Papa la mais pas de fibre paternelle en vue!

Discussions

Auteur
Message
jennyetEnzo 186 messages
jennyetEnzo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2010 à 08:44 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

Bonjour,

je suis marié et nous avons un bébé de 5 mois voulu! Mais voila, mon mari n'as pas la fibre paternel. Au point qu'il ne lui donne tres peu le biberon, peut etre 5-10 fois depuis la naissance, et peut etre 5 bains mais c'est tout, quand il rentre, il me dis bonjours, fais un  bisous au petit et basta!! si il lui prepare le bib le soir mais ne lui donne pas!! Il rentre vers 18h30, enzo commence le bain, puis ver 19h30, fin du bain, biberon et dodo 20h. Et en tout ce temps, sur le coup il ne le voit que 30 minute, il n'as pas le besoin de lui faire un calin ou meme de le prendre dans ces bras, enfin rien!!

Ca me rend triste, j'ai pas eu de papa calin, il ne montrer jamais ses sentiments et mon mari se comporte pareil!! Qu'il soit la ou pas ca na change rien a mon quotidien!! ni pour son fils! Je suis mal pour mon fils ne pas avoir de vrai papa present

Je sais pas si c'est du qu'il preferait avoir une petite fille ou qu'il n'a reellement eu de papa (son papa biologique s'est pas trop occupé de lui). Je sais mais j'en souffre, j'ai personne sur qui me reposer! Pour vous isre, j ai meme peur de le lui laisser de peur qu'il ne s'en occupe pas bien!!

J'ai beau en discuter avec lui mais il m'envoie bouler!

Je sais plus quoi faire, j ai juste droit comme explication a : Je suis fatigué le soir, je travaille j'ai pas le temps! Toi tu travaille pas tu peux donc t'occuper du petit!

Sauf qu'il oubli que si je travaille pas c'est de sa faute, il n'a pas de permis et ne peux pas deposer le petit a la creche  et moi je partirai a 7h10 de la maison pour etre a 8h au boulot et que la creche est a l'oppose de mon chemin et qu'elle n'ouvre pas a 7h10!

Bref il me di qu'il va le faire ce fichu permis mais ca fait 2 ans qu'il me le prome!!

Bref tout ca pour vous demander comment étais votre cheri en tant que papa?? papa poule ou plus comme le mien, papa mais vite fait???

J'attend vos temoignages avec impatience!! J'ai plus d'espoir et refuse que mon fils souffre dun  pere present mais absent a la fois!!

jenny
carmen2009 41 messages
carmen2009
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2010 à 09:12 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

jenny,quand sara etais nee moi et mon mari nous avons ete un peu debousole parce que pour les parents le premire bebe est un nouveau personage.bon ,moi je reste a la maison pour m'occuper de ma fille et mon mari travaille comme dentist,il a son cabinet et biensur il peut rester la-bas combien du temps il veut.j'ai lui dit de pas etre en retard au debout parce que je ne peux pas me debrouille toute seule avec ma fille,j'avais peur parce que mes parents sont pas ici pour m'ajouter un peu avec le premiere bebe.mais  comme j'ai lui dit ca....comme ca il avait oublie et biensur a 22h le soir il etait a la maison et Sara dans son lit dormir.une fois,j'etais malade,j'etais mal a la tete a cause de l'anestesie epidurale et j'ai pas reussi a me leve et biensur mon mari reste a la maison pour s'ccupe de moi et de Sara et comme ca il a remarque que c'est trop difficile pour moi de m'occuper de Sara,de lui et de notre maison a toute seule.et a partir de ce jour la il fait beaucoup des choses pour moi et pour sara.quand il rentre a la maison il fait le bain a notre fille,son biberons et il ce joue avec elle et pour moi....il fait la veselle chaque jour, si pas le soir ,le matin quand il se reveille.

tu sais pour un papa c'est un peu difficile et avoir un bebe c'est trop difficile.jamais les hommes peuvent pas sentir le sentiment qui nous,les mamans,ont a pour notre bebe.c'est nous,les femmes, qui donne la vie a notre enfants.comme ca,dans beaucoup de maisons les problemes sont pareil pour beaucoup des femmes.

