Dois-t-on etre marie pour le conge paternite?

Discussions

Auteur
Message
macvero2 1 messages
macvero2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-09-2006 à 10:19
on m'a dit qu'il fallait être marié pour bénéficier du congé paternité,du coup je ne sais plus merci de vos réponses :D Bonne journée à toutes
melie77 11 messages
melie77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-09-2006 à 10:35
[color=indigo:cee08e6d6d]coucou non pas besoin d etre marié! il faut juste que le papa reconnaisse l enfant! [/color:cee08e6d6d]
GwenDim 91 messages
GwenDim
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-09-2006 à 11:43
[color=red:3402ffca09]ah oui , il faut que le papa reconnaisse l enfant c tout , qui sais qui t as dis ça ?? :shock: [/color:3402ffca09]
melie77 11 messages
melie77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-09-2006 à 15:00
[color=indigo:bfa5db95c2]ba jai eu un pti magasin par la secu! le papa demande a son employeur au moins un mois a l avance les date de son congé! ila juste besoin du certifica de naissance c tout! pas besoin d etre marié du moment que le papa a le certifica de naissance! mais apres je sais pas tro comment ca se passe si c bien comme ca ou pas! c mon premier bébé et jai juste lu ce peti magazine![/color:bfa5db95c2] ps: si je veint de dire une grosse connerie faite moi signe lol! mais c ce qe la secu ma envoyé!
tiboukipouss 259 messages
tiboukipouss
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-09-2006 à 17:20
coucou les filles nous on a commencé a en parler aussi de ce congé pour savoir quand mon chéri le prendrait et non il ne faut pas etre marié ! ^^Le congé paternité est accordé au père quelle que soit sa situation familiale, que l‘enfant soit ou non à sa charge et quel que soit le lieu de naissance ou de résidence de l’enfant, dès lors que le père peut justifier de la filiation de l’enfant à son égard et qu’un acte de naissance a été établi.^^ http://www.ameli.fr/82/DOC/836/fiche.html
damdes 19 messages
damdes
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-09-2006 à 12:27
tiboukipouss tu es trop forte de mettre un lien vers le texte de la sécu dans ton post. Ceci étant j'en remet une couche : le congé PATERNITE porte bien son nom. Il ne s'agit pas d'un congé MARITAL :twisted: Le simple fait d'être PAPA compte... Tu as donc droit à 14 jours (3 + 11 non fractionnables et calendaires - on compte aussi les samedi et dimanche dans le calcul - Les 3 jours se décomptent eux, en jours ouvrables à partir de la date d'événements). Ce congé doit être pris dans un délai de 4 mois à compter de la naissance et débuter effectivement avant l'expiration de ce délai. "En sont exclus les étudiants, les détenus, … Les pères d'enfants mort-nés ne peuvent pas bénéficier du droit au congé de paternité" (c'est pas drole mais il faut le dire) Et voila 8) [url=http://www.pour-bientot.com][img:eec136befb]http://www.pour-bientot.com/592154-1156426988.png[/img:eec136befb][/url][img:eec136befb]http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_11.gif[/img:eec136befb]
sab06 3 messages
sab06
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-09-2006 à 21:09
Bonjour, Non, il ne faut pas etre marie. "A partir du moment ou vous avez reconnu le bebe (ou qu'un acte de naissance a ete etabli), et que vous habitez en France, vous avez le droit au conge paternite. Peu importe votre situation familiale, que l'enfant soit oui ou non a votre charge, son lieu de naissance ou d'habitation." (Brochure 'Votre Conge Paternite') Il faut informer votre employeur 1 mois avant la date choisi du conge paternite. A la secu il a une brochure : "Votre Conge Paternite" La dedans il te disent aussi comment ecrire la lettre pour votre employeur. Sabine
paul78 9 messages
paul78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2007 à 16:12
Si vous etes dans les precisions ... Pour les grands prématurés hospitalisés, les congés peuvent être pris jusqu'a 4 mois apres la sortie de l'hopital (ca peut etre utile pour preparer le retour à la maison ou a la fin du congé maternité de la maman ...) Et pour les mamans qui ont accouché avent le début de leur congé maternité, leur congé est prolongé du jour de la naissance du bébé, jusqu'au début du congé maternité qui était initialement prévu (et c'est valable pour tous les régimes, pas seulement pour les salariées)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.