Questionnement d'un jeune papa

Discussions

Auteur
Message
chikitaangelit 11 messages
chikitaangelit
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2007 à 02:32
[b:78bd7548d0][color=blue:78bd7548d0]Bonjour j'utilise la session de ma copine pour faire pare de quelque question !!! Depuis quelle parle sur ce site elle se sens vraiment mieux alors j'ai eu l'idée d'écrire dans ce forum !!!! :D Moi et ma copine ont a 16 ans !!! On sera parent le 2 juin !!! :D Parfois je stresse parce que j'ai peur de pas être à la hauteur à l'accouchement et après !!! :( Mais c'est pas ce que me dit mon entourage car ma copine a un demi frere de 2 ans et a chaque fois que je vais chez elle je m'occupe de lui et il m'apprecie vraiment et ils disent que j'ai le tour. Mais est-ce que sa va etre comme sa avec ma fille ou mon fils ??? Autre chose !!! J'aime pas voir ma copine souffrir je fait tout pour elle des massage, je l'écoute quand elle a ses sautes d'humeur etc. Elle apprécie vraiment cela mais moi sa m'inquiète de la voir comme sa et imaginer vous a l'accouchement !!!! Dernière chose (excuse moi d'être long !!!) ma copine est jeune et elle ADORE faire le fête !!! Elle enseignait la danse à l'école (mtn elle peut plus a caus de son ventre ses plus dur pour elle :( ) et puis la son médecin a dit fini les PARTY !!! Mais je vois qu'elle aime pas sa rester toujours dans sa chambre ou sortir marcher près de chez elle !!! Pour elle il faut que sa bouge !!! Elle danse dans sa chambre mais je vois qu'elle veut aller faire la fête !!! Que dois-je faire ??? Je veux qu'elle soit le plus heureuse possible !!! Et si je l'amène a des fête de ses amis ou de mes amis de temps en temps qu'est-ce que sa peut faire au Bébé ??? Merci beaucoup de me répondre !!! Excuser moi d'avoir été long !!! Un jeune Papa qui a hate de l'être et qui ADORE sa petite fleur !!! :D [/color:78bd7548d0][/b:78bd7548d0]
lucie1987 18 messages
lucie1987
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2007 à 04:04
Coucou! Je trouve ton message très touchant. Les questions que tu te pose on se les possent tous et c'est normal!!! Je suis enceinte de 22 semaines pour moi aussi il faut que sa bouge et je n'aime pas resté s'en rien faire mais quand on porte la vie les choses change. D'abord pour les sortis , stop les boites de nuies et se couché a n'importe quelle heure on n'arréte aussi, on n'évite les endroits ou il y a trop de fumé. Surtout les premiers mois c'est la que le bébé es très fragile et si vous tenez a se bébé il faut qu'elle limite la danse. Il y a d'autre manières de s'amusé des petits jeux sympas a faire a la maison du style vous faitent chacun une listes de vos prénons préféré pour le bébé ensuite vous les comparé, vous préparé un questionnaire avec des questions sur vous deux du genre mon plat préféré , ma couleur préféré etc, croit moi sa prend du temp!! Sa vous aidera a mieux vous connaitre et c'est des fous rires garantie!!! Ensuite pour les sortis il y a cinéma, piscine, repas en pleine ( avec trois manteaux parsqu'il fait froid!!) il y a plein de trucs sympas a faire. Les soirées entre potes c'est bien mais a condition d'étre au minimun au calme et en sécurité. Si toi ou ta copine vous avez besoin d'aide ou de parlé vous pouvez m'envoyé des messages privé je vous répondré. A bientot
hadjira 733 messages
hadjira
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-01-2007 à 09:17
Hello, j'ai 25 ans, et j'attend mon 2eme baby pour bientot. Ce qu'a voulu dire le docteur, c'est qu'il faut absolument stopper clope et boisson alcolisée, et si c'était pas votre cas, éviter les endroits trop enfumés tel que les boites de nuit. En ce qui concerne le sport, la danse en l'occurence, si c'était pas du hip hop je vois pas pourquoi elle peu pas continuer!!! A moins que ce soit une question de pathologie. Pour ma part j'ai continué la danse orientale jusqu'a 4 mois environ, apès j'ai stoppé car je m'éssouflais plus vite, et ça c'est un signe d'alerte! Par contre, ta copine peut nager, faire du yoga, une bonne marche quotidienne. Ou meme trouver une activité qui n'est pas sportive tel que le théatre, le chant etc. En ce qui concerne ton comportement, tu as l'air super cool, mais il est normal de t'inquiéter!!! C'est bien de t'occuper de ta copine comme ça, mais il faut que toi aussi tu penses à toi, car dis toi que l'arrivé d'un petit bout va vous prendre énormément de temps au début!!!! Bon courage!
