Relations avec la belle-famille

Discussions

Auteur
Message
Anais 210 messages
Anais
Posté le : 09-09-2009 à 11:27
Comment ça se passe avec votre belle-famille ?
Perso mes beaux-parents sont sympas, mais on a une belle-soeur ambivalente, un coup sympa, l'autre envieuse et qui sort des piques blessantes, compare les enfants, et je suis mal à l'aise avec elle. Le souci est que ma fille aime beaucoup sa cousine..
Pas facile à gérer. Et d'en discuter, car elle ne veut rien entendre et ne se remet pas en question..
Mon nouveau credo : vivre l'instant présent, c'est ma bonne résolution de la rentrée !
Guest70487
298 messages
Guest70487
Posté le : 11-09-2009 à 16:19
Rien de plus difficile que les relations dans la famille, surtout quand les enfants sont là ! il y a toujours un rapport bizarre qui s'établit, compétition, jalousie,... c'est pas toujours facile à gérer !
si elle ne veut rien entendre alors que vous avez essayé d'en discuter avec elle, je laissserai tomber à votre place... elle est peut etre mal à l'aise ou manque de confiance en elle ? c'est peut etre sa manière de réagir en mode "défense"! ... il faut peut etre essayer de la valoriser elle ou les rapports qu'elle entretient avec ses enfants ? c'est ta belle soeur ; la soeur de ton compagnon ? ds ce cas là sans faire de psychologie a deux balles c'est peut etre plus un pb avec les parents de ton mari ?
Anais 210 messages
Anais
Posté le : 12-09-2009 à 17:14
Ala fraise tu m'impressionnes ! (je tutoie sur les forums même sans connaître tu m'excuseras !) .
Tu l'as très bien cernée et analysée, mal dans sa peau malgré une vie enviable, mode défense peut-être, restes de jalousies d'enfance avec les parents.
Mais la valoriser alors qu'elle est parfois désagréable, on a plus envie. Du coup on s'éloigne pour ne pas en souffrir, et on préfère cotoyer des gens plus simples sans malaise !
Merci à toi, et vous, comment ça se passe avec la belle-famille ?
Mon nouveau credo : vivre l'instant présent, c'est ma bonne résolution de la rentrée !
Guest70487
298 messages
Guest70487
Posté le : 16-09-2009 à 15:21
De mon coté, ça se passe très bien avec ma belle famille, qui est loin d'etre envahissante (mes beaux-parents sont encore en activité)
mais dans la belle famille de ma soeur il y a plus de tensions... et je sais que certaines rivalités peuvent (ré) apparaitre quand les enfants sont là, surtout quand ils sont dans les mêmes tranches d'ages, il y a frocement comparaison !
bascodd64 13 messages
bascodd64
Posté le : 17-09-2009 à 13:40 - Modifié le : 07-10-2010 à 10:53
Pour ma part, je ne peux pas dire que les relations avec ma belle famille se passent super bien mais ça ne se passe pas mal non plus. Disons que c'est un peu particulier. Mon chéri est fâché avec sa soeur unique depuis de nombreuses années donc là dessus pas de soucis si l'on peut dire.
Mes beaux parents quant à eux ne sont pas en grande forme : ma belle mère est en clinique depuis fin avril pour dépression, elle a, en plus, de gros soucis d'arthrose dans le dos... et mon beau père a de gros soucis de santé également. Ils ne voient pas leur petite fille très souvent et de mon côté, vous allez peut être me trouver "sévère" mais malgré qu'ils soient sympas, aimants,... je n'ai pas vraiment envie de les voir.
De mon côté, ma mère est en froid avec moi depuis au moins 6 mois (elle n'a pas vu sa petite fille) et mon père n'est pas très présent, autant dire que ma pauvre puce n'a pas vraiment beaucoup de chance avec ses grands parents!
Enfin, bref, c'est la vie. Voilà comment ça se passe de mon côté!
CARPE DIEM
Anais 210 messages
Anais
Posté le : 18-09-2009 à 13:54
Pas facile pour tout le monde en effet, bascodd particulièrement.
Quand il faut aussi gérer les humeurs des parents, les maladies des beaux-parents, sa propre vie et ses enfants, le boulot, on se sent débordés et pas toujours le coeur pour tout, c'est normal !
