Ma fille de 5 ans est infernale !!!! JE CRAQUE............

Discussions

Auteur
Message
gacn27 3 messages
gacn27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-12-2010 à 09:39 - Modifié le : 16-01-2011 à 20:01

Bonjour,

je me mets aujourd'hui sur ce forum pour avoir des témoignages rassurants !!!

Ma fille de 5 ans est difficile, elle refuse l'autorité, fait des colères, refuse les punitions, bref quand on ne va pas dans son sens elle pete les plombs. Elle elle me dit régulièrement que je suis pas belle et que je suis méchante.....

En plus elle s'énerve pour des choses qui, à mon sens, sont ridicules. Par ewemple si je mets son bol à gauche sur la table et qu'elle le voulait à droite et bien elle s'énerve et en général ça finit par une colère. Je me demande des fois si elle à pas des tocs. En ce moment c'est tous les matins des colères et des pleurs, j'arrive au boulot avec une boule au ventre, j'en ai marre. Ca fait 3 ans que ça dure, on m'avait dit qu'avec l'école ça aller se calmer mais j'ai l'impression que c'est de pire en pire.......

Sofunny 488 messages
Sofunny
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-12-2010 à 11:24

Bonjour gacn27 ! Est-ce que tu sais comment se passent les journées à l'école ? La maîtresse t'a-t-elle dit quelque chose de particulier à ce sujet ?

Tu dis que ça dure depuis 3 ans, tu dois commencer à trouver ça long... Qu'en pense le papa ?

Animatrice du forum maviedemaman
gacn27 3 messages
gacn27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-12-2010 à 12:18 - Modifié le : 16-01-2011 à 20:01

En fait à l'école ça été dur au début de l'année car elle refusait d'écouter la maitresse, et puis depuis mi-octobre ca va. Elle écoute et elle travaille bien, c'est déjà ça !!!

On a essayer de voir des psychologues mais à chaque fois c'est pas la petite qu'ils veulent voir, mais nous ! Son papa est dans le même état, et l'ambiance est explosive à la maison.

On se dispute régulièrement....

Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-12-2010 à 14:21

D'après ce que tu écris, il peut, en effet, sembler judicieux que vous, les parents, voyez le psychologue en premier.

Si, comme tu le dis, le papa est dans le même état et que, à l'école, votre fille accepte l'autorité, il peut y avoir un facteur déclencheur de ses colères à la maison, ou un comportement (du papa ?) qu'elle reproduit.

Cette visite chez le psychologue me semble utile.

Tiens-nous au courant.

mamanclem 59 messages
mamanclem
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-12-2010 à 15:25

gacn27 : bonjour je suis dan le meme cas que toi ma fille a 3 ans et san etre mechante je la suprote plus. est ce l'entrée a l'ecole(ou tous ce passe bien) est ce l'arrivé prochaine du bébé(fin janvier) . je ne sai plu quoi faire si elle a decidé que je devai lui donné a boir elle hurle et peur si son pere lui donne et ca toute la journée!!

si vous avez des conseil des astuces ce serai pa de refu!!

merci d'avance et bon courgae au maman dan ce cas la!!

gacn27 3 messages
gacn27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-12-2010 à 22:49 - Modifié le : 16-01-2011 à 20:01

Depuis 3 jours elle est plus calme mais je n'arrive pas à me sentir bien car j'ai peur qu'elle recommence. J'ai une boule au ventre, c'est dingue ce que ces petites choses peuvent nous faire du mal.

Quand j'étais enceinte de mon fils (qui a aujourd'hui 18 mois) c'était l'horreur, je pensais pas aller au bout de ma grossesse et pourtant je suis allé au terme !

Il faut que tu sois ferme et surtout il ne faut pas que tu craque devant elle car comme me dit ma psy c'est exactement ce qu'elle cherche.

