Mon mari ne s'interesse mm pas

Discussions

Auteur
Message
hamidaino 26 messages
hamidaino
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-11-2006 à 19:10
bjr tout le monde, je suis enceinte de 14 semaine :P et mon mari vis en France et moi au Maroc pour cause des papier pr regroupement familial. Il est au courant que je suis enceinte et il ne prend pas soin de moi, j'ai l'impression qu'il ne s'interesse pas au faite que je suis enceinte malgré qu'il avait envie d'avoir un bébé, il sera la pr la fin de l'anné la période dans laquelle je vais faire mon 2ème écho, je lui ai demandé de venir avec moi puisqu'il va être au maroc, il m'a répondu avec une facon très dur :x que non, la ca fait 15 jours qu'il m'a pas rapelé pour avoir les nouvelles, qu'on pensez vous? merci de me répondre parcque je suis très stressé :( en sachant bien que ce n'est pas bien pour mon bébé. bisou :wink:
liloulette2503 38 messages
liloulette2503
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-11-2006 à 19:31
salut je trouve sa vraiment dégeulasse qu il ne sy interesse pas du tout mais mon marie est pareil la j attend mon 3 eme et il ne sais jamais interesser a mes grossesse il commence a comprendre que quand le bebe est la alors ne stress pas trop et garde se garnd bonheure de l eco pour toi je veux dir toi profite s en s est vraiment magique surtout que la 2 eme s est la plus belle alors courrage a toi bis
hamidaino 26 messages
hamidaino
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-11-2006 à 11:30
[quote= merci "liloulette2503"] merci pour ta réponse, au moin tu comprend par quoi je passe on ce moment, je prend mon mal par la patience :? et le fait que mon bébé est la m'encourage, mon travail en plus comme assistante médicale me permis de passé du temps sans réfléchir seulement dans ce problème. :) bis[/quote]
afi33 424 messages
afi33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2006 à 01:30
salut, je suis vraiement désolé pour toi, ton mari est egalement marocain? car ca me fais pensez a mon pere , on est 9 enfant, et il ne sait pas interressé des grossesses de ma mere, je sais pas si c parce qu'il pense que c un truc de femme ou qu'il sont pudique, mais nous ca nous pose probleme. en tout cas dieu merci, mon mari n'est pas comme ca... mais nom pere l'ai , juste un exemple , un jour j'ai dis a mon pere qu'une voisine etait enceinte, et il m'a repondu, t'as pas honte de me raconter ca, imagine!!! moi , j'ai rien compris je ne vois pas ou etait le mal!!! si t'as besoin de parler n'hesite pas, sinon pour ton echo , tu peut te faire accompagner de ta mere ou une amie afi33
16ans 232 messages
16ans
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2006 à 18:03
Moi personellement mon chum ne sy intéressais pas du tout non plus .. juska temps que jaille une bedaine bien ronde et un bébé qui bouge et que lon puisse facilement voir des bosses et le sentir... car maintenant il réalise plus et je lui en ai dailleur parler que je sentais quil ne sy intéressais pas et il a changé..maisntenant il me caresse le ventre et lui parle sans cesse.. je crois kil lui fallait juste un peu de temps afin de shabituer a se corps ki change et au fait kil va etre père.. je crois bien kil lui fallait jsute un peu de temps....dans ton cas tu nes pas très avancée et peut-etre quil réalisera quil va etre père que lorsqu il y aura des signes plus apparent sur ton corps...donc voila je te souhaite bonne chance et laisse du temps a ton mari car cest un choc pour nos hommes au début..laisse lui le temp de s'y faire... bisous et bonne chance!! :D [url=http://www.pour-bientot.com][img:b643f7deb3]http://www.pour-bientot.com/710804-1165165634.png[/img:b643f7deb3][/url]
celikitty 2 messages
celikitty
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-12-2006 à 20:36
salut .. je te comprends ... moi meme je suis enceinte bientot 25 semaines je vis ac le pere de l'enfant il me fait pas des calins ni carresser le ventre .. il s'interesse a rien !!! ca me fout les boules je ne sais pas koi faire pr le moment ... j'attends la naissance de mon bebe s'il reagit a la meme facon je songe a partir ... jai pas envie le voir sale gueule qui me decoit tous les jours !!! tu es pas la seule .. on est qd meme nombreuse ... sois forte pense a tn bebe comme je le fais .. le reste on verra .. ok bisbis
Anthax 1 messages
Anthax
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-12-2006 à 21:27
