est que vous en pensez?
angel4977 225 messages
angel4977
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-12-2007 à 14:29
merci beaucoup pour ton message je vois malheureusement que je ne suis pas la seule je pense qu'il ne réalise pas c'est notre premiére enfant oui moi c'est pareille il n'est pas prévenant du tout avec moi enfin moi je ne travail pas j'ai pas trop a me plaindre mais c'est dur qu'en je vois les autres femmes enceintes qui on presque tout acheter sa fait mal quelques par ce n'est pas de la jalousie c'est juste que j'aimeré que l'on vive ça aussi. par contre pour le prénom on en a parlé biensur c'est moi qui lui en a parlé on a quelque prénom en vue mais rien d'arrété. mais bon c'est comme ça merci a toi encore pour ta réponse foufette sa fait du bien d'en parlé avec quelqu'un qui vit la même chose. bon courage a toi bisous
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-12-2007 à 20:05
[b:6fda27bb4d]Coucou Moi c'était un peu la même chose, comme en + je n'avais quasiment pas pris de ventre... Il a mis aps mal de tps avant de toucher mon bidou... Nénamoins pour les mecs la grossesse c'est un peu virtuel parfois je pense, car pour ce qui est des achats pour la venue du bébé etc il ne s'implique quasiment pas !! Il me dit toujours de choisir à sa place :? Tant pis ... Tant qu'il est un bon papa quand bb sera là ca me suffit ![/b:6fda27bb4d]
angel4977 225 messages
angel4977
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2007 à 18:48
coucou oui c'est ce que j'espére qu'il sera un bon papa quand bébé sera la!! sauf q'il m'a prévenue qu'il ne la prendra pas au début les 3 premiers mois. c'est ce qu'on dit la grossesse est un peu virtuel pour les hommes. mais pour lui je pense que c'est plus de la pudeur et même je crois quelques part la peur de l'inconnu enfin on vera bien aujourd'hui je positive!!!! merci pour la réponse redark bonne grossesse a toutes et bon courage
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-12-2007 à 19:05
[b:bb2eed823c]Ne te soucis pas de trop pour le moment.... Quand bébé sera là tu verras il le prendra dans les bras automatiquement (il ne se souviendra même pas du fait qu'il ne voulait pas avant les 3 mois !!); mais ne le force pas, ça viendra tout seul.[/b:bb2eed823c]
angel4977 225 messages
angel4977
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2007 à 19:31
oui c'est que je pense aussi mais c'est sur qu'il ne faut pas que je le force d'ailleur c'est ce que j'essaye de faire.le faite qu'il m'a dit ça je ne lui est pas dit par exemple "c'est n'importe quoi"ou autre chose je lui est simplement dit tu fera comme tu le sent et puis je ne lui en est plus parler depuis sa remonte a longtemps!! qu'en il vera que c'est son bébé il aura je pense comme n'importe quel pére envie de le prendre.Parce que je pense que c'est plus de la peur de faire mal et surtout de pas savoir quoi faire comme tout nouveau parent enfin j'ai décidé de plus me prendre la tête avec ça et puis on vera bien peut-être qu'il aura un déclic bientot au sujet de tout ça et si c'est pas bientot c'est pas grave!!!!! bonne soirée
rhodia 232 messages
rhodia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-12-2007 à 14:22
oui c'est difficile...je suis en MAP (ce n'est pas pour le plaisir!!) et, c'est dur dur pour lui de m'aider! Le pire c'est qu'il ne se rend pas compte des cqces que cela peut avoir ! (il n'imagine pas qu'il y ait un risque...de prématurité!) J'ai l'impression que je suis seule!!!
