Desaccord avec le papa sur l'education

Discussions

Auteur
Message
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2007 à 12:22
ouaaaah pile la rubrique qu'il me fallait aujourd'hui :lol: merci! comment faites-vous lorsque vous n'etes absolument pas d'accord avec votre cheri sur l'education de vos enfants? je vous explique la situation, ma fille a 15 mois, c'est un vrai petit ange les 3/4 du temps...mais le 1/4 restant elle a un sacré petit caractere et fait des caprices, coleres, pleure qd on lui refuse qqchose,elle se reveille de temps en temps la nuit et ne veut plus se rendormir etc etc.... mon attitude face a ca: je lui explique 1 fois, si elle continue je réexplique et je previens que la prochaine fois je ne consolerai pas/ je ne viendrai pas la chercher ds son lit etc etc (suivant la situation) attitude du papa: il explique 1 fois, mais si emma insiste il cède! "au moins si on lui donne ce qu'elle veut/si on la relève/si on ne la contrarie pas, elle arrete de pleurer et on a la paix" et moi je ne suis PAS du tout d'accord avec ca, elle a 15 mois et elle a besoin de limite, je prefere qu'elle pleure (et encore c'est meme pas des vrais pleurs!) toute une soirée mais qu'elle comprenne que c'est nous qui avons le dernier mot plutot que de ceder, d'etre tranquille, mais qu'elle recommence le lendemain alors avec mon cheri on en parle bcp, mais chacun reste sur ses positions.... l'ambiance est tendue, moi je passe pour la mechante auprès de ma fille, je ne sais plus quoi avancer comme argument....ou alors il faut que je cede et que le laisse faire comme il veut? vous en pensez quoi?
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
babooneche 331 messages
babooneche
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2007 à 12:28
alors avec mon cheri on en parle bcp, mais chacun reste sur ses positions.... l'ambiance est tendue, moi je passe pour la mechante auprès de ma fille, La mechante??? je connais!!! mais je pense qu'elle te remercieras un jours!!Je v avoir un deuxieme enfant en mai et le 1er a 7 ans et ilo est vrai que a la maison c'est moi la mechante mais kan la nuit tombe et kil ce reveil pour un cauchemard ou un calin cest maman kil apel tu vois!! donc tant fais pas et je suis de tout coeur avec toi!!
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2007 à 12:28
non non ne cede pas... auj elle fait un caprice pour un bonbon ms demain ce sera pour des fringues cigarettes sorties etc.... je pense vraiment que tu as raison il faut imposer des limites ...
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2007 à 12:31
et oui mais comment faire comprendre ca au papa? en fait ce qui m'enerve c'est qu'il fait passer son confort avant l'education de notre fille: "je cede pour passer une soirée tranquille, tant pis si elle comprend pas pkoi on lui dit non, moi au moins je regarde ma tv sans l'entendre pleurer" et pour repondre a babooneche....ben justement, elle appelle tout le temps son pere dès que qqch ne va pas, si je dis "non" elle pleurniche en appelant son papa :roll:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest306319
811 messages
Guest306319
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-11-2007 à 12:31
c est toi qui a raison les enfants ont besoin de limites c est ce qu ils cherchent en faisant ca en plus, un enfant qui n a pas de limites n arrive pas a se canalisé, a supporter la frustration (tres important dans la vie on n a pas tout tout de suite), si il continu vous aller vous faire bouffer et en plus ce n est pas lui rendre service car ce n est pas construire son bonheur car elle croie qu elle peux tout avoir en claquant des doigts comme avec une baguette magique, les enfants sont tres dans l imaginaire et il faut qu ils apprennent que ce n est pas comme ca je travaille aupres d enfants et d adolescent en rupture qui viennent pour mal etre et la plupart du temps ce sont des enfants qui n ont pas appris ces limites comme je l ai dit plus haut ils sont dans un autre monde ou ils sont le centre du monde et croient qu ils ont quelque chose juste par le desir mais pas par le travail ou autre chose ils ne supportent pas la frustration: maman ne m a pas acheté de portable alors je fait une tentative de suicide( c est pas des blagues) bisous
alyamohammed 390 messages
alyamohammed
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2007 à 12:32
mais le tout c'est de ne pas montrer devant ta fille votre desaccord, et faut vraiment que je discutiez toi et ton mari
ninou2904 28 messages
ninou2904
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-11-2007 à 12:34
Bonjour, J'attends BB2 pour Noël et ma première fille à aujourd'hui 5 ans et demi. Tu as raison de ne pas céder aux caprices de ta fille, en effet c'est une mauvaise soirée à passer mais au moins pour les suivantes elle aura compris! Je me suis retrouvée dans la même situation que toi à savoir d'être la "méchante", surtout que nous sommes séparés avec son papa, alors forcément lui c'est les jeux et les sorties le week end, et moi les conflits la semaine. Mais pour autant elle ne t'aimera pas moins et tu lui rends plus service pour son avenir qu'en lui cédant tout. Elle doit apprendre ses limites dès aujourd'hui. Ma fille n'est pas un ange mais elle est polie et respectueuse. Plus elle grandit et plus elle obéit facilement. Aujourd'hui les caprices et autres comédies sont finis..Ouf! Ton homme doit comprendre ta position et s'y adapter. Demande lui qq jours pour lui prouver que tes méthodes sont les bonnes, et qu'en ne cédant pas elle cessera ses caprices si elle voit que ça ne marche pas. Tiens bon, éduquer un enfant n'est pas de tout repos, mais tu ne le regretteras pas!...Et ton chéri non plus!
