Jeune maman de 23 ans en pleine separation avec le papa!!

Discussions

Auteur
Message
Nathalyyyyyy 2 messages
Nathalyyyyyy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-07-2010 à 22:37 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

Aimerais avoir quelques conseils ou des vécus similaires pour pouvoir me donner des forces a affronter ce cap!!

zonbkat 4 messages
zonbkat
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-07-2010 à 09:08 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

hey melle nathalyyyyyy malheureusement a l'heure d'aujourdhui enfant et séparation court nos rue et oui malheureusement trop de femme se retrouve seul avec l'éducation de leur enfant et oui moi aussi jen fu parti il ya dix ans de cela jétais toute jeune du haut de mes 17ans j'ai du affronter seule la vie de maman avec ma pêtite fille agée a peine de 3 mois si j'ai un conseille a te donner renseigne toi auprès dun avocat pour les droit de garde car ten ke tu naura pa de papier dun tribunal stipulant ke cé toi ki a le droit de garde il pe venir nimporte kan reprendre son enfant kar toi autant ke lui somme ces parent alor bouge toi et fé les démarches nécéssaire pour ne point rien regretter des années plu tar

clarys 20 messages
clarys
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-07-2010 à 16:01 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

moi j ai toujours le papa de ma louloutte mais j ai grandi sans papa et ma maman a eu 5 enfant avec ce meme lache je voulais juste te dire que l essentiel c'est que tu puisse relever la tete sans jamais regreter d avoir eu ton merveilleux bebe si ta pas le moral je serai la pour t ecouter et meme que si ta besoin d une amie bas je suis la aussi faut pas que t'es peur d etre toute seul un homme doit juste etre un plus dans la vie d une femme car une femme ce suffi a elle meme ...

aller courage plein de bisous et surtout

beaucoup de soutien

Davina 8 messages
Davina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-08-2010 à 19:52

Hello ! 

Je passe actuellement par ce cap, qui est je ne te le cache pas très difficile ! j'ai 25 ans et ma nenette à 18 mois.

Dès que nous nous sommes séparés j'ai prit contact avec une avocate, fait toutes les démarches administratives (CAF, logement, ...). Tu as le droit aussi à une aide pour payer ton avocat si tu n'es pas au courant c'est l'aide juridictionnelle. Téléchargeable sur le site du palais de justice de ta ville.

Nous sommes passés en jugement un mois après le 1er rdv chez l'avocate, je demandais une garde normale, avec un droit de visite et d'hébergement chez le papa un week end sur deux et la moitié des vacances scolaires. 

15 jours plus tard le verdict tombe : GARDE ALTERNEE A L ESSAI PENDANT 4 MOIS, avec enquete sociale et dans 4 mois nous repassons au tribunal et le compte rendu de l'assistante sociale fera la décision du verdict final.

Mon monde s'est effondré, la colère, la haine, imagine bien ce qui a pu me passer par la tete... Son papa a réussi a obtenir ce qu'il voulait alors que jusqu'à maintenant jamais il ne s'était soucié de son enfant... 

Résultat decision applicable sur le champs, en plein mois de juillet il a fallut la laisser partir chez son papa du 1er juillet au 15 juillet et là du 1er aout au 15 aout. Le plus difficile pour moi est son départ (normal tout redevient très calme ^^) et lors de son retour car elle doit reprendre ses repères, elle s'est rendue compte qu'avant elle ne voyait pas beaucoup son papa donc quand il s'en va c'est la fin du monde, je suis telle une inconnue à ses yeux.

Donc j'essai de me dire que dans l'histoire c'est moi qui souffre mais qu'elle est heureuse, que dans l'histoire c'est moi qui suis touchée et non elle, mais c'est très dur. Il faut en profiter pour sortir, refaire ce que tu ne faisais plus, prendre soin de toi, voir du monde. C'est ce que je fait, et mine de rien ça m'aide beaucoup. Je ne sais pas si tu as du monde autour de toi, moi j'ai pas mal d'oreilles attentives, ne leur tourne pas le dos, laisse toi aller aux confidences, aux pleurs ! Et tu n'en ressortiras que meilleure tu verras ! 

En tout cas n'hésite pas, je peux comprendre ce que tu vis actuellement, et si tu as besoin de conseils je suis là ;)

Bon courage !

Davina ;)
lilou753 5 messages
lilou753
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-08-2010 à 17:10

Bonjour à toutes,

Tout d'abord je souhaiterai vous dire "bravo" en effet, écrire sur des forums et partager vos expériences peuvent aider et je trouve cela très bien ! 

Peut-être allez vous pouvoir me conseiller...