 

et pourqoui pas d'essaie laisser ton bebe,pendant un weekend ,avec lui?vas te promener un peu,achtes des choses qui te fait plaisir et laisse ton bebe avec lui.il va se debroille enfin,il vas avoir pas des chances.comme ca il vas apprendre s'occuper de son fils et aussi il vas voir que c'est dure de s'occuper d'un bebe.mais si vous reste comme ca,rien ne va changer,fait un peu d'ordre dans votre vie,tous les 3.

:)[defaut]

loute81 20 messages
loute81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2010 à 11:49 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

coucou

 

tu sais si ton mari n'est pas trop papa poule, c est peut etre parce que tu es tres maman poule?je sais qu'au début quand Noé est arrivé je l'avais tout le temps avec moi et je n'osais pas trop laissé mon ami avec lui(non par manque de confiance, mais parce que c'est mon tout petit et que je ne pouvais m'en détacher)jusqu'au jour ou je voyais que mon ami en souffrait(car lui aussi a eu un papa pas du tout démonstratif et qui ne le prenait que tres rarement dans les bras ou lui parlait peu et je crois qu'interieurement il ne voulait pas reproduire la meme chose avec son fils), nous en avons parlé et même si lui aussi quelque fois me sort qu apres tout c est normal car je suis a la maison et que lui travaille, je n'hésite plus à sortir de mon coté et à lui laisse du temps avec notre bout d chou!!peut etre que ton mari a besoin de se retrouver un peu seul avec son fils, fais lui confiance et je t avoue que de prendre un peu de temps pour soi et voir ses copines sans bibou ça fait du bien aussi!!si ça se trouve ça sera la revelation pour lui, un bébé est un être a part qui a sa personnalité et qu'on doit apprendre a connaitre aussi, et ton mari doit apprendre a connaitre son fils, c est important et il n y a que comme ça qu'ils pourront partager des choses et peut etre devenir lui meme un papa poule(mon homme est pire que moi maintenant alors c est dire lol)

laisse les un peu tous les 2, par exemple pretexte une course ou autre pour que ce soit ton mari qui s occupe du bain ou impose lui le biberon du soir en disant que tu dois preparer le repas comme ça ils seront tous les 2 mais tu ne seras pas loin"au cas ou"(c est ce que je faisais et je ne lui laissais pas le choix et maintenant il prend grand plaisir a lui donner le bain ou le bib sans que j'ai a lui demandé)

si tu vois qu il n y a pas de changement, dis toi qu il y a des papas qui ont la fibre paternel quand les ptits lou sont un peu plus grands(qu ils marchent, parlent et qu ils peuvent vraiment jouer)le principal est qu il t aide dans les taches et qu il profite de votre loustic un peu(dis lui que s il n en profite pas il risque de passer a coté de pleins de choses super)tu verras lorsqu'Enzo dira son 1er "papa", ton mari fondra completement!!

en tout cas ais confiance en ton mari, et n'hésite pas à le laisser un peu avec Enzo, c'est son papa et si ça se trouve Enzo aussi sera ravi de passer du temps "entre homme" avec son papa(Noé est fou de son papa et adore etre avec lui!!)

j espere t avoir aidé un peu et que la situation va s arranger?

bisous,

 

Elo

loute81 20 messages
loute81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2010 à 11:53 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

et pour le permis booste le a fond dis lui que c est une sacré liberté quand on l'a qu'on ne se galère plus pour aller d un point A a un point B qu'on est independant et que de toute façon il ne pourra pas tjs compter sur les autres ou les transports pour l amener!que maintenant que vous avez votre loustic ça sera quand meme bcp plus pratique!!et que c est important pour toi qu il l ait pour que tu puisse compter aussi sur lui si jamais Enzo a besoin de vous et que tu ne peux pas etre la tout de suite, que tu seras plus sereine par rapport a ça

enfin bon, j imagine que vous en avez deja bcp parlé mais ne lache pas l affaire Jenny, je suis sure qu'il va enfin le passer ce fichu permis!

jennyetEnzo 186 messages
jennyetEnzo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2010 à 12:47 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

Merci kes filles pour vos conseils et soutiens!!