bill94700 2 messages
bill94700
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2007 à 11:34
salut bill 27 ans du val de marne, ma femme accouche dans -de 6jours,et je stress enormement surtout qd j imagine que le bebe peut naitre avec un retard moteur . les medecins disent qu'il ya pas forcement un risque et que pour l instant tt va bien . si vous aussi vous avez ce sentiment?... a bientot et bon courage aux futurs papa :)
5h25 643 messages
5h25
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-01-2007 à 12:08
alors deja je peu te dire qtu as les mm angoisses qla plupar des papa, tout age confondu!! en tt k tu m'as fai sourire qd tu parles de l'accouchemen. c ta copine qui va soufrir et c toi ki a peur!! tous les hommes sont pareils!! alor di toi q laccouchemen, c juste un mauvai momen a passer! et une fois q c fai, c reglé! et ta copine t'en voudra pa d'avoir souffer! ell s'en souviendra peu etr mm pa de toute facon!! Pour les sorties, t'inkiete pas. le BB ne risk rien si sa maman s'amuse. du momen q c sans alcool ni tabac je vous souhaite un beau BB a tous les 2!! vivement le mois de juin hein! :wink:
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2007 à 15:38
c normal davoir peur de voir son amour souffrir et meme que c pas toujours facile.un bon conseil prener des cours pour laccouchement ca te renseignera et tu connaitra mieux comment fonctionne tout ce qui se passe ds le corps de ta copine.pour les sortie c pas evident moi jai sortie en masse a ma 1ere et je sais pas si ca a une cause mais elle est né avec un retard de croissance(aujourdhui c regler)mais c certain qui faut pas trop faire dactivité epuisante et sortir en boite en fait parti.avez vous penser daller a la piscine ensemble ya meme de la preparation a laccouchement a la piscine et papa peut accompagner maman.pour ce qui est de la danse pourquoi ne prends elle pas un cours de baladi?
chikitaangelit 11 messages
chikitaangelit
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2007 à 19:36
[color=indigo:8fac37872b][b:8fac37872b]Elle sait déjà faire du baladi. Ma copine prend des cours de tout sorte de danse depuis l'âge de 2 ans !!! Son père dit qu'elle savait danser avant de savoir marcher !!! :lol: Elle sait le ballet, danse social, hip-hop, tout les danse latine car elle est latina a moitié :D , le cheerleading qu'elle vient d'arrêter :( et je crois que c'est tout :lol: . Pour ce qui en ai de la piscine je crois que c'est une bonne idée car elle adore l'eau !!! :D Je vais lui faire la proposition !!! Merci :wink: [/b:8fac37872b][/color:8fac37872b]
ninou2525 168 messages
ninou2525
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-01-2007 à 20:14
[color=indigo:ad105a234c]Je pense que ma réponse est inutile car elle ne va pas t'éclairer sur ton questionnement, mais c'était juste pour te dire que j'ai trouvé ton message très touchant! C'est rare de voir quelqu'un d'aussi jeune s'investir à fond pour sa copine et son bébé! Tu me rappelles un peu mon ami même si nous sommes un peu plus âgés, car il est aussi très attentionné envers moi! Beau bébé à vous deux, et bonne grossesse pour ta copine! :wink: [/color:ad105a234c]
karl 25 messages
karl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2007 à 15:29
