Papa de plus de 40 ans, besoin de vos temoignages...

Discussions

Auteur
Message
Guest297544
247 messages
Guest297544
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-10-2010 à 22:50
Bonjour, Je suis en couple depuis plus de 5 ans. Mon homme a 43 ans, et moi 32. Nous avons 2 adorables petit garçon âgés de 3 ans et de 9 mois. J'aimerai beaucoup mettre un troisième enfant en route début 2011, mais mon chéri est rétissant, prétextant qu'il est trop vieux. Il dit qu'il est content d'en avoir 2. Moi aussi, je suis heureuse avec mes 2 bambins, mais pourtant l'idée d'un p'tit dernier me fait vraiment envie. Alors suis je folle ? égoïste ? .... Merci de me donner votre avis. Marjorie
jolietaupe 245 messages
jolietaupe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-10-2010 à 09:52
Je ne peux pas reelement t'apporter de temoignage, car c'est ma premiere et que mon homme a 38ans, l'année de sa naissance, il en aura 39... Autant te dire que des le depart, il est categorique, il n'en veux qu'une parce que, et c'est lui qui le dit, apres il sera trop vieux... Perso je me sent deja frustré, lol... Oui il va avoir 40ans mais tout le monde lui en donne 33 maxi, justement parce qu'il est dynamique, et jeune dans sa tete... Y'a pas de date de peromption pour etre papa!!! La question c'est, se sent il capable de s'occuper d'un autre enfant, de repouponner... L'age n'est pas une escuse... En tout cas, je suis persuader que l'histoire de l'age, n'est qu'un pretexte... Il y a autre chose derriere... Et faut en parler! Moi je l'ai cuisiné :twisted: Pour mon cas, le fait est qu'on n'a pas une situation facile professionnellement parlant, et ca le travail... S'ajoute en plus a ca, une situation familial difficile pendant l'enfance de mon homme, ce qui fait que en fait, tout ce qu'on vit depuis qu'on est ensemble est une decouverte pour lui... :D Ca c'est ma plus grande fierté, parce que pour la premiere fois il a une vrai famille... A l'aube de ces 40ans il est enfin heureux et epanoui... Bon cette derniere partie est vraiment anecdoctique et en rien en rapport avec ton histoire, mais es tu sur que c'est vraiment pour lui une question d'age??? Peut etre que lui est bien avec vos deux enfants et que ca lui suffit.... Peut etre qu'il ne se sent pas le courage de recommencer... (...) Enfin je sais que je reve de lui faire changer d'avis, et je me doute que pour toi c'est pareil.... Cherche quel est la raison profonde, peut etre que tu acceptera plus facilement sa decision si la raison te semble plus "reel"... Et peut etre que tu lui fera changer d'avis, si la raison n'est pas si fonder que ca.... Bisous
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2010 à 12:00
Mon chéri aura 39 ans a la naissance de son troisieme enfants dont les 2 premiers sont issus d un premier mariage. Il n a jamais hésité a vouloir un bébé avec moi et c est un homme merveilleux mais apres ses 40 ans il souhaite ne plus faire d enfant car il ne veut pas faire que ca et profiter de sa vie d homme mais parfois il imagine une famille ttres nombreuse et jamais sans enfant a la maison..... Les bébés de la quarantaine sont les bébés de la maturité, de la reflexion et d une envie profonde... Discuter avec le papa ou le futur papa de ses envies c est le début. Tout cela n est qu un avis et c est le mien... Bisou
Guest297544
247 messages
Guest297544
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-10-2010 à 14:01
Merci de vos réponses les filles ! En effet, mon chéri pretexte son âge "avancé" (même s'il en fait 10 de moin s), mais comme vous le dîtes, il a aussi envie de "profiter" de la vie à 2, ce qui lui semble plus difficile avec 3 enfants. Exemple, si l'on veut partir en week-end, il faudrait faire garder 3 enfants et non plus 2 ! Ce genre de chose lui fait peur, et c'est vrai qu'on avait dit qu'on ne ferait que 2 enfants. J'avoue que pour le coup, c'est moi qui et changé d'avis. Je suis tellement heureuse, épanouie en tant que maman, que j'ai envie de remettre ça. Alors j'aimerai beaucoup qu'il change d'avis, mais en tout état de cause, je ne lui ferai pas d'enfants dans le dos. Je n'ai pas non plus envie de briser mon couple. Advienne que pourra !!! En tout cas, je vous souhaite à vous 2 de beaux bébés. jolietaupe : quelle âge as tu ? Car si c'est ta première grossesse, tu auras peut-être envie de faire un petit frère ou une petite soeur à ta pépette... Moi je trouve que 40 ans, c'est pas si vieux pour un homme, faut pas exagérer !!! Ahhhhh, les hommes !!!!!! Une bise à vous 2, Marjorie
oumniyati 1 messages
oumniyati
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-10-2010 à 16:18