J'ai laissé mon cheri s occuper du petit, il sait le faire, il lui a deja donné le bain le bibi, le changer il a deja tout fait et le fait bien , sauf que si je lui impose pas il ne le fait. J'aimerai que de lui meme, il me dise : "attend je fais le bain, ou je donne le bibi". Enfin qu'il simpose. Tu as pas tord elo je suis une veritable maman poule, c'est peut etre pour ca qu il pousse tant a reprendre le boulot, pour avoir une place ! le permis je le lache pas!! Tous les jours je lui en parle, il me promet qui le fera mais voila rien en vue!! si 1 fois le code cette semaine!!

Des ce soir je vais lui imposer le bibi du soir!!

A cote, il fait presque tout a la maison, repas, mettre et debarrasser la table, et le WE aspi et serpillere!! La dessus, un vrai petit homme parfait. Mais je prefererais qu il s'occupe plus de son fils que u repas par exemple!! Enfin, en tout cas, merci, je sens que mon cheri n'est pas un le seul! Ca me rassure.

Encore merci

jenny
carmen2009 41 messages
carmen2009
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2010 à 15:31 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

je suis contente pour toi jenny

moi aussi j'ai un vrais homme a cote de moi qui s'occupe de tous ,de sa fille,de notre maison et de moi biensur.il me fait aussi chaque semaine un cadeau,une surprise,je suis tomer pour lui encore une fois :)[defaut].j'aime beacoup quand il rentre a la maison avec un cadeau cache dans sa veste ou son palton,tres mignion ;)[defaut]

bisous

natasha 109 messages
natasha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2010 à 18:17 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

coucou c est natacha . je pense que tous les peres sont un peu pareil le mien aussi il lui a pris le bain 2 ou  3 fois depuiqs qu il est né le bibi c un peu mieux mais des fois il est tellement creuver du boulot kil s en occupe pas le soir. mais es que ton mari ne serait pas un peu jaloux de la complicité de toi et ton fils? es que tu ne l as pas délaissé depuis? il doit se sentir seule peut etre et n ose pas te le dire?

SabrinaPierre 259 messages
SabrinaPierre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2010 à 10:57 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

Coucou JENNY...

Au début quand Pierre est né damien ne s'investissais pas non plus, bon déjà l'allaitment éloigne un peu le papa je pense...

C'est vrai que Dom(le mari de Jenny) il faut le bougé tu le connais aussi bien que moi...

Damien(mon mari) ne lui donne quasi jamais le bib sauf quand je ne suis pas là... pour le bain il lui a donner qu'une seule fois...

Quand Pierre était encore petit mon Zhom rentrais du boulot et nous faisais un bisous et c'est tout.... et puis plus le temps passe plus il joue avec son fils... je pense qu'ils leurs faut un temps d'adaptation à ces papas...

 

En ce qui concerne le permis, il faut vraiment que tu le mette devant le fait accompli et que tu lui fasse comprendre que c'est INDISPENSABLE surtout quand il a le petit... et si un jour il tombe malade et que tu es dans l'incapacité d'emmener ENZO????? il faudra bien qu'il s'en occupe...

Je sais que tu as déjà fais des pieds et des mains pour qu'il le passe, mais il n'écoute personne c'et une vrai tête de mulle.

PS: le maris de JENNY c'est mon frère (pour préciser....)

 

Je suis de tout coeur avec toi ma belle... Bisous et courage.....

Le bonheur d'une maman ne peut être égalé  
jennyetEnzo 186 messages
jennyetEnzo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2010 à 12:54 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

Merci pour vos conseil et temoignages. Je suis rassuré de voir que mon mari n'est pas leseul a avoir laisse la fibre paternelle dans le placard!!

