Besoin de conseils afin de rassurer un futur papa...

Discussions

Auteur
Message
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-04-2008 à 14:01
Bonjour, Je dois accoucher le 7 juin, le futur papa est un homme génial, il est présent pour tout, fait très attention à moi... je me plains pas au contraire, mais je me sens frustrée car il a des angoisses et je ne sais pas comment faire pour le rassurer... Tout ce que je dis, rien ne l'appaise... Surtout que les médecins, me prédisent un accouchement beaucoup plus tôt que la date... Du coup, il angoisse encore plus... Il a peur de ne pas savoir gérer le jour J, dès que j'ai mal quelque part, il est au garde à vous... enceinte ou pas... Voilà, j'aimerai avoir des conseils, savoir comment je peux faire afin de l'apaiser et le rassurer... Merci à vous, et désolée de m'incruster parmi vous, toutes mes excuses... :oops:
nilo 2 messages
nilo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-04-2008 à 14:12
Coucou, moi j'accouche en principe le 23 Mai, le papa avait quelques peu des angoisses pour le grand jour et puis nous avon s commencè les cours de prèparation à l'accouchement avec une sage femme qui pratique plus la relaxation et la sophro il est venu avec moi puis il s'est aperçu que toutes ses angoisses ètaient partagès avec les autres papas prèsents il a posè beaucup de question et depuis ça va beaucoup mieux....
sab777 7 messages
sab777
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2008 à 13:27
Bonjour Cerridwenn, Je dois accoucher le 04 Juin 2008 et les mèdecins me prédisent également que je vais accoucher avant ( enfin, il faut relativiser, ça fait bientot deux mois qu'ils me disent ça ) et contrairement à ton chéri, le mien est on ne peut plus zen. A tel point, que lorsque j'ai des contractions, il me dit de ne pas stresser, de se relaxer, de voir si ca passe ou pas et lui s'endort tranquillement !!! Alors moi, c'est le contraire, j'aimerais plutôt qu'il prenne un peu plus au sérieux le moindre signe d'accouchement....Tu vois, il y a plusieurs façons de réagir. Je suis assez d'accord avec la maman qui t'a répondu avant moi, les cours de préparation à l'accouchement aide énormément les futurs parents : les papas peuvent participer aux exercices, le mien fait cela comme un jeu et du coup, il aborde l'accouchement avec beaucoup de quiétude. Il n'a pas hésité non plus à poser énormément de questions durant la grossesse, à tel point que maintenant, dès que j'ai un doute ou une interrogation,il me répond comme s'il avait été mèdecin accoucheur toute sa vie. N'hésitez donc pas à prendre des cours de prépa et à nous tenir au courant de la naissance de ce petit bout'chou ... Sinon, tu peux également lui dire qu'une rubrique "futur papa" est disponible sur le site, il verra ainsi des photos et des sujets de papas... ça peut le rassurer ! Bisous !
bilbnot 109 messages
bilbnot
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-05-2008 à 18:35
[quote:e8f6483bdc="cerridwenn"]Bonjour, Je dois accoucher le 7 juin, le futur papa est un homme génial, il est présent pour tout, fait très attention à moi... je me plains pas au contraire, mais je me sens frustrée car il a des angoisses et je ne sais pas comment faire pour le rassurer... Tout ce que je dis, rien ne l'appaise... Surtout que les médecins, me prédisent un accouchement beaucoup plus tôt que la date... Du coup, il angoisse encore plus... Il a peur de ne pas savoir gérer le jour J, dès que j'ai mal quelque part, il est au garde à vous... enceinte ou pas... Voilà, j'aimerai avoir des conseils, savoir comment je peux faire afin de l'apaiser et le rassurer... Merci à vous, et désolée de m'incruster parmi vous, toutes mes excuses... :oops:[/quote:e8f6483bdc] La DPA de ma cherie etait le 11/04. Le gyneco avait annoncé un gros bébé qu'il faudrait faire venir plus tot. Pour finir, il a fallu declancher tout ca le 14/04 pour une naissance le 15/04. J'ai durant toute la grossesse tres angoissé de l'arrivée du Jour J. Ce jour, la, en fait, tout va tellement vite(enfin une fois que la machine est lancée hein, les 8 heures on les voit pas passer) que... tout se fait naturellement.
giuly 14 messages
giuly
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-08-2008 à 12:47
il n'y a pas de secret, le meilleur moyen c'est d'être toi sereine ( en plus d'être sa reine :wink: ) ce qui va l'aider. mais les conseils d'autrui n'y feront pas grand chose :wink:
skytrav11643 1 messages
skytrav11643
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-05-2010 à 18:42
Si vous avez besoins de conseils et d'idees, veuillez bien visiter ce site web : www.articlesbebe.com
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.