Belle famille (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
jehaismabmere 2 messages
jehaismabmere
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2010 à 11:02 - Modifié le : 23-11-2010 à 07:57

Parlons b-pères alors

Le mien est un p*rc je passerai le gros sujet qu'il s'est passé chez eux et qui ferra que jamais ils n'auront mon fils chez eux sans qu'on soit là.

Il va au wc se lave pas les mains et fort heureusement quand il donne de donner son doigt à mon fils mon fils s'en fou. Bonjour la gastro.

weavy 1 messages
weavy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2010 à 11:16

Bonjour,

Je viens de lire votre courrier, j'avais le même soucis lorsque ma fille est née, ma belle mère me donnait toujours des conseils me disait toujours ne fais pas comme ça mais comme ça, tu devrais faire ça, et lorsqu'il lui arrivait de la garder elle faisait comme elle l'entendait.

Jusqu'au jour ou j'ai dit "STOP" je sais ce n'est pas facile car il ne faut vexer personne, mais vous verrez comme on se sent mieux aprés. En fait il faut lui expliquer que c'est votre enfant, que c'est vous qui décidez et non elle, que si vous interdisez quelque chose elle n'a pas a en faire autrement, posez lui la question si elle aurait aimé que cela se passe ainsi avec ses enfants. Mais qu'elle pourra le gater autant qu'elle le souhaite, car ce n'est que son petit fils.Vous verrez lorsque tout le monde reprend sa place, c'est à dire que  les grands parents jouent leur rôle de grands parents et non de parents, la vie devient plus facile.

Allez courage, discutez avec elle, moi je l'ai fait et ça à marcher.

 

Tine 189 messages
Tine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-11-2010 à 11:21 - Modifié le : 22-11-2010 à 13:38

Ma pauvre loulybou !!! Je te soutien de tout coeur !!! Pas facile non plus pour moi avec ma belle doche !! Elle me gave et ca devien physique !! lol

Pour t'aider j'ai quelques conseils (pas toujours facile à appliquer mais qui tente rien n'a rien ) :

1/Prend tes beau parents entre 4 yeux et dis leur que c'est ton fils, et m^me sil veule lui faire plaisir les bonbons et le pain c'est inconscient de leur part. Demande leur plutot de le baladé en poussette mais de le nourrir comme toi tu l'entend. Et di leur kan il sera plus grand tu leur promet de les tenir informer des changement d'alim pour kil puiss le gater.

2/ Je trouve que ce n'est pas aux grands parents de faire les nounous. Ce n'est pas leur role et cela impliquera forcement des désaccord sur la façon de faire. De plus tu es coincé parce kil te garde ton bébé, donc tu n'ose pas dire grand chose si jamais tu doi te débrouiller avec tes parents uniquement pas facile !!!

3/ Mais ils nous font tous chier !!!! ils peuvent pas s'occuper de leur cul !!! c'est ton gosse bordel !!! c'est pas parce kil on déjà été parent kils on la science infuser merde !!!

Vraiment courage mais je pense que tu aurai du prendre une assitant maternelle ou la crèche plutot que tes parents car y'a rien de pire pour amener des confli dnas la famille.

Voiloute. Gros bisous 

 

JEUNEMAMANDU17 1 messages
JEUNEMAMANDU17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2010 à 11:24

ma belle famille est tres gentille et je m'entend tres bien avec eux .ils aiment tres fort mon fils .je nai pas probleme sur ce coté  la

MAMAN D'ANDY
lalypet 2 messages
lalypet
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2010 à 11:46