Hier je lui ai impose le bibi et surprise il lui a donné sans soucis, et j'ai pu donc lui prouver que l'on pouvait garder le meme rythme que d'habitude meme si on échange nos tache menagere!! et Pendan que ke fais le bain d'Enzo il a reviser con code!!

En tout cas merci a toutes!!

Demain, premier petit pot ( enfin fait maison normalement, si baby cook arrivé a temps), papa a voulu y assister (c'est bien la 1er fois) j espere que c'est le debut de la fibre qui pousse!!

Encore merci

bonne joirné

jenny
cindy86 27 messages
cindy86
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2010 à 13:50 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

coucou jenny,

Je suis dans le même cas que toi! Nous avons eu une petite fille,Melandra, il y a 7 mois et lui donner a mangé, la changée, lui donner son bain ou même la couché se fon tré rare... Alors quand j'ose lui en parlé c'est une conversation qui tourne mal puisqu'il trouve normal que sa soi moi qui le fasse puisque je ne travail pa! Pour lui s'occupé de sa fille c'est la prendre dans ses bras, lui faire des papouilles ect... J'éssaie de lui faire comprendre tant bien que mal que s'occupé d'un enfant ce n'est pas sa mais il reste buté et me répond "je sais je suis un pére indigne".

Pourtant pendant ma grossesse ce n'est pas du tout cette image qu'il me donné! Il était prét a "s'investir" a 100% mais au final ce n'est pas le cas! Je doi m'occupé seule de la maison, de Melandra et de lui... Mais qui s'occupe de moi?!

Enfin je laisse le temps au temps peut-être que quand elle sera plus grande il s'en occupera d'avantage, je le souhaite en tt cas!

Tchao

 

 

CINDY
Lilileelou 2 messages
Lilileelou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-02-2010 à 14:00 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

Salut Jenny,

Moi le papa de mon fils a mis 9 mois (il a fait sa grossesse quoi :p[defaut]) pour commencer à vraiment intégrer notre petit bout. Et pourtant, on avait choisi ensemble que je ne l'allaiterai pas afin de lui faire partager des moments avec son fils et ne pas être enfermée dans une relation exclusive. Et pourtant, il rentrait tard le soir, ne se levait pas pour lui donner son biberon, ne prenait pas l'initiative de le changer ou de lui faire prendre son bain.

Bon pour la fin de l'histoire, je l'ai quitté lorsque mon petit bout avait 14 mois car je n'étais plus amoureuse et son inaction des premiers mois de mon fils avait joué pour beaucoup.

Mais je sais que c'est un bon papa et maintenant qu'il est seul avec son fils, il s'en occupe. Bon bien sûr, je n'encourage pas à la séparation : car ce n'est pas une décision facile lorsque l'on est maman.

Mais je crois que les hommes ont effectivement beaucoup de mal à intégrer un nouveau petit être dans la famille. Je crois qu'il faut savoir aussi s'imposer de partir et de laisser notre bébé avec son papa pour qu'ils se débrouillent et prennent leurs marques ensemble. Alors même si c'est dur : prend du temps pour toi (indispensable pour ne pas arriver à une décision telle que la mienne) et accepte que le papa ne fasse pas (tout aussi bien) comme toi. Ton bébé sera faire la différence et n'attendra pas les mêmes choses de son papa et de sa maman.