Tu ne peux pas essayer de dialoguer avec ta mère, à quoi est du ce froid ?:~
Mon nouveau credo : vivre l'instant présent, c'est ma bonne résolution de la rentrée !
Guest70487
298 messages
Guest70487
Posté le : 18-09-2009 à 14:23
Wahou pas facile pour vous de ne pas avoir d'aide du coté des grands parents pour garder votre fille !
c'est quand mm dommage pour ta fille de ne pas avoir de contacts avec ses grands parents, penses y car les grands parents jouent un role à part dans la vie des enfants...
je ne sais pas quel age à ta fille, peut être que pour le moment elle n'en perçoit pas le "manque"et tant mieux !
bascodd64 13 messages
bascodd64
Posté le : 18-09-2009 à 20:23 - Modifié le : 07-10-2010 à 10:53
Pas facile comme vous dites. Pour le moment ma puce à 4 mois 1/2 donc ça va mais ça posera problème plus tard!
Ma mère, c'est tout un poême, elle a la facheuse habitude de "baver" sur tout le monde gratuitement et au cours de ma grossesse, elle m'a balancé tout un tas de méchancetés sur mon chéri et puis moi aussi j'ai eu droit à ma dose.
Sur le moment je n'ai pas réagi, je l'ai fait quelques temps plus tard, avant d'accoucher. Je lui ai envoyé un mail (je n'avais pas le courage de lui dire en face) dans lequel je lui expliquais un peu ma façon de penser.
Malheureusement, j'avais parlé de tout ça mon chéri et il m'a dit que si ma mère venait à la maternité il la mettrait dehors et comme je ne voulais pas de scandale à l'hopital, je lui ai dit qu'elle n'y était pas la bienvenue mais que plus tard, quand mon chéri ne serait pas à la maison, la porte ne lui était pas fermée et qu'elle pourrait venir nous voir avec ma puce mais c'est silence radio depuis ce mail.
Il y a des jours ça me rend triste de savoir qu'elle ne voit pas sa petite fille (et que sa petite fille ne la voit pas), je m'en veux qu'on en soit arrivé là pour rien, d'autres jours j'ai envie de la secouer pour lui dire tous les moments qu'elle râte avec se seule petite fille (elle a 3 petits fils) , d'autres jours encore où je suis complètement blasée et je baisse les bras, je me dis tant pis pour elle, pour moi pour ma puce!
Pas facile à gérer mais je ne lui ai jamais demandé d'insulter mon chéri, de m'en mettre plein la tête et sans connaître les gens je trouve ça méchant et bête.
Anaïs tu as bien résumé mon ressenti c'est tout à fait ça!
Merci les filles pour vos réponses, j'ai cru que j'allais passer pour l'affreuse méchante sorcière lol!
CARPE DIEM
VIZIR22 281 messages
VIZIR22
Posté le : 25-09-2009 à 12:45
On en finit jamais avec les histoires de belle famille. il faut s'attendre à toute sorte de rebondissement au fil des années et cela quelques soient les cultures.
dés fois tout commence bien mais au fur et mèsure les choses se dégradent ,le climat devient tendu , le regard change , plus de confiance comme avant.
et dés fois c'est le scénario inverse qui se produit. Aucune affinité , pas de feeling, méfiance, on ose pas aborder les sujets qui fâchent e j'en passe etc...
et du jour au lendemain, les gens se découvrent , se livrent de plus en plus , se taquinent et au final la confiance s'installe!
moi personnelemnt j'ai connu le deuxième cas de figure. et depuis tout se passe très bien! j'ai trouvé une vraie deuxième famille. et j'en suis heureux!
il faut être sincére et ouvert à la discussion sans se braquer.
Marilou 261 messages
Marilou
Posté le : 27-09-2009 à 20:52 - Modifié le : 27-10-2010 à 10:38
Une deuième famille qui t'accepte comme tu es et t'aimes, c'est le rêve.
Moi je me sens bien avec mes beaux-parents, mais pas comme si j'étais leur fille, et ils ne nous aident pas beaucoup alors qu'on est crevés avec les jumeaux, c'est dommage.:p
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus