Disputes et grossesses... dur a supporter !

Discussions

Auteur
Message
mimins 2 messages
mimins
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2007 à 18:07
Salut à toutes et tous, Voilà je suis futur papa ma femme est enceinte depuis près de 3 mois. Au début ca m'a comblé de bonheur. Et le fait qu'elle soit fatiguée, nausées... toutes ses émotions font que je suis peiné. J'essaie de faire ce que je peux mais y pas grand chose à faire à part être présent. Par contre elle m'engueule souvent, me traite d'incapable, d'irresponsable, et le pire c'est quand elle dit je ne t'aime plus : des choses qui font mal à entendre surtout pour un homme. Moi je l'aime mais... tous ceci amène à se poser plein de questions. Que faire ? Help et merci.
tidou34 522 messages
tidou34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-03-2007 à 18:18
Ne t'inquiète je pense que les hormones y sont pour beaucoup moi je passe par beaucoup d'émotions différentes concernat mon homme je l'aime je le déteste il m'énerve je ne veux plus le voir, j'ai besoin de lui je le trouve inutile irresponsable. je crois que c'est une période de notre vie ou a vraiment besoin d'attention. Sois patient ça ira mieux.
yanaush 319 messages
yanaush
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2007 à 18:21
Salut, Je suis enceinte de 3 mois et demi et je ne comprends vraiment pas la façon d'agir de ta femme. Je sais que depuis que je suis enceinte je suis très heureuse et au contraire de la tienne je serai encore un peu plus caline avec mon chéri car c'est la plus belle chose qu'on puisse avoir tous les 2. Je pense qu'une discussion s'impose entre vous, il faut que tu lui dises ce que tu ressens. Je comprends très bien que ça te fasse mal, c'est normal. Courage et tiens nous au courant Bises Delphine
mimins 2 messages
mimins
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2007 à 18:23
Merci pour ces réponses qui me rassurent quelque peu. Mais qu'est ce que c'est dur d'entendre des choses pareilles. Va falloir que je patiente combien ? ca dure 9 mois ? c'est chaud alors.
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2007 à 18:23
[color=orange:100f855844]Bonjour, Je pense que se sont les hormones de ta femme qui y sont pour beaucoup ! Beaucoup de femmes sont très irritables durant cette période. En as-tu parlé avec elle ? lui demander pourquoi elle réagissait ainsi ? Etait-elle déjà comme cela avant la grossesse ? Ce serait bien d'essayer d'avoir une discussion avec elle. Je ne pourrais pas beaucoup plus te conseiller, mais c'est vrai que ses paroles sont très dures envers toi. Courage, et essayez de vous réconcilier ![/color:100f855844]
yanaush 319 messages
yanaush
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2007 à 18:33
Les filles, ça vous l'a fait à vous aussi dès le début de grossesse ? Je comprendrais très bien que ça le fasse dans le dernier trimestre parce que ça commence à bien peser, qu'on en a marre, qu'on veut que le bébé soit là et les homrones sont bien chamboulées. Mais en début de grossesse, je comprends pas. Moi, ça s'est pas passé comme ça du tout. Je suis un peu plus pointilleuse, un peu plus chiante mais j'ai jamais parlé comme ça. Je demande un peu plus de bisous mais voilà c'est tout. Bises
Guest198160
122 messages
Guest198160
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2007 à 18:33
slt, en ce moment je vis un peu la meme chose! je suis enceinte de 6mois, et j avoue que souvent je suis desagreable avec mon copain je lui ai dit y a de ca une semaine que j avais penser a le quitté;;; (il est trop collé a sa famille c est lassant il me laisse des aprem seule en sachant que je peux pas sortir car complication), bon des fois j avoue que c est moi qui crée les problemes pour des broutilles mais je pense surtout que ca doit venir des "mots de la grossesse" ont est plus heritable,moins de patience, ont fait plus attention aux petites choses de la vie car on est plus sensible, et c est la que la femme a besoin bcp de tendresse, de soutien et si tu lui apporte tout ca et malgres ca elle continue c est peut etre qu elle se sent mal (cas rare ms ca peut arrivée le blues avant la grossesse) elle se pose surment bcp de questions surtout si c est votre prmeier bébé. Jj espere t avoir aider, mais c est vrai que la grossesse est un moment tres favorable pour le changement d humeur et c est difficile pour se qui sont autour!! une derniere chose dialoguer beaucoup pour mettre les choses a plats. COURAGE tiens nous au courant !
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2007 à 18:49
Bonjour cher futur Papa ! oui effectivement je comprends ta position et tes interrogations... je suis maman depuis bientôt 5 mois. quand j'étais enceinte il m'est arrivé d'être désagréable avec mon mari alors qu'il faisait tout pour me rendre heureuse et m'aider ! :roll: :oops: la grossesse est un des plus moments dans la vie d'un couple, mais malheureusement il y a ces satanées hormones qui nous jouent des tours... les réactions qu'elle a vis à vis de toi ne sont pas forcément intentionnelles. en tout cas elle a la chance d'avoir un mari compréhensif ! tu demandes ce qu'il faut faire ? continue à être patient, présent et à l'écoute. elle a besoin de toi et de ton soutient. mais il faut aussi que tu lui dises "gentiment" (car une femme enceinte peut se vexer facilement comme tu as pu le constater) ce que tu ressents et que certaines de ses paroles te blessent. propose-lui de venir sur ce forum sinon ! :wink: et je suis désolée de te dire ça, mais après la grossesse il y a ce qu'on appelle le "baby blues" et là ça sera larmes sur larmes... elle aura encore et toujours besoin de toi et de ton soutien !!! je sais que ce n'est pas facile... bravo pour ta patience ! fais lui un gros bisou, propose-lui de faire une balade, ou d'aller au resto ou de prendre un bain avec elle (avec des bougies et du bain moussant) ! faites vous plaisir mutuellement !