Guest303036
84 messages
Guest303036
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2008 à 12:59
mon homme ne s'est pas beaucoup interressé a la grossesse, il était contente de devenir per emais pour lui la grossesse c'était juste une periode ou sa femme grossisait et c tout le retse ne l'inquiétai pas plus. j'ai essayer de l'inpliquer du mieux que j'ai pu poser sa main sur mon ventre l'emmener choisir les affaire du bebe. une fois que notre fils fu né il la un peu pris mais été tres content d'etre pere une fois sortie de la mater, j'ai ete hospitalise de le lendemain du coup il n'a pas u le choix que de s'occuper de lui pendnat 2 jous. Une fois revenu a la maison, il ne s'es pas beaucoup voir pas du tout occuper de son fils et au fur et a mesure que les journer pasait la place qui lui etait reserver antre moi et mon fils je les comblé et malgrés moi j'en explu mon conjoint de la relation que j'avais avec notre fils, a cause de ça mon conjoint trouvait tous les pretex pour nous fuire, travail, amis, sport.... ça fait 5 mois que notre fils est né et il n'y a que 2 semaine que notre couple a ressussiter et qu'il s'occupe de son fils, j'ai reussi a lui laisser sa place et lui a reussi a m'expliquer son comportement, il avit tout simplement peur de s'ocuper de son fils parce qu'il avit peur de lui faire mal et il ne s'avait pas comme lui montrer son amour. Par experience je te conseille d'essayer de l'integre le maximum dans ta vie de futur mere, de discuter avec lui de ses peur et de ses envie, je c que c dur mais ca peu sauver ton avenir une fois parent c dur de gerer les conflit. bon fin de grossesse
angel4977 225 messages
angel4977
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2008 à 19:58
bonsoir merci pour ton témoignage airbus depuis une quinzaine de jours on en parle plus et puis maintenant on va faire les magasin on regarde les prix puis il s'intéresse pour tout ce que le bébé va avoir besoin ( lit poussette transat etc..). par contre pour ce qui est de ma grossesse et du bébé il a du mal a comprendre (ce n'est pas simple pour lui je pense) de ce coté la sa pas tro bougé. mais bon y a du progré!je me plainds pas au contraire je suis contente. je crois et j'en suis sur maintenant c'est plus de la peur d'aller vers l'inconnu et pour qu'en le bébé sera la c'est de lui faire du mal et de ne pas faire bien. merci pour vos témoignages et vos réponses
malinebrune 8 messages
malinebrune
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-01-2008 à 16:28 - Modifié le : 22-03-2013 à 15:25

revedetoi 466 messages
revedetoi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2008 à 10:00
bonjour! moi je n'en suis qu'a trois mois, et je commence a pensser comme vous en fait on a voulu tous les deux un enfant, j'ai arreté ma pilule quand il etait a l'etranger pour son boulot il est parti 4mois et donc pendant ce temps je desirai trés fort ce bébé car en plus je savai qu'il en voulait un aussi! et quand il est rentré on a eu la chance que ça marche desuite! et du coup j'ai l'impression qu'il n'a pas eu le temps de vraiment desirer vous savez come nous quoi quand on craque devant un bébé... quand je lui ai annoncé que mon test etait + il rentrait de l'hopital (rien de grave) et du coup il devait avoir la tete ailleurs, il etait content mais pas surpris, et a vite changé de sujet! bon je me suis dis qu'a l'echographie il montrerait sa joie et donc on a eu une tite echo fin decembre, il etait joyeux mais ne montrait pas ses sentiments vraiment... ensuite il a demandé a gygy si le bébé n'etait pas normel, si on pourrait avorterv :shock: franchement ça se pose pas comme question desuite aprés avoir vu son bébé! puis on sort du rendez vous il me dit "bon, qu'estcequ'on fait maintenant? :? je pensai qu'il m'aurait prit dans ses bras m'aurait donné ses impressions... voila chui deçue, j'ai acheté un transat trop mimie, je l'ai monté toute seule j'arrivai pas a fixer l'arche avec les nounours donc il l'a fait mais sans conviccion et quand je parle du bébé j'ai droit à "bon, on parle d'autre chose??" chui inquiete! demain j'ai rendez vous avec lui a notre echo officiele, j'angoisse meme pas a l'idee que le bébé aille mal; mais de ses réactions a lui qui pourraient me blesser... enfin, voila lui qui d'habitude est trés tendre il a changé çame fait peur..
angel4977 225 messages
angel4977
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2008 à 14:18
bonjour a toutes a ces hommes toujours aussi délicat!!! moi a la sortit de ma 2éme écho il ma dit qu'il fallait pas que je grossit trop sinon une fille trop grosse c'est moche( le gygy ma dit que c'était un grand et gro bb mais c'est juste qu'elle est un peu au dessus de la moyenne rien de grave!!!) voila sa fait plaisir quand on sort de voir ce petit bout!!moi il n'a eu aucune reaction au écho il ne voulait jamais parler du bb et encore moins regarder dans les magasins les chose pour bb. les 6 premier mois j'ai vraiment vécu ma grossesse toutes seule et depuis plus de 15jrs c'est lui qui me traine dans les magasins et mardi nous avons enfin acheter le lit et il a même acheter une grosse peluche d'ailleur je l'aurai écouter il aurai tous acheter!!!!!!et vu que je peu pas trop rester de bout c'est lui qui va aller acheter la poussette et la commode comme quoi quand j'ai fait ce post début décembre je n'aurait pas imaginé ça!! il voit que mon ventre est gros et qu'il a quelques choses dedans!!!!lol et puis la sf lui a dit qu'il fallait plus que je fasse des choses fatiguante et que je reste le + allongé bb est bas et sa téte appuis sur le col et mon col est mi-long bon c'est pas encore un gentleman mais ya du progré il est 1peu + compréhensif!! alors je pense qu'il ne faut pas les pousculer et laisser faire le temps pour eux c'est pas évident. bisous a toutes et merci pour vos messages