babooneche 331 messages
babooneche
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2007 à 13:05
[quote:d6a7dea5ba="fanny318"]et oui mais comment faire comprendre ca au papa? en fait ce qui m'enerve c'est qu'il fait passer son confort avant l'education de notre fille: "je cede pour passer une soirée tranquille, tant pis si elle comprend pas pkoi on lui dit non, moi au moins je regarde ma tv sans l'entendre pleurer" et pour repondre a babooneche....ben justement, elle appelle tout le temps son pere dès que qqch ne va pas, si je dis "non" elle pleurniche en appelant son papa :roll:[/quote:d6a7dea5ba] mon homme a compris enfin les caprice d'esteban kan il a passer une semain seul avec lui!! faut il lui laisser la petite et ke tu partes souffler un peu???
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2007 à 14:39
mon homme a compris le principe après un w-e seul avec les enfant,tout a coup lui aussi es capable d'être ''méchant'' je vous laisse un texte que jai bien aimé a ce propos... Pas toujours facile d'être une maman méchante. Merci maman! Un jour quand mes enfants seront assez vieux pour comprendre la logique qui motive un parent, je vais leur dire, comme ma maman méchante m'a dit: Je t'ai aimée assez pour te demander où tu allais, avec qui, et quand tu serais à la maison. Je t'ai aimée assez pour être silencieuse et te laisser découvrir que ta nouvelle meilleure amie n'était pas fréquentable... Je t'ai aimée assez pour me tenir plantée là dans le cadre de porte pendant deux heures tandis que tu nettoyais ta chambre, une affaire de 15 minutes! Je t'ai aimée assez que je t'ai laissé voir la colère, la déception et les larmes dans mes yeux. Les enfants doivent apprendre que leurs parents ne sont pas parfaits. Je t'ai aimée assez que je t'ai laissé assumer la responsabilité de tes actions même lorsque les pénalités étaient si dures qu'elles ont presque brisé mon Coeur.Mais surtout, je t'ai aimée assez pour dire NON quand je savais que tu me détesterais pour ça. Telles étaient les batailles les plus difficiles de toutes. Je suis heureuse de les avoir gagnées, parce qu'à la fin, tu y as gagné aussi. Et un jour, quand tes enfants seront assez vieux pour comprendre la logique qui motive des parents «méchants», tu leur diras. Votre mère était-elle méchante? La mienne l'était. J'ai eu la mère la plus méchante du monde entier! Pendant que d'autres enfants mangeaient des sucreries pour déjeuner , j'ai dû manger des céréales, des oeufs, et des rôties. Quand d'autres ont eu du Pepsi et des Jos Louis pour le dîner, j'ai dû manger des sandwichs, du fromage et des légumes crus. Et vous pouvez deviner que ma mère m'a fait des dîners qui étaient différents de celui des autres enfants. Ma mère a insisté pour savoir où j'étais en tout temps. On aurait pu croire que j'étais enfermée dans une prison. Elle devait savoir qui mes amis étaient et ce que je faisais avec eux. Elle insistait si je disais que je serais partie pour une heure, que je serais partie pendant seulement une heure ou moins. J'avais honte de l'admettre, mais elle a eu les nerfs d'enfreindre la loi sur la protection des enfants concernant le travail en me faisant travailler. J'ai dû faire la Vaisselle, mon lit (quelle horreur!), apprendre à faire la cuisine, passer l'aspirateur, faire mon Lavage, vider les poubelles et toutes sortes d'autres travaux cruels. Je pense qu'elle se réveillait la nuit pour imaginer de nouvelles tâches à me faire faire...Elle a toujours insisté pour que je dise la vérité, juste la vérité et rien que la vérité. Au moment où je suis devenue adolescente, elle pouvait lire dans mon esprit et avait des yeux tout le tour de la tête. Puis, la vie est devenue vraiment dure! Ma mère ne laissait pas mes amis juste klaxonner (auto) quand ils venaient me chercher. Ils devaient venir à la porte pour qu'elle puisse les rencontrer. Pendant que chacun pouvait fréquenter un ou une petit(e) ami(e) quand ils avaient 12 ou 13 ans, j'ai dû attendre d'en avoir 16. À cause de ma mère, j'ai manqué beaucoup de choses que d'autres enfants ont expérimenté. Je n'ai jamais été prise pour vol à l'étalage, vandalisme ni même arrêtée pour tout autre crime. C'était «toute de sa faute» Maintenant que j'ai quitté la maison, je suis instruite et une adulte honnête. Je fais de mon mieux pour être un parent méchant comme maman l'était. Je pense que "c'est" ce qui n'est pas correct avec le monde aujourd'hui. Il n'y a pas assez de mamans méchantes! Merci donc à toutes les mamans qui ont été assez méchantes dans notre jeunesse pour nous apprendre à être de méchantes bonnes personnes!