jeune maman du 17 moi aussi je navais aucun soucis av ma belle famille jusqua ce que je me mari av mon fils pour elle je lui aie pri lhomme de sa vie (hé oui elle est divorcée est du coup elle voyait son fils comme lhomme ideal) puis on a eu notre fils et la cata de chez cata elle voulait tjrs commander elle le prenait tjrs meme quand il dormait elle venait juste pour le ptit et elle le disait sa la gener pas et un jour bah petage de plomb quoi jai dis a mon mari quil avait 27ans a lepoque prend tes responsabilité tu es marié av moi tu fais pas ta vie av ta mere ce nest pas parcequelle a loupé la sienne niveau sentimentale quelle doit tout faire pour quon se separe (car elle elle ne voulait pas quon se mari car elle est divorcé mais ce nest pas notre probleme) et du coup elle voulait tjrs tout diriger et moi sa ne marche pas comme sa si jai a dire merde a ma famille je le fait alors que mon mari il ne fallait rien dire a maman jusquau jour ou ya u la grosse dispute et que la il a pas eu le choix soit eux (car dans les histoires sa mere etait avec son nouveau mec et ses filles biensur cest mieux detre a plusieur pour changer les version) du coup il a choisi et mainteant on est heureux on vois sa mere tout les 2mois voir plus car depuis que sa fille a eu un ptit garcon(et kel peut faire tout ce kel ve avec car sa fille ne dira rien car sa mere lui paie tout ) eh bah mon fils ne compte plus maintenant elle en a que pour lautre petit fils elle fait les allez retour normandie marseille pour eux et nou on vit a 10km elle vien jamais nous voir du coup quand je suis tomber enceinte de ma fille je lui ai dit que ce nest pas la peine de revenir car ya un bébé et que cest plus interressant que mon fils nest pas de la merde du coup ma fille est née le 13septembre et je lé vu que 3fois car on estime quon ne fait pas de difference entre les ptits enfants et surtout quon ne doit pas gerer leducation de ces petit enfant je lui é meme dit si elle voulait commander un bébé elle avait cas sen faire faire un !

 

super lambiance dans les rares repas de famille mais avec mon mari on est plus heureux comme sa faut parfois les remettres en place sa fait du bien

 

bon courage

jenjo2007 12 messages
jenjo2007
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2010 à 12:43 - Modifié le : 22-11-2010 à 12:51

bonour

moi j ais le meme probleme que toi lalypet mais pas avec ma belle mere mais avec ma mere elle a tj eue des preference avec ses propre enfant plusieur fois on est rester sans se voir quand j ais eue mon fils on se reparlais elle et moi et mon homme lui sonne pour lui annoncer sur ce elle reponds qu elle sait pas venir car probleme de voiture "pas  de souc"i dit mon homme " je vais venir vous chercher" et la encor une excuse elle n est jamais venue me voir a la materniter  3 mois apres on s engeule part internet je lui ais dit vus que c est insi reste avec ton homme et temp que tu es avec lui tu n aura jamais ton petit fils  chez toi sens moi ( son type etait pas frecantable enfin peut pas expliquer un peut personnel )  un jours je ne prends meme plus la paine de lui parler car je n avais pas suporter qu elle ais des preference entre son homme et ses anfants et le faite qu elle n a jamais prit la paine de venir chez moi  alor qu elle va souvent chez ma soeur et mon frere meme chez sa soeur avec la qu elle elle ne parlait plus depuis des annee et prennait meme les enfant de celle si en photo

je me suis dit ses fort quand meme et depuis on se parle plus elle n a jamais prit de nouvelle de mon fils qui aura bien tot 2 ans bien sur d autre truc mon renforcer a tenir bon car elle ma fais d autre crasse et de toute facon ca ne la gene pas car on a faillit se retrouver 2 fois dans la meme piece cette annee et a chaque fois elle trouveait une excuse ou disait a ma soeur ( quand je vais la voir ) ah be je reste en bas  et ma soeur dessendait lui ouvrire discuter ou donner se qu elle avait apporter pour elle donc c est pas plus mal comme ca et mon homme m avait prevenut 

mais je n ais pas se souci avec ma belle mere 

mais j en avais discuter avent la naissance de mon fils j avai bien fais comprendre que si je fais un enfant c est pas pour que quelqu un d autre me l eleve a ma place   avec ma belle mere aujourd hui elle me demande tj si elle peut ou si elle a fais un trucs elle me demande si c est pas grave mais d office je dis ce que je pence elle garde mon fils de temp en temp quand je travail mon homme travaille a pause et moi je travail de 16h a 20 h donc pas des horraire faile pour une nounou carles creche et nounou rendent les enfant a 18h voir 19h donc quand mon homme fais l apres midi elle la4 heures par jours pendent une semain quand il fais 8h14h elle la 2 h par jours pendent une semaine et pendent 2 semaine de suite elle ne la pas donc je lui ais ait dis ce que je fasais avec mon fils  se qu il fallait faire et pkoi petit annecdote elle me sonne pour me demander si elle peut acheter un bonnet a mon fils car elle trouvait que celui qu il avait etait trop petit  je lui ait dit oui mais des couleur foncer c est un enfnat faut qu il ait des couleur gaie

