La fausse couche et les hommes

Discussions

Auteur
Message
tessiie 236 messages
tessiie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-06-2009 à 13:12
bonjour ! J'ai fait une fausse couche et je n'arrive pas remonté la pente. Mon homme ne me dit rien j'aimerais savoir si il y avait des papas qui sont passer par la qui pourrait me dire comment il on vécu ce passage. merci!!!
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-06-2009 à 14:23
bonjour c'est trés difficile de vivre une FC il faut faire son deuil chacun de son coté pour les papa c'est souvent une réaction normal car il son impuissant face à cette situation il vienne de perdre leur bébé et il on aussi la douleur de leur femme ( curtage ....) phisique et psy il son un peut pérdu par la situation et c'est dure de trouver les mots au maux parlé en ensemble et avec le temps ça ira courage
Guest286215
29 messages
Guest286215
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-06-2009 à 08:02
Coucou J'ai fait une fausse couche au mois decembre dernier et ce fut trés dur pour moi comme pour le papa. Déjà il lui a fallut mettre ses sentiments en veilleuse car tout le monde (famille, amis, medecin) ne se préoccupait quasiment que de moi. Cela me faisait de la peine pour lui car je devinais bien que derriére les petits soins dont il m'entourais, lui aussi vivait ce triste evenement comme une dechirure. Aprés je suppose que cela depends des hommes, mais le mien a enormement culpabilisé suite à la fausse couche. Il ne pouvait s'empecher de s'imaginer qu'il avait fait quelque chose de mal, qu'il aurait pu eviter cela, voir que c'etait entierrement sa faute. Il a fallu qu'on en parle longuement pour qu'il accepte le fait qu'il n'y pouvais rien, que la nature avait choisi pour nous... Les gens ont encore du mal a envisager que les hommes d'aujourd'hui sont pour la plupart completement investi dans la grossesse de leur compagne. Aprés la perte de notre enfant, le plus dur pour moi a été de voir la detresse dans laquelle se trouvais mon homme, et la legerté avec laquelle cela etait vu par notre entourage Donc mon seul conseil sera de rester soudé tous les deux et de partager tout ce qui vous tiens a coeur, tout comme vous avez partagé la conception de cet enfant. Supporter une peine a deux est plus facile, et cela ne peux que renforçer l'amour qui vous lie dejà. Bon courage et toute mon affection a tous les deux PS: je retombée enceinte a peine 2 mois aprés ma fausse couche, et tout se passe bien (4 mois et demi déjà hi hi hi ) Suite a une FC les chances de retomber enceinte dans les mois qui suivent sont trés elevés, donc tournez vous vers l'avenir et au boulot! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.