Papa / Accouchement

Discussions

Auteur
Message
IceGirl28 150 messages
IceGirl28
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-06-2007 à 19:14
les papas qui ont assistés aux accouchements ont ils tenu le coup? ont ils étaient choqués de quelque chose en particuliers? Y a t il eu des retombées au plan sexuel ? mon ami se pose pas mal de questions :D
lara2 113 messages
lara2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-06-2007 à 19:22
salut !! décidément tu t'en poses des questions !!! en même temps je comprends, y'a un mois j'étais dans le même état... :wink: pour te répondre, mon homme a assisté à l'accouchement et a parfaitement tenu le coup ! pourtant, il a tendance à détourner la tête dès qu'il voit une scène d'opération (voir même un accouchement !!!) à la télé...genre il a jamais pu regarder nip/tuck !!!! et pourtant le jour J, il a même regarder le bébé sortir (en restant à côté de moi quand même, il s'est pas mis en face...) et a coupé le cordon. il n'a été choqué de rien, il a été plutôt impressionné !!! :D :D par contre, niveau relation sexuelle, peux pas te dire, on a toujours pas réessayé...
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-06-2007 à 19:24
[color=brown:95c9753e39]Alors, en ce qui me concerne, avant l'accouchement, mon chéri avait une peur bleue de l'accouchement. Il s'imginait beaucoup de douleurs et de sang, et surtout, pensait qu'il allait tomber dans les vappes. Au final, C'est lui qui s'est mis à côté de la sage-femme pour TOUT voir et accueillir sa puce. On peut pas prévoir je pense, c'est lors du moment venu que ton chéri verra si il se sent prêt ou non. En tout cas, faut pas qu'il se force, car il assimilera l'accouchement comme quelque chose de négatif ensuite! Pour nous, il n'y à eut aucune retombée au niveau de la libido. Il à eut rapidemment à nouveau envie de moi. J'espère avoir pût t'aider. Bonne fin de grossesse[/color:95c9753e39]
lara2 113 messages
lara2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-06-2007 à 19:34
et ben lulu, il est vachement courageux ton homme !!!
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-06-2007 à 21:46
moi aussi il était là pour l'accouchement, il s'est mis à coté de moi et m'a encouragée, et il a vu son bébé naitre il a coupé le cordon, il était un peu impressionné mais pas choqué, surtout fier!!!! il savit que j'avais besoin de lui et a été là jusqu'au bout, on a partagé ce fabuleux moment en toute intimité!!!!
Floplorine 115 messages
Floplorine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-07-2007 à 00:30
Coucou, Alors mon chéri est un sur-homme (Bon je dis ça peut etre parce que je l'aime !!) Il a tout regardé il était derrière la sage femme à tout vu (jsqu'à ma déchirure, la poche bref tout ce qui peut etre le plus répugnant et pour finir, il a même fini de sortir ma fille de moi une fois que les épaules étaient passées. Et il a toujours aussi envie de moi !!!!! Bisous
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2007 à 01:41
mon homme etait là aussi, il se sentais tres bien .. Quand le moment de pousser est arrivé, il s'est un peu reculer derriere moi .. je lui ai pris la main pour le faire se rapprocher... et ensuite il a tout regarder.. je ne m'en etait meme pas rendu compte mais il a regarder son fils sortir et lui a coupé le cordon. Jsute avant le gyneco lui a demander s'il voulait voir les cheveux de bibou a l'interieur de moi :lol: Et il a regarder... il etait tout content :lol: Bref... que du bonheur !! Et sur le plan sexuel apres, ça ne la pas du tout arreter... c'etait comme avant ! Biz !
IceGirl28 150 messages
IceGirl28
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-07-2007 à 11:17
Wow et ben dis donc, vos hommes sont super! Le mien aussi! mais il apprehende pas mal. Mais je pense qu'au moment venu il se surpassera et voudra tout voir!!! Merci pour tous vos témoignages les filles A bientot pour de nouvelles questions!!! :D
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-07-2007 à 11:28
[color=brown:201e36355d]ah oui, j'ai oublié de te dire qu'il y avait un truc qui l'a quand même perturbé. C'est quand notre puce est sorti est que toute l'eau qui restait est sorti comme un ras de marée. ça à giclé, et même allongée, j'ai vu les "jets". Après, il en à parlé et c'est passé, mais c'était impressionant pour lui car il s'attendait pas à ce qu'il en reste autant. Dans sa tête, quand la sage-femme perçait la poche des eaux, il n'en restait que la valeur d'un verre là-dedans, alors qu'en fait, c'était plutôt la valeur d'une bassine !! :lol:[/color:201e36355d]
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-07-2007 à 12:28
mon chéri a assisté à l'accouchement ! j'ai malheureusement eu une césarienne non prévue, et j'étais vraiment rassurée car le gynéco a accepté que mon mari soit à mes côtés ! :D du coup bien sûr il n'a rien vu de la césarienne, mais il était à côté de moi, derrière le rideau. l'intervention dure 15min environ, et tout le long il m'a tenu la main et m'a parlé sans relâche car il voyait que j'avais très peur et que j'étais nerveuse. ça m'a tellement rassurée qu'il soit avec moi ! il a été formidable ! et lorqu'on a entendu notre petite fille pousser son premier cri (mais on ne la voyait pas à cause du rideau) il a eu les larmes aux yeux en même temps que moi et m'a fait un gros bisou (sauf qu'il avait oublié qu'il avait un masque :lol: , comme les docteurs ont sur la bouche, et c'était rigolo). ça n'a pas du tout bloqué mon chéri d'un point de vue sexuel.
