Couple en crise

Discussions

Auteur
Message
Lynette01 26 messages
Lynette01
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-05-2011 à 14:51 - Modifié le : 21-07-2011 à 17:58

Voilà je ne sais pas si ça vient de moi ou de lui, mais on a plus du tout de relation de couple on vit plus en colocation qu'en couple. 

Pas de tendresse entre nous que se soit en mot ou en geste. Prise de tête et grosse engueulade chaque fois qu'on aborde les sujets sérieux. j'essai d'aller vers lui mais je n'ai jamais ou peu de retour. Lui ne vient jamais vers moi sauf après les très très grosse engueulade ou il se rend compte qu'il est vraiment aller trop loin. 

Il me trouve trop grosse ( bon là je lui accorde j'ai pris 20Kg pour ma première grossesse que j'ai pas réussi à perdre mais bon je suis pas non plus obèse), il voudrait vivre dans une maison propre et ranger 24h/24 (avec un enfant de 4 ans c'est pas évident) il voudrait la femme parfaite, dans la maison parfaite.

Déjà je fais le ménage, la cuisine, les courses, les machines et le repassage... (lui aussi de temps en temps pour moi c'est normal mais lui faudrait lui décerner une médaille) et en plus je doit faire tout ça en m'occupant de la petite dès que je rentre du boulot. Et lui il se plaint tout le temps de rien pouvoir faire, il fait quand même du sport au moins 3 fois par semaine, il passe son temps dans le jardin ou sur l'ordi, la TV surtout l'équipe TV. Il veut toujours tout tout de suite, on a pas d'argent et on est à découvert tous les mois mais il veut pas comprendre qu'on peut pas dépenser sans compter il s'en fou il prend des crédits pour renflouer le compte et pouvoir s'acheter ce qu'il veut.

L'éducation de la petite c'est de ma faute si elle n'obéi pas alors que c'est quand même moi la plus sévère et qui applique les punitions. quand je suis seule avec elle, elle m'obéi sans problème mais quand il est là elle n'en fait qu'a sa tête et surtout avec lui. Lui il la menace tout le temps sans jamais mettre la punition et quand il en a vraiment marre il hurle, il lui tire les cheveux...pour la faire obéir

Chaque fois que je dis quelque chose ou fait une remarque il le prend pour lui et il le prend mal, je peut rien dire sans que ça débouche sur une crise, quand je lui parle d'un problème que je rencontre perso ou boulot, au lieu de me conseillé ou me soutenir non il trouve moyen de me dire que c'est ma faute que j'ai forcément du faire quelque chose pour que ça arrive au final ça fini toujours par être de ma faute et me faire engueuler. Du coup je n'ose plus parler de quoi que ce soit avec lui et on a plus de conversation, je fais gaffe à tout ce que je dis pour être sûr que ça va faire une nouvelle crise.

Merci pour vos conseil et vos avis sur ma situation.

puce51 3 messages
puce51
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2011 à 09:57

bonjour,

quelque part ça me rassure, je ne suis pas toute seule dans cette situation. aujourd'hui j'en suis arrivée au meme point que toi, je ne lui parle plus pour éviter toutes disputes.

 J'ai essayé plusieurs choses mais rien ni fait. de savoir ce qu'il pensait à un moment posé, j'attends toujours la réponse. je l'ai menacé de divorce car ça peut pas durer comme ça, pas de réponse, c'est à moi de choisir. la seule chose que je n'ai pas faite, c'est le psy et franchement je ne sais pas si il lui parlerait.

est ce que quelqu'un a un remede miracle?

nous vivons dans notre maison depuis peu et plein de travaux à faire. quand il rentre du travail c'est : je suis fatigué, mais moi je dois faire tout le ménage m'occuper de la petite (15 mois), faire à manger ...et je n'ai pas le droit d'etre fatiguée apres ma journée de travail. En plus pour ne pas arranger notre couple, il y a des conflits entre nos famille depuis le mariage religieux de juillet 2010 et je dois faire le premier pas envers mes beaux-parents alors que je n'ai rien fait. meme la petite ne les voit pas car ils ne viennent pas de peur de me voir. d'ailleurs elle n'a meme pas eu de cado a son anniversaire et quand je lui dit qu'il y a un malaise, c'est pas vrai c'est moi qui me fait des films. pareil je stress pour les fins de mois qu'on ne soit pas dans le rouge et je commence vraiment a avoir du mal a gerer ses depenses.il faut acheter si et ça pour la maison, alors qu'il pourrait dejà faire certaines choses sans acheter le moindre materiel supplémentaire. je vais m'arreter là car je crois que je pourrais en ecrire des pages mais tout ça pour dire que les mecs sont penibles quand ils sont dans cet etat là. serait-il jaloux?

