Conge de paternite et etre present a l'accouchement

Discussions

Auteur
Message
sanjaynie 41 messages
sanjaynie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2009 à 08:03
[b:67cea28a62]bonjour aux papas du forum... voilà; je viens parler de la part de mon homme car il travaille beaucoup et n'a pas le temps de se renseigner, du coup je prends la relève... Alors voilà notre soucis, dernièrement mon homme a eu un arret maladie en période d'inventaire et il a reçu 15 jrs après une lettre d'avertissement et on lui a dit qu'aucune absence sera autorisé de sa part... du coup, on ne sait pas comment faire pour la naissance de notre petit garçon qui devrait naitre en mai et Monsieur souhaite etre présent à l'accouchement... le seul hic, comment faire si j'accouche en pleine journée... a t'il le droit de quitter son boulot pour me rejoindre, si oui comment doit il procéder???? et comment pourrait il faire pour avoir droit à ses 3 jrs naissances et en meme tps aux 11 jrs ce congé paternité... merci d'avance pour vos réponses..[/b:67cea28a62]
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2009 à 08:36
re bonjour je t'ai déjà répondu sur un autre fofo :wink:
Mieloute 315 messages
Mieloute
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2009 à 08:37
Bonjour, le congé paternité, c'est un droit, donc ton homme peut le faire valoir sans problème. Quant à l'accouchement, ça me paraît évident que ton homme a le droit d'y assister. Son patron n'est pas humain ou quoi? Je ne suis pas sûre que ça se fait d'envoyer une lettre d'avertissement pour un arrêt maladie. (il était justifié au moins?) A mon avis, ton homme devrait essayer de se renseigner auprès du syndicat de sa boîte, parce que tout ça, ce n'est pas normal...
sanjaynie 41 messages
sanjaynie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2009 à 08:46
[b:84b4c17870]on s'est renseigner avec un syndicat, pour eux la société n'a pas le droit de faire çà car il avait un arret maladie... mais ils disent que c'"est peut etre un moyent pour voir si il fait parti vraiment de l'entreprise... l'intimidé quoi... je sais pas trop où il en voulait venir mais bon... ceci dit j'ai très peur qu'il ne soit pas le jour j.... je crains que si j'accouche la journée et que mon chéri sort de son boulot qu'il gagne encore un avertissement[/b:84b4c17870]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.