Est-il possible de convaincre un papa pour un 4 bebe?

Discussions

Auteur
Message
LaManuexRicomanu 1295 messages
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2010 à 15:26
Hello les papas et mamans, Je suis l'heureuse maman de 3 supers enfants, j'ai 35 ans ( de plus en plus prèt des 36 pour etre honnête :lol: ) et l'envie d'un 4° bébé ne veut pas me lacher depuis 1 an environ.... Mais mon homme ne veut pas de 4° enfant. :cryout: C'est vrai qu'on a notre ryhtme, tout va bien... et il n'a pas envie de chambouler tout ça, plus envie des petites nuits, de pleurs (même si notre dernière était un bébé qui pleurait peu), plus envie de tout le matos à transporter pour le week-end ou les vacances... Il est content d'avoir des enfants qui grandissent et qui sont plus simples à "occuper", qui sont plus autonomes... Mais moi j'ai envie d'un 4° enfant ! Et je n'arrive pas à me le sortir de la tête, c'est pas toujours évident, même s'il y a des choses plus graves que ça! Tout le monde nous demande "alors un 4°??!!" Faut dire que nos enfants sont bien élevés!! :lol: 8) Alors je demande aux papas qui lisent, est-ce qu'il est possible de convaincre un papa d'avoir un 4° enfant?!!! Et si oui ou peut-etre : COMMENT ? :think: Est-ce que l'un de vous a "cedé" à l'envie d'enfant de sa femme, est-ce que vous regrettez (même si je ne crois pas possible qu'on puisse regretter d'avoir un enfant...)? Je suis consciente que je ne pourrais pas le forcer et je n'en ai pas envie heureusement!!! Mais j'ai tellement du mal à me dire que je n'aurai pas 4 enfants, que je cherche des solutions autre part! :wink: Voilà.... Si vous avez des avis allez-y, et n'ayez pas peur, je ne suis pas le genre a prendre la mouche pour une critique... Salut à tous!

"Il reste toujours quelque chose de l'enfance, toujours..." -Marguerite Duras-
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2010 à 16:53
bonjour je vais suivre ton post, car moi, je suis deja inquiete: comment vais je decider papa a avoir un 3°? oui, on a le temps de voir, mais qd meme, je ne resterai pas qu'avec 2enfants, si????? il y a de la place pour tellement plus dans nos coeurs!!!!!
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2010 à 17:35
bonjour, je vais suivre aussi, jai 2 enfants et souhaite d'une 3 eme pour mai juin 2011 ! faut j essai de convaincre papa, cest pas gagné d'avance mais qui cest ?
Guest230225
356 messages
Guest230225
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-03-2010 à 18:32
moi j'aurai bien voulu un 4eme et puis finalement on à décidé d'arreter là, à cause de l'age, du budget, de l'organisation et plein de choses... donc je peux comprendre que tu en veuilles encore un, demande toi juste si tu as réellement envie d'un 4eme enfant ou si tu as du mal à faire le deuil du fait que tu ne seras plus enceinte et que tu ne pouponneras plus, car sinon il faudra de toute façon faire ce deuil aprés le 4eme ou tu finiras par te demander si tu n'attaquerais pas un 5eme... si,si, je connais quelqu'un qui en a 6 (pas prévu dans le projet de vie du départ) parcequ'à chaque fois elle veut rematerner. en tout cas si tu vois que c'est possible et que c'est vraiment ce que tu veux, travail ton homme au corps pour avoir ce que tu veux, et si il est catégorique, dis toi que ton homme t'a offert une belle famille et que " c'est bien
LaManuexRicomanu 1295 messages
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2010 à 09:11
Hello de bon matin! Effectivement Melly, je me suis demandée si je voulais un bébé ou un enfant! C'est pas pareil! J'adore être enceinte, j'adore accoucher, j'adore allaiter... J'adore materner... Mais mon envie ne se résume pas à ça en réalité, j'ai envie d'un enfant, d'une autre petite gonzesse, ou d'un autre futur footballeur!! :wink: J'ai envie d'une grande famille, de craner en disant; c'est moi qui les ai faits :lol: (ce que je dis déjà d'ailleurs!) J'ai envie d'avoir une tribu à mes cotés, mais pas non plus une colo! :lol: ... Bref! Et mon chéri ne veut plus d'enfant pour les mêmes raisons que vous. Ce que je comprends complètement! C'est ce que je me disais aussi après la naissance de ma tite dernière. Mais voilà... Et mon homme est plutôt catégorique, c'est bien le souci. Et oui j'ai une superbe famille, ce qui est déjà une chance magnifique, énorme... C'est ce que je me répète inlassablement: contentes-toi de ces 3 beaux enfants!!! Mais