comme ca elle est contente elle a fait un truc pour mon fils et pour ma part elle ma demander mon avis en quelque sorte ca prouve qu elle respecte mes choix

mais un  jour on m a dit tu sais les grand mere son la pour chouchouter leurs petits enfnats pour faire se qu elle n ont pas fais avec les siens vus qu elles ont du elever les leur a l encienne comme ont dit .De mon coter j ecoute les conseille de ma belle mere car se si dit elle a ete maman avent moi donc elle connais beaucoup de chose ( vus que c est mon 1er enfant )mais je ne le fais pas forcement comme on dit un consiel est tj bon a prendre mais on en fait se qu on veut

mon petit conseil

dite se que vous en pencer donner votre avis vous ete la maman mami peut chouchouter son(sa) petit(e) fils ou filles

n aillez pas peur, bien sur ne lui sautez pas dessu lol se risque de faire des eteincelles et parlez en avec votre compagnion avent car 

mais tout comme lalypet un jours on en peut plus et on pette des cables comme moi avec ma mere la preference c est ce qui blesse le plus un enfant je trouve

bon courage a toute

on est jamais mieu servi que part sois meme
dalou 2 messages
dalou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2010 à 12:47 - Modifié le : 24-11-2010 à 16:54

Salut à toutes,

Ce que je lis est proprement scandaleux. Moi, j'ai une belle-famille gentille mais envahissante qui a du mal à faire la part entre ce qui les concerne et ce qui ne les regarde pas. Il y a de nombreuses années, j'ai mis gentillement les points sur les "I" pour montrer à ma belle-mère que ce n'était pas à elle de décider de la façon dont les choses se passent chez nous. Résultat, gros froid. Depuis, je passe, à mon avis, pour la belle-fille pénible qui met des restrictions, mais je n'en ai que faire. Au contraire. Ils se permettent moins de choses avec nous qu'avec ma belle-soeur et mon beau-frère et ne débarquent plus chez nous tous les 4 matins! Ouf!

Ayant été témoin de leur comportement avec leurs premiers petite-enfants (gâteries interdites offertes dans le dos ou devant les parents pour plaire aux enfants, McDo, frites alors que les parents l'interdisent et surtout des cadeaux offerts à tout bout de champ.), nous avons donc décidé de concevoir notre premier enfant à distance d'eux (plusieurs centaines de kilomètres). A la naissance de notre fille et alors que les cadeaux commençaient à affluer, je les ai gentillement prévenus qu'on ne souhaitait pas, pour une question de choix d'éducation, qu'ils gâtent notre fille en dehors de son anniversaire et de Noël. C'est dur, mais en tenant bon et avec des efforts de chaque côté pour comprendre l'autre on y arrive.

Il faut bien leur faire comprendre où est LEUR intérêt. S'ils ne respectent pas vos choix de parents, ils risquent tout simplement de ne plus avoir à garder leur petits-enfants ou les voir beaucoup moins souvent... Et mettez-les en situation. Auraient-ils aimé que leur belle-famille s'immisce dans l'éducation qu'ils donnaient à leurs enfants.

Courage. Tenez bon. Et s'ils ne veulent pas comprendre, prenez effectivement vos distances. Ils verront bien que vous ne transigez pas sur la question et réaliserons vite où est leur intérêt.

 

dycin 3 messages
dycin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2010 à 14:02

coucou les filles,

toutes les mêmes les belle-mères, un jour je lui ai téléphoné du boulot pour savoir si ça allait et j'entendais mon ti chat hurler de mal , je lui ai dit de lui mettre un suppo et elle à refusé pour finir il s'est endormi au bout de 10 min, quelques jour après elle me sonne pour me dire qu'il fait de la température je lui dit que j'arrive et qu'elle doit lui mettre un suppo sans attendre et quand je suis arrivé elle ne lui avait pas mis car elle ne veut pas lui donné des médicament quand je suis rentré chez moi avec mon fils, j'ai regardé mon mari et je lui ai dit "il ne va plus chez tes parents" le elndemain, il a dit à sa mère que la maman c'était moi et qu"elle n'avait pas à décider de quoi que soit et qu'elle n'avait rien à dire et juste écouter.

je pense qu'il faut mettre un terme tu dois montrer qui est la maman et une petite menace peut remettre les choses à sa place.

loulybou 14 messages
loulybou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2010 à 14:08

merci beaucoup les filles pour vos reponses

je vois que je ne suis pas seule dans cette situation delicate

ma belle-mere vien mercredi , je lui parlerai tranquillement on vera comment elle reagit

mais je compte vider mon sac car les nerfs vont lacher a force

merci de tout vos conseilles

je vous dirai comment ca c'est passer et si j'ai eu le courage de tout dire

merci beaucoup pour vos posts

salut tout le monde
Manny 1 messages
Manny
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2010 à 14:21 - Modifié le : 24-11-2010 à 08:30

Bonjour à toutes!

Je me reconnais un peu dans quelques uns des posts précédents...

Moi je m'entendais super bien avec ma belle-famille, jusqu'à ce que...mes bébés naissent!

Pour la maternité j'avais demandé à ce qu'on ne passe pas tous les jours pour que je puisse me reposer, et cela n'a pas été respecté! mon beau-père et ma belle-mère (séparés) passaient tous les jours...Passe encore, ils étaient contents et mon mari n'a pas osé leur dire de ne pas passer alors que je ne me suis pas gênée avec mes parents qui ont respecté alors que eux avaient fait 800 km pour me voir (mes beaux parents habitent à côté)...

Ensuite, les mois passant, et prenant de l'expérience avec mes bébés, je demandais aux grand-parents de faire ou pas certaines choses...Cause toujours, tu m'intéresse, ils le faisaient quand même!

J'ai donc craqué et demandé à mon mari de parler à son père qui ne m'écoutait jamais, et il l'a fait (je précise qu'il avait constaté lui-même que c'était vrai...). Il lui a dit qu'on ne lui ferait jamais confiance et qu'il n'aurait jamais ses petits-enfants s'il ne m'écoutait pas... ça a marché, il écoute, même s'il a toujours un commentaire à faire sur ce que je dis, parce qu'il aime avoir raison (ça m'ennerve!)

Puis il y a eu ma belle-mère qui me regardait toujours l'air de dire "tu exagères" quand je lui disais de faire ou ne pas faire certaines choses, ou qui me mettait en doute dès que je disais "les petits ont froid, ont faim"... en disant "mais non...". Je lui répondais toujours que je les connaissais bien, vivant avec eux H24, mais ça ne l'empêchait pas de me contredire à chaque fois, même si à chaque fois il s'avérait que j'avais raison...La goutte d'eau qui a fait déborder le vase, c'est le lavage de mains: je demande aux personnes venant de l'extérieur de se laver les mains avant de toucher les bébés, ben elle a trouvé que j'en demandais trop... et essayait de toucher les bébés sans se laver, donc tout le temps obligée de la surveiller...pour ça et d'autres choses qu'elle fait et que je n'aime pas. Comme elle passait toujours en l'absence de mon mari, il n'a pas pu constater et a eu du mal à me croire, mais voyant que je craquais il l'a appelée...

Et il a eu la surprise de sa vie quand elle lui a dit qu'elle le essayait de MODERER NOS CHOIX et que c'est pour ça qu'elle ne faisait pas exactement ce qu'on (moi en l'occurrence) lui demandait, car elle trouvait qu'on était trop extrêmes et qu'elle voulait nous empêcher de mettre les bébés dans une bulle (parce que demander de se laver les mains c'est les mettre dans une bulle, alors que l'INPES fait des campagnes pour le lavage de mains tout le temps?!!!)

Mon mari a halluciné, j'ai halluciné... Elle se prend pour la mère? Il lui a donc expliqué que c'étaient nos enfants, nos choix et que si elle ne respectait pas A LA LETTRE, elle n'aurait jamais notre confiance et jamais les enfants...

Elle a dit ok et qu'elle ne contesterait plus... ça fait une semaine, je l'ai revue une fois et elle ne m'a pas emm... pourvu que ça dure!

Mais j'ai quand même qu'une envie, c'est de partir loin d'eux...

conclusion: heureusement que j'ai un mari en or...

courage à toutes celles qui vivent ça, des fois ça peut s'arranger, mais il faut en parler!

Alexia120391 2 messages
Alexia120391
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2010 à 14:28

                :D[defaut]                                             bonjour! pour ma part j'ai de la chance, ma belle famille m'adore et c'est réciproque, ma belle maman me demande toujours ma permission avant de faire quelque chose qui est inhabituel pour mon fils, fils qui n'est bologiquement pas celui de mon homme mais qu'il considère tout comme; tout comme ses parents qui le prennent comme leur petit fils.

Si j'avais le même problême que la plupat d'entre vous j'en parlerais a mon homme, car aprés tout c'est a votre ami ou mari de mettre un olà a SES parents. Un couple doit être d'accord de chaque chose pour ses enfant, quitte a se "brouiller" un peu avec les personnes qui ne respectent pas se principe. En èspérant vous avoir aidées; bon courage!

laureannebetoule 3 messages
laureannebetoule
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2010 à 15:07

salut!!!

je pense qu'il faut que tu leur dise a tes beau parents se que tu en penses

je sais que ce n'ai pas facile car la belle mére de mon conjoint narréte pas de me dicter comment élever ma fille elle donne des gateaux alors que ma fille qui s'appelle waelle est trop jeune elle peus s'étoufer elle a aussi 6 mois ......sa m'exsaspére......je narrive pas a lui dire non plus mais un jour sa va sortir car sa m'énerve......il faut qu'on prenne notre courage a de mains et lui dire  de respecter notre choix de vie pour nos enfant!!!!!en esperant tavoir un peux aider!!!!

 

salut

 

aure42 5 messages
aure42
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2010 à 15:25

salut moi aussi j ai un peu le meme pb et en plus elle critique tout ce q je fai. le pb c es que qd j en parles a mon mari il dit q c es pa grave de la laisser faire q ca lui fai plaisir et donc du coup on  s engeule parce q je suis pa d accord. en plus qd elle le voit c es mon bb il es bo elle veu q le prendre si il pleure elle di qu il a qq chose et qu on s en occupe mal etc etc. le mieux c es ou d eviter de les voir ou mettre les points sur les i ss pour autant les facher, sinon vs leur dites qu il garderons plus le bb piusque q c es comme ca. je sai c es dur ms vaut mieux ca q de se sentir deposseder de son role de maman. j esper q tt s arrangeras

 

laureannebetoule 3 messages
laureannebetoule
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2010 à 16:56

c exactement sa!!!!pareil que toi

et je nen peut plus!!!!

elle critike tt

elle c mieu faire ke tt le monde !!!!!

elle me rabesse plus bas que terre a chaque fois....

 

c'est sur que je ne veut pas me facher avec elle mais c'est dure de lui dire!!!

avec elle j'ai l'impression d'étre une mauvaise maman alors que je consacre tout mon temps a ma pitchoune!!!sa fait mal au coeur!!!

merci aure42.

billyloo 5 messages
billyloo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2010 à 17:38 - Modifié le : 23-11-2010 à 07:03

coucou tout le monde

avant j'étais dans le meme cas que vous sauf qu'au bout d'un moment, je n'en pouvais plus... j'ai explosé je lui ai dit tout ce que je pensais (heureusement, j'avais le soutien de mon mari). ça a jeté un grand froid on ne l'a pas revue pendant presque 4 mois et puis on a pris toute les deux sur nous pour ne pas priver nos enfants de leur grand mère.

maintenant, tout va très bien. il y a toujours des choses sur lesquelles elle cèdent mais je me dis qu'elle reste une grand mère et de toute façon, ce n'est pas à elle de faire l'éducation de nos enfants et que c'est normal qu'elle cède plus facilement que nous.

mais je compatie complètement, c'est une vraie galère quand on récupère nos enfants!!!

enfin tout ça pour dire que je pense qu'il faut que ça pète un bon coup mais il faut aussi que le père accepte qu'on en mette dans la tronche à sa mère (et ça, c'est pas toujours gagné)

bon courage à toutes

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.