Mode de garde pour ceux qui travail dans la restauration

Discussions

Auteur
Message
boobsy21 130 messages
boobsy21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-12-2011 à 19:36
Bonsoir, Voila je vous explique mon problème, mo compagnon et moi sommes tous deux dans la restauration On essaye de trouver une assistante maternelle qui voudra garder notre petite, mais comment établir un contrat sachant qu'on a pas de jour de repos fixe et qu'on finit pas forcément tjs à l'heure. (pour le soir et le week se sera les mamis) Help si qqlun a été dans le même cas que moi
Cassiopee32 265 messages
Cassiopee32
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-12-2011 à 21:34
Coucou ! Je ne suis pas dans ta situation, mais ma tante est ass mat' en bord de mer, et elle ne garde que des enfants de restaurateurs ! Les horaires sont décalés, mais pour elle, comme elle n'a que ça, tous les enfants qu'elle garde sont aux mêmes horaires, et cela simplifie tout ! Pour les contrats, elle met des horaires "de base" et fait le compte des heures sup ou des heures en moins chaque semaine. Essaie de te renseigner à savoir si tu n'aurais pas d'ass mat' dans ton entourage qui fait cela ! Bonne recherche !! Bises
boobsy21 130 messages
boobsy21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-12-2011 à 21:48
[quote:86b29e256f="Cassiopée"]Coucou ! Je ne suis pas dans ta situation, mais ma tante est ass mat' en bord de mer, et elle ne garde que des enfants de restaurateurs ! Les horaires sont décalés, mais pour elle, comme elle n'a que ça, tous les enfants qu'elle garde sont aux mêmes horaires, et cela simplifie tout ! Pour les contrats, elle met des horaires "de base" et fait le compte des heures sup ou des heures en moins chaque semaine. Essaie de te renseigner à savoir si tu n'aurais pas d'ass mat' dans ton entourage qui fait cela ! Bonne recherche !! Bises[/quote:86b29e256f] oki merci beaucoup !!
feal 307 messages
feal
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-12-2011 à 08:56
Coucou, C'est vrai, pas facile de gerer la vie de famille avec la vie professionnelle, surtout en restauration!!! Je sais de quoi tu parles!!! Pour ma fille, (qui a maintenant 4 ans), nous étions tous les 2 dans la restauration. Y avait ma mère pour le W.end mais elle aspirait à mieux ses W.end après une semaine de boulot auprès des enfants, ce qui est normal, on a tous besoin de repos!!! Et la semaine, c'était aussi la galère, on payait beaucoup d'heures supplémentaires surtout en periode de rush ou jours fériés... Financièrement, c'était pas ça non plus car on avait l'impression de travailler uniquement pour donner à la nounou!!! Heureusement qu'elle était là et elle faisait tres bien son boulot et c'était bien sur tout à fait normal qu'elle soit payée en conséquence!!!! Le truc, c'est qu'on adorait tout les deux notre boulot et difficile de s'en défaire. Alors, il y a eu un concours de circonstances qui a fait que, par le biais de connaissance, on cherchait un traiteur dans le coin, alors pourquoi pas? Mon homme s'y est interressé, il a été pris avec des horaires qui convenaient... 5h00 du mat à 14h, tous les jours sauf dimanche et lundi ou il ne travaillait pas, donc le top pour nous!!! Moi, j'ai continué dans la restauration, mais il ya un moment ou je rêvait d'avoir mes soirées et w.end pour profiter de ma fille et de mon homme, je ne les voyait ni l'une, ni l'autre, dur dur... Il s'est trouvé, que dans la boîte ou travaillait mon homme, il y a une des employées qui était partie donc j'ai sauté sur l'occasion avec des horaires de 9h00 à 18h... Le rêve... J'amenais la petite chez nounou le matin, mon homme la recupérais à 14h00. J'avais également mes dimanches et lundi. Un changement de vie totale mais bénéfique pour le bienêtre de la famille et surtout dans un travail qui nous plaisait et nous plait encore car nous y sommes encore et on a des patrons super en plus!!! Tout ce discours pour dire qu'à un moment donné, la restauration, ça devient dur pour gérer sa vie de famille surtout en étant tout les deux dans le même truc. Nous on a fait ce choix là, financièrement et surtout parcequ'on ne voyait pas notre fille grandir, et ça pousse vite. Donc, voilà, on adorait notre métier mais pour rien au monde on ne retournerait dans la restauration, on a une vie tellement simple maintenant, on profite de la vie te des restaurants et on a une deuxième petite nénètte qui va arriver... Je te souhaite bon courage pour tout. :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.