Voilà j'ai 22ans je suis actuellement en étude de droit que je souhaite arrêté afin de trouver un emploi, cependant je pense être enceinte. Je souhaite être maman depuis tellement longtemps mais je voulais être sûre d'être avec la bonne personne et surtout pouvoir apporté à mon bébé tout le confort nécessaire ce qui est le cas à présent. Je suis avec qqun qui a une bonne situation, 28ans, cadre mais qui pour le moment ne veut pas d'enfant, pas avant ces 30 ans, je ne peux pas le forcer et refuse de lui faire un "bébé dans le dos" mais j'ai un retard et j'ai oublié ma pilule pdt 1 semaine.. Pour ma part, je me sens prête et il est désiré mais pas pour lui... Je ne pense pas que je supporterai un avortement, mais j'ai peur d'avoir un choix à faire : bébé ou chéri ?

Je suis un peu perdue, je l'aime tellement...

 

Aidez moi merci

Lilou 

Davina 8 messages
Davina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-08-2010 à 20:40

Coucou Lilou !

Pourquoi cette crainte de séparation si vous vous aimez vraiment? à 2 ans près et c'est un accident, c'est pas comme si c'était volontaire de ta part non?!

Le mieux serait le dialogue je pense, après tout dépend de votre couple, comment il est soudé ou pas...

Je sais que c'est facile  à dire venant de l'éxtérieur... ;)

Si tu veux plus discuter n'hésite pas ;)

Davina

Davina ;)
lilou753 5 messages
lilou753
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-08-2010 à 10:00

Merci Davina de me répondre si rapidement ! ;-)

Notre couple est très soudé, on s'aime et nous sommes stable dans notre relation.

Lui n'envisage pas d'être père pour le moment, il a comme objectif de profiter encore de nous 2, de se marier et après oui avoir un enfant.. je sais qu'il ne va vraiment pas sauté de joie si cela se confirme pour moi. Après les gens peuvent réagir d'une manière que l'on n'aurait pas pu imaginer..

Le soucis que j'ai c'est que je ne souhaite vraiment pas avorté, cela m'est arrivée une fois et aujourd'hui malgré le temps qui a passé j'en souffre encore. Mais je ne veux pas non plus avoir à faire un choix... Bref si la vie était simple ça se serait ! Je suis par ailleurs désolée de ce que tu es en train de vivre, pas facile du tout cette situation pour toi..

Je vais attendre de voir si je suis enceinte mais je ne sais pas pourquoi je le sens en moi, c'est bizarre.Et en fonction de cela je verrai... je me suis même dit que je ne lui dirai rien jusqu'à mes 3 mois de grossesse... mais je ne sais pas si c'est la meilleure manière de procéder. Je sais qu'il m'aime et qu'il veut construire sur la durée avec moi, mais bon....

Je t'embrasse et merci ça fait du bien de pouvoir discuter :$[defaut]

Davina 8 messages
Davina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-08-2010 à 13:07

Mais de rien ! C'est normal ! Moi je me suis tournée vers ce forum car je n'allais vraiment pas bien, donc si ça peut t'aider ! ;)[defaut]

Ce premier avortement était il avec ton homme actuel? Est il au courant? Si oui peut être peut il comprendra ta souffrance??

As tu fais un test ou une prise de sang?

Effectivement ma situation n'est pas facile... Mais bon le plus dur est passé là je pense, je viens de retrouver un appart, maintenant il faut que je me prépare à un grand vide une semaine sur deux.... :([defaut]

N'hésite pas surtout hein ??!! ;)[defaut]

Je t'embrasse !!

Davina ;)
lilou753 5 messages
lilou753
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-08-2010 à 14:08

Non mon avortement était il y a 4 ans, ce n'était pas avec mon homme actuel mais il est au courant, je ne pense pas qu'il peut imaginer la souffrance que ça a été pour moi, malgré que lorsque je lui en ai parlé j'étais en pleure ( c'était un avortement par médicaments à 6sem de grossesse, je l'ai fait chez un médecin traitant et ça a été une horreur, tout n'est pas partie la première fois je te laisse imaginer psychologiquement le déroulement du coup...) Je lui ai dit que vu que nos rapports sont non protégés et bien que je fasse très attention à la prise de ma pilule si il devait y avoir un "incident" je n'imaginerai pas recommencer cette torture. Réponse de sa part : "si tu prends bien ta pilule de toute façon il n'y a pas de risque"...

Il sait que je veux un enfant avant mes 26 ans, j'ai souffert d'avoir une maman qui m'ait eu à 38ans bien que très aimante, je ne l'ai jamais vu durant mon enfance courir avec moi ou bien faire du ski...etc. Je veux pouvoir tout faire avec mon enfant.

Pour le test non je ne l'ai pas encore fait, j'attends encore qq jours. Mais je le sens..