En espérant t'avoir apporté quelquechose...

poupette38 4 messages
poupette38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-02-2010 à 23:47 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

coucou,

tu sais mon mon cheri voulait un garçon a sa grande deception l'echographie nous a reveler une fille, ne crois pas que ton mari n'aime pas ton fils c'est juste que si ses idée son arreter comme le mien "c'est toi la mére" il ne sente pas l'obligation de faire des calins et de les prendre dans leur bras aussi souvent que nous.

c'est juste comme on dit (peut etre que chez moi), "une femme nait mere et un homme apprend a le devenir".

ne te fait pas de souci c'est juste q'il n'a pas besoin de sentir sa fille aussi souvent que toi ce ne sont pas les meme rapport.

mon cherie ne prend pas ma fille a longeur de temps et dés qu'il la dans les bras il l'a met dans le trotteur, mais un sourrir de bon matin a sa fille, un petit "elle et ou ma fille?(en parlant a elle bien sur)" me prouve tous l'interet qu'il a pour elle.

ne t'inquiete pas c'est normal, ton cheri aime sa fille autant que toi mais d'une autre maniére.

courage.

poupette
Emi62 625 messages
Emi62
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-02-2010 à 22:21 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

Bonsoir les filles,

Bin moi le papa était parti pdt ma grossesse à mes 6 mois et demi de grossesse il n'était pas pret à etre papa il avait 23 ans l'année derniére, puis on c'est remit ensemble environ 4 mois après et pdt ma grossesse c'était c'est MA FILLE et maintenant bin il s'en occupe un petit peu mais pour moi c'est déjà énorme qu'il est la et qu'il lui fait des bisous qu'il dit coucou ma fille etc meme si il ne lui donne pas le biberon ou autre ce n'est pas grave et je sais que quand je reprendrais le boulot il m'aidera car ce midi il l'a fait j'avais rdv au assédic et bin ce midi on était à la bourre et il à été la changer de lui meme.

C'est sur on veut toujours plus mais bon on à pas trop à se plaindre il y à des enfants qui n'ont pas de papa donc pour moi ça me va meme si je préférerais qui donne le bain fin fait des choses de lui meme le bib etc maic c'est toujours pareil pour l'instant je ne bosse pas et lui oui mais ça va changer je pense quand je travaillerais.

Par contre pour le ménage bin c'est juste mettre la table défois et débarrasser mais le truc c'est que j'aime bien tout gérer car il ne fait pas comme moi quand il fait quelque chose je passe tjs derriére lol mais bon voila quoi quand je bosserais c'est sur on s'y mettras à deux toute façon faudra bien car sinon on pourra faire appel à l'émission c'est du propre lol.

Allez bonne soirée et faut se dire qu'il y à toujours pire que nous, biz ;)[defaut]

Mathlie 25 messages
Mathlie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-02-2010 à 12:21 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

Bonjour Jenny,

Nous avons deux garcons, Mathys et Roman.

Mon homme c bcp occupé de Mathys qd il était petit, biberon, bain etc...

Par contre avec Roman, c t pas tt à fait pareil. Il avait plus de facilité à s'occuper de mathys qui était déjà plus grand, et moi je m'occupais de Roman. Y a fallu que je lui rentre "un peu dans le lard" pr qu'il s'occupe de Roman et que je puisse repasser du tps avec Mathys com avant. En effet c t moins de "contraindre" de s'occuper du grand plutot que du petit.

Et effectivement je pense que les hommes aiment leur tranquilité, fo pas tro leur en dder. Mais c pas une raison pour te laisser faire, il fo pas tt accepter non plus. Ton enfant à deux parents que ce soit pour l'amour, les calins, et pour s'occuper de lui.

Bisous

natali 11 messages
natali
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-02-2010 à 14:15 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

Ma situation est peut etre diférente par ce que nous avons ue énnomément de mal a avoir notre première enfant... donc aprés avoir attendu plus d'un an pour tombé ensceinte mon homme était vrément fou de joie!

Il a toujours été un bon père et a toujour été présent pour ses filles meme a la clinique il passait ses journée entière et meme les nuit dès que s'était possible. Pour ton mari franchemant j'ai du mal a le comprendre... il est peut etre encor un peu eune dans sa tete? Mais c'est malheureux pour ton enfant et ca le sera aussi pour ton mari par ce que ton fils va finir par le rejeuter! j'ai vu une situation similaire ou le papa ne s'ocupé pas souvent de son fils et maintenat que son fils a 1an, il fait comme si son pere n'éxister pas!

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.