Problemes de famille et de compagnon

Discussions

Auteur
Message
louloute1206 4 messages
louloute1206
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-10-2010 à 16:54

bonjour moi j'ai une belle famille très envahissante et je ne sais plus comment réagir face a eux . Que doit je faire?

Une autre question : mon compagnon n'a pas de travaille je ne sais plus comment réagir car quand il est a la maison on ne fait pratiquement que s'engueler.

je suis très fière d'être une jeune maman
Jenanie 22 messages
Jenanie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-11-2010 à 13:04

Bonjour,

Pour ta belle famille j'ai pas le meme souci mais j'en est d'autre...;)[defaut]

il faut que tu ne fasse pas attention à leurs remarques (si il en font), faut leurs faire comprendre que tu as besoin de te retrouver avec ta propre famille c'est a dire ton enfant et ton conjoint!! et si vraiment il comprenne pas tu essaye d'avoir une conversation sérieuse avec eux, vider ton sac quoi... je sais c pas facil mais c defois la seul solution pour que les choses s'améliore!!!!

Moi tu vois mon fils de 4 mois et la tete de son pére il lui ressemble comme 2 gouttes d'eau! j'en suis tres fiére mais pareil mes beaux parents sont tous content bien sur, mais sa devient chiant car des que mon fils a un nouveau comportement ou fait quelque chose de nouveau et bah mes beaux parents de suite compare a leurs famille a eux!

a croire que mon fils na pas de mére et qui ne peut en rien lui resembler...

pas facil la belle famille

Beau bébé de 4,070kgs et 52,5 cm
louloute1206 4 messages
louloute1206
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-11-2010 à 14:47

merci pour ton conseille mais j'ai déjà fait cela mettre les choses aux claires mais ça n'a servi a rien car mes beaux parents ne comprennent pas qu'on ne vit plus a leur époque et que maintenant ça se passe autrement de plus il m'on vraiment blesser moralement donc j'ai décider de couper directement les ponts avec eux je ne les empêche pas de voir leur petite fille mais je n'y descend plus. On beau eu leur dire de ne pas se mêler de notre couple il n'en font qu'a leur tête donc moi je préfère ma vie de mon côté sans me soucier d'eux au moins je peut m'occuper de ma fille sans être strésser par des con désolé pour la vulgarité mais c'est ceux qui sont

je suis très fière d'être une jeune maman
Jenanie 22 messages
Jenanie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-11-2010 à 15:43

malheuresement c'est ce que tu peut faire de mieux! mais c'est tres inteligent de ne pas les priver de voir ta fille, sa prouve que tu es inteligente au contraire d'eux!

Moi je suis pas pret de me débarasser de miens, ùmon chéri est proche de ses parents et en à marre que je me plaigne de leurs réaction ou propos donc je laisse mais je suis stressé comme pas possible quand je les voit, et je vais pas te cacher que sa m'énerve quand surtout ma belle mére prend mon fils car elle se prend pour la nana qui c tous faire, style moi je suis une gamine qui ne sait pas géré mon fils.... pffffffff

Beau bébé de 4,070kgs et 52,5 cm
Guest567190
8 messages
Guest567190
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-11-2010 à 20:17

salut louloute 1206,

 

en lisant ton post je me suis un peu reconnue :))

je m explique:

moi aussi au début de ma relation avec mon conjoint j avais une belle famille très très très envahissante, pour te dire ils avaient meme les clés de chez moi et ils rentraient avec sans frapper!!!! bref, au fil des mois, des années meme j ai su les faire s éloigner d eux memes...Comment? ben en fait, déjà quand tu les vois ou quand vous etes invités toi et ton petit ami chez eux un seul conseil etre contente et faire bonne mine devant ta belle mere limite en faire "ta meilleure amie" et qui dit meilleure amie dit lui parler de tes pbms avec ton conjoint...Comme ça elle va directement comprendre qu elle doit vous laisser un peu meme beaucoup d intimité et la belle mere (en général très très bavarde) va passer le message à toute ta belle famille (c est pire qu internet lol) et tu n auras rien a faire si ce n est à chaque fois que tu la vois tu fais pareil et meme si ça va dans ton couple ben tu lui dis que ça va pas! et c est gagné! j en ai fait l expérience sur conseil de ma propre soeur qui avait le meme pbm avec sa belle famille et jtassure quils viennent meme plus frapper chez nous c est limite si on existe!!!!(incroyable)

pour tes pbms de couples:

le fait que tu ne supportes plus ta belle famille fait automatiquement que tu supportes de moins en moins ton conjoint.

La solution?

ben déjà quand vous etes ensemble il faut TOUJOURS éviter les sujets qui fachent tels que la belle maman qui t a saoulé ou encore la belle soeur ou le beau frère: évite de parler d'eux.

si j ai bien compris ton post ton ami ne travaille plus? pkoi? a t il démissionné? licencié?

il travaillait dans quoi avant? pour vs permettre de ne pas tout le tps vous disputer pour un oui ou un non il faut déjà que tu ne lui rappelles pas sans cesse qu il na pa de travail car les hommes ont leur égo et leur fierté qui prend un coup si tu lui rappelles tout le temps qu en fait il "ne sert à rien"

essaie de t interéssé à lui , son profil, son cv, aide le dans ses recherches et sil nest pas motivé ben essaie de le motivé sans etre trop derriere son dos.