Je me demande si le caché au début ne sera pas la meilleure solution, car je sais que si il y a la possibilité d'un choix, malgré tout l'amour qu'il me porte, pour lui c'est trop tôt...

Je sais que je pourrai assumer cet enfant et lui apporter tout l'amour et le confort nécessaire, sinon la question ne se poserait pas. 

Je pense fort à toi pour ces 1 semaine sur 2... profites en pour prendre du temps pour toi...

Bises

Davina 8 messages
Davina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-08-2010 à 16:55

Oui... mais c'est pas évident... j'avoue... Les premiers jours ça va mais après je m'ennuie vite...

Mais bon je m'y ferais, je n'ai pas le choix :([defaut]. Et puis ça va me laisser du temps pour retrouver un travail... j'espère ! 

Je trouve dommage que tu veuille lui cacher, ça gâche toutes les joies de cet événement.... 

Si tu veux qu'on passe en message privé n'hésite pas ! ;)[defaut]

Je t'embrasse !

Davina ;)
zonbkat 4 messages
zonbkat
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-09-2010 à 17:50

ALOR MADEMOISELLE AVANT TOUT je pense kil faudré ètre sur pour le bébé avan de commencer a dire et a penser a tous et a nimporte koi alor ma cocotte test et prise de sang sont de rigueur dans limédiat une fois les rfésultat tu aura largement le tem de paniquer ou de penser a koi faire kar en attendant tou nes ke spéculation

fredetguillaume 6 messages
fredetguillaume
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-09-2010 à 21:36

Bonsoir,

J'ai 39 ans, un bébé de 8 mois qui est la plus grande preuve d'amour que j'ai pu donner à un homme car j'étais déja maman de 2 filles  de 19 et 14 ans !!!!! Pour moi c'était terminé les enfants mais je suis tombée folle amoureuse d'un homme il y a 2 ans de 13 ans plus jeune que moi, il à voulu un enfant de moi et j'ai accepté parce que je l'aimais plus que tout ! Aujourd'hui nous allons nous séparer pour des raisons familiales de son coté et non pas parce qu'on ne s'aiment plus ! C'est vraiment très dur et tout ça me parait insurmontable ! J'avoue que je ne sais pas si j'aurais la force de me reconstruire avec mon fils ? Je dois trouver un appartement mais je n'ai pas d'emploi. J'ai perdu ma maman il y a 2 ans et je ne sais plus vers qui me tourner pour m'apporter du soutien c'est pourquoi je m'adresse a vous car j'ai besoin d'un peu de réconfort !!!! Merci

maman d'un adorable petit coquinou
campuce 2 messages
campuce
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-09-2010 à 12:45 - Modifié le : 20-09-2010 à 07:43

bonjour je suis en plein doute aussi sur ma relation je vis un enfer et jaimerai vite partir, le probleme est que je ny arrive pas. jai arreter de travailler je nai pas les ressources suffisantes pour partir ma fille a 5ans et elle comprend bien les choses.le papa me frappe et minsulte tt la journée que faire donnez moi un peu de force pour prendre mes cliq et mes claqs!!

cam'puce
Davina 8 messages
Davina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-09-2010 à 19:31

Hello les filles !! 

"fredetguillaume" rien est insurmontable... rassures toi ! Tu vas y arriver, il n'y a pas de raison... si tu veux discuter en message privé pas de souci n'hésite pas ! Je t'apporterais le réconfort que tu attends si ça peux te faire du bien de discuter un peu, meme si je suis qu'une inconnue... ^^

"campuce" va t en !!! qu'attends tu? te faire frapper jusqu'à ce qu'il te tue??? et laisser une petite orpheline? Prends ton courage à deux main et part avec ta fille !! Ca sera bien mieux pour votre sécurité !

Maintenant je sais que tout est toujours plus facile à dire qu'à faire, que c'est bien beau de donner des bons conseils aux autres. Mais voila ! N'hésitez surtout pas !!! et bon courage à vous deux !! ;)[defaut]

Davina ;)
fredetguillaume 6 messages
fredetguillaume
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-09-2010 à 20:30

Bonsoir Davina,

Je te remercie de ton petit message qui me redonne un peu de courage ! Je sais que c'est une periode qui sera difficile mais pour mon fils je fais tout ce que je peux pour garder le moral ! Tout ce qui m'importe c'est son boheur il n'a pas demandé à être la ce petit bonhomme !

En ce qui concerne campuce je suis tout à fait d'accord avec toi il faut qu'elle parte très vite avant qu'il ne soit trop tard ! Maintenant il y a beaucoup d'organisme qui sont la pour aider les femmes battues ! Il faut en parler au bonne personne et surtout ne pas le cacher il y a toujours quelqu'un pour nous aider !!!!!!

Bisous à toutes  

maman d'un adorable petit coquinou
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.