Lynette01 26 messages
Lynette01
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2011 à 13:29 - Modifié le : 21-07-2011 à 17:58
puce51 a dit :
“ la seule chose que je n'ai pas faite, c'est le psy et franchement je ne sais pas si il lui parlerait.
nous vivons dans notre maison depuis peu et plein de travaux à faire. quand il rentre du travail c'est : je suis fatigué, mais moi je dois faire tout le ménage m'occuper de la petite (15 mois), faire à manger ...et je n'ai pas le droit d'etre fatiguée apres ma journée de travail.
pareil je stress pour les fins de mois qu'on ne soit pas dans le rouge et je commence vraiment a avoir du mal a gerer ses depenses.il faut acheter si et ça pour la maison, alors qu'il pourrait dejà faire certaines choses sans acheter le moindre materiel supplémentaire.
ça me rassure de lire ça, c'est exactement pareil pour nous, et je suppose que tu est aussi une rabajoie égoïste qui l'empêche de vivre et de ce faire plaisir en achetant tout ce qu'il veut...
Et pour les parents c'est pareil aussi, lui pense que ma famille ne l'aime pas alors que c'est lui en fait qui peut pas les voir, il fait tout le temps la gueule quand on y va, il reste 1h et il part chez les siens.
Avec la petite c'est pareil lui ça l'énerve et ça le fatigue alors c'est à moi de gérer quand ça va pas. Il ne se rend pas compte que moi aussi je craque et que j'en ai marre de toujours être le méchant flic. Pour lui c'est normal c'est à moi de m'en occuper quand ça va pas. En plus ce dont j'ai peur c'est qu'il passe son temps à s'occuper de la deuxième quand elle sera là et qu'il délaisse la première. C'est déjà ce qu'il "s'amuse" à lui dire...
Tient moi au courant de l'évolution et si tu trouve une solution.
Merci
eloced32 18 messages
eloced32
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-05-2011 à 09:45

Je suis passé par une phase difficile avec mon conjoint depuis la naissance de notre ptit garçon, ça n'a fait que d'empirer jusqu'au moment ou l'on craque et l'on ne veut qu'une chose changé de vie parce qu'on se rend compte que ce n'est pas ce qu'on attend de la vie de couple et de la vie de famille. Nous sommes allés juqu'à parler de séparation, d'avocat, de juge, de garde alternée...puis on a fait une pause, il est parti de la maison quelques temps, on s'appelait tous les soirs comme "avant" on discutais beaucoup et puis a force de communication cela c'est arrangé. chacun de nous a du faire des efforts pour ça marche. Moi au début je pensais que je n'avais rien a me reprocher etant donné que je faisais absolument tout, je gérais tout toute seule malgré une journée de travail parfois très épuisante. et puis je me suis rendu compte que ça n'était pas forcément ce qu'il attendait de moi, il en avait marre de me voir me conduire comme la boniche de la maison, et moi je ne voyait plus que comme la maman de mon fils et la femme de ménage, j'avais perdu mon rôle de femme au sein de notre couple. Alors j'ai changé maintenant je fais le minimum, l'essentiel pourrait on dire, je passe plus de temps avec lui, en amoureux, on discute beaucoup plus, je joue avec mon fils chaque soir, on partage beaucoup de chose ensemble et tant pis pour le linge, tant pis si la cuisine n'est pas nickel... j'ai plus de temps à accorder à mon couple, à mon fils et même un peu à moi. Je conseillerai donc de se recentrer sur votre couple, de se dire d'accord je suis maman, maitresse de maison, mais je suis aussi une femme  et lui c'est l'homme que vous avez choisi pour partager votre vie, il ne faut pas se voir uniquement comme des parents mais aussi comme un couple qui doit partager des choses ensemble.