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2007 à 16:20
merci pour vos reponses les filles! et pour le texte qui est tellement vrai (je me suis revue etant ado, et critiquant ma mechante maman qui me surveillait trop a mon gout! :lol:) on va voir comment ca se passe ce soir, je ne m'occupe pas + d'Emma que mon cheri, c'est meme le contraire, en fait il s'est arreté de bosser 1 an pour s'en occuper, mais depuis qu'il retravaille il est + fatigué, moins patient....alors il prend les solutions de facilité!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
JenniferP18 1005 messages
JenniferP18
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2007 à 16:43
[quote:b949c9c157]et pour repondre a babooneche....ben justement, elle appelle tout le temps son pere dès que qqch ne va pas, si je dis "non" elle pleurniche en appelant son papa [/quote:b949c9c157] Ta fille a déjà tout compris fanny318, vu que tu lui dis non elle demande la personne qui ne lui refuse jamais rien :arrow: son papa :!: Il faut que ton mari prenne conscience que s'il continue dans cette voie, ça sera votre fille qui décidera à la maison.Pour le moment elle fait des caprices pour des choses anodines(bonbon, jouet) mais plus tard elle exigera plus et la elle vous mangera tout cru car ton mari lui mange dans la main :!: Il faut qu'elle comprenne que vous êtes ses parents, et qu'il faut qu'elle vous obéisse, que dans la vie il ya des règles a respecter.Certains diront qu'elle est trop petite mais il faut l'habituer très tôt(enfin selon moi).Voilà bon courage pour convaincre ton homme et pi on sretrouve sur les "Mamans de lyon" ;)
cilou38 71 messages
cilou38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-11-2007 à 21:19
un ptit conseil lecture : "élever bébé" de Marcel Rufo et Christine Schilte. Tu y trouveras des pistes pour faire comprendre à ton homme pourquoi il est sain et rassurant pour ta fille de lui donner des limites. Je te souhaite bon courage !
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2007 à 08:30
coucou les filles! alors hier soir j'ai dit a mon cheri "ce soir tu n'as pas ton mot a dire, on fait a MA methode!" :lol: on a couché Emma, elle voulait pas, je lui ai expliqué, fait le fameux rituel du coucher, et je lui ai dit "si tu pleures, on ne viendra pas te chercher, tout le monde va au dodo" on l'a entendu pendant 25 minutes, elle a parlé, crié, pleuré etc....et puis plus rien, je voyais mon cheri qui etait a 2 doigts d'aller la chercher pendant tout ce temps la! mais ca va il n'a pas cédé, et puis vers 23h elle s'est reveillé, on est allé voir, gros caca dans la couche (elle sort d'une gastro) donc je la change, je fais un ptit calin et la mon cheri qui me dit "ben attends on la prend un peu avec nous au salon, la elle va pas vouloir aller se recoucher" :shock: donc j'ai refusé, je lui ai dit de me laisser faire, lui il est parti ruminer au salon :lol: j'ai couché Emma, qui a pleuré, je suis resté 5 minutes a coté d'elle et d'elle-meme elle a pris son doudou et s'est allongé tranquillement, je suis partie de la chambre et on a plus rien entendu! voila! du coup monsieur papa a qd meme admis qu'en effet sa fifille cherie n'etait pas trop petite pour comprendre certaines choses, et que ca valait le coup d'etre un peu fermes des fois! on va voir si ca continue comme ca....
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest306319
811 messages
Guest306319
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-11-2007 à 11:27
[color=red:ef471873a0][b:ef471873a0]felicitation a toi et au papa [/b:ef471873a0][/color:ef471873a0]
JenniferP18 1005 messages
JenniferP18
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2007 à 16:51
fanny318 ayé tu es sur la bonne voie bravo ;) Ton homme a enfin pu voir que la petite avait besoin d'autorité, j'espère qu'il va te suivre ça sera le top pour Emma et vous 2 :) Bisoux à la puce
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.