Futur Papa et leurs petites humeurs.....

Discussions

Auteur
Message
Stef1808 2 messages
Stef1808
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-11-2007 à 08:08
[color=violet:fa5618e21c]Coucou à toutes ! Je m'appelle Stéphanie, et je suis enceinte de 4 mois (révolus). Comme vous le savez toutes, nous avons toutes nos petites humeurs et cela varient depuis le début de notre grossesse. J'admets que je suis peut etre susceptible et impulsive de nature, à plus ou moins juste mesure; mais quelquesfois mon homme a des réactions très vives: il me dit que mes réactions sont insupportables, que je suis trop exigeantes et il me parle mal quand il ne comprend pas ces fameuses réactions. Je vous rassure, c'est un homme tout a fait charmant, dispo et tout et tout, mais je pense que ma grossesse lui fais peur aussi et qu'il prend conscience petit à petit que le bébé va arriver d'ici quelques mois. Il y a donc certaines fois où je me sens seule et incomprise dans tout ce qui nous arrive depuis le début de ma grossesse.. Cela vous est il déjà arrivé? Gros bisous à toutes !!!!![/color:fa5618e21c]
so4 120 messages
so4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2007 à 08:36
oh que oui cela m'est arrivée plus d'une fois de me sentir seule et incomprise durant ma grossesse, en plus physiquement j'avais pris 30 kilos et mon homme me regardait comme si j'etais une martienne. A la fin je pleurais tous les jours et je n'avais qu'une hate "la libération". Je pense que certaine femme arrive à vivre leur grossesse sereinement mais que pour d'autres c'est plus difficile nottament quand elle ne sentent pas l'investissement de leur chéri, ne t'inquiete pas trop et ce que je te dirais c'est essaye de prendre soin de toi de te détendre au max, et parles calmement de ce que tu ressens avec ton homme, pense que lui aussi effectivement ressent des choses meme si lui n'as pas ses hormones qui le travail! et comme tu le dit il a peu etre peur et prend conscience petit a petit de la venu de bébé demande lui si effectivement certaine chose de ta grossesse lui font peur ou si c'est le fait de voir ton corps changé en gros COMMUNICATION!!!
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2007 à 10:04
Bonjour, je déplace votre discussion dans notre nouveau forum "Couple". A bientôt :wink: !
  
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-11-2007 à 07:32
moi, lors de ma premiere grossesse je me suis beaucoup documenté sur tout les effets nefastes...par des livres ou par internet..ainsi j'ai pu expliquer clairement à mon mari les differetnes etapes par lesquelles je passais pour lui faire comprendre que peut etre je n'etais pas tout à fait comme d'hab mais qu'il ne fallait pas qu'il s'en inquiete...surtout que mon cheri est un psychotique, toujours à s'inquieter pour tout. :lol: pour cette grossesse j'ai fait la meme chose avec mon fils....je lui ai beaucoup parlé du fait que je pouvais me mettre à pleurer sans raison ou meme à m'enerver contre lui pour un rien! :cry: comme ca je crois que c'est bien passé pour tout le monde.... Je crois qu'il n'y a qu'un seul remede pour un couple, c'est la discussion! :wink:
monangenina 519 messages
monangenina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-11-2007 à 06:25
Coucou STEF, malheureusement cela fait partie de la grossesse, et je plains vraiment nos hommes, pour ma part j'ai eu différentes périodes du genre toute stressée, déprimée, angoissée, perturbée, hyper active, et surtout susceptible, à fleur de peau! pour finir à partir du 7ème mois ça été beaucoup mieux, pourquoi? car je pense que je m'étais habituée à ce nouveau corps avec ces kilos en trop, et que je n'avais plus peur de perdre mon bébé, je savais que j'allais bien au contraire bientôt l'avoir dans mes bras et je vais te dire ça crée une force en nous, on ferait n'importe quoi pour son enfant! Tu verras ce sont quelques mois difficiles à passer, je pense qu'un couple qui survit à une grossesse est un couple fort, lol, ensuite ton chéri sera différent également puisque en voyant ton ventre grossir il va réaliser vraiment qu'il sera papa dans quelques mois et ça c'est assez perturbant pour nos petits hommes! il faut les rassurer et si tu peux achètes lui un livre ou lis lui des trucs sur les femmes enceintes! Courage! Bonne grossesse, profites de toute cette période pour te chouchouter, dormir et profitez de vous, un bébé laisse très peu de temps surtout au début quand il cherche son rythme... les moments à deux peuvent s'avérer rares! Bises
julia26 6 messages
julia26
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-11-2007 à 18:20
Salut Stef. Je te comprend totalement....Je pensais que j'avais le pire des chum avant de venir sur le forum....il chiale tout le temps, je ne fais jamais rien de bon...il n'était pas comme cela avant! et l'autre jour il ma même dit que je devrais peutêtre penser a perdre du poids!!! J'ai pleurer toute la nuit! Alors je te comprend! et moi même si je lui parle, c toujours a recommencer! :( C'est plate de vivre cela surtout enceinte!
dgers 9 messages
dgers
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2008 à 15:37
et bien vous lire me conforte dans mon choix et confirme que j'ai pris la bonne decision.¨Parce que moi si c'est pour vivre avec un mec qui me regarde comme une martienne parce que je nourrie le bébé qui a dans mon ventre avec un bon coup de fourchettes, si de voir les transformations naturelles d'une femme qui prte son enfant lui fait horreu, et bien je préfére vivre seule!! non mais vraiment j'aurrai tout entendu sur les mecs!!et en plus vous semblait culpabiliser et vous repentir de votre susceptibilité et votre sensibilité!!parce que ça ne plait pas à Monsieur...J'halucine. moi c'est simple, j'habite seule, je suis enceinte de trois mois et suis aussi trés irritable et susceptible, mais j'assume. Si vos maris ou copains ne sont pas capable de vous soutenir pendant cette periode de grossess ils ne vous osutiendrons jamais, alors dans ce cas ça sert a quoi d'etre un couple?il faut arreter ça les filles, les hommes ne sont pas des dieus!
granotte 237 messages
granotte
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2008 à 20:30
il faut excuser vos hommes, c'est difficile pour eux de trouver leur place, ils ne porte pas l'enfant ne ressent pas les choses comme vous. Ils se sentent peut etre mis à l'ecart de votre enthousiaste pour votre futur enfant. Il faut leur faire partager votre grossesse, communiqué avec eux. Il ont neuf mois pour s'adapter à ce nouvel evenement. Il vont devenir pere, c'est une grande etape dans une vie.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.