Bon courage

ptibout41 1 messages
ptibout41
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2011 à 10:39

bon voila moi avec mon conjoint ca va pas du tout, on travail pas tout les deux mais on est en recherche d'emploi, il est tout le temps parti trainé avec ses pote ou avec son scoot et il me laisse seule a la maison et je doit m'occuper de mes deux enfants qui sont encore jeune 3 ans et 7 mois, du menage qui défait a chaque fois, du manger certe il le fait de temps en temps mais quand ces lui qui le fait faut dire merci par contre quand ces moi non ces normal que je le fasse. on s'engueule tout les jours, il m'envoi chier, m'engueule pour un rien, je dit rien et je fait rien et je me fait encore engueuler, je pense a me separer de mon conjoint mais d'un coté non car je l'aime comme j'aimais j'ai aimer quelqu'un mais je n'en peux plus, j'en ai marre de me faire engueuler pour un rien juste parce que monsieur est de mauvaise humeur pfff en plus il s'en fout il prefere prendre l'argent pour faire des course et acheter des connerie que de payer les facture, le loyer super et je ne peux rien dire sinon il se met en colere et va s'en prendre a moi, j'ai essayer de changer de m'abiller comme une vrai femme et non une maman et ca lui fait rien, je doi me coucher a 2 ou 3 heure du matin et je me reveille par mon dernier ver 7h30 dnc je suis fatiguer mais il comprend pas, il me dit que je suis toujours fatiguer a rien faire, il s'occupe rarement de son fils donc j'aimerai avoir des conseil car la j'arrive a saturation merci beaucoup:'([defaut]:'([defaut]

Lynette01 26 messages
Lynette01
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2011 à 10:38 - Modifié le : 21-07-2011 à 17:58

Pourquoi te couches tu as 2 ou 3 heures du mat'?

ptiteso 13 messages
ptiteso
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2011 à 19:45

coucou a toute moi aussi suis passé par la avec mon conjoint, jpeu rien lui dire sans qu'il le prenne mal, surtout au sujet de l'education de mes 3 enfants née d'une autre union. pas moyen de lui parlé soit il prend la fuite soit il cris comme un fou et dans les deux cas aucun dialogue entre nous, alors maintenant je dit plus rien et quand sa va pas je lui parle plus et depuis c'est lui qui vien pour parlé meme si des fois sa reste très dur entre nous nivau dialogue. et comme toi lynette il ne vien pas vers moi il faut toujour que je fasse le 1er pas et sa depuis que j'ai eu ma ptite dernière avec lui mais pas moyen d'en parlé il fuit bon courage a vous toute et jvois que jsuis pas seule a vivre sa.

sylviaT 3 messages
sylviaT
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-05-2011 à 17:56 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:37
Lynette01 a dit :
“ Voilà je ne sais pas si ça vient de moi ou de lui, mais on a plus du tout de relation de couple on vit plus en colocation qu'en couple.  Pas de tendresse entre nous que se soit en mot ou en geste. Prise de tête et grosse engueulade chaque fois qu'on aborde les sujets sérieux. j'essai d'aller vers lui mais je n'ai jamais ou peu de retour. Lui ne vient jamais vers moi sauf après les très très grosse engueulade ou il se rend compte qu'il est vraiment aller trop loin.  Il me trouve trop grosse ( bon là je lui accorde j'ai pris 20Kg pour ma première grossesse que j'ai pas réussi à perdre mais bon je suis pas non plus obèse), il voudrait vivre dans une maison propre et ranger 24h/24 (avec un enfant de 4 ans c'est pas évident) il voudrait la femme parfaite, dans la maison parfaite. Déjà je fais le ménage, la cuisine, les courses, les machines et le repassage... (lui aussi de temps en temps pour moi c'est normal mais lui faudrait lui décerner une médaille) et en plus je doit faire tout ça en m'occupant de la petite dès que je rentre du boulot. Et lui il se plaint tout le temps de rien pouvoir faire, il fait quand même du sport au moins 3 fois par semaine, il passe son temps dans le jardin ou sur l'ordi, la TV surtout l'équipe TV. Il veut toujours tout tout de suite, on a pas d'argent et on est à découvert tous les mois mais il veut pas comprendre qu'on peut pas dépenser sans compter il s'en fou il prend des crédits pour renflouer le compte et pouvoir s'acheter ce qu'il veut. L'éducation de la petite c'est de ma faute si elle n'obéi pas alors que c'est quand même moi la plus sévère et qui applique les punitions. quand je suis seule avec elle, elle m'obéi sans problème mais quand il est là elle n'en fait qu'a sa tête et surtout avec lui. Lui il la menace tout le temps sans jamais mettre la punition et quand il en a vraiment marre il hurle, il lui tire les cheveux...pour la faire obéir Chaque fois que je dis quelque chose ou fait une remarque il le prend pour lui et il le prend mal, je peut rien dire sans que ça débouche sur une crise, quand je lui parle d'un problème que je rencontre perso ou boulot, au lieu de me conseillé ou me soutenir non il trouve moyen de me dire que c'est ma faute que j'ai forcément du faire quelque chose pour que ça arrive au final ça fini toujours par être de ma faute et me faire engueuler. Du coup je n'ose plus parler de quoi que ce soit avec lui et on a plus de conversation, je fais gaffe à tout ce que je dis pour être sûr que ça va faire une nouvelle crise. Merci pour vos conseil et vos avis sur ma situation. ”