[quote:908facc94c="chikita_angelita"][b:908facc94c][color=blue:908facc94c]Bonjour j'utilise la session de ma copine pour faire pare de quelque question !!! Depuis quelle parle sur ce site elle se sens vraiment mieux alors j'ai eu l'idée d'écrire dans ce forum !!!! :D Moi et ma copine ont a 16 ans !!! On sera parent le 2 juin !!! :D Parfois je stresse parce que j'ai peur de pas être à la hauteur à l'accouchement et après !!! :( Mais c'est pas ce que me dit mon entourage car ma copine a un demi frere de 2 ans et a chaque fois que je vais chez elle je m'occupe de lui et il m'apprecie vraiment et ils disent que j'ai le tour. Mais est-ce que sa va etre comme sa avec ma fille ou mon fils ??? Autre chose !!! J'aime pas voir ma copine souffrir je fait tout pour elle des massage, je l'écoute quand elle a ses sautes d'humeur etc. Elle apprécie vraiment cela mais moi sa m'inquiète de la voir comme sa et imaginer vous a l'accouchement !!!! Dernière chose (excuse moi d'être long !!!) ma copine est jeune et elle ADORE faire le fête !!! Elle enseignait la danse à l'école (mtn elle peut plus a caus de son ventre ses plus dur pour elle :( ) et puis la son médecin a dit fini les PARTY !!! Mais je vois qu'elle aime pas sa rester toujours dans sa chambre ou sortir marcher près de chez elle !!! Pour elle il faut que sa bouge !!! Elle danse dans sa chambre mais je vois qu'elle veut aller faire la fête !!! Que dois-je faire ??? Je veux qu'elle soit le plus heureuse possible !!! Et si je l'amène a des fête de ses amis ou de mes amis de temps en temps qu'est-ce que sa peut faire au Bébé ??? Merci beaucoup de me répondre !!! Excuser moi d'avoir été long !!! Un jeune Papa qui a hate de l'être et qui ADORE sa petite fleur !!! :D [/color:908facc94c][/b:908facc94c][/quote:908facc94c]c'est fou de voir l'attention que tu portes à ta copine et à ton futur BB tu es si jeune!!!!je suis enceinte de 7 semaine j'ai 23ans je suis mariée.mon mari a 28ans nous voulions tout les deux très fort ce BB lui presque plus que moi et depuis que je suis enceinte il est très heureux mais n'a aucune charmante attention à mon égard il ne me touche pas le ventre et ne comprend pas que je puisse etre fatiguéé il prend mes nauséées brulures et coup defatigue pour de la comédie me prend pour un feneante ça me fait vraiment mal au coeur je ne m'attendais vraiment pas à ça je vis ma grossesse seule dans ma famille mes freres beau freres et cousines on déjà eu un enfant alors je n'apporte rien de nouveau et on ne s'interesse pas à ma grossesse c'est douloureux car moi j'ai toujours été très investie et interéssée par la grossesse de mes proches j'ai vraiment les boules
cheyenne20 100 messages
cheyenne20
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2007 à 14:05
Annulé
naiana2 32 messages
naiana2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-04-2007 à 11:52
salut eh bien... trés touchan ton message bon c un peu tard de rajouté mon pti message maintenant mais bon, j'ai moi aussi 16 ans mais je n'ai pas un copain aussi attentioné que toi (sniff) je suis enceinte de 33semaine et jvai te dire une chose g moi aussi commencé la danse a 2 ans mais pour la santé du bébé vaut mieu s'abstenir (c pas dangeureux de danser mais c'est les probléme qu'il peut y avoir par la suite) dit lui qu'il ne faut pas trop faire d'effort! voila... et ne stresse pas trop c le role de la maman!!! (en principe les papa se sente pére une fois que le bébé est la, avant il ne realise pas bien)
chikitaangelit 11 messages
chikitaangelit
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-04-2007 à 02:35
[color=darkblue:b8f3187f58][b:b8f3187f58]Merci pour les commentaires continuer à m'en envoyer car je crois que pour nous deux on est randu dans les moments un peu plus difficille. Elle va accoucher le 2 juin. Elle commence vraiment à tanner. Même si elle a pas hâte d'accoucher car elle a peur. J'ai hâte de voir notre princesse. Merci et continuer en m'en envoyer des commentaires au risques de me répèter.[/b:b8f3187f58][/color:b8f3187f58]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.