biskot 45 messages
biskot
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2007 à 18:59
Malgré un compagnon plus qu'adorable, aimant, j'ai des réactions bizarres par rapport à lui. Je l'aime plus que tout mais je ne supportais plus qu'il me touche parfois, je suis odieuse et j'ai eu des montées de colère énorme. Enfin cela commence à s'atténuer mais il est vrai qu'avec la grossesse j'ai tendance à me replier sur moi. Pourtant je l'aime à la folie mon amour... Ce sont les hormones qui nous jouent des tours. Moi je ne compte plus les fois ou je m'excuse auprès de mon homme mais j'essaie de ne pas pousser le bouchon trop loin. Cependant, remets là doucement en place de temps en temps, je sais bien que nous sommes enceintes mais il faut faire attention à notre entourage quand même.
yanaush 319 messages
yanaush
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2007 à 19:00
Salut, Dis moi une chose : Tu te souviens vers quelle période ça a commençé, les sautes d'humeur ? Moi, je suis de 3 mois et demi et je suis pas comme ça. Bises
alamouta 345 messages
alamouta
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2007 à 02:10
Moi j ai l impression qu inconsciemment je fait tout pour le faire culpabiliser et le rendre responsable de tous les petits désagrément de la grossesse.
happymama 582 messages
happymama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-03-2007 à 10:09
[quote:677e65180f="mimins"]Salut à toutes et tous, Voilà je suis futur papa ma femme est enceinte depuis près de 3 mois. Au début ca m'a comblé de bonheur. Et le fait qu'elle soit fatiguée, nausées... toutes ses émotions font que je suis peiné. J'essaie de faire ce que je peux mais y pas grand chose à faire à part être présent. Par contre elle m'engueule souvent, me traite d'incapable, d'irresponsable, et le pire c'est quand elle dit je ne t'aime plus : des choses qui font mal à entendre surtout pour un homme. Moi je l'aime mais... tous ceci amène à se poser plein de questions. Que faire ? Help et merci.[/quote:677e65180f] Si j'avais un homme attentionné comme toi, je ne le traiterais pas comme ça! il ne faut pas prendre les hormones comme excuse pour tout quand même! On reste maitresse de nous un minimum! Je suis enceinte de trois mois et demi et il m'arrive d'avoir des sautes d'humeur, genre je m'énerve un peu contre un objet récalcitrant ou contre mon homme s'il a fait quelque chose qui m'ennuie, mais jamais je ne l'insulte ni lui manque de respect! Ca dure 5 min le temps de me reprendre et voilà! Et jamais il ne me viendrait à l'esprit de lui dire que je ne l'aime plus! Est-ce qu'il y a des femmes qui "profitent" de cette histoire d'hormones pour être odieuses et sans laver les mains ensuite, je pense! Mais c un peu trop facile... Enceinte ou pas, dis-lui bien qu'elle n'a pas à te manquer de respect et à te faire de la peine intentionnellement. Il faut mettre les chose au point avec elle et bien lui signaler que tu n'es pas son défouloire. Elle se calmera peut-être si elle voit que tu ne te laisses pas faire. Elle est enceinte, pas en sucre, ne crains pas la discussion, ça ne va pas la tuer! Bon courage!!
yanaush 319 messages
yanaush
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2007 à 11:32
Je suis bien d'accord avec Happymama, faut pas tout mettre sur le coup des hormones. C'est vrai qu'on peut être un peu plus chiante que d'habitude mais de là à parler comme ça, faut pas abuser. Courage
marjoski 129 messages
marjoski
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2007 à 09:52
Dans la douleur on est capable d'insulter n'importe qui alors pourquoi pas quand on est enceinte ? Personnellement, moi j'ai mal au dos, au ventre aux seins, aux cotes et aux jambes ! Et bien quand j'ai envie de gueuler je gueule ! Et c'est vrai que je m'en prend souvent à mon chéri mais il comprend pourquoi je suis comme ça alors il laisse faire et se dit que ça passera ! Certaines femmes ne vivent pas pleinement leur grossesse alors il faut arreter de dire que c'est pas normal d'etre à 100% heureuse quand on est enceinte :o Bonne grossesse à toute
Zoloft 322 messages
Zoloft
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2007 à 14:35
:lol: Tout ce que je peux dire, c'est que quoi qu'on en dise, les hormones ca joue beaucoup plus que l'on ne pense, ca fait plus de 8 mois que je me bat avec elles :lol: :lol: Heureusement que le papa est un papa en or :D [url=http://www.pour-bientot.com][img:fa5f45a13b]http://www.pour-bientot.com/781526-1170976902.png[/img:fa5f45a13b][/url]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.