voilà... Et j'ai un stérilet hormonal, donc peu de chance d'avoir un bébé surprise :wink: ... Ca serait mon souhait en fait, qu'on ne choississe pas , qu'un bébé s'installe sans le savoir! :oui: :oops: :lol: Mais voilà... Je suis en congé parental encore plusieurs mois, jusqu'à début 2011, et après je vais travailler, donc j'espère que j'y penserai moins! Je vais me lancer dans une "nouvelle vie active", fini de faire des gosses! :wink: Et puis j'ai de cousines qui sont d'ailleurs plus des amies en fait, qui sont plus jeunes, qui projettent d'avoir d'autres enfants, donc je serai une super tatie! :wink: (et déjà marraine d'un bébé qui n'est même pas encore en route!! :lol: ) Bref!!! Ca n'empêche que je veux un autre enfant! J'ai même une idée de prénom pour une fille!! :roll: c'est dingue! Voilà pourquoi je cherche à convaincre mon chéri, puisque je n'arrive pas à me convaincre moi-même!! En tous cas, merci les filles de me lire et de répondre! Bises! Manu

"Il reste toujours quelque chose de l'enfance, toujours..." -Marguerite Duras-
marisol2 6 messages
marisol2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-12-2010 à 15:00
[quote:c6257ef7ac="Ricomanu"]Hello les papas et mamans, Je suis l'heureuse maman de 3 supers enfants, j'ai 35 ans ( de plus en plus prèt des 36 pour etre honnête :lol: ) et l'envie d'un 4° bébé ne veut pas me lacher depuis 1 an environ.... Mais mon homme ne veut pas de 4° enfant. :cryout: C'est vrai qu'on a notre ryhtme, tout va bien... et il n'a pas envie de chambouler tout ça, plus envie des petites nuits, de pleurs (même si notre dernière était un bébé qui pleurait peu), plus envie de tout le matos à transporter pour le week-end ou les vacances... Il est content d'avoir des enfants qui grandissent et qui sont plus simples à "occuper", qui sont plus autonomes... Mais moi j'ai envie d'un 4° enfant ! Et je n'arrive pas à me le sortir de la tête, c'est pas toujours évident, même s'il y a des choses plus graves que ça! Tout le monde nous demande "alors un 4°??!!" Faut dire que nos enfants sont bien élevés!! :lol: 8) Alors je demande aux papas qui lisent, est-ce qu'il est possible de convaincre un papa d'avoir un 4° enfant?!!! Et si oui ou peut-etre : COMMENT ? :think: Est-ce que l'un de vous a "cedé" à l'envie d'enfant de sa femme, est-ce que vous regrettez (même si je ne crois pas possible qu'on puisse regretter d'avoir un enfant...)? Je suis consciente que je ne pourrais pas le forcer et je n'en ai pas envie heureusement!!! Mais j'ai tellement du mal à me dire que je n'aurai pas 4 enfants, que je cherche des solutions autre part! :wink: Voilà.... Si vous avez des avis allez-y, et n'ayez pas peur, je ne suis pas le genre a prendre la mouche pour une critique... Salut à tous![/quote:c6257ef7ac][color=violet:c6257ef7ac][/color:c6257ef7ac] bonjour ricomanu ! Je me suis vraiment retrouvée dans ton mail ...Je viens de fêter mes 34 ans et j'ai 3 enfants de 9 , 6 et 3 ans . Et depuis un an , j'ai une envie terrible du " petit dernier " .Mon homme refuse catégoriquement car ma fille était sensée être la petite dernière ! J'y pense sans arrêt , le jour , la nuit , et comme toi , je n'arrive pas à me dire que je ne porterais plus de bébé , plus d'accouchement , plus d'allaitement ... J'aimerais vraiment revivre tout ça une dernière fois , mais je commence à désespérer :cry: Je ne sais plus quoi faire pour le décider . J'en suis au harcèlement :oops: mais je ne veux pas aller trop loin et risquer de mettre notre couple en péril :? Alors j'attends , j'espère pouvoir profiter des conseils qui te seront donnés :wink: et je te dirai s'il y a une évolution :lol:
LaManuexRicomanu 1295 messages
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2010 à 15:45
Hello Marisol... Et ben.... mon homme ne veut pas , toujours pas, et ne voudra jamais... petit à petit je m'y fais, je vais travailler, ma dernière cocotte va à l'école le matin... C'est fini pour moi!!! :cry: Bon, je suis moins triste, le temps passe, j'ai perdu mon papa, j'ai fait un bon régime pour retrouver une bonne fois ma ligne... Donc je digère... et je tourne la page... Mais si demain il me dit ok, je serai folle de joie! Mais non!! Ca n'arrivera pas! Donc malheureusement, je n'ai pas de bons conseils à te donner... à part patience patience... et je croise les doigts pour qu'il change d'avis!! Mets le sur ta liste de noel ce petit 4° ! :lol: bye!!

