Besoin de conseils sur conges paternite

Discussions

Auteur
Message
memere75 428 messages
memere75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-09-2007 à 19:08
mon homme est embauché en cdd et j'aimerai savoir s'il bénéficie des meme droits que s'il était embauché en cdi :?: de plus j'aimerai savoir comment il doit s'y prendre pour le congé de naissance de 3 jours :?: :?: et enfin on se demandait si le congé de paternité était rémunéré a 100% par la sécu. Merci a tous pour vos conseils!
meloulou 3906 messages
meloulou
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-09-2007 à 19:11
bonjour! normalement les trois jours sont accordé par l employeur quelle que soit la nature du contrat (c est des jour accordé au mm titre qu un deces par ex) quand au congé pat il faut donne r le date par lettre recomandé avec acuse de reception un mois avant a l employer il est remunéré de la meme facon que le congé mat(13jours samedi et dimanche compris a prendre d un seul tenant) voila! bisoux et plein de bonheur pour la suite
memere75 428 messages
memere75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-09-2007 à 19:22
merci pour ta réponse! J ai encore une question!! je me demande comment est calculé le congé maternité afin de me rendre compte du calcul du congé paternité? est ce que le salaire est vraiment diminué? et pourra t il quand meme les prendre malgrés qu'il a moins de 6 mois d'ancienneté dans l'entreprise??
gusr71 17 messages
gusr71
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-09-2007 à 17:53
salut si cela peut répondre à tes questions : pour BB1 j'ai été indemnisé quasiment à hauteur de mon salaire et pour ce qui est de l'ancienneté je vais prendre mes 11 jours de paternité à la suite des 3 jours de l'employeur et je suis rentré dans l'entreprise le 3 09 (petite precision la date prevu pour l'acouchement de ma compagne est le 24 09) voila si j'ai pu t'aidé bizzzzz Chris (un papa et futur papa aux anges)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.