Papa angoisse...

Discussions

Auteur
Message
sabidoudou 154 messages
sabidoudou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-07-2007 à 11:49
bonjour a toutes! voila je vous ecrit ce petit post pour savoir si s'est deja arrivé a vos hommes... le papa de ma fille qui a 5 semaines me fait des crises d'angoisses depuis que nous sommes rentrés de la maternité... il a le coeur qui s'emballe et me dit qu'il va mourrir.... :cry: :? j'essaie de le rassurer mais ca ne marche pas... il arrive pas a maitriser ses angoisses... il a tout le tps peur que la petite soit malade alors qu'elle pete la forme!! il a vu le medecin qui lui a dit qu'il etait en bonne santé mais ca n'a rien changé... est deja arrivé dans votre couple?? car c'est dur pour moi d'avoir a gerer bébé papa et moi....... :( merci d'avance pour vos temoignages
lenn35 279 messages
lenn35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-07-2007 à 11:58
je pense qu'il lui faut le temps de s'adapter à sa nouvelle vie...je ne vois que ça, mais effectivement, ça ne doit pas être facile de gérer le bébé et en plus les crises du papa :shock: Il devrait faire des activités genre du sport histoire de se décontracter un peu. J'espère que tout va s'arranger.
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-07-2007 à 12:31
Les hommes sont vraiment des petites choses fragiles (avec chacun sa spécialité!) Ton homme a un gros vertige : qu'il aille voir ses copains, si possible ceux qui sont déjà papas, pour partager leur expériences, leur ressenti, leurs peurs... Dis-lui qu'il est superman!! Et que son enfant n'a aucun souci à se faire avec lui à ses côtés, et comme tu es wonder-woman... :lol: Allez, bon courage :wink:
belleiza 52 messages
belleiza
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-07-2007 à 14:03
[quote:090522a967="sabidoudou"]bonjour a toutes! voila je vous ecrit ce petit post pour savoir si s'est deja arrivé a vos hommes... le papa de ma fille qui a 5 semaines me fait des crises d'angoisses depuis que nous sommes rentrés de la maternité... il a le coeur qui s'emballe et me dit qu'il va mourrir.... :cry: :? j'essaie de le rassurer mais ca ne marche pas... il arrive pas a maitriser ses angoisses... il a tout le tps peur que la petite soit malade alors qu'elle pete la forme!! il a vu le medecin qui lui a dit qu'il etait en bonne santé mais ca n'a rien changé... est deja arrivé dans votre couple?? car c'est dur pour moi d'avoir a gerer bébé papa et moi....... :( merci d'avance pour vos temoignages[/quote:090522a967] coucou, je me retrouve totalement dans ton message, notre fils a quatre ans et mon homme a des palpitations qui ont débutés depuis que notre fils a eu quelques mois !!! lui aussi dés qu'il a quelque chose qui ne va pas pense qu'il va mourir ou qu'il a une maladie super grave et pour moi y a des jours ou ça a étais dure a gerer!!heureusement se n'est pas tout le temps qu'il est comme ça mais un rien peut declencher se phénomene de palpitations et ca prends des proportions assé importante jusqu'a se qu'il voit un medecin qui le rassure et lui dise qu'il n'a rien!!! par precaution on a vu un cardiologue plusieurs fois et son coeur va tres bienet c'est du au stress!!mais je te rassure il peut avoir de longue période ou tout va bien depuis cette hiver il en a moins !! actuellement je suis enceinte de 8 mois et demis et pour l'instant il est zen. ce qui nous a aider c'est que malgrès le stress et tout le reste il faud continuer a sortir voir des amis et a avoir une vie normale car souvent ils on tendance a se renfermer par peur de tout !! voilas je te souhaite plein de courage et si tu veut discuter tu peut m'envoyer des messages priver ou sur msn si tu l'a!!