Dis lui par exemple "tiens j ai vu telle annonce sur internet , .... Il y a telle entreprise qui recrute tu sais..."enfin fait genre d etre tombé sur l annonce par hasard ça marche ça!

et surtout pour ne pas vs disputez tout le tps ben essaie de prendre du tmps pr toi

le week end tu lui laisse ton petit et tu vas chez des amies ou encore vous laissez le peti

chez belle maman (il faut bien quelle serve à kkchose :))) et vous vous faite un ciné , un resto ou juste une balade en amoureux ça vous permettra de vous retrouvé seuls et à l écart de vos pbms...

J espère t avoir aidé

si  t as dautres questions n hésite pas

à bientot,

 

nadia

louloute1206 4 messages
louloute1206
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-11-2010 à 08:40

bonjour nadia je comprend bien ce que tu dit par rapport a mon compagnon le seul bémol dans cet histoire c'est qu'il n'a jamais travaillé et qu'il ne cherche pas de boulot donc j'été toujours derrière lui pour qu'il en cherche même en l'aidant pour ces lettres de motivations il préfèrer jouer a la console quand la petite est arriver c'est limite si il s'occupait d'elle donc du coup ce qu'il c'est passé d'un comme un accord il est retourner vivre chez ses parents le temps qu'il trouve du boulot car je ne pouvais plus rester calme en voyant qu'il ne fesait rien donc du coup pour repondre a ce que tu me dit je prend du temps pour moi c'est sur mais j'emmène tout le temps ma fille avec moi car son père ne serai pas s'en occuper si je ne suis pas la et rien que de penser devoir la laisser chez mes beaux parents j'ai envies de vomir car je ne les supportes plus du tout je te remercie quand même pour tes conseils merci et a bientôt

je suis très fière d'être une jeune maman
BABYSWANN 13 messages
BABYSWANN
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-11-2010 à 14:30

bonjour,je viens de te lire et certaines choses me rapelle ma situation passé. Par rapport a ma belle famille il n'y a pas vraiment de soucis mais avec mon ami j'ai un peu connu ça aussi. deja pendant mes deux grossesses,je me sentais tres delaissé... jamais d'aides aux taches ménagères,pas de petites attentions,et ordinateur trés,trop présent (cochonnerie de facebook!!)je me suis toujours débrouillée seule,meme pour ma deuxieme grossesse qui etait tres rapproché de l'autre puisque mes bébés ont un an d'écart... donc pendant presque deux ans c'était des batailles acharnées entre lui et moi pour qu'il se bouge un peu et soit plus attentionné envers moi et les poussins!!par contre mon homme travail lui mais cela n'est pas une raison pour ne pas s'investir dans la vie de la famille!! jusqu'a il y a quelques jours......je crois qu'on était arrivé a ce qu'on peut apelé le point de non retour,plus de dialogue ou alors en hurlant...des pleurs tout les jours,de l'incomprehension. alors on a decidé de tout se balancer carte sur table de ce qu'on se reprochait et apres ça de faire mutuellement des efforts pour se sortir de cet enfer quotidien. jusqu'a maintenant on essai de s'y tenir au maximum...et on a l'impression de revivre,de se redecouvrir. l'arrivée d'enfants dans un foyer un un gros chamboulement,beaucoup de couple ne se comprenne plus,il ne faut surtout pas couper le dialogue,c'est la base de tout je pense. parlez en clairement seul a seul, et faites des efforts chacuns de votre coté.si apres ca rien ne fonctionne....une thérapie de couple serait peut etre bien pour lui faire ouvrir les yeux. depuis quand ne travaille t'il plus? a t'il eu des choses dans sa vie qui aurait pu le rendre comme cela? moi mon ami a perdu sa mere au debut de ma premiere grossesse... d'ou son comportement irresponsable soudain. ah c'est pas simple tout ça... courage.

LAURE DRUET
louloute1206 4 messages
louloute1206
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-11-2010 à 14:53

pour repondre a ta question mon compagnon n'a jamais travaillé depuis qu'il est sortit du lycée il y a 3 ans. Il ne sait jamais bouger les fesses pour en trouverc'est juste depuis que l'on ne vit plus sous le même toit qu'il a enfin compris qu'il fallait qu'il se bouge pour sa fille donc pour l'instant tant qu'il ne travaille pas il restera chez ses parents. Par contre ça améliorer notre couple de ne plus vivre ensembleil a aussi compris que quand il avait quelque chose a me dire il le dit maintenant alors qu'avant il ne le fesait pas mais je te remercie de tes conseils

je suis très fière d'être une jeune maman
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.