Tu devrais, si tu le peux, prendre un peu de recul ...fais toi une après-midi shopping, ou va au ciné, bref prend un peu de temps pour toi. C'est facil à dire mais moi quand je rentre et que j'ai pris un peu de temps pour moi ca se passe mieu car je me sent mieu...

bon courage, et dit toi que tu n'es pas toute seule, tu vois moi ça me fait du bien ce forum je me sents moins seule....

Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-12-2010 à 19:17

Gacn27, je vois que tu parles de ta psy, avez-vous décidé de commencer une thérapie en famille ?

Prendre du recul et du temps pour toi est une très bonne chose, tu as raison.

Ces 3 jours de répit ont dû te faire un bien fou, j'espère que tout va continuer dans cette voie :)[defaut]

pepetelive 4 messages
pepetelive
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-01-2011 à 22:06

pas facile ma fille de 6 ans et pareille nous somme a lomgeure de temps en comflit tous se que je dit et se que je fais ses faux depuis 1 semaine je passe du temps et je lui montre que se nes pas elle qui me fairas craquer je reste zen pas marrant mes je tien et pour l'instant sa marche un peut de repis sa fais du bien meme si je sais que sa ne vas pas durer

Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2011 à 14:50

Tu as raison Pepetlive, il faut d'imposer. Même si ça n'est pas toujours facile, souvent usant, il faut qu'elle comprenne qu'elle n'aura pas le dernier mot.

Douceur mais fermeté :)[defaut] Courage !

pepetelive 4 messages
pepetelive
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2011 à 21:54

je te remercie sa me donne du courage je tien

 

Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2011 à 15:25

N'hésite surtout pas à revenir en discuter si tu as des périodes de doute ou de craquage. On sait toutes que ça n'est pas facile :)[defaut]

CHACHOUNETTE73 3 messages
CHACHOUNETTE73
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2011 à 08:05

Bonjours a toute ,

Moi j ai eu le même prob avec ma plus petite qui a 3 ans , quand elle est rentée a l école sa a commencer caprise sur caprice ,ont la enmener voir le médecin qui nous a cons de voir le spy, en parlant avec lui ont a eu l impréssion que tout étaient de notre faute.

Alors ont a changer de startégiemainte ont ne sénervent plus , ont l envoie dans sa chambre et ont la laisse ceux clamer toute seul sans aller la voire, car sinon elle recommence .

Car il est vrais au début je rentréé dans son jeux, je penséé vraiment que le spy avait raison que je m en proter trops vite.

Au début ,elle hurler taper des pieds...

Pour que l on craque maintenant elle se clame est revient plus tranquille ses crises sont moin fréquente.

Les début ont étaient diff car , j avais trés peur que les voisins pensent que je batait ma fille , mais es ce que l on a le choix non , ont fait au mieux quand ont a explorer toute les causes de sont mal etre car d aprés le spy notre fille n a rien c est seulement sont carrectere

Voila ne pert pas courage cela vas s arranger désoler pour celle qui me lisent , c est remplie de fautes mais je suis nul en français

VB
tatatitia 1 messages
tatatitia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2011 à 08:35 - Modifié le : 19-01-2011 à 12:08

bonjour j ai eu le même cas avec ma fille aînée. elle piqué des crises de nerf, avait des gestes déplacés en vers moi j ai fini par craqué car plus on été autoritaire et plus el crisé un cercle vicieux en somme donc a force de chercher avec mon mari on a décidé de faire le contraire passé a la douceur sa n a pa été simple même trés dure et bien sur ça n a pas été un franc succés. On a fini par trouvé le problème , ma fille été frustré car on ne lui disait plus je t aime comme avant , plus calin et plus de tendresse. Forcément el crisé tellement souvent kon en avai plus envie . C est a force de chercher kon a trouver le petit truc ki avait changer c pas simple y a pa de mode d 'emploi ceci est mon expérience personnelle je ne pe guère vous dire si pour vos boudchou c pareil. j espère ke ça s arrangera vite pour vite vous et vos loulou

gamine37 1 messages
gamine37
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2011 à 10:23