LittleJawa 6 messages
LittleJawa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-07-2007 à 10:08
Bien qu'il n'y ait que des filles, je me permet un commentaire... Ma compagne est enceinte (je sais, on est pas mariés, c'est mal :roll:) de trois mois. Pour l'instant ça va. Nous avons déjà subit 2 fausses couches, aussi je relativise encore et attend l'écho officielle des trois mois pour me réjouir vraiment. Ce qui ne retire pas le stress. Je n'ai pas de palpitations, et me connaissant je doute que j'en fasse. Mais ça ne m'empêchera pas de stresser, et d'exprimer ce stress à ma manière (par des insomnies, une suractivité professionnelle, et probablement pas mal de séances de sport). Ca passera, comme toute crise de stress. Pour vos hommes, l'expression du stress prend une autre forme. Mais il a la même cause : la responsabilité. Etre père, c'est un moment hyper important pour nous. Et nous nous figurons que nous sommes responsables de tout ce qui arrive, et que nous sommes censé prévenir, ou apporter des solutions, à tous les problèmes. C'est faux évidemment. Cette responsabilité est partagée par les deux parents en ce qui concerne le bébé, et elle est réciproque entre le papa et la maman (chacun "protège" l'autre). Du moins en théorie. En pratique, on est souvent élevé avec l'idée que j'exprime plus haut... et c'est parfois dur à assumer (en fait, c'est pas possible, mais on fait de notre mieux). Le bilan, c'est que tant que vos hommes n'arriveront pas à "déléguer", à faire confiance en votre jugement de mère, et aussi (surtout) à se convaincre que tout petit et fragile qu'il soit, le bébé est un organisme vivant très résistant, il continueront à stresser. Il est possible que ça ne s'arrête jamais (dans ce cas, je les plaint au moment de l'adolescence :? ). Pour le reste, les conseils que j'ai lu ici sont bons : décompresser, d'une manière ou d'une autre (en discutant entre potes papas ou non, en faisant du sport, ...). Le conseil de mia est aussi pas mal, mais à double tranchant... Leur dire qu'ils sont "superman" peut flatter leur égo, et les rassurer sur leur capacité à gérer la situation. Mais ça peut aussi renforcer leur impressions de responsabilité (si vous lui dites ça, c'est que quelque part vous comptez sur lui, et donc la pression qu'il ressent augmente). A user avec précaution donc... Voilà mon impression de mec... mais le fait que je sois le seul représentant masculin sur ce thread ne fait pas de moi un expert :) A+ Juju (futur papa)
loumido 736 messages
loumido
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-07-2007 à 10:13
Coucou , les filles ( et les mecs aussi) C'est vrai que je suis stressé aussi , ma femme est enceinte de 7 mois et nous attendons une petite fille (Louise) Malheureusement pour nous , nous vivons la grossesse à travers vous , ce qui n'est pas facile ....
LittleJawa 6 messages
LittleJawa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-07-2007 à 11:31
[quote:8ae3145cde="dom&mike"]Malheureusement pour nous , nous vivons la grossesse à travers vous , ce qui n'est pas facile ....[/quote:8ae3145cde] Ca, c'est clair :( Vive les échos ! C'est le seul moment où on peut avoir un contact "direct" avec le bébé !
loumido 736 messages
loumido
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-07-2007 à 13:47
c'est clair , vive les échos !!!!!
belleiza 52 messages
belleiza
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-07-2007 à 16:53
oui mais.... des fois c'est phénomenes de stress viennent qu'apres l'accouchement , pour mon hom c'est apparus a peut pres au 6 èmes mois de notre fils pour un dépard en vacances avec un long trajet en voiture !! et depuis ca dure toujours avec des hauts et des bas mais je pense que ca duras temps qu'il n'aura pas fais un travaille sur lui même pour apprendre a gerer son stress et ses émotions !!! mais a part etre la et le soutenir quand ça ne va pas et le pousser a sortir pour pas qu'il se renferme sur lui m^me et ne peut rien faire d'autre et par moment je me sent un peut impuissantes face a ca !!!! @++++
happymama 582 messages
happymama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-08-2007 à 11:57
