Voisin invivable qui utilise l'intimidation, quelles solutions ?

Discussions

Auteur
Message
LNA77 253 messages
LNA77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2013 à 03:15
Message désespéré d'une maman à bout de nerfs :( Nous avons emménagé il y a deux ans dans un appartement HLM. A chaque vacances scolaires notre vie devenait vite un enfer : voisin très bruyant nous gratifiant de sa musique à fond, toutes basses sorties faisant vibrer notre sol, nos meubles et couvrant le bruit de la télé :-/ Un coup de manche à balai, ou une petite visite suffisait à le calmer. Depuis peu, la personne chez qui il vivait a déménagé, le laissant seul dans l'appartement, avec en prime le copain fouille m**** qui a posé ses valises.... Et là l'enfer c'est toutes les semaines, voir plusieurs fois par semaine !!! Avec en plus la superbe odeur de tabac suspect qui enfume tout notre appart :-( Fête avec les potes, cris, musique à fond en pleine nuit.... Au bout de deux mois j'ai saturé, j'ai appelé la police. Deux semaines de tranquillité, Ouf !!! Et puis le bruit a repris :-( 
Donc rebelote, trois semaines après mon premier appel, composition du 17 !! Sauf que. ... deux jours plus tard c'était reparti !! Gros désespoir, l'agence HLM nous dit de faire un courrier, je finis sous phytotherapie pour le stress, mon médecin me prescrit du repos et un changement de logement (c'est si facile voyons)... Du coup lettre bien cinglante à notre bailleur, avec réaction immédiate du gardien, qui chope le voisin et lui remonte les bretelles !! Ni une ni deux c'est un voisin revanchard qui monte accompagné de son primate de colocataire :-/ Monsieur s'excite sur la sonnette, Monsieur primate planque un truc dans son dos. Mon mari ouvre, l'autre lui prend la tête, on n'a pas à se plaindre au gardien, surtout pour dire des bêtises, faut venir le voir quand il fait trop de bruit (mais bien sûr, c'est pas comme si on ne l'avait pas déjà fait) bla bla bla. .. J'étais sciée, le mec nous parle respect alors qu'il nous pourrit depuis des mois ! :-O Saisissant la balle au bond j'en profite pour lui expliquer calmement l'enfer qu'il nous impose depuis des mois et ses répercussions :  bébé tout le temps réveillé par le bruit, petite fille épuisée, maman à bout sous médocs. .... Conversation posée, il comprend, ne recommencera plus, va virer ses basses. ... Un grand soulagement, 10 jours sans sol qui tremble !!! 
Sauf que ça a repris de plus belle, que frapper au sol ressert à rien :-( :-( :-( Donc à nouveau le 17 ! Cette nuit il a recommencé :-( Avec mon mari on a tapé à nouveau.... Seulement monsieur gros c** s'est permis à nouveau de monter pour demander des comptes ! Bah oui faut pas taper au sol ils ne font pas tant de bruit que ça :-O À 1h30 c'est vrai que c'est normal de crier, de mettre des basses et de monter chez les gens demander des comptes ! :-O Bien sûr faut pas embêter une maman réveillée en pleine nuit et à bout de nerfs, je leur ai balancé un cinglant "vous me réveillez alors que je dors avec des boules quies et vous trouvez que vous ne faites pas de bruit ?!?". ....
Monsieur a reproché à mon homme d'avoir appelé la police à quatre reprises car on aurait pu descendre lui demander de baisser :-O EN PLEINE NUIT ???? C'EST EUX QUI NOUS POURRISSENT LA VIE MAIS ÇA SERAIT À NOUS DE NOUS DÉPLACER EN PLEINE NUIT ?!?! J'en ai marre je craque :( J'ai décidé d'aller poser une main courante demain mais mon mari a peur des représailles :-( D'un autre côté il n'a pas tort,  s'ils montent nous intimider pour une lettre et un coup de manche à balai au sol comment réagiront-ils avec une convocation au commissariat ? Mais nous sommes à bout :-( 
Avez vous déjà été dans cette situation ? Que faire à part déménager ? Mon mari vient de perdre son emploi et je suis en congé parental, nous ne pourrons pas demenager....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.