Delai pour les 3 jours du papa

Discussions

Auteur
Message
memorex6 577 messages
memorex6
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-03-2007 à 17:05
Bonjour, J'ai lu que le congé de paternité pouvait être pris dans les 4 mois suivant la naissance du bébé mais qu'en est-il des trois jours prévus par le code du travail ? faut-il les prendre dans un délai ? Et est-il vrai qu'un congé parental pour le papa doit obligatoirement suivre un congé de paternité ? Mon compagnon souhaite prendre un congé parental mais le congé de paternité est pris en charge par sa boite sans intervention de la SECU alors comment faire pour le déclarer à CAF ? si des papas ont déjà pris un congé parental, peuvent-ils m'aider ? merci , on est perdu !!!
natacha302 427 messages
natacha302
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2007 à 17:09
moi je c pas mais je pense que les 3 jour obligatoire c pour le moment de laccouchement et aprés le conger paternité il faut prévenir lemployeur au moin un moi avant mais renseigne toi mieu a la secu
Guest300981
8 messages
Guest300981
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-03-2007 à 17:36
salut je suis pas sur d'avoir bien compris ta question mais je suis certaine de 2 choses concernant les 3 jours du papa et le conges paternite: -naissance d'un enfant :A cette occasion, il est accordé au chef de famille un congé de 3 jours ouvrables qui peuvent être consécutifs ou fractionnés mais obligatoirement inclus dans une période de 15 jours entourant la naissance. Ce congé peut être cumulé avec un congé régulier -conges paternité:Un congé de paternité de 11 jours ou 18 jours (naissances multiples) consécutifs est accordé de droit à condition d’avoir prévenu le Chef un mois à l’avance. Le congé doit être pris dans un délai de 4 mois suivant la naissance de l’enfant. Deux cas de report sont prévus en cas d’hospitalisation de l’enfant ou du décès de la mère.
Guest292609
928 messages
Guest292609
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-03-2007 à 17:46
salut les 3 jours sont pris de suite a la naissance. pour les 11jours il faut faire un courrier au patron 1 mois avant la date de la demande.si tu veux un modele de lettre fai moi signe :P
trinity11 69 messages
trinity11
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-03-2007 à 18:30
il devrait aller voir qq1 comme un psy pour sauver son couple et acceuillir au mieux BB qui n'a rien demandé à personne lui le pauvre ti bout!!
memorex6 577 messages
memorex6
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-03-2007 à 11:03
merci pour vos réponses !
pold 58 messages
pold
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-03-2007 à 11:45
sa doit etre la crise de paternité, je parlé justement de sa ak ma belle soeur hier pck elle et psy! Quand un homme c'est qu'il va etre papa il commence a flippé, il se remet en question et remet tt en question, il a peur de se trompé de n pas etre a la hauteur. Il faut lui remettre les idées en place, le rassuré...
May68 567 messages
May68
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-03-2007 à 16:21
Et si le papa est interimaire, a t-il droit aux 11jours? Si oui qui doit-il prévenir? C'est le cas de mon chéri. Bonne continuation les filles! :D
juliette27 5 messages
juliette27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-03-2007 à 18:45
Bonjour Pour ma part au quebec le pere a 1 semaine de conger a l naissance( accouchement) donc 3 jours payer et 2 a ses frais et ensuite il a droit a 5 semaines de conger il a 1 ans pour les prendre . S'il les prend separer son patron a le droit dit dire quand il pourra et si'il les prend toute d'un coup son patron a droit de rien dire( c'est nous qui decidont) Bonne chance pour la grossesse si le poupons n'est pas encore la sinon un félicitation au nouveau papa et maman. :) juliette
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.