[quote:be3d2cf55f="sabidoudou"]bonjour a toutes! voila je vous ecrit ce petit post pour savoir si s'est deja arrivé a vos hommes... le papa de ma fille qui a 5 semaines me fait des crises d'angoisses depuis que nous sommes rentrés de la maternité... il a le coeur qui s'emballe et me dit qu'il va mourrir.... :cry: :? j'essaie de le rassurer mais ca ne marche pas... il arrive pas a maitriser ses angoisses... il a tout le tps peur que la petite soit malade alors qu'elle pete la forme!! il a vu le medecin qui lui a dit qu'il etait en bonne santé mais ca n'a rien changé... est deja arrivé dans votre couple?? car c'est dur pour moi d'avoir a gerer bébé papa et moi....... :( merci d'avance pour vos temoignages[/quote:be3d2cf55f] [color=indigo:be3d2cf55f]Ohlala! La galère!! Je te plains sincèrement! Devoir gérer bébé, la maison et en plus un gros angoissé, bonjour la pression!! A mon avis, il s'écoute beaucoup trop!! Est-ce dû à l'arrivée du bébé? Peut-être qu'inconsciemment il fait ça pour continuer à attirer ton attention... Ou s'il a un véritable problème de crise d'angoisse, il devrait voir un psychologue pour l'aider à surmonter ça. Enfin, moi je lui secouerais les puces une bonne fois en lui disant de se conduire comme un homme! Genre électrochoc puisque la douceur ne marche pas... :lol: Bon courage à toi de tout coeur!![/color:be3d2cf55f]
belleiza 52 messages
belleiza
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-08-2007 à 13:51
Il est vrais que c'est vraiment un travail de fond que seul lui peut faire. Dans tous les cas, j'espère que cela ne se répercute pas trop sur votre p'tit bout. Peut-être une solution (cela a fonctionné avec un de mes collègues de boulot) : allé voir un psychologue. J'y pense maintenant, il est vrais qu'il faut le soutenir mais est ce qu'il te parle de ce blocage. Par expérience, je sais que communiquer avec ma femme nous a permis de repartir sur de bonnes bases. Je te souhaite à toi est à ta famille plein de bonheur. Stefan[/quote] je suis tout a fais d'accord avec toi en ce qui concerne le psychologue mais pour lui la démarche est tèlement dure qu'il a pas encore réussit a franchir le pas!! je pense qu'il a peur de ce qu'il va refaire surface de son enfance et c'est pas facile ,mais je pense et j'éspère qu'un jour il ira !!! sinon notre petite famille va bien et notre garçon ne ressent pas le stress de son pére ( qui ne l'ai pas tout le temps heureusement !!!) sinon on verra bien bien comment va se passer l'arrivé du second en tout cas il est très impatient et moi je suis d'une nature très zen et je tempère beaucoup !!!! plein de bonheur a toi et a ta famille biz
laetitia7534 1 messages
laetitia7534
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-08-2007 à 15:10
Coucou les (futurs) papas et (futures) mamans du site! bon moi c gilles, je suis le petit ami de laëti enceinte de seulement 1 mois mais alors je partage l'opinion des qqes mâles ici présents! oui, c clair, c dur pour nous ce moment là, surtout quand c la première fois! moi je sais qu'extérieurement tout va bien (d'autant plus que je garde jalousement la nouvelle), mais en fait je suis grave angoissé à l'intérieur: je veux arrêter de fumer pour l'accompagner, las, j'ai encore plus envie qu'avant, j'avais fini de ronger mes ongles, las, je recommence de plus belle, j'ai des douleurs partout, et oui j'ai les boules de cette future responsabilité même si je suis tout heureux de ce qui se construit doucement dans son ventre! et puis c pas facile de passer de deux à trois, même avant la naissance! il est pas encore là, le bébé, qu'il est déjà là, je le sens lol!!! je crois qu'il faut beaucoup parlé, beaucoup plus qu'avant, et éviter de s'enfermer en quelque sorte chacun dans son monde... car je pense que cela doit être génial à vivre à deux tout ça, de J-9 mois à J+la vie!!!! bises amicales à tout le monde, mais surtout aux papas, par solidarité! Gilles
bpge 5 messages
bpge
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-08-2007 à 13:33
Bonjour, je serai papa le 16 sept (mais on y croi pas à la date). Je vous écris ce petit mot pour vous faire partager mon ressenti en tant que futur Papa. Je pense que pour les papas il ne peut s'agir que d'un ressenti concernant le fait d'être papa, car on ne prendra réellement conscience que l'on fait trois que lorsque le bébé est enfin là! Il est clair que la fusion entre le bébé et la maman est telle que même lorsqu'il bouge dans son ventre, qu'il met des coups, on ne peut être en totale fusion comme vous mesdames, quelle chance! Mais que pour ce point là car le reste il faut bien avouer que nous sommes vraiment pas près à endure tout ce que vous endurez ou allez endurer!! :lol: Cependant je pense vraiment beaucoup à notre fille même si je ne suis pas coller au ventre de ma femme 24/24. Enfin la peur d'être papa se transforme au fur et à mesure en une impatience grandissante d'avoir cette merveille dans les bras et de pouvoir lui donner son premier bain à la maternité, et çà les maman ne peuvent pas l'avoir et TOC! Un bon courage à toutes et à tous à très bientôt!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.