"Il reste toujours quelque chose de l'enfance, toujours..." -Marguerite Duras-
lucieb38 1 messages
lucieb38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-12-2010 à 22:12
Bonjour, Je me retrouve totalement dans vos témoignage. J'ai 33 ans et 3 enfants (9 ans et demi, 7 ans et 4 ans et demi) et depuis, septembre 2009, je rêve d'un quatrième enfant. Quand j'en ai parlé à mon mari, il m'a dit pas maintenant....j'ai laissé tombé pour lui en reparler de façon plus insistante l'hiver dernier, puis au printemps, puis en été.....Un an après ma première tentative, j'ai toujours autant envie d'avoir un autre enfant (pas seulement envie d'être enceinte et d'unbb). D'ailleurs, on s'était dit 3 ou 4 mais je ne me vois pas sans 4 enfants. C'est horrible car ça m'obsède, je pleure beaucoup sans trop en parler à mon mari car ça commence à l'énèrver, je me rattache à des petits riens : par ex, on a encore toutes les affaires de bb et il me dit, y'a rien qui presse pour s'en débarrasser. Je ne sais plus quoi faire car c'est vicéral, j'ai l'impression qu'il manque quelqu'un. En même temps, je ne voudrais pas qu'il cède pour me faire plaisir, je souhaite qu'il le désire autant que moi car son non désir et autant respectable que mon désir. Je ne peux pas vous aider...mais ce qui est terrible c'est que le temps joue contre moi car si j'ai 33 ans, lui, il aura 40 ans en septembre. Et puis je me dis que 4 enfants en 10 ans la boucle serait bouclée. Et puis, moi aussi j'ai le stérilet aux hormones car pas de risque d'un bb surprise. On est le 31, je vais bien voir s'il me demande ce que je souhaite pour 2011. Bonne année à vous en esperanbt que vos maris vous comblent. Biz Lucie
marisol2 6 messages
marisol2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-01-2011 à 21:42
[quote:1a4a4fd9e8="lucieb38"]Bonjour, Je me retrouve totalement dans vos témoignage. J'ai 33 ans et 3 enfants (9 ans et demi, 7 ans et 4 ans et demi) et depuis, septembre 2009, je rêve d'un quatrième enfant. Quand j'en ai parlé à mon mari, il m'a dit pas maintenant....j'ai laissé tombé pour lui en reparler de façon plus insistante l'hiver dernier, puis au printemps, puis en été.....Un an après ma première tentative, j'ai toujours autant envie d'avoir un autre enfant (pas seulement envie d'être enceinte et d'unbb). D'ailleurs, on s'était dit 3 ou 4 mais je ne me vois pas sans 4 enfants. C'est horrible car ça m'obsède, je pleure beaucoup sans trop en parler à mon mari car ça commence à l'énèrver, je me rattache à des petits riens : par ex, on a encore toutes les affaires de bb et il me dit, y'a rien qui presse pour s'en débarrasser. Je ne sais plus quoi faire car c'est vicéral, j'ai l'impression qu'il manque quelqu'un. En même temps, je ne voudrais pas qu'il cède pour me faire plaisir, je souhaite qu'il le désire autant que moi car son non désir et autant respectable que mon désir. Je ne peux pas vous aider...mais ce qui est terrible c'est que le temps joue contre moi car si j'ai 33 ans, lui, il aura 40 ans en septembre. Et puis je me dis que 4 enfants en 10 ans la boucle serait bouclée. Et puis, moi aussi j'ai le stérilet aux hormones car pas de risque d'un bb surprise. On est le 31, je vais bien voir s'il me demande ce que je souhaite pour 2011. Bonne année à vous en esperanbt que vos maris vous comblent. Biz Lucie[/quote:1a4a4fd9e8] Coucou lucie ! ce qui me fait plaisir , c'est que je me sens moins seule :wink: Il n'est toujours pas décidé :evil: Mais je ne lache pas l'affaire :x Je sais que c'est un peu égoiste , mais c'est la seule chose que je lui demande . sur tout le reste , c'est plutôt moi qui cède à ses envies :) alors j'estime que je suis dans mon droit ! Et puis , comme tu dis si bien : c'est viscéral . Je n'y peut rien ! Parfois je me dis que ce serait plus simple de céder , mais je n'y arrive pas... Ma famille ne sera complète et je ne pourrais tourner la page qu'aprés ce 4ème bébé qui vit déjà dans ma tête et dans mon coeur ! Alors , bonne année 2011 à toutes et pleins de voeux de bébés :wink:
LaManuexRicomanu 1295 messages
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2011 à 13:57
coucou les filles!! Je viens aux nouvelles... Alors est-ce que les papas ont changé d'avis? Vu la bannière de vivi95400, y'a au moins un papa qui s'est décidé!! :lol: Pour moi, c'est toujours pareil. Lui ne veut pas de 4° de toutes façons, c'est clair, net et définitif... je sais à quoi m'en tenir... :roll: Et moi j'en voudrais bien un autre! toujours! Bon, c'est moins virulent qu'avant, mais c'est toujours dans "mes tripes" si je peux dire... mon anniversaire approche (37 ans très bientot), donc j'y pense encore plus... mais je ne me fais plus d'illusion! J'en veux un autre, mais je sais que nous n'en aurons pas d'autre! J'ai accepté ça, mais l'envie reste quand même! peut-etre qu'à la ménopause ça me passera!!! :lol: C'est dingue! :mrgreen: Voilà c'est tout! J'espère que ça va chez vous!