Bonjour... Je lis vos messages, et je suis épaté. Ce n'est pas une faute d'accord, j'ai bien écrit épaté accordé au masculin... Je viens d'apprendre que ma copine est enceinte. On ne l'attendait pas tout de suite, on pensait essayer plus tard... Quand elle a fait son premier test après quelques jours de retard, et que j'ai vu le résultat positif, j'ai couru aller en acheter un autre, plus fiable. Quand le 2e a confirmé, je suis parti à nouveau... ... lui acheter des roses, et un livre complet sur la grossesse, qu'on a commencé à lire à deux aussitôt ! Tout ça pour dire que je suis choqué de savoir que des gars, des compagnons, des pères sont assez lâches pour se désintéresser de leur futur enfant ! Comment ne se sentent-ils pas concerné par ce qu'il se passe ? La nature a fait que la femme porte le bébé... pendant 9 mois, vous, mesdames, allez subir quelque choses que nous autre, Hommes, ne pourront ni même jamais imaginer. Des changements, des doutes, des douleurs, des inconforts... des émotions intenses... Si nous ne portons pas l'enfant, la nature a aussi fait en sorte, chez les humains, que le mâle soit là pour aider sa compagne. C'est notre rôle de protéger notre femme, la dorloter, la soutenir... La grossesse se fait à deux. Se vit à deux ! Pour en faire une expérience familiale... Alors si votre compagnon ne prend pas ses responsabilités, s'il ne s'interesse pas encore à vous, si il ne réalise pas vraiment ce qu'il se passe parce que votre ventre n'est pas encore assez gros, ou s'il refuse ce bébé qui se prépare à agrandir votre famille, alors peut-être devriez-vous essayer de le responsabiliser. De l'impliquer ! Faite-lui lire des articles là-dessus... Montrez-lui dans des livres à quoi ressemble déjà l'embryon qu'il refuse d'admettre. Emmenez-le à vos échographies... Faite-lui suivre vos e-mail de ce site ! Dites-lui de m'écrire, si il faut !!!!! Mais si vous ne solutionnez pas ce genre de problème dès à présent, alors je me demande comment ça va être, par la suite, pour l'éducation, l'implication... Il risque de voir l'enfant comme un obstacle en vous et lui. Alors bon courage, et j'espère que vous allez me remuer ces futurs papa, qu'ils prennent conscience que leur rôle dans tout ça ne s'arrête pas à une nuit de sexe pour le fun !!!!
annju 1 messages
annju
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-12-2006 à 10:20
bonjour à toi, je suis presque à terme, j'accouche normalement le 18décembre!!! mon copain est africain, là-bas les hommes n'ont pas un rôle "important", c bcp les femmes entre elle pour élever les enfants et tout!!! donc il ne comprennait pas pourquoi je m'acharnais sur lui pour aller à la préparation a l'accouchement et tout, il était là sans être là! il a fallu que je l'"oblige" à venir avec moi a une conference sur comment ca va se passer l'accouchement et tout, ainsi que la visite de la chambre de naissance et de la maternité. a partir de ce moment là en voyant tous les papa, et l'infirmière donnant le grand rôle du père ici il a prit enfin conscience qu'il n'était pas là pour faire beau!!! enfin tout ca pour te dire qu'il faut prafois un petit truc pour qu'il se rende compte les hommes ne réagissent pas toujours comme on le voudrait!!! essaye encore et encore de le faire participer!!! et pense a ton petit trésor qui grandit en toi c lui qui va te donner le courage même si c dure!!! je souhaite que tout se passe bien pour toi et accroche-toi a ton bébé car tu vas ressentir trop de merveilles avec!!! :roll:
linadb 4 messages
linadb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-12-2006 à 12:01
ou lala pour noous qui sommes supposèes êtres toutes contentes , on dirait que c'est pas trop le cas moi c'est presque pareil , j'ai 26 ans et mon copain 27 avant que je ne sois enceinte , il etait tout ce qu'il existe d'attentionnè , adorable , succombait à mes moindres caprices et tout ça , mais depuis que je suis enceinte , c'est plus vraiment le cas , j'ai l'impression qu'il pense qu'il n'a plus rien à prouver et que c'est plutot moi qui devrait le remercier (parce que avec mon ex j'arrivais pas à être nceinte , alors qu'avec lui je suis tombèe enceinte 6 mois après :oops: )du coup je suis presque tout le temps stressèe , parce qu'en plus je sais qu'il me trompe et tout ça , mais il me dit à tout les coups qu'il n'a pas à se justifier et tout ça , du coup je suis mal mais chaque fois que je decide de rester de mon coter ( on ne vit pas ensemle) ou je le menace de tout arrêter entre nous , il revient en rampant , me jurant qu'il m'aime et tout , je ne sais plus quoi faire .. j suis presque tout le temps stressèe et en train de reflechir , alors queje sais que cce n'est pas bien pour le bb du coup je pense vraiment à tout arrêter avec lui , j'en ai marre :(
cherine90 16 messages
cherine90
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-12-2006 à 16:33