lily50 703 messages
lily50
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-07-2007 à 13:04
Bonjour, Mon mari voulait assister à mon accouchement mais surtout ne pas regarder et encore moins couper le cordon. Une fois dans l'ambiance, il a souhaité regarder son bébé sortir mais n'a tout de même pas coupé le cordon. Il ne le sentait pas et ne le regrette pas. Là-bas, il était dorloté. C'était le soir et j'ai la seule à accouché alors le personnel avait le temps et mon chéri a eu droit à des cafés, des petits gâteaux... Tu sais, une fois dans l'ambiance, tout est différent. Ton mari a peur de ne pas y arriver mais il y arrivera. Au pire, après coup il aura peut-être un bon coup de fatigue mais sur le moment, le stress et l'adrénaline mais aussi l'envie d'y arriver avec toi le pousseront à être LE PAPA et LE MARI idéal. Bonne fin de grossesse et gros bisous
Guest298427
442 messages
Guest298427
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-07-2007 à 17:35
Coucou!! Bin moi le papa était la a l'accouchement il n'a pas tourné de l'oeil 1 seul fois!!et pourtant je pensais le contraire et bien non pas du tout!!Il a coupé le cordon!!Se qu'il l'a un peu impressionné c'est comment il on sorti Cassie de mon ventre 1 fois que sa tete était sortie, il on prit appuie avec leur pied lui on tourné la tete et il l'on sortie d'un coup!!Niveau sexualité il a pas du tout était dégouté il vite eu envie de moi!!On a reprit les rapports au bout de 3 semaines environ!! Voila biz a toi!!! :wink:
Guest85861
53 messages
Guest85861
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-07-2007 à 11:50
Bonjour, Mon homme a connu un peu le même cas de figure. Ce serait trop compliqué a expliqué, mais c'est pas rose. Et pendant les premiers mois, il s'est "enfermé" aussi. Il lui a fallu qu'on se laisse le temps. Lui ne parlait pas, moi je lui répétais régulièrement que j'étais là au besoin et qu'on pouvait en parler, même si je comprenait que c'était diffcile de mettre des mots. Il s'est aussi investi au niveau matériel d'abord et petit à petit il s'est rassuré tout seul, je ne sais pas. Un jour quelqu'un m'a dit "tu n'es pas la seule à te préparer à être mère, vous avez neuf mois chacun pour faire votre chemin, même si tu as l'impression que c'est en décalé". Et oui, il s'interroge, il a peur mais il doit trouver sa manière d'être père. Je lui a acheté un bouquin parlant pratique aussi adressé aux hommes, pour ne pas trop lui prendre la tête. Mais je comprends ton inquiètude, j'avais vraiment la même au début. Je vous souhaite de trouver..votre chemin. Cossi. (je suis à 31 SA)
Zoloft 322 messages
Zoloft
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2007 à 12:07
[b:aa172c54ca] coucou , Mon chéri a un pere qui l'a humilié toute son enfance, il n'etait pas violent physiquement, mais c'etait un vrai tyran, il l'empechait de vivre sa vie d'enfant,je te passe les details des vacances entiere a faire des devoir, pas le droit de ci ni de ca, meme au niveau alimentaire il le restreignait, tellement qu'aujourd'hui mon cheri a des carences, en grandissant, il a continué, comme si ca n'avait pas suffit, il a a continué a mettre la pression a mon cheri, travaille bien tu seras recompensé... Un tel point de sévérité que mon cheri ne voulait pas d'enafnt non plus, il n'etait pas heureux, quand on s'est connu, il etait aigri, triste tout le temps.. et je suis tombée enceinte par "accident" on va dire, et au fil des mois, nous avons construit pleins de jolis projets autour de ce bébé, on a beaucoup parlé, il s'est libéré de son passé (c'est lui meme qui me l'a dit) et aujourd'hui nous 3 sommes tres heureux, un grand amour nous a submergé encore plus a la naissance de notre fille, tout ca pour te dire, laisse lui du temps, et tu verras quand il prendra conscience de l'existence de SON bébé il se radoucira :) bisous a toi![/b:aa172c54ca]
Zoloft 322 messages
Zoloft
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2007 à 13:08
[b:662ac4d5ca]je suis contente si ma petite histoire a pu t'aider un petit peu au moins, je ne sais pas si fille ou garcon il y a une difference dan le comportement d'un papa, mais j'avoue que c'est vraiment la petite chérie a son papa, d'ailleurs elle le lui rend bien , elle lui fait des sourires enormes qu'a moi meme elle ne fait pas des fois, et c'est rigolo la maniere dont il en parle au future, "oui je la protegerai le premier qui lui fera du mal il aura a faire a moi" :D je trouve ca touchant en effet, et je suis sure que quand votre petit coeur sera la il se posera des questions, mais les bonnes, il doit beaucoup reflechir en ce moment, c'est normal, parles beaucoup et montre lui ton amour tout simplement, il a certainement besoin de ressentir ces choses la qu'au final on ne lui a jamais montré, c'est le seul conseil que je puisse te donner, ca lui fera du bien et a toi aussi gros bisoius et n'hesites pas si tu as besoin de parler ;)[/b:662ac4d5ca]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.