"Il reste toujours quelque chose de l'enfance, toujours..." -Marguerite Duras-
marisol2 6 messages
marisol2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2011 à 10:20
[quote:f8854bb469="Ricomanu"]coucou les filles!! Je viens aux nouvelles... Alors est-ce que les papas ont changé d'avis? Vu la bannière de vivi95400, y'a au moins un papa qui s'est décidé!! :lol: Pour moi, c'est toujours pareil. Lui ne veut pas de 4° de toutes façons, c'est clair, net et définitif... je sais à quoi m'en tenir... :roll: Et moi j'en voudrais bien un autre! toujours! Bon, c'est moins virulent qu'avant, mais c'est toujours dans "mes tripes" si je peux dire... mon anniversaire approche (37 ans très bientot), donc j'y pense encore plus... mais je ne me fais plus d'illusion! J'en veux un autre, mais je sais que nous n'en aurons pas d'autre! J'ai accepté ça, mais l'envie reste quand même! peut-etre qu'à la ménopause ça me passera!!! :lol: C'est dingue! :mrgreen: Voilà c'est tout! J'espère que ça va chez vous![/quote:f8854bb469] :cry: :cry: [color=violet:f8854bb469][/color:f8854bb469] Chez moi , pas trop d'évolution ... :cry: Ma dernière rentre à l'école en septembre et papa n'est toujours pas décidé . Un seul tout petit changement : il réfléchi ! Je le soupçonne de vouloir simplement gagner du temps :? Mais je ne perd pas espoir ! J'ai pourtant l'impression que son "non" est hésitant , car régulièrement il en reparle de lui même . Ce qui m'énerve encore plus :evil: Si je le sentai sur de lui , je crois que je n'insisterais pas autant ! Enfin voilà : toujours au même stade , snif ! Je continue d'attendre et de négocier , on verra bien :wink: à bientôt et bon courage :wink:
BaboulaAA 856 messages
BaboulaAA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-06-2011 à 21:52
Bonjour à vous les mamans, Si j'ai bien lu, aucun papa n'a répondu :lol: Chez moi, nous sommes en essai bb2. Mon mari ne veut que deux enfants, moi 3 en minimum et 4 en bonheur parfait. Bb2 n'est pas encore fait mais je devrai vivre cette grossesse en me disant que c'est la dernière. Mais une chose est sûre, je ne lâcherai pas l'affaire. Marisol, Ricomanu, je vous souhaite une nouvelle grossesse si possible. Si non, bah, que pourrrait-on dire ? Bonne continuation
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-06-2011 à 21:58
bonsoir! pour nous, bb2 est née, encore une princesse! :lol: papa a dit stop! moi, il le sait, je lui ai encore dit cette semaine, s'il change d'avis, je suis ok! mais pour le moment, rien ne me presse... je tenterai peut etre qqch d'ici 2ans..... l'espoir fait vivre ;)
BaboulaAA 856 messages
BaboulaAA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-06-2011 à 22:23
21mag, je te souhaite qu'il change d'avis. Anna est un prénom superbe :wink:
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2011 à 08:10
Merci! lui choisir un prenom n'a pas été très simple, on a eu du mal a se mettre d'accord! mais bon, on a trouvé un beau prenom, et en toute objectivité, il lui fallait au moins ça! :lol: elle est tellement belle :lol: bonne journee
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.