ninou41 10 messages
ninou41
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2008 à 10:38
coucou ! Jsui vraiment triste et je suis perdue?nous avons un petit garcon de 5 ans et la je commence mon 6émes mois de grossesse. ( c'est une petite fille !!!merveilleux.j en réver !)J'ai l'impression qu il fait tout pour me contrarier ou enfin surtout rien pour etre a mon écoute encore moin pour me faire plaisir !Il a pourtant toujours l air content des RDV o écho.,il me di qu il ne s'en occupera pas comme du 1er car la c'est une fille !!! ca le géne ! j'en n'ai marre comme si pour moi il a été super facile de prendre soin d'un petit garcon ! Nous les femmes on doit toujours bien réagir etre patiente et surtout SAVOIR CE DEBROUILLER ! Il ne semble pas comprendre que si j ai eu envie d'un 2émes BB avec lui C parceque j'avais confiance en nous "2" pour s'occupper et elever un autres BB ! Je lui en veut souvent car il me gache une partie de mon bonheur. Je suis tellement combler de porter notre petite fille, et de le voir réagir comme ça me déçoit et me blésse profondement. J'ai déja acheter pleins de choses pour ma file, il ne veut meme pas prendre une minute pour regarder ! Comme je ne travaille plus je m'occupe de mon fils et de la maison, alors je comprend pas pourquoi il prend pas le temps de s'occuper de moi !il faut que je lui réclame les calins ! C'est dingue !!! J'ai vraiment très peur de me retrouver seule a m'occupé d'elle. Je ne sais pas quoi faire et suis angoisser, je pleure très facilement cela devient dure !
angel4977 225 messages
angel4977
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2008 à 12:43
bonjour ninou41 je comprends trés bien ce que tu vie moi aussi je pleure trés souvent même encore maintenant mon homme est trés dur je suis a la maison j'étais a la recherche d'un emploi quand je suis tombé enceinte. jamais il me demandais comment j'allais et c'est pareil pour les calins il faut que je lui réclame. qand on est enceinte on a envie qu'on s'occupe de nous de tendresse de calins!!! a mon avis laisse lui le temps moi c'est ce que j'ai fait ne le brusque pas et quand il vera sois ton ventre s'arrondir plus ou quand sa petite fille va naître peut être qu'il changera. si tu as besoin de parler je suis la sa fait du bien de vider son sac!!! ne t'inquiéte pas et prend soin de toi et de ta petite puce bisous angel
angel4977 225 messages
angel4977
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2008 à 03:08
coucou voila je viens vider mon sac!!!!!!!!!!!!!!!!j'en ai marre ce soir j'ai u je sais pas combien de réfléxion de mon homme au sujet du ménage a oui pour une fois monsieur a décidé de faire du rangement ce qui est exeptionnelle vous savez s'est plutot du genre a rien faire et a ce faire servir. je ne suis pas du genre crado mais apparament oui!!!il m'a dit que c'était sale ( alors que le ménage a été fait )je suis a 8mois de grossesse normalement j'ai interdiction de faire du ménage la sf lui a dit en plus devant lui mais bon je le fais quand même sans me plaindre c'est vrai je le fais moin a fond qu'avant je vais a l'essentielle il a trouvé de la poussiére dérriére un meuble et sur le haut du frigo et des endroit ou c'est vrai je reconnait je ne l'ai pas fait depuis longtemps :oops:. ( genre il c'est cru inspecteur des travaux fini!!!!!)il m'a dit comment tu peut vivre la dedans c'est plus propre ou je travail que ici, des réfléxions qu'on a envie d'entendre vous savez!!! surtout en ce moment je suis trés fatiguée je dors pas beaucoup la preuve il est 3h du mat je dors pas encore et sa m'énerve déja assez de pas pouvoir en faire plus alors lui qui en rajoute une couche. il est de mauvaise humeur en ce momment alors qui prend ba moi biensur tous est de ma faute c'est jamais asssez bien etc..... je reconnait que je fais des erreurs et que je ne suis pas parfaite loin de la mais la j'en ai marre. je me sens si seule je vis en plus loin de ma famille je connais personnes ou j'habite et je n'en parle a personnes surtout pas a ma mére qui s'inquiéterai mes amies n'ont plus. je vois que lui et parfois sa soeur qui habite pas trés loin. alors je me tourne vers vous!!!désolé j'ai pas trop le morale je pleure beaucoup j'ai besoin de réconfort de ça part en ce momment tu parle que dalle!!!!!!!!!!!!! il ne demande jamais comment je vais je croyais que sayé il s'était amélioré il y a une semaine je le trouvait plus sympa plus gentil mais sa a pas duré bon j'arréte j'ai écris un roman :lol: !!!mais sa fait du bien!!!!!!!!!!! désoler
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.