Petits freres et petites soeurs, jalousies !

Discussions

Auteur
Message
Guest484826
32 messages
Guest484826
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-07-2010 à 15:28

Depuis qu'il sait qu'il aura un frère, mon fils fait de véritables crises de jalousie ( il a 4 ans) :'([defaut]

Il s'est remi à faire pipi au lit et veut à tout prix dormir avec moi ?  Il a l'impression que je le laisse tomber. Comment lui faire comprendre le contraire ? Dois-je consulter un pedopsy ?

 

CrystaletLuca 50 messages
CrystaletLuca
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-07-2010 à 11:43

Coucou ! Je suis environ dans la meme situation que toi, ma fille aura 4 ans en novembre & c'est aussi la date d'arrivée de son petit frere. J'ai l'impression qu'elle "régresse".. c'est pas (enfin pr l'instant lol..) au point de refaire pipi au lit, mais elle parle comme un bébé, me colle sans arret & devient de + en + capricieuse !! Je suis preneuse de tout conseil :)

Bon courage Vera !

♥ ...Ma vie pour mes baby'Z... ♥
christine 2 messages
christine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-07-2010 à 20:44

bonjour,

je sais ce que c'est j'ai une fille de 5 ans et un petit garçon de 9 mois. Depuis que sont frère est arrivé elle est de plus en plus incontrolable elle est capricieuse, jalouse et insolente.J'ai essayé de lui expliqué les choses que j'avais de l'maour pour elle et son frère mais rien à faire. Je vais aller consulter un pédopsychiatre c'est la seule solution que j'ai trouvé parce que cela devient ingérable malheureusement!! 

bon courage a toutes les maman qui sont dans mon cas!;)[defaut]

 

 

liliej 13 messages
liliej
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-09-2010 à 21:04

POUR MA FILLE EMMA(3ANS) C PAREIL, ELLE NOUS INVENTE TOUTE LES BETISES POSSIBLES POUR SE FAIRE REMARQUER!!

ELLE REFAIT PIPI DANS SA CULOTTE. SE MET A POUSSER DES CRIS DE BEBE ET ELLE DEVIENS SUPER CAPRICIEUSE...

C ASSEZ FATIGUANT  SURTOUT ENVERS MOI SA MAMAN. JE LUI AI EXPLIQUER QUE C 1 GRANDE FILLE MAINTENANT ET QUE JE L4AIME ENORMEMENT TOUT AUTANT QUE SON FRERE JULES(5 mois) MAIS QU'IL ETAIS PETIT ET QUE JE DEVAIS DAVANTAGE M'EN OCCUPER MAIS NON RIEN A FAIRE ...ATTENDRE QUE CA PASSE!!!! DES FOIS JE ME CULPABILISE CAR J'ai l'impréssion dev la laisser 1 peu tomber et d'avoir moins de patience avec elle!!!

liliej
clelia44 4 messages
clelia44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-09-2010 à 20:22

bonjour,

 

je sais pas si cela va vous aidez entre mattéo et enzo il y a 3 ans d'écart....

et bien moi dès le jour où j'ai appris ma grossesse je l'ai tout de suite impliqué!!

c'est à dire il venait à toutes les echos,je lui faisait sentir le bébé,il passait de la crème pour les vergetures sur mon bidon,achat de vetement ensemble et je lui expliquais que quand son frère serait parmis et bien que j'aurais encore + besoin de lui.....

et je sais pas si c'est pour cela mais ca à tout à fais marcher ils sont complices tout les 2 pour vous dire mattéo à réclamé son frère à dormir avec lui.....

il a très bien vécu l'arriver de son petit frère et je n'ai jamis mis mon fils de coté ni pendant ni après la grossesse voilà

 

mattéo:19/12/2006enzo:05/10/2009ugo:13/02/2011maman comblé par sa tribu
Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2010 à 14:23

Je rejoins Clélia44, il faut absolument associer l'ainé dès le début de la grossesse. Lui expliquer tout ce en quoi c'est génial d'être grand frère ou grande soeur, lui faire vivre chaque étape avec vous (ne jamais le laisser de côté sous prétexte qu'il est petit et ne peut pas comprendre. Au contraire, il veulent comprendre). Surtout bien lui expliquer que l'arrivée d'un petit frère ou d'une petite soeur ne va rien changer à l'amour que vous lui portez et que même si vous êtes moins disponible, vous garderez toujours du temps pour faire avec lui des "choses de grands".

