Jeune maman de 23 ans en pleine separation avec le papa!! (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Davina 8 messages
Davina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-09-2010 à 20:49

Je sais à quelle point ça peut être difficile, mais voila il faut voir le bonheur de ton p'tit bout ! Je m'étais tournée vers ce forum pour également touver du réconfort bon je n'ai pas obtenu ce que je voulais, mais pouvoir discuter comme ça m'aide mine de rien ;)

Bon courage !

Davina ;)
sonia64 2 messages
sonia64
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2011 à 10:38

bonjour,

vous allez peut etre pouvoir m'aiguiller.

 

Il y a 8 ans de cela je me suis séparée du papa de ma fille la veille de son premier anniversaire, j'ai entrepris toutes les démarches avocat juge... il y a eut enquete sociale avec bcp de négatif pour lui (situation precaire, instable) mais il a obtenu un droit d'hébergement un week end sur deux et la moitié des vacances. La premiere annee de notre séparation il prenait la petite un week end de temps en temps jamais il ne la prise pour la moitiée des vacances puis il c'est mis en couple avec une fille qui refusait mon enfant et la veille des 3 ans de la petite j'ai recu un vulgaire texto "souhaite un joyeux anniversaire a la petite" depuis ce jour la je n'ai plus aucune nouvelle. Il me versait une pension alimentaire de 77 euros par mois je ne recois absoluement plus rien de sa part, je sais ou il vis mais grace a sa famille que je rencontre de temps en temps. Ma fille a maintenant 9 ans et elle a peur que son père vienne la chercher alors qu'elle ne le connait pas.

Que dois je faire  ?

 

quels sont mes droits?

 

Quels sont surtout les droits de l'enfant ?

Davina 8 messages
Davina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2011 à 11:39

Bonjour Sonia,

Tout d'abord à ta place je prendrais contact avec le tribunal ou ton avocate pour savoir par quoi commencer, mais tu dois mettre à jour cette situation !

Pour le bien de ta fille comme tu dis sa "peur qu'il vienne la chercher" fait repasser ça devant un juge !! 

Comme ça vous serez à l'abris toute les deux ! 

Je t'envoi tout plein de courage !! Tiens nous au courant si tu as envi ;)[defaut] ou en message privé ! 

N'hésite pas :)

 

Davina ;)
aurore59 9 messages
aurore59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-01-2011 à 00:24 - Modifié le : 20-01-2011 à 13:14

 Bonjour Sonia, je pense comme Davina il faut que tu prennes contact à ton avocat pour la protéger car elle a le droit de refuser de voire son père qu'à partir de 13 ans. Malheureusement si il veut la voire avant il a le droit enfin le fait qu'il ne paie plus la pension alimentaire je ne suis pas sûre de ses droit à lui mais par précaution vaut mieu que tu ailles voire ton avocat. J'espère que ça se passera bien pour vous car c'est vrai que si il refait surface ce ne sera pas facile pour ta petite.

sonia64 2 messages
sonia64
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-01-2011 à 00:34

bonjour Davina et aurore, merci pour vos reponses si rapide, oui je sais bien qu'il faudrait que je fasse appel auprès de mon avocat, mais honnetement j'ai peur, decu du premier jugement, Ce n'est pas la pension alimentaire qui me pose un soucis loin de là je n'ai vraiment pas besoin des 77 euro qu'il me donnait car du moment que la petite est bien, mais c'est surtout le fait qu'il ne vient plus depuis deja 5 ans et que si je fais appel il puisse de nouveau reprendre contact avec donc d'une facon ou d'une autre je suis un peu coincée. Je ne sais pas quoi dire à ma fille, si il reapparait lui dire pépette y'a eut un jugement donc je dois m'y tenir (alors que lui ne s'y est jamais tenue) ou ma pépette j'ai fait appel a un avocat et il a des droits ... C'est vraiment compliquer.

aurore59 9 messages
aurore59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-01-2011 à 09:30 - Modifié le : 20-01-2011 à 13:14

Bonjour, c'est sûr qu'un jugement n'est pas facile mais tu peux consulter un avocat sans t'engager dans une procédure. Tu pourras savoir ce qu'il peut arriver ou non. La pension alimentaire non payée et le fait qu'il ne la prend plus depuis 5 ans diminu fortement ses droits et sa chance de pouvoir l'avoir.

Pour ta fille, tu devrais lui expliqué tout doucement la situation et tes craintes une fois que tu auras vu l'avocat. JE sais qu'elle n'a que 9 ans mais mon homme en a 3 est en plein divorce encore à cause de la garde. Ses enfants ont 4,9 et 10. Les 2 grands comprennent qu'il veut les avoir la moitié du temps et n'on rien contre au contraire. On vit une histoire très compliqué et qui nous empeche de vivre correctement.

Davina 8 messages
Davina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-01-2011 à 11:07

Coucou les filles !!

Effectivement Sonia, sans engager de procèdure pour le moment rien ne t'empêche de prendre des renseignements, même si comme dit Aurore le fait qu'il ne l'ai pas prise pendant 5 ans joue fortement en sa défaveur ! 

Je t'envoi tout plein de courage et éclaircie cette situation tu t'en sentiras beaucoup mieux ! ;)

Davina ;)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.