 eh ben c'est EXACTEMENT la même chose pour nous , avec notre petit garçon de 4 ans; la seule différence, c'est que mon mari ne regarde pas l'équipe à la télé, mais le soir des jeux hyper débiles (pendant que je trime à la cuisine et à m'occuper du petit) ou des séries nullissimes sur SYFY et il se plaint d'être fatigué (moi j'ai pas le droit de me plaindre!)

il part faire de la plongée avec ses potes et comprend pas que je fasse un peu de gym ou de vélo le dimanche sous prétexte que je suis jamais là !!! par contre il ne dispute jamais le petit, mais il à l'air de dire qu'il est le seul à s'en occuper, totu ça parce qu'il le dépose à l'école le matin et le récupère le soir (l école est vers son bureau!)

quant aux relations intimes.......

de toutes façons tout ce qui nous arrive est toujours de ma faute!!! il me fatigue

il

 

Lynette01 26 messages
Lynette01
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2011 à 09:45 - Modifié le : 21-07-2011 à 17:58

Bienvenue au club !!!!

angelily 9 messages
angelily
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2011 à 09:47

Bonjour,

Chez moi c'est la même chose, plus de vie de couple depuis que nous avons eu notre petit garçon, juste des amis vivants sous le même toit, plus de marque d'affection de sa part, ni mot gentil, les seuls rapprochements ont lieu au lit bien entendu, quand il en a envie, quand il ne se couche pas à 3 ou 4h du mat pour jouer à la console ou regarder des émissions débiles. Je suis invisible, je suis juste bonne à préparer le repas, faire le menage et m'occuper de notre fils. Pour ce qui est de ce dernier, mon compagnon ne s'en occupe jamais, pas de repas, pas de gouter, pas de bain, pas de balade rien du tout, par contre pour l'engueuler pas de souci !

Je ne sais plus quoi faire, je me dis que nous sommes encore jeunes et je n'ose imaginer comment les choses auront évoluées dans quelques années. Ce qui est clair c'est que je suis malheureuse dans cette vie. Je fantasme sur les autres couples, sur des films, des series, toutes les histoires d'amour ! Je n'en peux plus, la tentation est grande de voir d'autres hommes, pour trouver ce que mon compagnon est incapable de me donner, et ça me fait peur. Je ne suis pas ce genre de personne et surtout nous avons un enfant, mais je ne peux plus continuer comme ça.

 

eloced32 18 messages
eloced32
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2011 à 09:52

Il faut absolument communiquer : par contre attention à ne pas lui faire de reproches dès le départ , il faut commencer par souligner le positif et tenter une ouverture sur ce qui pourrait être amélioré, mais avant de prendre une décision qui aurai un très gros impact sur votre petite famille, il faut se battre et en parler, c'est la seule solution, ouvrir le dialogue !!

angelily 9 messages
angelily
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2011 à 10:08

Des dialogues il y en a déjà eu des tas, donc nette amélioration au départ puis retour à la case départ. Je pense que c'est un manque de maturité de la part des hommes. Parce que je ne peux que constater qu'il se complait dans cette situation, il est comme chez sa maman ! Voilà en fait je ne suis pas son amie, c'est pire que ça, je suis comme sa mère !