Pour nous, tout s'est bien passé, pas une once de jalousie. Ma Louloute prend très à coeur son rôle de grande soeur et ma Miniloute n'a d'yeux que pour elle dès qu'elle est dans les parages. C'est trop mignon ! :coeur[defaut]

gniamour 24 messages
gniamour
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2010 à 15:04

ma fille a 4 ans et les jumeaux ont 10 mois. C'est sur que leur arrivé à fait du bruit, et j'étais moins disponible. Mais il n'y a pas eu de jalousie, peut-etre parce que ma fille voulait vraiment avoir un tit frère, comme on ne voulais pas qu'elle se sente abandonné et qu'on était pas pressé, on lui proposait un petit frère ou une petite soeur à toute les occasions et surtout quand elle s'ennuyais, au point qu'elle ne voulais pas attendre et demandais durant toute la grossesse combien de temps elle devrait attendre les bébés.

maintenant je suis enceinte, à nouveau des jumeaux et elle voudrait avoir une soeur (ça tombe à pique, yen a une), c'est moi qui ai du mal à vivre la grossesse.

Moi: Esther, 26 ans;lui: mon gniamour, 29 ans; notre fille: Pépette, 4 ans; nos jumeaux, Bijounours et Saperlipopette, 10 mois; nos échantillons: des jujus à 36 semaines.
ELLEREMI 31 messages
ELLEREMI
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2010 à 09:44

Bonjour !

Pour ma part, depuis que la petite (8 mois) est arrivée, le grand frère (6 ans) est jaloux. Mais ce n'est pas une jalousie féroce. Par exemple, quand on s'amuse avec elle, il se met entre nous et veux jouer avec elle en faisant les mêmes geste que nous.

Par contre, il est devenu très provocateur avec nous. Son jeux s'est continuellement de nous pousser à bout. Même à l'école, il commence à répondre à sa maîtresse. J'avoue que parfois c'est trop dure ! j'ai essayé la douceur et aussi la punition, il continue son jeux.

Mais comme il est dit, on naît pas maman mais on le devient. C'est en faisant des erreurs qu'on peut y arriver!!!!!

Je ne sait pas si un pédopsychiatre t'aidera vraiment mais il faut essayer. Je te souhaite bon courage...

Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2010 à 21:11

Je suis béate d'admiration, Gniamour, 2 grossesses géméllaires, c'est fou ! En tout cas, félicitation ! Et je te souhaite une belle grossesse :)[defaut]

D'accord avec Elleremi. De toute façon, la mère parfaite n'existe pas, il y a juste des mamans qui mettent tout leur coeur à faire de leur mieux et c'est ça qui est formidable.

Bonne soirée à toutes !

gniamour 24 messages
gniamour
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2010 à 21:39

merci, en ce moment j'ai besoin de plein de courage, je suis patraque, j'ai l'impression que c'est un truc de fou, mais bon, monsieur est là pour m'aider aussi, donc on va tenir.

C'est pas si facile d'etre parent! petit bout à dit maman ce matin! enfin plutôt a'an mais je veux croire que c'est maman.

Moi: Esther, 26 ans;lui: mon gniamour, 29 ans; notre fille: Pépette, 4 ans; nos jumeaux, Bijounours et Saperlipopette, 10 mois; nos échantillons: des jujus à 36 semaines.
Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2010 à 15:54

Ces moments là, ça redonne la pêche (parce que, bien sûr, c'était "maman" :)[defaut])

En tout cas, prend soin de toi et repose-toi autant que tu peux (pas facile, je sais, quand on a déjà des petiots).

laetitia59 0 messages
laetitia59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2010 à 14:49

bonjour, je suis maman de 3 enfants et j'ai vecu a peu pres la emem chose  avec meon ainée 6 mois apres l'arrivée de son frere et maintanant 6 mois apres l'arrivée de sa soeur, je lui ais expliqur que je l'aimais toujours autant que la famille s'est agrandit donc mon coeur aussi qu'il est toujours mon loulou no1 mais que pluisurs enfants dema,nde du temps dionc un epuy moins pour lui avant il etait seul donc plus de temps libre, ua'ujourdhuie il doit partager , jouer avec son frere, il est le plus qgarnds donc il va leur apporter des choses, donc etre grand frere c'est genila, que maintenant il a des devoirs donc on peut moins jouer.....

je le responsabilise : lui fais donner el biberon a sa soeur.....

un enfants a rtoujours peur de peredre sa place, peur qu'on ne l'aime plus, il faut donc lui parlersouvent, le caliner...

pas besoin de consulter ca va passer

ElodieHappy 233 messages
ElodieHappy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2010 à 15:11

Bonjour laetitia ! Comment est-ce que ça se passait pour tes enfants avant la naissance des futurs petit frère/ petite soeur ? Le fait que le bébé soit absent mais qu'on en parle probablement beaucoup, tu gérais ça comment ?

Animatrice du forum :-)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.