Bonjour,

C'est une situation difficile, je pense que quand elle fait ses caprices, tu devrais lui dire sans crier que d'une tu n'accepte pas son comportement, qu'elle n'a pas le droit de crier dans la maison et que si elle arrête pas elle sera punie 5 minutes (normalement c'est une minute pour une année d'âge) dans sa chambre et si elle continue tu l'y envoies le temps qu'elle se calme, tu lui dis que tu reviens dans 5 minutes le temps qu'elle se calme car comme elle crie , tu ne peux pas discuter avec elle et que quand elle sera calmée vous pourrez discuter mais que ce comportement n'est pas autorisé à la maison car c'est maman et papa qui commandent et que que le bruit vous fait mal aux oreilles et gêne les voisins.

Quand tu seras revenue 5 minutes après, essaies de faire un calin , la consoler si elle sanglote et essaies de discuter avec elle, demande lui pourquoi elle est pas contente tout le temps, pourquoi elle est en colère, demande lui si on l'embête à l'école, si elle s'entend mal avec la maitresse.

Sinon n'hésites à pas à avoir un soutien avec justement avec la psychologue c'est aussi un lieu de parole, ils veulent vous voir pour essayer de comprendre ce qui se passe et pour avoir des explications sur son comportement , normalement après ils voudront la voir seule.

N'hésites pas pendant le temps où elle est soit à l'école ou en séance psy , à penser à toi, soit faire quelques boutiques,pourquoi aussi ne pas faire parfois la faire garder un soir par de la famille ou une nounou et que toi et on mari sortez en amoureux , un resto, un cinéma, un moment rien que vous deux , elle verra que maman n'appartient pas qu'à elle et que tu as aussi une vie pour toi  et vous pourrez respirer un peu.

Mettez vous en accord avec ton mari pour avoir le même comportement face à ces crises, n'en parlez pas devant elle, attendez qu'elle dorme pour mettre au point votre stratégie, éviter la fessée qui ne sert à rien sauf de rendre l'enfant craintif, le mieux, la parole .

Essaies de réfléchir à sa journée ? avez vous du temps à lui consacrer assez par rapport à votre boulot, voit elle papa partir le matin ?

 

Tu peux aussi la motiver et lui dire que si elle arrête ses caprices et qu'elle est sage toute une journée, elle sera récompensée par exemple par une sortie en famille : un cinéma avec dessin animé, un spectacle ou un espace animalier,piscine quelquechose de non matériel pas un cadeau acheté mais pour partager du temps ensemble à condition qu'elle se tienne correctement pendant sa sortie sinon elle sera annulée et tout le monde rentrera plus tôt et vous aurez moins de temps pour vous amuser, tu peux lui expliquer tout cela.

Les enfants posent souvent la question" pourquoi " ils aiment qu'on leur explique le pourquoi pour comprendre, donc n'hésites pas à lui expliquer.

 

Sinon fait -elle une activité extra scolaire un sport ou autre qui pourrait la détendre ou l'amuser, peut être voir cela, être avec les autres peut être lui ferait du bien ou aller une matinée ou une après midi en centre de loisirs le mercredi pour voir d'autres choses.

J'espère que j'ai pu t'aider, en tout cas bon courage à toi et ton mari, vous finirez bien par y arriver, des fois les enfants ont des passages pour se construire pas toujours facile à gérer.

Bonne journée

 

 

 

vanessa974 2 messages
vanessa974
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2011 à 10:47

Tout d'abord prends le temps de parler avec ta fille calmement de lui poser pleins questions et à essayer de comprendre pourquoi?

Ensuite fais la participer à des taches ménagères que vous allez faire ensemble tout en s'amusant

ça sera comme un jeu pour elle

et tu peux aussi essayer de lui faire des jeux de roles

tu lui proposes d'etre la maman et toi la fille

et tu réagis exactement comme elle

elle va voir comment elle agit envers vous

mais courage

tenez moi au courant

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.