Je suis quelqu'un de positif en général et débordant d'affection et c'est toujours avec le sourire et des calins que je vais vers lui, parce que je l'aime quand même et que je me rappelle de la vie que nous avions avant, le souci c'est que ça me fatigue de toujours devoir faire le premier pas et pour recevoir des miettes au final. Je le teste quelques fois, je me force à ne pas aller vers lui pour voir à quel moment il va venir vers moi, et c'est toujours le même constat, il peut passer des journées entière sans m'embrasser ni même me toucher. Je trouve ça vraiment très dur.

Je pense que même s'il changeait au bout d'un moment, il a brisé quelque chose en moi ça ne sera plus jamais comme avant, que c'est déjà trop tard.

Trop de déceptions...

eloced32 18 messages
eloced32
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2011 à 10:27

Et pourquoi ne pas tenter de parler à quelqu'un d"extérieur, un professionnel ? je pense que ça peut aider d'avoir le point de quelqu'un de complétement neutre.

Il faut essayer de se focaliser sur les choses postives de votre histoire, vous avez choisi cet homme, il doit bien y avoir des raisons ? alors essayer de vous les remettres en tête.

Sinon, peut être que le jour ou ce sera de toute façon impossible de continuer comme ça vous ferez vos valises et la peut être qu'il réalisera...

En tous cas rien n'est jamais perdu, il faut continuer d'y croire, parce que vous avez fondé une famille et en principe on ne choisit pas le père de ses enfants au hasard, les sentiments que vous avez l'un pour l'autre sont simplement caché derrière une multitude de détails du quotidien qui viennent pourrir tout ça, il faut s'en débarrasser.

angelily 9 messages
angelily
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2011 à 10:47

C'est ce que je me dis et c'est ce qui m'empêche de partir en fait... tout est contre nous pour le moment, j'attends que la "multitude de détails du quotidien" se dissipe, je verrai à ce moment là.

Je sais que si nous sommes ensemble aujourd'hui ce n'est pas pour rien, qu'il y avait quelque chose de bien particulier entre nous et je m'accroche à ca. Mais il y a du boulot !

Lynette01 26 messages
Lynette01
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2011 à 11:19 - Modifié le : 21-07-2011 à 17:58

ALors franchement aller voir ailleurs c'est pas la solution si tu veux d'un autre homme dans ta vie quitte d'abords le premier avant d'en trouver un autre sinon c'est grosse galère et vie impossible en prévision... Et pense que l'adultère ne jouera pas en ta faveur en cas de séparation pour la garde du petit...

Et en plus j'ai l'impression que tu l'aime encore tu culpabiliserai et ça serai encore toi qui souffre. Essai de sauver les mur et de tenir le cap. Essai de t'intéresser à lui, à ce qu'il fait. Ne le critique pas ouvertement,Ne reste pas derrière son dos à l'observer et à commenter quand il fait quelque chose. Demande lui simplement de l'aide quand tu en a besoin sans lui faire de remarque du style "au lieu de rien faire vient donc m'aider..." , quand il fait quelque chose ne le critique pas parce qu'il ne l'a pas fait comme toi tu l'aurai fait, on à pas tous les même technique. Laisse le gérer comme il le sent avec votre fils, le petit aussi à besoin d'avoir 2 modèle et 2 style d'éducation...

C'est ce que j'essai de faire depuis une semaine ou deux et ma fois ça à l'air de marcher. C'est clair que c'est moi qui fait des efforts et des concessions mais bon on a aussi une petite part de responsabilité dans nos situations. C'est en lisant tous les messages que je me rend compte qu'on est aussi toute pareil, on leur reproche des truc et eux ne nous dise pas ouvertement ce qu'il nous reproche donc on pense au final que tout est de leur faute alors que qu'en fait c'est les deux...

Essai, pour le moment moi ça fonctionne...(mais c'est que le début affaire à suivre je vous tiens au jus...)

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.