[quote:51395aa5f3="linad_b"]ou lala pour noous qui sommes supposèes êtres toutes contentes , on dirait que c'est pas trop le cas moi c'est presque pareil , j'ai 26 ans et mon copain 27 avant que je ne sois enceinte , il etait tout ce qu'il existe d'attentionnè , adorable , succombait à mes moindres caprices et tout ça , mais depuis que je suis enceinte , c'est plus vraiment le cas , j'ai l'impression qu'il pense qu'il n'a plus rien à prouver et que c'est plutot moi qui devrait le remercier (parce que avec mon ex j'arrivais pas à être nceinte , alors qu'avec lui je suis tombèe enceinte 6 mois après :oops: )du coup je suis presque tout le temps stressèe , parce qu'en plus je sais qu'il me trompe et tout ça , mais il me dit à tout les coups qu'il n'a pas à se justifier et tout ça , du coup je suis mal mais chaque fois que je decide de rester de mon coter ( on ne vit pas ensemle) ou je le menace de tout arrêter entre nous , il revient en rampant , me jurant qu'il m'aime et tout , je ne sais plus quoi faire .. j suis presque tout le temps stressèe et en train de reflechir , alors queje sais que cce n'est pas bien pour le bb du coup je pense vraiment à tout arrêter avec lui , j'en ai marre :([/quote:51395aa5f3] [img:51395aa5f3]http://emoticone.free.fr/go/3D/Smiley-msn-com-3D-2028.gif[/img:51395aa5f3] [url]http://smiley-msn.com/[/url] Ah mon avis tu devrais le laisser il n'en vaut pas la peine!!!!Tu n'est pas son objet et franchement si c'est pour l'avoir a tes cotés et le voir partir a gauche a droite avec tout et n'importe quoi et qu'en plus tu n'ai pas d'explications a lui donner, laisse tomber autant être seule tu t'en sortiras bien mieux , tu sera surement moins stressée...penses a Bébé!!! [img:51395aa5f3]http://emoticone.free.fr/go/bebe/Smiley-msn-com-Bebe-17012.gif[/img:51395aa5f3] [url]http://smiley-msn.com/[/url]
linadb 4 messages
linadb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-12-2006 à 11:23
merci cherine pour ta reponse la situation va vraiment de mal en pis , mais certaines personnes me demande de lui laisser le temps que peut être avec l'arrivèe de bb ça ira mais plsu je suis là , plus j'ai l'impression que les choses s'empire , il s'est transformè en frai goujat , me parle avec arrogance , et tout ça j'ai tellement mal que je suis presque stressèe et je pleure tout le temps je ne sais pas quoi faire d'autant plus que j'avais annoncè très recemment a ma famille qu'on se fiancera officiellement bientot , ce qui etait prevu pour depuis novembre , mais une fois de plus rien n'a ètè fait , à chaque fois il me dit qu'il n'est plus si pret que ça , il n'est si sure que c'est moi kil veut , je pense que j'ai ètè trop patiente et il vaudrait mieux que je pense à moi et à mon bb c'est vrai que tout le monde sait qu'on est ensemble et les gens s'attendent à nous voir marier bientot , surtout kil doit partir travailler aux etats unis dès fevrier , c'est une situation tellement compliquèe que je ne sait plus quoi penser le pire c'est que quand il est devant ma famille ou mes amis , il se comporte comme l'homme ideal , et trompe tout le monde , du coup es amis et ma famille passe le temps à me dire combien j'ai la chance d l'avoir et tout ça .... c'est dingue aidez moi :cry:
laetis78 1 messages
laetis78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-12-2006 à 12:03
salut à tous et toutes !!!! je ne veux pas jouer les rabas joie, mais je pense qu'il est indispensable de ne pas banaliser le fait qu'un père ne s'interesse pas à une grossesse. Je trouve ça dramatique. Et bien que chacun soit différent, la réaction de la grossesse de la femme qu'il aime devrait etre hunanime pour un père. En ce qui me concerne, si ils ne sont pas présents là; je suis très inquiète pour l'avenir de l'education de vos enfants.
nathabdou 1 messages
nathabdou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-01-2007 à 20:07
moi c nath je suis enceinte de 16 semaines. Mon mari refuse aussi ma grossesse, c vrai ça étais trés rapide pour nous. ni lui ni moi on ne s'attendais a ça. J'étais enceinte de 5 semaines quand j'ai a pris la nouvelle. Ce qui devais ëtre un moment de joie ce transforme en cauchemard, quand mon mari par sa façon détourné parle avortement :shock: Le coup fatale, sincerement j'aurais jamais pensé qu'il va réagir ainsi j'étais super grave décue, comme un coup de couteau en pleins coeur. Mais je me suis dis faut qu'il vienne au gyné avec moi pour ce rendre compte Mais rien a changé il a vu son petit coeur battre mais ca lui a rien fais il est toujours aussi indifférent. deux ou trois semaines plutard c reparti le sujet "avortement" il me dis mais enfin il est pas encore humain. ça ma tué et là je lui en veux vraiment beaucoup et depuis j'ai trés mal, j'ai pas envie de perdre mon mari mais je ne vais surement pas tuer mon enfant c sure c même pas la peine d'y penser. Mon choix est fais. J'ai beaucoup de peine de vivre ma grossesse toute seule, c un moment qui dois se vivre a deux puisque c a deux qu'on l'a fais avec beaucoup d'amour en plus. Je suis sous anti depresseur avec modération biensure, mais je perd la patience et l'espoir que mon mari changera d'avis. Cette douleur va être difficile a pardonner. :shock: :cry: :cry: :cry:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.