[quote:e99266006b="marjo78"]Bonjour, Je suis en couple depuis plus de 5 ans. Mon homme a 43 ans, et moi 32. Nous avons 2 adorables petit garçon âgés de 3 ans et de 9 mois. J'aimerai beaucoup mettre un troisième enfant en route début 2011, mais mon chéri est rétissant, prétextant qu'il est trop vieux. Il dit qu'il est content d'en avoir 2. Moi aussi, je suis heureuse avec mes 2 bambins, mais pourtant l'idée d'un p'tit dernier me fait vraiment envie. Alors suis je folle ? égoïste ? .... Merci de me donner votre avis. Marjorie[/quote:e99266006b] Bonjour, Je vais être papa dans quelques semaines, ma femme a 34 ans et moi ......55 ans. Mon entourage ainsi que ma femme me disent que je fais une dizaine d'années de moins que mon âge! Mais cela n'est pas le plus important, en effet, je pense être resté jeune dans mon esprit, et c'est bien cela le plus important. Si ce témoignage peut vous rassurer ou votre mari, j'en serai ravi. Cordialement
utah36 16 messages
utah36
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-11-2010 à 10:28
bonjour, je vais avoir 40 ans deux mois après la naissance attendue en mars 2011 et je suis très content de cette grossesse, et je pense qu'il y aura un autre bébé dans deux ans, mais là chancun voit midi à sa porte ...j'avoues que la réforme des retraites, fait que j'appréhende mieux ces naissances sur le tard ....finalement ce qui compte c'est d'avoir les moyens de rendre heureux ces petits anges....pour info c'est bb 5 que nous attendons pour mars !! Comme quoi.... :P Je suis en couple depuis plus de 5 ans. Mon homme a 43 ans, et moi 32. Nous avons 2 adorables petit garçon âgés de 3 ans et de 9 mois. J'aimerai beaucoup mettre un troisième enfant en route début 2011, mais mon chéri est rétissant, prétextant qu'il est trop vieux. Il dit qu'il est content d'en avoir 2. Moi aussi, je suis heureuse avec mes 2 bambins, mais pourtant l'idée d'un p'tit dernier me fait vraiment envie. Alors suis je folle ? égoïste ? .... Merci de me donner votre avis. Marjorie[/quote] :roll:
lacledeschamps2 17 messages
lacledeschamps2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-11-2010 à 21:06
Je m'immisce dans la discussion. Je suis une maman tardive, j'ai trente-sept ans et deux petits et mon conjoint est encore plus âge puisqu'il a 45 ans. C'est une question complexe. Je ne crois pas qu'il suffit de se dire on fait jeune, on a tout de même l'âge de nos artères. Alors, le tout est de voir si on en a envie et si cela ne sera pas un poids pour les enfants. Il y a des avantage. On est installé dans la vie, on n'est plus en pleine cosntruction professionnelle et personnelle, mais aussi des inconvénients liés à l'âge. Le tout est de se dire que nos enfants ne seront pas des ovnis puisque la situation est devenue assez répandue. Bises
lucie1989 640 messages
lucie1989
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-11-2011 à 15:56
salut! je vais pas parler de moi mais de mon papa! (on est proche) mon papa a 3 enfants d'un premier mariage, il s'est remarié a une femme de 29ans l'année passée en aout et cette année en avril ma belle mère est tombée enceinte (voulu) s'est donc une petite fille annoncée pour début janvier tous sa pour dire que mon papa fêtera ses....51ANS !!! ce début décembre!!! il était près a recommencer et a s'investir pleinement, grand père une fois et une deuxième vu que je suis enceinte, mon bébé aura 5mois de moins que sa tata! et le petit de ma soeur aura 2 ans de plus que sa tata!!! tous sa pour dire qu'il n'y a pas d'age, s'est l'age du mental qui compte :) tous le monde trouve sa chouette pour lui et personne ne critique! donc de ce côté pas de soucis non plus, donc je pense que pour un homme meme un peu plus agé sa ne pose aucun problème :) bisous
Tristan est né le 4 Juin 2012 à 16h30 3kg980 pour 52cm
etoile243 5 messages
etoile243
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2012 à 11:10
[quote:0b76381626="lucie1989"]salut! je vais pas parler de moi mais de mon papa! (on est proche) mon papa a 3 enfants d'un premier mariage, il s'est remarié a une femme de 29ans l'année passée en aout et cette année en avril ma belle mère est tombée enceinte (voulu) s'est donc une petite fille annoncée pour début janvier tous sa pour dire que mon papa fêtera ses....51ANS !!! ce début décembre!!! il était près a recommencer et a s'investir pleinement, grand père une fois et une deuxième vu que je suis enceinte, mon bébé aura 5mois de moins que sa tata! et le petit de ma soeur aura 2 ans de plus que sa tata!!! tous sa pour dire qu'il n'y a pas d'age, s'est l'age du mental qui compte :) tous le monde trouve sa chouette pour lui et personne ne critique! donc de ce côté pas de soucis non plus, donc je pense que pour un homme meme un peu plus agé sa ne pose aucun problème :) bisous[/quote:0b76381626] Je me permets de reagir parce que la difference entre mon mari et moi est quasi-similaire! Mon mari va avoir 50 ans cette annee et moi 30 ans! Je suis enceinte de qlq semaines et mon 1er fils (issu d'un precedent mariage) a 8 ans. Nous nous aimons et c'est vrai qu'il n'etait pas trop chaud vu qu'il a deja des grands enfants (sa fille ainee a 21 ans)! C'est pas forcement evident mais je pense que le dialogue et le plaisir que nous leur transmettons quand on parle d'avoir des enfants, les hommes le comprennent tres bien!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.